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Carbu Dellorto 30 et gicleur


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Sur mon carbu dellorto de 30, actuellement, lorsque je mets la poignee a fond le moteur refuse de partir, il se coupe.
Comme si il y a avait trop d'essence. au 3/4 de la poignee tout va bien donc j'en déduis que c'est bien la taille du gicleur.
Petite verif ce weekend : gicleur de 155 .

Je trouve ca enorme surtout pour une prepa avec juste un carbu de 30 et un pot Dep et cartouche.

JE sais que d'origine c'est un 142, qu'elle taille me conseille vous ?

Merci d'avance, Christophe.

PS: je viens de jeter un oeil sur u neclate de carbu et j'ai dut me tromper, le 155 ne serait pas le gicleur principale...

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titoili a écrit:
Bonjour a tous,

Sur mon carbu dellorto de 30, actuellement, lorsque je mets la poignee a fond le moteur refuse de partir, il se coupe.
Comme si il y a avait trop d'essence. au 3/4 de la poignee tout va bien donc j'en déduis que c'est bien la taille du gicleur.
Petite verif ce weekend : gicleur de 155 .

Je trouve ca enorme surtout pour une prepa avec juste un carbu de 30 et un pot Dep et cartouche.

JE sais que d'origine c'est un 142, qu'elle taille me conseille vous ?

Merci d'avance, Christophe.

PS: je viens de jeter un oeil sur u neclate de carbu et j'ai dut me tromper, le 155 ne serait pas le gicleur principale...


sur mon 28 avec le kit 182,je tourne a un total de 190 point(cumul principal et ralenti)

et je suis un poil riche.....il est a combien ton gicleur de ralenti?
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  • 9 months later...
Après la remise en état du moteur, je cherche donc a regler au petits oignons mon carbu.

Donc en carbu de 30 avec le moteur d'origine, je tournait avec un 150.
Je suis passe au 148 et tout va bien.

Je tenterais bien un 145 car, etant ancien modeliste comme certains, le but et d'appauvrir le melange jusqu'a atteindre la puissance maximale.

Qui d'autres est en carbu de 30 avec moteur 125 d'origine?
De plus je suis oblige de mettre le cran de l'aiguile au plus haut (plus pauvre) pour que ca marche correctement.
Sinon au 3eme ou 4eme cran, poignée a fond, après 7000 elle se coupe.
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crm29 a écrit:
vinz47 a écrit:
crm29 a écrit:
apres verif,j ai 152 en principal,et 50 en ralenti...

tu oublis le gicleur de puissance qui est d'origine de 55



le power jet?

il n'y en a pas sur les carbus de crm (en origine)

il y en a un c'est certain
d'origine sur crm tu as 142 en GP 45 en GR et 55 en gicleur de puissance (pj)
c'est pas le genre de truc que tu rajoute et les carbus sont bien de crm Wink

si vous le situez pas il ce trouve à coté du gicleur de starter (il est tout petit)
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vinz47 a écrit:
oui exacte, 50 points ? je pensé 55 bref c'est un power jet, c'est un circuit de puissance qui sert à enrichir les haut régime
il fonctionne sur le dernier quart ouverture du boisseau donc poignée aux 3/4 ouverte


Mon problème doit venir de la. J'ai change le principal et le ralenti mais pas celui la ....

En regardant le forum geneve racing, il y a une petite info sur les gicleurs.
Pour NSR avec debridage et pot:

..............Origine ...... Modifie
Principal: 132 .. > .. 138
Ralentis: 38 .. > .. 42
Puissance: 55 .. > .. 65

Donc en suivant ce raisonnement et en me basant sur mon principale en 148, il me faudrait un gicleur de puissance de 60 pour mon CRM:

.............Origine ..... Modifie
Principal: 142 .. > .. 148
Ralentis: 45 .. > .. 50
Puissance: 50 .. > .. 60
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thebeauce a écrit:
du coup pareil pour nous pour le malossi 180 ?? je suis en 152 50 mais pas changer celui de puissance !

avec le malossi j'étais en 145/52/55 et d'ailleurs j'ai gardé ces réglages pour la nsr (toujours avec le malossi) je vais peut être enrichir un peut plus en haut
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  • 2 weeks later...

J'ai un doute sur le gicleur powerjet.

En voyant la fiche j'ai peur de confondre le ralentis et le power jet:

- 28: powerjet (il est ou ???)
- 41: principal (ca ok)
- 42: ralentis ((il est ou ???)
- 43: (ca ok)





Voila le miens: celui en bas au milieu, c'est quoi ? ralentis ou powerjet.

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le 2 c'est le ralenti et sur la vis qui ferme la cuve t'as le principale et celle en plein millieu qui va la ou la grosse viss qui ferme la cuve je sais pas par contre...
pour resumé :
le 1 : power jet
le 2 : ralentit
le 3 : celle sur la vis de cuve : principal

a confirmer
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Non sur ta photo il manque le gicleurs de puissance, normalement dans le trou a coté du number 1 qui est emulsionneur (a confirmer pour le thermes) de starter, en résumé en rapport avec ton truc de bike part
-43 Emulsionneur de starter
-28 Gicleur de puissance
-42 Gicleur de ralenti
-41 Gicleur Principal

En espérant avoir répondu a ta question!
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P..tin je comprends rien.

