Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Désosser une ZX-7R!


Phénix

Messages recommandés

Bon, ceux qui savent qu'elle est capricieuse, comprendrons pourquoi je la demonte.

Je vous met quelques photos de ma tentative de la réparer ou peut etre que je vais la bruler si elle me saoule (je mettrai aussi des photos..).

Bon alors au départ:


Sans carénage:


Sans réservoir et admission:


Sans radiateur, boite a air et rampe de carbus:


Sans échappement:


Sans couvre culasse:


Voila, bientot j'enleve les arbres a cames...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
sympa!

c est mattant la chaine de distri en bout d'aac....j'ai souvent vu sur les motos entre 2 cylindres.....

remarque,ca facilite les choses....


Ba sur toute les Yam déjà la distri se trouve a droite par contre sur mon ex Gex 1000 je crois qu'elle était à gauche mais sur mon ex B12 s'était au milieu et sur mon CR c'est ....... ba il y a en a pas Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Chouette bécane ! :p

Pour l'histoire de la chaine de distribution, c'est extrêmement fréquent qu'elle soit en bout de moteur... c'est bien plus simple à concevoir et à bricoler par la suite... La chaine au milieu du moteur, c'est beaucoup moins fréquent Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Chouette bécane ! :p

Pour l'histoire de la chaine de distribution, c'est extrêmement fréquent qu'elle soit en bout de moteur... c'est bien plus simple à concevoir et à bricoler par la suite... La chaine au milieu du moteur, c'est beaucoup moins fréquent Smile


honda cb 750,mv agusta 750.....j'ai pas eu de chance alors,j ai toujours vu avec la chaine entre 2 cylindres.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La suite en images:

Sans les demi-paliers


Sans les arbres à cames


Sans les poussoirs


Résumé des pièces enlevées


Je ne suis jamais aller plus loin sur la ninja, la suite se sera de la découverte (je me sens excité comme un Christophe Colomb!)

Prochaine étape: détacher le moteur pour enlever la culasse (et dire que pour enlever une culasse sur un KDX ça prend 30min...c'est du boulot les 4 temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite

On enleve la chaine et on penche le moteur apres avoir débloquer les 4 supports moteurs



On enleve la culasse apres avoir retirer 10 vis et on vois les pistons!
Les pistons et cylindres n'ont pas de signe d'usure anormale, notez que le bloc cylindre est composé de 4 chemises changeables (et si j'en faisait une ZX9r?)



Apres verif, les soupapes échappements ne sont pas toutes étanches malgré un bon réglage du jeu. (il doit venir de là mon probleme)



La ZX7r est réputée lourde mais là, je crois que je me rapproche d'une RS 125!



Pendant son hivernage, j'ai trouvé un nouvel usage de ma KDX: Porte moto revue technique!



Prochaine étape: je retire les soupapes de la culasse (pff, ça en fait pas mal 16 quand meme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Impressionnant, nous sommes dans les entrailles de la bête! Comment vas-tu t'y prendre pour refaire l'étanchéité des soupapes Phénix? Rodage? Remplacement des sièges de soupape?
Et la KDX, toujours fidèle au post!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal ces photos Marc J'espère pour toi que l'étanchéité de tes soupapes est le problème qui fesait perdre des chevaux à ce "char" roulant Wink

On a toujours un 2 temps dans le garage pour porter un manuel 4 temps... Pauvre KDX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un paquet de pieces ce bordel! Il y a un petit ressort en plus a l'interieur du gros ressort.



J'ai décalaminé les soupapes et sieges a la brosse métalique.
Pour rectifier la portée des soupapes sur les siège, j'utilise de la pate a roder(de la graissse avec des petits grains qui grattent)



La perceuse avec au bout une durite me permet de faire tourner la soupape par sa tige et ainsi faire un joli usinage de la portée.( il me reste encore 4 soupapes a faire tourner de cette façon... c'est long)



LA PHOTO BONUS: La fameuse technique du coton-tige pour nettoyer correctement



Bon, maintenant, il faut que j'aille chez Kawa commander les 16 joints de queue de soupapes, le joint de culasse et de couvre-culasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

A part des emmerdes de distributions sa ne sert à rien un 4 temps on le voit bien!!! Evil or Very Mad


En tout cas joli reportage Photo Marc. Merci de nous faire partager sa!



En fait tu es exploitant agricole? Tu as beaucoup d'engins vert dis donc lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ces photos vous plaisent!

Moi agriculteur lol! (c vrai que j'ai deux motos vertes, ainsi qu'une voiture verte aussi)

Une fois réparé, je vais greffer le moteur de la ninja sur un motoculteur!
Le 400m DA de pomme de terre labouré en moins de 10s!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

Pour la bourer t'aurais mieux fait de garder ton 500 KX Twisted EvilTwisted Evil

Ah mais voilà, il est pas vendu en fait, tu lui a simplement redonné son utilisation principale Laughing


Bon alors le ZXR, t'en es ou?
Après une rectification de tes sièges de soupapes, tu dois changer toutes les pastilles non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

SHE'S ALIVE! ALIVE!!!!!

