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monster tdr


Messages recommandés

vu que pas mal de personnes s'interessent et ont eu le coup de foudre pour cette machine, je vous dévoile quelques informations sur celle qui est en cours de prépa.
surtout ne diffusez pas ces infos, le concepteur n'y tient pas du tout, je vous fait confiance!!!!!

comme je vous l'ai déja dit elle pese a peu pres 100kg soit environ 40 de moins que l origine!!! (136 kg a sec...)

les jantes sont celles du tzr 125 modele moulin,

tout le systeme de bielettes d'amortisseur a été supprimé, le bras oscillant a été remplacé par un bras tubulaire de rdlc 4lo avec son amorto en prise direct. (8kg de gagné la dessus!!!)

fourche d'origine monté dans des tés en alu de kx,

quasiment toutes les pattes du cadre ont été meulées ainsi que les soudures et il n'y a presque plus de boucle arriere

le reservoir a été remplacé par un de tzr 125 2rl redécoupé ce qui lui donne une gueule de tz. ce n'est donc plus un supermot mais un roadster... la moto est plus basse et surtout beaucoups beaucoups plus courte en empattement du aux tés sans déports et au bo plus court (15 cm en tout de moins il me semble) du poid a été gagné sur encore pas mal d'élément, compteurs, faisceau élecrtique, visserie etc...

niveau moteur maintenant.

les pots ont été vidés et "débridés" le volant, le vilo et la cloche d'embrayage ont subis une grosse cure d'amaigrissement (il ne reste rien du vilo lol!!!)

les transferts ont été retravaillés de facon a ne pas avoir une moto creuse, les carbus ont été réalésés en 30, pipes d'admissions et valves modifiées, culasse retravaillée etc... et la courbe d'allumage a été décallée.

le bourrin devrait sortir en lieu et place des 44 petits poneys (qui marchaient tres bien au meeting et permettaient d'accrocher les 180 compteur!!) environ 75 bourrins ( de quoi mettre minable la trapanelle de marien!!!! )

et pour finir UNE photo que je vous demanderai de garder pour vous!!!

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Tout simplement unique et grandiose ! Hâte de voir cet engin en vrai !

Là je dois dire que tu as fait un compte-rendu très succins, mais le principal y est pour nous faire rêver de cet engin en départ course de côte

75 ch...

Déco sympa reprenant bien les airs du TZ !

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c'était un peu l'idée de départ, mais apres le but a été de faire la moto la plus légere possible et pouvant rouler sur route...

il est vrai qu'un beau tdr vraiment ressemblant a un supermotard n'a pas encore été fait et ca sera a l'un d'entre nous de le faire!!

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Super ce post Joe!

C'est cool t'as plutot bien détaillé par contre comme d'hab moi j'en veux toujours plus... Very Happy

Dis nous en plus sur le travail des pipes, des valves et des culasses? C'est lui qui fait tout? Avec quelles machines?

C'est quoi la verte derrière? H2 ?

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bah rien de spécial, des conduits optimisés, du retaillage classique, sauf les culasses, les squish ont été refait mais j'ai pas les valeurs.
il fait quasiment tout tout seul, a l'ancienne sans tour ni fraiseuse, sauf culasse, vilo et allumage qui ont été confiés a un tourneur.
il a pas de h2 melen... c'est des 900, 1000 kawas des annés 70/80. y'a des rdlc et des rgv par contre

marien comment oses tu parler de piquette alors que tu conduisais, nan!! que ta moto conduisais a ta place!! il n'y a aucun honneur a rouler en hornet, on verra avec le rs... et puis j avais plus de freins!
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jo wre a écrit:


marien comment oses tu parler de piquette alors que tu conduisais, nan!! que ta moto conduisais a ta place!! il n'y a aucun honneur a rouler en hornet, on verra avec le rs... et puis j avais plus de freins!


