Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***


Messages recommandés

Marien, je sais que tu es barré Arrow, mais Jollymoto est apparemment le top.
En moins cher, tu as la ligne Tyga. Ils la font en Inox d'ailleurs !

Et puis tu ne dis pas grand chose dessus !!
Combien de kilomètres ?
Et quel entretien ? Piston, état du nickasil, valves ? As-tu le capot des valves de changé pour l'évacuation des huiles ?
Le vilo (faux rond) a-t-il déjà été contrôlé ?
Tu couches avec ?
Le kick, ca va par rapport au CR ?

Note : Après relecture moteur jamais démonté d'après toi ! Mais pour le reste, les questions tiennent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

jessymach a écrit:
Marien, je sais que tu es barré Arrow, mais Jollymoto est apparemment le top.
En moins cher, tu as la ligne Tyga. Ils la font en Inox d'ailleurs !

Et puis tu ne dis pas grand chose dessus !!
Combien de kilomètres ?
Et quel entretien ? Piston, état du nickasil, valves ? As-tu le capot des valves de changé pour l'évacuation des huiles ?
Le vilo (faux rond) a-t-il déjà été contrôlé ?
Tu couches avec ?
Le kick, ca va par rapport au CR ?

Note : Après relecture moteur jamais démonté d'après toi ! Mais pour le reste, les questions tiennent !


Salut!

Alors Jessy, je crois que tu ne peux pas être plus clair: tu vas te prendre un 250 RS toi aussi Et ben ça va donner au Meeting 2010...

En ce qui concerne la mienne, pour le kilométrage, cf page 2 du post: 7700 km.
Ensuite, en ce qui concerne le moteur, il n'a jamais été démonté, donc jamais conrôlé. C'est ce que je recherchais, un moteur peu kilométré n'ayant jamais été ouvert.
En démontant les lignes d'échappement, j'ai inspecté ce que j'ai pu par les lumières: les valves n'était pas trop calaminées. Ce que j'ai pu voir du cylindre n'était pas glacé, les croisillons d'usinage sont encore visibles.
J'ai démonté les bougies, j'ai remarqué une calotte de piston bien noire, témoin du réglage très riche de la carburation d'origine.

Pour ce qui est duu kick, et de la comparaison avec le 500 CR... -> !!!
Le RS se démarre à la main sans problème!!!

Lors du premier démarrage, je voulais enfoncer le kick une première fois pour trouver le point de compression... c'est ce que j'ai fait, j'ai enfoncé le kick tout doucement... ce qui n'était pas prévu, c'est que le moteur en a profité pour démarrer! C'est pas compliqué, on va dire que c'est presque moins résistant qu'un 125 CRM!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les lignes Arrow sont commandées! Pour 470 euros... aïe ça fait mal! Mais c'est le prix à payer pour des départs course de côte qui font exploser toutes les vitrines de la ville cat

Noël avant l'heure Mr.Red

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bouncebouncebounce

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend moi pour le 1er démarrage ! Suivi d'un test comparatif !!! Putinnnnnnnnnnnnnnnnnnn qu'est-ce que j'attends le printempssssssssssssss ! 2 Rs 250 tout le temps dans les tours , le bruit de deux V2 2-temps résonnant dans les vallées ardéchoises
On aurait vu 2 Rs nous doubler en mode arsouille quand on avait notre Crm ou Dt, ça nous aurait fait un effet .......... pour moi en tout cas, le réservoir aurait été tout mouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin a écrit:
Attend moi pour le 1er démarrage ! Suivi d'un test comparatif !!! Putinnnnnnnnnnnnnnnnnnn qu'est-ce que j'attends le printempssssssssssssss ! 2 Rs 250 tout le temps dans les tours , le bruit de deux V2 2-temps résonnant dans les vallées ardéchoises
On aurait vu 2 Rs nous doubler en mode arsouille quand on avait notre Crm ou Dt, ça nous aurait fait un effet .......... pour moi en tout cas, le réservoir aurait été tout mouillé


Twisted Evil Oh oui ça va être bon tout ça Twisted Evil Finalement on aura à nous deux le V4 500 2T Kévin Laughing

Jessy, t'inquiètes, tout sera bien AstiKoté! Cette moto est bichonnée je peux te le garantir! cat

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envie tous les petits mioches de la régions qui vont vous croiser Twisted EvilTwisted Evil

Sa fait pas très chère les deux lignes je trouve...