J"ai pu faire un tour avec ce dimanche aprem!
Elle démarre bien et je n'ai plus les ratées vers 8000-9000 tr/min!

RESUME:

Apres remontage, je vérifie le jeu au soupapes avec le couteau suisse...



Le jeu n'est pas bon pour toutes les soupapes (c'était trop beau pour que se soit bon du 1er coup) et c'est reparti, on redémonte et on change les pastilles!



Pour faire mes tests de démarrage a chaud, j'utilise une perfusion de Motul 2T au lieu de remonter le réservoir d'essence a chaque fois.
Résultat: elle a bien redémarré même a chaud


Grâce a la bon santé du moteur, mon euphorie me pousse a tout remonter pour faire un tour avec la 7R.
Mais voila, la poisse revient.
Apres avoir fait le plein, le robinet d'essence fuit, seulement quand il est en position "ON" donc impossible de rouler dans ces conditions sauf si je veux prendre feu avec.


Je demonte TOUT, j'ARRACHE le robinet du réservoir, je l'EVENTRE et je lui GUEULE dessus!

Apres l'avoir EFFRAYE, je change le joint torique par un autre (plus gros).


J'ai pu donc faire mon tour d'essai mais le robinet est maintenant super dur a tourner...

Voila a+ sur les routes!

PS: je suis fier de moi, mes semaines de travail sont récompensées même si je sais pas si ça va durer...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU shakng2compressbounce

Super nouvelle!

Et c'est vrai que tu peux être fier de ce travail à cœur ouvert!!!

Elle sera exposée au SRC hein!?

@+++ alien

PS: Excellent la technique pour réparer un robinet d'essence défectueux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a un peu d'attention pour une Kawa (4 temps et 4 pat' de surcroît !) sur ce forum !!

Joli remontage ! J'aurais pas eu autant de patience que toi pour tout revérifier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller au boulot avec ce matin . Ca avance quand même ces bicyclettes a moteur!


Pour ce qui est de la patience:

-J'aime bien la mécanique et je suis curieux de savoir comment c'est fait a l'intérieur (c'est du plaisir sauf quand tu trouve pas pourquoi ça marche pas lol)

-et puis...ca coute moins cher de le faire soit même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
ah ben voila des bonnes nouvelles!! alors ca donne quoi? gros changement a tout les régimes comparé a avant?


Je peux pas trop dire, vu que ca fait 4 mois que j'ai pas roulé avec, pour moi ça marche fort et puis c'est tout!

Juste qu'il n'y a plus les perturbations dans les montées en régime et peut etre un peu plus de couple qu'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour fêter ça, une descente de l'A7 tout sur le roue arrière cheerscheerscheers

C'est vrai que malgré le poids de la machine, ce 4 en ligne est bien vivant!

Et j'y pense Phénix, ton soucis de vibrations dans le guidon, réglé lui aussi?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:

Et j'y pense Phénix, ton soucis de vibrations dans le guidon, réglé lui aussi?


Oui c'est bon, j'ai soudé la direction! (comme ça elle ne guidonne plus)

Par contre c'est pas facile a manœuvrer pour la renter au garage...


DrDenfer a écrit:
C'est vrai que malgré le poids de la machine, ce 4 en ligne est bien
vivant!


C'est la magie des moteurs carbus ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phénix a écrit:

Oui c'est bon, j'ai soudé la direction! (comme ça elle ne guidonne plus)


Suis-je bête de na pas avoir pensé à une si bonne solution plus tôt! Mr.RedMr.RedMr.Red

Moi pour avoir des meilleures sensations sur la Hornet, j'ai soudé 10 maillons consécutifs de chaine de transmission entre eux! Du coup ça me fait un super effet moteur à carbus bien rugueux quand je roule! Je recommande ça à tous ceux en manque de sensations moteur albino

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Quelque news de la ninja:

Je l'ai pendue ce week-end (200kg qui volent )

Demontage des roues arrière et avant, un vrai numéro d'équilibriste!




Une fois la roue avant enlevée, j'ai mis une jante de RGV pour pouvoir la rentrer dans le garage.
Ceux qui se demande ce que j'ai mis en axe de roue, il s'agit d'un levier de vitesse de renault 4L (Marien reconnaitra peut etre...)



PS: Alors Marien, elle te plait avec une jante Blanche???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Superbes ces techniques maléfiques d'entretien! Le summum: le levier de vitesse de Renault 4L qui sert d'axe de roue avant

En ce qui concerne la couleur des jantes: je pense que des jantes blanches lui iraient à ravir...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique ces Powers ! Je pense que c'est un bon choix de pneu pour cette moto ! Cool

Après ton choix de mettre un 180 au lieu de 190 va peut-être nous faire sentir que la moto est moins lourde et plus maniable Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...