Les freins ça compte pas comme excuse, parce que je sais que tu ne t'en sers pas! cat
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quelques news...
la partie cycle est finie, toutes les entretoises ont été faites, roues, amortisseur, bras oscillant, tout est callé
les pots ont été modifiés pour le look et vont passer en soudure.

voila les photos qualité portable malheureusement.





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c'est exactement la meme fourche que toi mais vu le poids (moins de 100kg, on l'a soulevé chacun par une roue a hauteur des hanche avec un pote pour deconner...) 2 disques seront parfaitement inutile.
l'étrier et celui anodisé bleu des r1/r6.

tu n'a pas idée de la finesse de la moto les pots mis a part c'est les tés de fourche qui sont le point le plus large de la moto.

le bras oscillant est celui de la rdlc 4lo, 50cv violents et sans valves donc ca devrait tenir...
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  • 3 months later...

je donne un peu de nouvelles du monstre, il est entierement en pieces, jantes et cadre sablés, tout ca va partir en peinture en meme temps que mon cadre de cr.
le moteur va pouvoir etre remonté a coté en attendant.

meme si le monstre numéro 1 n'est pas fini, le monstre numéro 2 est déja sur les startings blocs, la moto est deja la et des pieces sont deja arrivées. ca sera un 125 mais il fera tresssssss mal...
meme programme que le 240: gros régime et grosse scéance de muscu, le genre d'engin que je veux pour la montée du castellet... mais surtout pour vous faire les fesses au meeting (comme d'hab et quelque soit l'engin quoi... )

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jo wre a écrit:
mais surtout pour vous faire les fesses au meeting (comme d'hab et quelque soit l'engin quoi... )


Ouai pour finir dans un champ de maïs à faire du pop-corn ou entrain de faire une raclette avec du fromage sur l'échappement !
Très convaincant !
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Ca me rappelle la terrifiante époque des 600 4T 4 en ligne où un Fazer or et un Hornet noir laissait des traces de pneu à chaque sortie de courbe dans des hurlements démentiels

La même chose avec des 2T... c'est le bonheur à l'état pur!

Bon, je vais pas tortiller, moi ce projet 125 ultra poussé je suis fan! J'ai vraiment hâte d'avoir un peu plus de news à ce sujet mon Jo! Allez quoi, la base du moteur, dis-nous!

@+++
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rahhh ....

Joe et ces fameux montres

Bon ... donc tu va nous finir 2 brêles en même temps? Le cagijo + "laultrapoussé125delamortquitue"

Bon sinon... je t'attend toujours à la maison pour venir te montrer comment est un motard une fois rentré chez lui.... bière à la main :p

Je passe un de ces 4 voir tes bestiaux

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ne vous embrouillez pas ce ne sont pas mes bestiaux, je n'ai que le cr et le cagiva...

le 125 sera en fait plutot entre 140 et 160 cm3 pour environ 35cv voir plus (sachant qu elle est des annés 70...)
jantes a rayons en 17 2.5/3.5 fourche inversée, poids estimé 80/90kg, ce sera une sportive réplique des 50 courses de l'époque et elle devrait accrocher les 200km/h.

quand a mon cr, le cadre est sablé il va partir en peinture, j'ai toute ma partie cycle prete (roulements, joints, entretoises, caches etc... neufs, remontés et graissés) le moteur a été attaqué aujourd'hui, démontage, remplacement des pieces usées, décapage, poncage et peinture des carters et remontage.

le cagiva ne gardera pas son moteur de cr j'en suis maintenant sur, j'ai d'autres projets plus faisables en tete mais tout aussi violent.

il ne faut pas non plus oublier le speed qui est en pleine métamorphose, du genre a faire pleuvoir les amendes!!
a mort le code de la route!!!!!!!!!!!!!!!

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jo wre a écrit:
le 125 sera en fait plutot entre 140 et 160 cm3 pour environ 35cv voir plus (sachant qu elle est des annés 70...)
jantes a rayons en 17 2.5/3.5 fourche inversée, poids estimé 80/90kg, ce sera une sportive réplique des 50 courses de l'époque et elle devrait accrocher les 200km/h.



