Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!

Le Père Noël est aussi passé pour l'Aprilia RS 250

Une petite paire de diabolos fort joliment réalisés en aluminium avec de jolies vis FHC en classe 10.9! J'ai hésité à les prendre en anodisé noir, heureusement ma Mili m'a bien conseillé car c'est très chouette avec la même couleur que le cadre



Et ensuite elle a été pouponnée avec un remontage de sa splendide robe noire; je n'ai pas remonté le flanc droit car je vais vidanger l'huile de boite. J'en ai aussi profité pour supprimer le ressort au niveau du montage de ma détente Arrowe pour le remplacer par un plus classique silent-bloc et ainsi serrer le montage un peu plus fort.







Me restera à installer un joli feu stop à led, idem pour les clignotants, et elle sera fin prête! Du beau temps, une assurance, et ce sera parti pour vous faire un petit film...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Aujourd'hui, réception d'un colis que j'attendais depuis longtemps en provenance de la concession où j'ai acheté la RS; en effet, je n'avais pas pu récupérer la selle passager. Elle est donc bien arrivée à domicile, même si elle ne servira à rien! Par contre, surprise, j'ai également reçu... un tapis de réservoir en cuir Bagster! Me manque plus que le top-case



Prochaines étapes:
-Intervertir les montes de pneus entre CR 500 et RS (vu que le 500 roulera beaucoup moins, il sera chaussé en D207 et la RS sera en Supercorsa)
-Plaque d'immatriculation
-Mini clignotants
-Tige de support des silencieux sur mesure
-Feu arrière

Pour le feu arrière j'ai en vu le même que celui de Kévin:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=4139&language=fr

Le nom chinois fait un peu flipper Et Kévin n'a plus de fonctionnement du feu stop depuis qu'on a monté ce feu sur son RS... est-ce un problème isolé... that is the question

A suivre!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Il faut avouer qu'elle est bien belle sur ces derniers clichés sans ses accessoires d'homologation.

J'ai adoré le reportage sur le montage de ces merdiques Arrow lol! Heureusement pour eux qu'ils sont photogéniques.
Super ton montage souple avec le ressort d'embrayage thumright

De quels investissement voulais tu parler? Car les feux, la plaque... c'est rien sa Laughing
Un Stinger sur mesure découper au laser dans du titane?
Des roues en magnésium?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

De quels investissement voulais tu parler? Car les feux, la plaque... c'est rien sa Laughing
Un Stinger sur mesure découper au laser dans du titane?
Des roues en magnésium?


J'ai entendu parler d'un carénage en marbre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les jantes en magnésium !! J'en ai mis 4 sur mon kart quand je les ai sous pesé je n'ai pas sentis la différence (ca ne pèse pas grand chose meme en alu) mais par contre a piloter c'est pas du tout pareil !! le lègèreté se ressens dans la direction !! Et d'un point de vue thermique c'est mieu (il parais que ca nne chauffe pas pareil et que c'est mieu...) Et par contre a mes heures je fait l'assistance en rallye sur une 306 maxi (une vrai A7k) et on a des roues en 18' et bien la différence de poid entre les alu et les magnésium ca fait peur !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre tuer une croyance,mais ca n existe pas des jantes 100% magnesium....

voici un copié d'un article ecrit par un ingenieur en meca sur un autre forum que je cotoie:

"Les alliages d’aluminium

Alors déjà pour commencer, on va calmer tout de suite un truc : la fonte d’aluminium n’existe pas !

Voilà ça, c’est fait !

Le terme « fonte d’aluminium » est un terme abusif utilisé pour dire qu’il s’agit d’un alliage d’aluminium coulé…

Comme dans le cas de l’acier, on peut adjoindre beaucoup de chose à l’aluminium pour en faire des alliages au propriétés variées.

Je vais juste donner les deux principaux alliage utilisés : le dural (abréviation de duralumin) et l’alpax

Le duralumin est l’alliage d’aluminium destiné essentiellement à la fabrication par forgeage, écrouissage… (pistons forgés , au hasard ! )

L’alpax est l’alliage utilisé pour le moulage sous pression (donc pas le moulage en sable !) typiquement, les carburateurs, les carters de boite de vitesse…

Voilà voilà pour l’alu…
À heu, non ! un truc encore : contrairement à ce que certains pensent, les jantes dites « magnésium » sont en alu, hein !! c’est juste un alliage d’alu dans lequel il y a un pourcentage non négligeable de magnésium, mais bon, ca reste globalement de l’alu… et il vaut mieux, parce que si c’était du magnésium votre bagnole prendrait feu à la première pluie ou au premier chien qui pisse contre la roue ! "

donc désolé pour ceux qui croyaient avoir des jantes dans un metal "noble",c est toujours l'alu en pourcentage qui domine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions crm29;