Alors finalement tu nous explique ces différences? Car avec jessy nous on en a repéré plus que deux différentes.
T'as pris laquelle finalement?


Pleins de photos lors du déballage et du montage!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Juste histoire de garder un fil conducteur dans cette "MaléfiK Story" ( Mr.Red ), je vous mets quelques photos de ma RS adorée en attente de ses détentes Arrow... A priori elles arrivent la semaine prochaine!

Au programme également: nettoyage approfondie des jantes et du kit-chaine.







Mais... cet amortisseur de direction est-il vraiment utile? Question A voir à l'utilisation, mais une chose est sure, il n'y aura pas de poids superflu sur cette machine Twisted Evil

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'impressionne, c'est l'état de la machine, qui paraît comme neuve (ne serait-ce que les réglages anodisés orange de la fourche). Je sais que les photos sont trompeuses mais là ca fait vraiment neuf. Tu confirmes Marien ? C'est impressionnant, surtout pour un modèle de 98. Comment as-tu fait pour la trouver aussi vite ?
Cela me conforte dans mon choix de ne pas avoir pris celle que nous avons essayée, Melen, Stephanie et moi.
Là c'est de l'état collection !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voilà quelques messages d'amateurs avertis qui me font bien plaisir! Vous ne vous trompez pas, je me répète, mais cette RS est dans un état EXCEPTIONNEL!

Pour l'anecdote, ma Mili pourra confirmer, lorsque j'ai vu l'annonce sur leboncoin j'ai poussé un cri strident dans ma chambre Laughing Quelques secondes après, je composai le numéro de téléphone du vendeur... C'était un Samedi, je suis allé la chercher le Mercredi suivant. Elle était en dépôt-vente dans une célèbre concession Ducati dans la Drôme du Sud. Déjà une personne était plus ou moins sur le coup. Le Mercredi (jour de l'achat donc), un homme d'un certain âge était venu avec son fils, il caressait ( Laughing mais quasi véridique) la RS, s'asseyait dessus, écoutait soigneusement le moteur chanter quand je l'ai démarré, tout en comprenant que j'allais l'acheter... plein de regrets, il a quitté le magasin en disant au vendeur: "Si cette RS n'est pas vendu, rappelle-moi vite...".
Moi, j'avais l'annonce de mes rêves, une moto qui avait appartenu 7000 km à un homme de 60 ans, et qui était garée dans son salon... Melen, bien sur que non, cette moto n'a jamais fait de piste! Les Dunlop sont d'origine (probabilité très élevée), et il y a tous les picots sur les bords des pneus!

Pour l'amortisseur de direction, je pense que c'est comme pour les MIG, lors de son achat le premier propriétaire devait avoir négocié une remise ou des options. Mais surement pas pour faire péter des chronos.

Je ne me lasse pas de la regarder, avec toute sa visserie neuve et jamais sollicitée!

Jessy, je ne l'ai pas trouvé vite cette moto... sache que cela fait depuis de nombreuses années que presque quotidiennement je scrute les sites d'annonces, toujours pour me tenir informé et aussi indirectement à la recherche de la perle rare. C'est bien la première fois que je suis tombé sur une RS 250 en tel état. Mon modèle favori, avec mon coloris favori... Dans le genre Kévin avait déniché lui aussi une superbe annonce. En plus, j'ai trouvé cette annonce juste après avoir pris ma décision de troquer le CR 500 contre un 250 RS, décision prise au Moto Tour. Bref, c'était MA RS perle rare, et je ne pouvais la laisser passer!