Avec un feu d'artifice dans les fesses c'est ça? Attention quand ça va exploser Laughing



jo wre a écrit:
le cagiva ne gardera pas son moteur de cr j'en suis maintenant sur, j'ai d'autres projets plus faisables en tete mais tout aussi violent.


C'est ce projet qui m'intéresse, avec je l'espère un 125 cc tapé à mort!

@+++ alien
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Moi je suis un peu perdu dans tous ces projets...
Ce seraint bien d'avoir une option pourles accrocher ensemble pour faire une seule machine en option (comme dans un dessin animé dont je ne souviens plus le nom). Mais avec une seule personne dessus !!!! Un dragster quoi !!!
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Pète des cables Joe Pète des cables!!! Fait péter le pop corn bien haut qu'on te repère quand tu seras dans le champ de maïs lol!


J'en rigole mais au fond de moi je suis terriblement déçus que ce projet Cajiva tombe à l'eau Neutral
Fait gaffe à ce que tu vas faire du Jolly, tu me tiens informé avant hein!!!

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  • 5 months later...

je vous ai laissé trop longtemps sans nouvelles du monstre qui a bien avancé!!

les entretoises definitives ont été montées un peu partout sur la moto, les roues et le cadre ont été sablés et peinds epoxy, les pots ont été vidés et repeinds, les cylindres ont été finis et repeinds ainsi que les carters, le vilo a fini sa cure d'amaigrissement (il a perdu la moitié de ses masses!!) il a rejoint les carters.

Le moteur est actuellement refermé, les pipes, boites a clapets sont en place, les carbus ont subis une cure d'amaigrissent, un passage en 30 et sont en place.

le kick a perdu 500 grammes, le guidon cross a cédé sa place a des bracelets.

il reste a faire la commande ypvs manuelle, vu que le tout le systeme de commande a été supprimé (plus d'un kilo...), et on pourra enfin démarer la bete et attaquer les réglages.

un passage au banc est prévu afin de voir si les 70cv estimés sont la (44 a la base et la cylindrée est toujours de 240cm3).

la moto devrait passer sous la barre des 100kg largement.

voila quelques photos mais malheureusement pas du moteur démonté.







le reservoir doit etre encore modifié pour etre plus bas, l'arriere devrait etre completement transformé.

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Twisted Evil

Voilà qui commence à devenir sérieusement excitant!

Pour avoir vu le vilo en vrai, je dois dire que c'est impressionnant et que je me demande ce que ça va donner côté vibrations! Au premier abord j'hésitais entre "explosion des carters au premier démarrage" ou "explosion de toutes les fixations moteur"...

Pourquoi mettre le réservoir plus bas Question

Commande d'YPVS manuelle? Un truc du style tout le temps ouvert quoi... Laughing

Jo, Titof a une boite de secours pour 12 personnes...
...
...
...
...






RAMENE CET ENGIN AU MEETING!!!


LaughingLaughingLaughing

@+++ alien
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malheureusement ni l'un ni l'autre, je ne peux pas réassurer le tdr vu que j'ai jamais fait la carte grise. c'est passé nickel au niveau de l'assurance mais je peux pas retourner chez eux avec la meme moto lol!!

le 500 j'avais prévu de mettre le moteur préparé avec la boite hrc et la ligne monobike mais je n'ai toujours pas reçus mes jantes et il ne reste que 5 jours...
je n'aurais jamais le temps de tout faire meme si elles arrivaient aujourd'hui.

micka sera le seul gagnant dans l'histoire puisqu'il verra enfin la speed...

cette année a été assez remplie pour moi avec de multiples concours a préparer et passer, du boulot a chercher sans compter les pompiers qui m'ont pris beaucoups de temps avec entre autre les innondations et beaucoups d'autres choses encore.

le plus important est de participer meme si je suis vraiment écoeuré de monter avec le speed, qui est vente de puis une semaine d'ailleur.
c'est l'envie de vous voir qui me pousse a venir au meeting, pas celle de rouler...
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Joe je suis trop blazé.