Aprendidoctor je t'envie d'avoir pu voir de près une véritable 306 MAXI

Enfin concernant les investissements sur le RS, non Melen, pas de jantes "en alliage d'aluminium à forte teneur en magnésium", mais Golum a vu juste!!! Un kit complet de carénage en marbre, qui me procurera un appui de premier ordre même à basse vitesse

La présentation "on the road" du RS approche...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Merci pour ces précisions crm29;

Aprendidoctor je t'envie d'avoir pu voir de près une véritable 306 MAXI

Enfin concernant les investissements sur le RS, non Melen, pas de jantes "en alliage d'aluminium à forte teneur en magnésium", mais Golum a vu juste!!! Un kit complet de carénage en marbre, qui me procurera un appui de premier ordre même à basse vitesse

La présentation "on the road" du RS approche...

@+++

Je ne l'ai pas approchée qu'une seule fois je lui fait l'assistances a tout les rallyes auquels elle participes je suis meme aller la roder a cotè de mon amis faire des essais de suspat' règlage de la carto enfin je la connais sous toute ses coutures !!
Et bien je vous ferais une présentation complète de la 306 qui rentre de carrosserie d'ici une paire de semaines (pas de choc on lui refait une beauté !!) En plus de ca mes amis les duquenne (duquenne moteurs) lui font un nouveau moteur evo7+ (entre evo7 et evo8) qui prendra la place de l'actuel evo4,je vous ferais voir la boite x-trac sous tout les angles (carters en magnésium les pièces d'orfèvrerie qui la compsent etc). La caisse est une evo1 (il n'y a que 2 evos mais plein de variantes car 3 constructeurs de caisse ) avec train arrière d'evo2 (idem 2 evos avec aussi pas mal de variantes) !

Et pour te répondre crm29 tu m'apprend quelque chose !! Mais le fait que ca ne soit pas du magnésium pur ne change rien aufait de la différence notable de poid!!

FIN DU HS !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut!

Un petit rayon de soleil se profile...

Spring's coming back!

On dirait bien que l'heure H se rapproche, que bientôt une paire de Arrow va résonner sévère en sortie de courbe... flower

En attendant, une vidange de l'huile de boite ne pouvait pas faire de mal:





Arf... j'en peux plus!!!

Vite vite vite! Un feu arrière, des Supercorsa, et l'assurance!

Promis, la prochaine fois, ce sera en action, avec du son

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai aussi adapté un feu arrière à LED depuis les photos, le même que celui de Kévin. Il est vrai qu'il semble conçu pour la RS. Je mettrai des photos de ce montage.

J'ai aussi testé sur environ 5 km la RS équipée de ses détentes Arrow... Mamamiaaa!!! Quel fougue! En première la roue avant quitte le sol, et j'étais très satisfait de constater un gain d'environ 500 trs/min à haut régime par rapport à ma configuration initiale.

Quand au bruit, c'est... jouissif!







Et pour Melen:



Oui, cadre essuyé soigneusement après la vidange... Laughing

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle propreté affraid

Elle a une plaque sa y est? Assurée?


C'est bon, met un porte clef, tu préfères supprimer ton neiman car t'auras perdu la clef ou bien faire des micro rayures sur ce té de fourche noir?

Je connais déjà la réponses lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

C'est bon, met un porte clef, tu préfères supprimer ton neiman car t'auras perdu la clef ou bien faire des micro rayures sur ce té de fourche noir?

Je connais déjà la réponses lol!




Je pourrais me découper un ruban-porte-clé dans un tissu à essuyer les verres de lunettes!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Bon ben... ça y est... depuis mi-Octobre que j'attendais tel un jeune chien fou... le week-end dernier je l'ai assurée!!!

En cette fin d'hiver rude, voilà un grand rayon de soleil qui traverse le ciel pour venir réchauffer mon esprit.

J'hésite à laisser ce message, car je voudrais prendre le temps d'écrire un long roman pour tout vous raconter, mais je suis trop impatient. J'écrirai toutes mes impressions un peu plus tard...

Pour résumer, c'est pas vraiment compliqué: j'ai retrouvé la joie que j'ai eu à mes 14 ans en chevauchant ma première moto 50cc à boîte; pour faire simple, un grand, très grand moment! J'en avais tellement rêvé!

Bref, je prendrai le temps de bien tout écrire.

J'ai également planifié une belle vidéo de présentation, elle arrivera un peu plus tard, promis!

En attendant, juste un peu de son: montez le volume des enceintes plein pot, et ensuite un petit clic ci-dessous:



Bon maintenant va falloir que j'entame ma rédaction

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
j'arrive vraiment pas a me faire a ce bruit, on entend pas la boite a air!!!!


Non, non et NON!