Je vous promets plein d'autres photos, et dès que ce sera possible, des vidéos Twisted Evil

@+++ les zamis alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 11 ans, 7000 km, ayant dormi au chaud, c'est déjà exceptionnel, mais alors avec un seul propriétaire, n'ayant jamais fait de piste (la fourche n'a visiblement jamais été spécifiquement réglée), toute d'origine et avec les pneus d'origine pas bouffés sur les côtés, moteur jamais démonté en attestent les boulons. Même le klaxon ne montre aucune trace d'oxydation ... Il ne doit pas en exister deux.
C'est marrant. Une moto introuvable et comme par hazard, ton modèle et ta couleur préférés !!! Un signe ?
Comment as-tu repéré l'annonce ? Y avait-il des éléments annonciateurs de l'état ? C'est le proprio ou le dépôt vente qui l'a rédigée ? C'était loin de chez toi ?
Tu as dit t'y être mis récemment (décision de vendre le CR)... C'est ce qui m'a laissé penser que tu l'avais trouvée rapidement !
A ta place, je ne toucherais pas à l'amortisseur de direction. Le fourreau doit être marqué derrière !
Sans indiscrétion, le prix se rapprochait-il du prix du neuf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Pour le prix, Jessy, comme déjà dit dans ce post: je l'ai négocié (difficilement) à 4300 sur un prix de départ à 4500.

Pour mémoire, une copie de l'annonce cat :



Je me demande tout de même ce que la bride de serrage de cet amortisseur de direction peut représenter en contrainte sur la fourche... en gros, on doit quand même pouvoir arriver à légèrement déformer le tube extérieur! Bon là je chipotte, mais mécaniquement parlant, j'aimerai quand même bien savoir ce que cela peut représenter.
Moi aussi je crains un peu que le tube de fourche soit marqué... à voir! En tout cas la finition de cet amortisseur Hyperpro est superbe (euh... normal vu le prix que ça coûte Shocked ).

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'annonce rêvée en lui mettant le cul de l'autre RazzRazzRazzLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingRazzRazzRazz

Elle est superbe sur l'annonce, elle a ses roues impeccable comme tout le reste.
Au buchet le rédacteur de l'annonce. Des silar MIC Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Madramboramboramboramboramborambo


Pourquoi tu ne veux pas nous parler de ces Arrows? Et dit moi, as tu reçus mon MMS???????
Il y a de belles pièces taillés dans la masse sur le hyper pro?



PS : Marien, tu as toujours eut un dont pour dégoter les pièces rare je crois. Le jour où je suis prêt à acheter un Deux Quarante, je te confie cette tâche!!! Very HappyVery Happy
Quand tu vois l'état du 500 aussi affraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

Pourquoi tu ne veux pas nous parler de ces Arrows? Et dit moi, as tu reçus mon MMS???????
Il y a de belles pièces taillés dans la masse sur le hyper pro?


Salut,

Pour les Arrow je vous donne toutes les infos dès que j'en sais plus!

MMS non lisible Evil or Very Mad

Et oui, de très belles pièces taillées dans la masse sur le Hyperpro... franchement c'est du matériel de qualité, type Beringer.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me retrouver 3 ans en arrière en lisant ces lignes si poétiques ! On sent le maître amoureux de son acquisition, de son bébé ! Je me revois encore, en ce mois de juillet 2006 où je bossais à l'URSSAF de Saint-Etienne pour la petite histoire, je rentrais tous les soirs pour trouver LA Rs 250 en parfaite état. Prêt à parcourir la France s'il le fallait. Et un soir, sur un site d'annonce très très peu connu : "Vend Aprilia Rs 250, 5600 Km, année 2002, toute d'origine, comme neuve, 3500€" ! J'ai appelé direct, agressé le gars pour l'essayer au plus vite, pour me la mettre de côté !!!! J'en avais pas dormi de la nuit ! Après, l'essai de cette bombinette dans les rues étroites de Lyon m'a carrément troué le cul... Malgré la limitation des 50km/h voir même peut-être 30 tellement la rue était étroite, il me fallait dépasser les 8.000 tours ( dont j'avais tout le temps entendu sur des forums ) que la Rs se réveillait et exprimait tout son talent de 2 tempiste !!! L'impression était jouissive Rolling Eyes Je passais d'une Dt à une Rs 250 dans une petite ruelle de Lyon. Malgré les pots d'origine, le bruit m'a fait............. 8.000 trs à 11.000, j'avais pas poussé plus, me demandant sur quelle sorte d'engin j'avais posé mon derrière ! Un souvenir inoubliable ! 2 jours après je venais la récupérer, chèque de banque à la main, pour acquérir un de mes rêves Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai lu "concession ducati dans le sud de la drome", j'étais sur que c'était Murtas ! Cette concession à une très bonne réputation dans le réseau ducati.