D'un cote on dit: le gicleur de puissance c'est le plus petit (pour moi le numéro 2)
De l'autre: c'est celui en haut a gauche (le numéro 1)
Pour moi le gicleur le plus petit est le numéro 2 en 55, le numéro 1 est en 70.

Donc:
- le numéro 1 est le ralentis / starter ???
- le numéro 2 le puissance ???
- 3 ok pour le principal.
- 4 ok pour l'emulsioneur qui est enlevé sur la photo..

Ou est celui du starter alors.

Donc si le puissance est bien le numéro 2 c'est ca ?: http://www.dellorto.fr/details-produit.php?id_produit=181

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Le Doberman a écrit:
Non sur ta photo il manque le gicleurs de puissance....


JE viens de me rendre compte de cette ligne... sur ma photo il manque le gicleur de puissance... mais j'ai pas d'autre gicleur que ca !!!

Qui aurait une photo de sa cuve de carbu?
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  • 1 month later...
lolobricolo45 a écrit:
salut
j'est un 180cc et 28 en carbu et m'est gicleur sont 155/55/65 pour le moment en rodage mets quand j'allume un peut sa part directe
bougie plutot marron donc peut ètre un peut riche ( sa èvite de casser)
a+


J'ai un 180cc et un carbu de 28 . Mes gicleurs sont 155/55/65, pour le moment car je suis en rodage. Mais quand j'allume un peu ça part direct.
La bougie est plutot marron donc je suis peut-être un peu riche (ça évite de casser) .
a+
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alors la je voit qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autres a faire que de corriger des fautes je n'avait pas vue que c'était un forum
pour l'orthographe lol
trève de plaisanterie et regardé donc se que vous ètes avant de reprendre les autres
moi je suit ici pour aprendre des choses qur le crm et autres pas pour prendre des cours de français
a+
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Oh mec fais un effort ça pique les yeux ton écriture la, avec le correcteur tu peux déja en éliminer les 3/4 on est sur un forum donc on écrit un minimum correctement, on fait tous des fautes de toute façon mais sur le forum on a un correcteur alors avant de poster on se relis et on corrige vite fait un minimum comme ça tout le monde est content c'est plus agréable et ça fait tout de suite plus sérieux...
Wink

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lolobricolo45 a écrit:
alors la je voit qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autres a faire que de corriger des fautes je n'avait pas vue que c'était un forum
pour l'orthographe lol
trève de plaisanterie et regardé donc se que vous ètes avant de reprendre les autres
moi je suit ici pour aprendre des choses qur le crm et autres pas pour prendre des cours de français
a+


Je ne t'ai fait aucune remarque, j' ai juste récris ton post pour le comprendre.
Quand a regarder ce que je suis, ne t'inquiète pas a ce sujet! Je sais qui je suis et d'ou je viens.
Ecrire correctement fait partie des éléments que l'on appelle le savoir vivre. Et permet à une communauté de se comprendre et de vivre en bonne intelligence.
Et il n'est jamais trop tard pour se corriger et se perfectionner.

Sur ce forum nous faisons depuis longtemps attention à la facon d'écrire et essayons que cela continue.
Sur ce bonne soirée a toi.
(Je n'ai rien contre toi au contraire)
Amicalement
Titof
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Titof 39 a écrit:
lolobricolo45 a écrit:
Alors la! Je vois qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de corriger des fautes, je n'avais pas vue que c'était un forum pour l'orthographe.
Trêve de plaisanteries et regardé donc ce que vous êtes avant de reprendre les autres.
Moi, je suis ici pour apprendre des choses sur le crm et autres pas pour prendre des cours de français.
a+


Je ne t'ai fait aucune remarque, j' ai juste récris ton post pour le comprendre.
Quand a regarder ce que je suis, ne t'inquiète pas a ce sujet! Je sais qui je suis et d'ou je viens.
Ecrire correctement fait partie des éléments que l'on appelle le savoir vivre. Et permet à une communauté de se comprendre et de vivre en bonne intelligence.
Et il n'est jamais trop tard pour se corriger et se perfectionner.

Sur ce forum nous faisons depuis longtemps attention à la facon d'écrire et essayons que cela continue.
Sur ce bonne soirée a toi.
(Je n'ai rien contre toi au contraire)
Amicalement
Titof


+125 pour titof, je ne suis pas un spécialiste de lortografe, mais j'essaye de corriger mes erreurs avec le correcteur Mr.Red
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Une petite question encore sur ce carbu:

A quoi sert la pipe numéro 1?
A quoi sert la pipe numéro 2?
La pipe numéro 3 sert a l'huile mais il paraitrais selon certains temoignages de Geneva, elle serait d'un diametre trop petit par rapport au 28 d'origine.

Merci Very Happy

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