Tu ne me feras pas enlever ma boîte à air

@+++

PS: tu l'entendras mieux en essayant de me suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Merci Jessy

Le 0 à 100 en 4'3... hum... faudrait mesurer! Ma masse corporelle n'est pas particulièrement adaptée à cette cylindrée

@+++


justement!! une boite a air plus volumineuse pourrait t'aider...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalala, cette vidéo me rappelle les débuts de la MKT team, quand tu fesais des vidéos avec ta Honda 125 CRM R SM, que je regardais à l'autre bout de la France en me disant, "putain, cette bécane...!"

Sinon, je pense que la vidéo gomme le bruit des Arrows, il devrait être un poil plus pétillant et rageur que ça

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué je ne suis pas non plus bluffé par le bruit.

Moi je veux une vidéo de chauffe comme en GP, comme au meeting où l'assistant technicien MIG Guigna tient la RS 125 d'Asko et la fait chauffer pendant que ce dernier se prépare!

Par contre un truc m'impressionne c'est la vitesse, encore on doit pas bien s'en rendre compte mais sa a l'air de grimper bien vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bah pour le bruit un peu de calme mes amis: en vrai ça rend toujours mieux! Et puis pensez à cette pauvre laine de roche qui n'est pas encore gorgée d'huile et qui se prend tout les db dans la gueule... la pauvre!

Je pense bien à essayer les MIG, mais avec mes fixations 2 trous cela signifierait qu'il faille que je reperce un trou de fixation diamétralement opposé à celui du bas dans chaque silencieux... ça fait râler... en tout cas je veux pas y mettre une bride d'adaptation, c'est vraiment pas joli!

Enfin, une photo de mon feu arrière à LED, réplica Triumph-English-Bridget-Jo Racing team...



@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ce smiley so lovely Max! WinkMr.Red

Jessy j'ai trouvé ce feu chez Dafy Moto pour 30 euros. Il est par nature conçu pour être un feu "adaptable", et je pense que ça devrait rentrer sur une phase 1, mais l'intégration sera peut-être moins réussie dans le sens de la hauteur.
Attention, c'est un code couleur chinois... le fil "commun" est le fil... jaune!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre !

Ohhhh je reconnais cette descente Twisted EvilTwisted Evil

Je note aussi que tu n'as toujours pas de porte clef. Je note aussi un brunissage de la détente du cylindre du bas!! Gaffe gaffe, les détente sont des pièces d'usures. En as tu commandé en stock?

J'aime beaucoup ce petit feu à LED aussi. Le feu d'origine est tellement ignoble sur la phase II que rien que pour sa j'en achèterais jamais. Et ces clignotants tout rond, ils sont passés ou?


Un double blâme pour ces adidas qui ne servent à rien d'autres que d'écrabouiller ces beaux silar carbone/kevlar!


Ps : Une photo du support de plaque? Very Happy
PS 2: je suis mort de rire par cette histoire de fessier Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir! Même si je n'ai pas fait un prototype ahurissant, je me régale en effet à garder cet engin très proche de l'origine, avec quelques petites modifications légères. Faut pas dénaturer cette déesse!

Je mesure bien la chance que j'ai de pouvoir rouler avec, j'en ai rêvé si longtemps! Toutes ces fois où je me suis endormi après avoir consulté le catalogue Aprilia à la page RS 250... tous ces magazines que j'ai récupéré et épluché! (Je dois avoir une des plus grosses collection de magazines francophones qui traitent du 250 RS Aprilia cat ).

Bref, une histoire passionnelle! I love youI love youI love you

Et quand je pense que Vendredi dernier je l'ai garée à une terrasse de café fréquentée par de nombreux motards et que cela n'en a émoustillé aucun, je me dis que les puristes se font rares!

Pas grave, j'avais enfilé soigneusement ma combinaison en cuir pour une arsouille en loup solitaire digne de ce nom! Twisted Evil

Melen, autant j'assume le blâme des Adidas qui salissent les lignes d'échappement, autant ce sont tes propos que je qualifierai d'ignominie quand j'entends que tu parles de choses ignobles sur une machine telle qu'un 250 RS! Surtout que ce feu me semble identique à celui de la phase, simplement moins bien intégré... Mr.Red D'ailleurs tu as vexé ma RS et elle ne veux plus de ton sale fessier sur elle Mr.Red

Je dois quand même l'avouer, j'ai un gros problème avec cette machine... depuis que je roule avec je passe toutes mes journées dans l'état ci-dessous:



Pas toujours facile au bureau, surtout dans les réunions gratinées! Laughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Un double blâme pour ces adidas qui ne servent à rien d'autres que d'écrabouiller ces beaux silar carbone/kevlar!


+1000

je lui ai déjà dit au téléphone, mais il recommence !

Espèce de racaille ! Retournes sur ton Yamaha Spirit !

C'est quoi ces histoires de cul là Jo et Marien ? ça va devenir le Maléfik Blue Fucking biker ce forum si ça continue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...