Bon marien, tu as interet à bien la réglé, je m'imagine le prochain meeting, 2 (ou 3) RS250 et joe sur un protojoe, a faire des départs arreté et se tirer la bourre comme des fous !

Va etre vraiment malefik ce meeting 2010 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

En vitesse car j'ai un gros dossier à rendre pour demain... et que j'ai passé tout l'après-midi au garage Mr.RedMr.RedMr.Red

Les pots sont montés, ça a été une vraie galère! Je vous expliquerai.



J'ai voulu entendre le moteur chanter, j'ai vite remonté le réservoir et siphoné un peu d'essence dans la Hornet avec l'aide de mon père (qui m'a en fait pas aidé, mais fait croire que le voisin était sorti avec un fusil quand j'ai démarré ma RS Laughing ). Bref, le bruit est superbe, ça ne rend pas du tout sur la vidéo, mais en vrai le chant est SPLENDIDE! I love you



Je vous donnerai plus de détails dès que j'aurai plus de temps!

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend pas mal du touttttttttttttttttttttttttt I love you

Merci pour la vidéo !!! Putin putin putinnnnnnnnnnnnnnn vivement le printemps pour la 1ère sortieeeeeeeeeeee ! Entendre ces bruits Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil et qui me rendent EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed et I love youI love youI love youI love you

Bon vacances de Noël, il fera -10°C mais je ferai un passage à ton garage suivi d'une pointe à + de 200km/h sur le périphérique Stéphanois, il ne faut pas que notre fougue s'évapore avec l'âge Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Ouai Hugo cette LED clignote sans cesse... je crois que ça veut dire qu'il faut changer de rapport... c'est ce que j'ai fait! On le voit pas sur la vidéo, mais ensuite quand j'ai enclenché la première la roue arrière est rentrée en contact avec le sol, le RS s'est cabré et est venu percuter le 500 CR puis le Hornet dans le garage!
Résultat: cette put*** de LED m'a coûté 3 motos

Mr.RedMr.RedMr.Red

Revenons à nos poneys: montage des lignes Arrow.

Concernant le montage, j'ai eu beaucoup de mal avec les ajustements... impossible de passer la vis de fixation qui se trouve sous le moteur! Pour la rentrer, j'ai du supprimer la pièce métallique cylindrique qui se trouve entre la vis et le silentbloc Confused J'ai beau eu bouger les pots dans tous les sens, impossible de conserver cette pièce pour le montage, les perçages n'étaient vraiment pas alignés... Je crois que Arrow fait fabriquer en Chine maintenant!!! Sur les CRM ça se monte bien la détente Arrow?

J'ai même essayé de tester sans le joint d'échappement qui se trouve tout de suite en sortie de cylindre, ce qui me permettait d'enfoncer les pots un petit peu plus, mais même résultat.

Idem avec la patte en aluminium qui fait la liaison entre les silencieux et le cadre, trop courte... ou alors vraiment juste! (Voir photo plus bas).

Quelques photos:




Impossible de faire correspondre les trous de fixation correctement!







Par ailleurs, je pense que ces pots sont de fabrication récentes, si je m'en fie à la date sur l'étiquette où est inscrite la référence: 31 Juillet 2009. On peut remarquer que les inscriptions Arrow sur les corps des détentes ne sont plus estampées comme cela a pu l'être dans le passé, mais sont gravées.

Enfin, le poids de l'ensemble complet, toutes fixations comprises (y compris la patte en alu qui maintient les silencieux) est d'environ 5,4 kg.