J'arrête, je viens plus!!!
Désolé Jessy mais là c'est la fin de la fin.
Je veux pas faire 1500km pour voir un speed à l'arrivée.

C'est la grande dé-Jolation, je suis dé-Jolé là

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oui moi aussi, je suis plus que blazé et j'ai failli ne pas venir, mais je voulais avant tout voir mes potes de la mkt, a toi de voir si tu veux en faire autant, c'est pour ca que je viens moi...

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jo wre a écrit:
je suis plus que blazé et j'ai failli ne pas venir[/img]


Arrête de faire ta sentimentale on dirait DesireJoless...



Tu ne pouvais pas ne pas venir, se faire pourrir à l'arsouille par forfait c'est indigne de toi!

Et Melen pour te consoler on partira à la recherche du RGV Street Bike du 07. Oublie pas que ce 500 c'est un moteur utilitaire, du couple pour s'extirper de la boulangerie et c'est tout!

Je vous le dis, ce fourbe de Jo vient en Speed parce qu'il sait qu'il lui faut de l'allonge pour la vallée de l'Eyrieux: ce vieux renard ne me la fera pas!

@+++ alien
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Titof 39 a écrit:
Merci pour cet éclat de rire matinal , le look Désirless me rappelle mes 20 ans!!!


De rien Titof, moi aussi je rigolais tout seul comme une mouette derrière mon bureau! Ca fait du bien! LaughingLaughingLaughing

@+++ alien
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Putain, Marien, je me pisse de rire !! Quel con, alors, quel con ce mec !

Et pas qu'une grosse DéJOlation, les varois, on est pas prêt du tout cette année.

Aucune excuse pourtant, mais je n'ai pas reçu mon cylindre du 125RS .

Du coup, Street. 2 anglaises au meeting cette année. Et on aurait préféré que ce soit des gonzesses d'un camping d'à côté que deux motos, pour le moins banals (notez quand même que Jo aura un échappement sous la selle "racing").

Bref, grosse déJOption...

Surtout pour le 5ième meeting, l'anniversaire .

Bref, @+++ les gars

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  • 4 weeks later...

bon, apres vous avoir fait la surprise du kr1s, j'en reviens au tdr qui évolue petit a petit.

le moteur est refermé et posé dans le cadre.
les pots sont finis et montés ainsi que le radiateur.
le systeme de valve a l'échapement est finis, il reste a modifier et simplifier le faisceau électrique et finir l'habillage avant d'attaquer la mise au point moteur et partie cycle.





le reservoir va etre modifié, il va etre rabaisser et affiné sur l'avant pour rendre la moto encore plus petite.
la partie arriere va etre modifiée elle aussi.



enfin petit bonus, voici la photo d'une rg 500 coulanges pour (ceux qui ne l'auraient pas reconnue...) que j'ai pu démarer et essayer aujourd hui... j'aurai aussi l'honneur de la mettre en piece des mardi pour la faire tourner correctement, y'a pas mal de chose a revoir.

je sais je suis un enfoiré de veinard... Mr. Green

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Le plus gros chanceux du forum malgré lui ! lol!

Ah et puis ce TDR, hâte de le voir tourner ! Twisted Evil

Je sens que jeudi je vais être obligé de venir faire un tour au garage pour admirer ces motos "hors-norme" ! Laughing

Les "petits joueurs" en 250 RS n'ont qu'à bien se tenir Laughing

@+++

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après la cagijo, après la joda CR500, voici venir la tdjo 250 !!

c'est pas pour dire, mais pour une moto ou le moindre gramme compte, je trouve la patte de déport de l'étrier arrière très lourde !!!!

