Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma CRM broute

Messages recommandés

Salut à tous,

Je remarque que ma crm broute un peu quand j'arrive à 8000 tours, et ce quel que soit la vitesse à laquelle je suis. Du coup , elle peine à ce moment la pour monter dans les tours.

En fait, ca arrive surtout quand j'ai les gaz à fond. Il suffit que je relache un peu l'accelerateur pour qu'elle s'arrete de brouter et elle dépasse à ce moment les 8000 tours, je remet les gazs a fond, et elle monte tranquille à 11000 tours.

Que peut il se passer ?

Pour info :

Batterie neuve, je viens de démonter le carbu pour nettoyage et je l'ai remoté, puis réglé le ralenti, et j'ai dévissé la vis de richesse de 2.5 tours, comme ils disent dans la doc.

La moto est d'origine, juste débridée.

Merci d'avance
Bon, je viens de faire un essais, en enlevant le capot qui recouvre le filtre à air ( arriere gauche ) ma becane ne broute plus.
Je suppose que ca va vous aider ..... pour m'aider.

Comment resoudre mon soucis ?

J'imagine que certains vont me dire " prepa de boite a air "...... Soit, mais j'aiemerai bien resoudre le soucis autrement, si possible.
Je vais certainement faire une prepa, mais j'aimerai envisager toutes les hupothese.
Car je comprend pas pk elle broute a 8000 tours avec le capot, et qu'elle broute pas, sans le capot....

Merci d'avance de vos réponses.
Et bien si tu es sure de ton coup au niveau de l'etat du moteur (piston, clapets, usure general...) et que ce qui bougie, filtre, essence... sont en etat neuf, tu peux te mettre à regler le carbu, et commence peu etre par controler si le niveau de cuve n'est pas trop haut et que tu ais bien les gicleurs d'origine.
Apres je pense que je regarderais si tu n'es pas trop riche sur le circuit de ralenti (teste en dévissant la vis d'air) et controle aussi si l'aiguille et le GP ne sont pas uses à cause des vibrations.

Normalement si tu roules à une altitude et temperature standard et que toute la moto est ok, meme debride les reglages d'origine conviennent bien (en tout cas pas trop riche), elle a combien de borne (et le piston) et quelle annee?
oui car quand tu acceleres, le circuit principal ne prend pas le relai, il vient en plus du ralenti qui a donc quand meme une petite influence sur la richesse finale.
C'est juste une hippotese comme une autre et comme apparemment il te faut un poile plus d'air, t'en as pour 1 minute à mettre un coup de tournevis pour faire un teste.
  • 3 months later...
Yo,

Bon, et bien ce sujet est un peu vieux, mais, bon, j'avais pas resolus cette histoire.
Apres avoir tout nettoyé au niveau carbu, regler les valves, changer la batterie, changer les gicleurs, fais des essais avec des gicleurs differents, changer l'aiguille, tester divers reglages de l'aiguille, nettoyé le filtre a air, essayé en preparant la boite à air, regler le ralenti, la vis de richesse, ..... Et bien elle broutait encore à 8000 tours.

J'ai acheté ca cette semaine :

http://cgi.ebay.fr/100-Carbon-Membrane-fuer-Honda-CRM-R-125-036_W0QQitemZ120528403435QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item1c100d7beb

Je viens juste de les installer, j'en ai profité pour verifier que ma becane était bien débridé de partout ....

Et la, Oh Miracle ( j'ai encore une demi molle rien que d'y penser ) et ben elle ne broute plus !!!!!
Elle marche meme pas mal du tout, ptetre un peu mieux qu'avant.

Elle partait au taquet apres 8000 tours, la j'ai l'impression que c'est plus vers 7000 tours, et apres, une peche d'enfer... Hein docteur .... mouarff
Peut etre un peu moins de peche en TRES bas régime, en premiere, gaz à fond, c'est un peu cho avant 3500 tours.

Sur les anciens clapet ( d'origine) j'ai l'impression que 1 des branches des clapets n'etait parfaitement collé à la boite, un leger jour, ptetre 1/3 de mm .... Je sais pas si c'est normal

Bref, voila, c'est ENFIN une affaire classée, je voulais vous tenir au jus.
  • 2 months later...

Yo,

Est ce que j'ai acheté mes clapets sur ce site ?? Lequel ?? Pas malefik en tout cas ... à moins que le doc ce soit lancé dans le biz Smile .

J'ai acheté mes clapets sur la baie, y'en a a vendre en ce moment ... la :

http://cgi.ebay.fr/Honda-NSR-125-CRM-125-CRE-125-CR-125-Carbon-Membrane-/320524771409?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4aa0c3e051

Maintenant, mon symptome à été résolu en changant les clapets, mais d'autres problemes peuvent engendrer des problemes du genre :

_ Pb de batterie
_ Pb d'ouverture et fermeture des valves
_ Pb de carbu

..... etc ....

Enfin, je pense que quoi su'il arrrive, ca fera pas de mal à ta mob de'y mettre des clapets carbone de totues facon

• Créer...