@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déformation professionnelle Jessy Laughing

Kévin je ne me souvenais pas qu'on avait galéré pour cette fixation sous le moteur avec tes Tyga... je me souviens par contre que l'on avait mis du temps à fixer la bride déchappement au cylindre supérieur! Mais là je n'ai pas eu de soucis pour ça! Peut-être que j'avais un outillage plus adapté, ou alors que les brides Arrow étaient plus simples à enfiler Exclamation

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Des news, des news, des news!!!

Tout d'abord, résolution du problème des détentes Arrow dont les points de fixation au cadre étaient mal ajustés; ben oui, tant qu'à monter des belles détentes, autant que ce soit bien fait!
Donc, j'ai bien étudié la position dans laquelle je pouvais positionner au mieux mes pots par rapports aux trous existants: j'ai ensuite sorti la Dremel Chinoise pour agrandir les passages de fixation sur mes détentes; avec la Dremel Chinoise, ça demande presque une heure de travail et on a le temps de bousiller 5 mini-meules

Bref, je suis arrivé au bout de mes peines; la détente du cylindre gauche a nécessité un sérieux remodelage, j'ai du laisser le minimum de matière.



Cela devrait tenir sans problème car il y a 2 plaques de 1 mm d'épaisseur en acier qui constituent le support. Et les efforts sont faibles.

Ensuite, une détente, c'est un instrument de musique; il faut que ce soit monté non contraint, faut que ça vibre pour cracher les chevaux! Sans compter qu'un montage contraint c'est un risque de faire sauter les soudures. J'ai donc fait un petit montage sauce DrEvil Racing Team Je m'explique: d'une part, grâce aux quelques coups de Dremel Chinoise, j'ai pu remettre l'entretoise entre la vis de support des détentes et les silentbloc fixé au cadre: nickel. Mais j'ai aussi intercalé dans le système de fixation par boulon un 1/2 ressort d'embrayage de 125 TZR pour que les pattes de fixation des détentes ne se retrouvent pas plaquées trop fortement par l'assemblage. Je suis satisfait du résultat, les détentes sont bien fixées et elles ont quelques mm de liberté.



Ensuite, il me reste encore du temps pour démonter la roue arrière... en effet, un sauvage graissage de chaîne a sacrément salit la roue. Il fallait remédier à tout ça! (En plus quel plaisir d'être au garage, grâce à l'adjonction d'un petit réchaud à fuel... manquait plus que le sable et les noix de coco, et c'était mieux que Tahiti).

Je reviens à Saint-Etienne: je démonte la roue arrière, et là...




AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Il y avait de la terre sur le bras oscillant

Chiffon, détergent, et c'est parti mon kiki, gros nettoyage: je vous la fais à la "Télé Shopping", avant/après (sauf que moi y'a pas eu de retouche photo )

Avant:


Après:


Et bien sur le classique nettoyage/graissage de la chaine au coton tige et à la brosse à dents:



Pendant ce temps, le petit Colinou tente de dérober mon Hornet:



Il fait le fifou avec son presque 1m90 mais il a oublié que son vieux frère pouvait encore lui faire une sale prise de Krav Maga pour l'envoyer astiquer le réservoir de la RS après avoir viré cette cochonnerie de protège réservoir (au passage, 100 grammes en moins).



Au fait, j'ai redémarré la bête... premier coup de kick, elle s'ébroue... cette fois-ci je la laisse chauffer bien comme il faut, et je la fait monter deux ou trois fois à 12 000 trs/min...

BRUIT DE FOLIE

@ suivre...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jessy!

Fais gaffe avec les Jolly... sur forum2temps, un possesseur de Jolly m'indique que non seulement les fixations ne tombent pas en face, mais qu'en plus il a du bidouiller le support de béquille pour pouvoir conserver cette dernière... elephant

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympas ton compte rendu

Un peu casse couille quand même ces fixations qui tombent pas en face, j'trouve ça un peu limite quand même vu le prix que ça coûte ces lignes... Enfin tu t'en ai pas mal sorti je trouve

Sinon j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour avoir un résultat aussi nickel avec ta chaîne, y a produit en plus du coton tige et de la brosse à dent ?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clemmy,

C'est sur que pour le prix ils auraient pu au mois prévoir des fixations un peu plus grosses avec un plus long trou oblong s'ils sont pas sur de leur coup...