Par contre, les pots j'aime pas, j'aurais préféré un montage comme les RS, KR1S ou RGV
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La vache de nom de Diouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu une Coulanges affraidaffraid


Tin Joe comment je t'envie! Profite de cette énorme chance et je veux une photo à chaque étape! A chaque vis démontée une photo bordel Laughing
Les détentes ont l'air toutes neuves Twisted Evil
Tu nous diras ce qu'il y a à revoir dessus?
Et aussi, bien sur, chose qu'on attend tous, le compte rendu de l'essai! Vite vite tes sensations ! Collabo de suisse va! Le premier a essayer un V4 2 temps ramboramborambo
Grosse jalousie I love youI love youI love you


Prend forme ce ptit TDR. Vous pouvez pas virer les pontes du té de fourche?

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J'ai eu ma grande folle au téléphone juste avant son essai, excitation palpable via le réseau téléphonique. Et 30 minutes plus tard, un sms:

"C'est bon je suis encore vivant."

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

J'ai hâte de voir cette machine Jojo!

Melenoulesgaz!!! Le premier à essayer un "V4 2T"...!!!? Shockedaffraidaffraidaffraid Nous parles-tu du 500 Coulanges!!!?

Si oui... nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! affraidLaughingLaughingLaughing

@+++ alien

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espece d'inculte!!! c'est un 4 en carre pas un v4!!!!! melen pas toi!!!

la liste des choses qui ne vont pas est trop longue mais en gros le moteur ne marchait pas ( ca c'est reglé et vu comment ca gueule il est tapé!!!) il presente de belles amorces de serrage, les carbus sont pas en bon état, puits bloqués, starter cassé, la boite de vitesse est vachement bruyante, manque de compression sur des cylindres.
la fourche est en bois, il n'y a pas de butées de direction, l'amorto est aussi un bout de bois, roue avant et disques en huit, carrénages mastiqué avec 3 tonnes de choucroutes (ca pese super lourd), roues repeintes au pinceau, faisceau électrique fait avec du fil de chantier et isolé de la chaleur des pots avec de l'amiante, les pots et les silencieux ne sont pas les memes etc etc...

la moto est inroulable mais maintenant que le moteur remarche je crois que je vais y retourner... Mr. Green

pour le tdr, les pots en haut c'est ce qui fait son originalité, pas question de les mettre en bas
les pontets c'est le support de compte tour

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jo wre a écrit:
espece d'inculte!!! c'est un 4 en carre pas un v4!!!!! melen pas toi!!!

la liste des choses qui ne vont pas est trop longue mais en gros le moteur ne marchait pas ( ca c'est reglé et vu comment ca gueule il est tapé!!!) il presente de belles amorces de serrage, les carbus sont pas en bon état, puits bloqués, starter cassé, la boite de vitesse est vachement bruyante, manque de compression sur des cylindres.
la fourche est en bois, il n'y a pas de butées de direction, l'amorto est aussi un bout de bois, roue avant et disques en huit, carrénages mastiqué avec 3 tonnes de choucroutes (ca pese super lourd), roues repeintes au pinceau, faisceau électrique fait avec du fil de chantier et isolé de la chaleur des pots avec de l'amiante, les pots et les silencieux ne sont pas les memes etc etc...

la moto est inroulable mais maintenant que le moteur remarche je crois que je vais y retourner... Mr. Green

p


Joe on dirait que tu parles du KR1!!!!!! Laughing
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Connard de frère ! Je te déteste ! Quelle jalousie ....... Je vais quitter cette capitale de merde pour venir remonter la 500 2 temps, on ira taper du Pedrosa et Lorenzo pour leur montrer ce qu'est une vraie moto 2 temps et non un 800 électronique assistance ABS voulue par HONDA Very Happy

Ps : GROSSSE MORUEEEEEEE Je te hais de jalousie SadSadSadSadSad

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