Pour la chaine, je commence par la dégraisser avec un produit type WD40. Là pour le coup il ne me restait que de l'essence mais ce n'est pas le top pour le joints, donc il faut très vite regraisser.

Une fois que la chaine est propre, je la graisse par l'intérieur à l'aide d'une brosse à dent et de graisse moto type épaisse. Ensuite, j'essuie rapidement l'excédent éventuel de graisse. Et la chaine revit!

Le truc crasseux, c'est comme ce qu'avait fait l'ancien proprio de cette RS: un gros coup de graisse en bombe à la va-vite, et hop de la graisse de partout...

Quand je graisse ma chaine je prends toujours le temps de faire ça proprement, et du coup par la suite elle reste beaucoup plus facile à entretenir et nettoyer. Si tu regardes celle du Hornet, je l'avais entretenu il y a un moment et elle est toujours relativement propre.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aime bien ces compte-rendus là !

Pour les fixations Arrow, j'ai quasiment toujours un peu galéré que ce soit sur le CRM ou le 125 RS, mais de là à passer le dremel...
Mais bon tu nous as fait un montage dans les rêgles de l'art ! Les lignes Arrow ne seront pas touchées et donc la sonorité aussi Wink
Pour ton coup de nettoyage du bras-oscillant, il reste encore de la saleté sur la partie supérieur gauche
Nan c'est propre et j'adore ça !

Bon après, pour le nettoyage de la chaine, chacun sa technique ! J'en ai une bonne que Jo a testé : dégraissage au gasoil (gras donc no soucy pour les joints de la chaine) ou au pétrole désarhomatisé. Lavage de la moto (et donc de la chaine) par la suite au savon et à l'eau. Séchage en roulant 3 kms. Et grassaige propre à la bombe Mais le résultat n'est peut-être pas aussi parfait que celui du Doc Wink

Bon, tu m'as donné envie de démarrer cet après-midi, le RS qui dort depuis le Moto-tour...

@++

P.S. : H.S. : Marien, je compte bien faire un CR du Moto-tour, j'y tiens ! Si tu as des photos passent les moi Wink
H.S. 2 : Krav Maga, t'en fais depuis quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Ah, j'aime bien ces compte-rendus là !

Pour les fixations Arrow, j'ai quasiment toujours un peu galéré que ce soit sur le CRM ou le 125 RS, mais de là à passer le dremel...
Mais bon tu nous as fait un montage dans les rêgles de l'art ! Les lignes Arrow ne seront pas touchées et donc la sonorité aussi Wink
Pour ton coup de nettoyage du bras-oscillant, il reste encore de la saleté sur la partie supérieur gauche
Nan c'est propre et j'adore ça !


Wink

AskO a écrit:
Bon après, pour le nettoyage de la chaine, chacun sa technique ! J'en ai une bonne que Jo a testé : dégraissage au gasoil (gras donc no soucy pour les joints de la chaine) ou au pétrole désarhomatisé. Lavage de la moto (et donc de la chaine) par la suite au savon et à l'eau. Séchage en roulant 3 kms. Et grassaige propre à la bombe Mais le résultat n'est peut-être pas aussi parfait que celui du Doc Wink


C'est vrai que le gasoil va bien, pour moi c'est juste un frein psychologique: je ne peux me résoudre à mettre une goutte de gasoil sur ma moto Laughing

AskO a écrit:
Bon, tu m'as donné envie de démarrer cet après-midi, le RS qui dort depuis le Moto-tour...


Youhou! compresscheerssunny

AskO a écrit:
P.S. : H.S. : Marien, je compte bien faire un CR du Moto-tour, j'y tiens ! Si tu as des photos passent les moi Wink
H.S. 2 : Krav Maga, t'en fais depuis quand ?


Mails envoyés Max!
Le Krav Maga, c'est toi qui m'en a parlé Laughing

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...