Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le CRM de Gui'm..


GuilhemS

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

No-fear34 a écrit:
t'as essayer avec des foret en carbure ? ça coute chèr... Mais bon Smile


pas la peine de viser aussi haut.....je l'ai fait plusieurs fois avec des forets hss sans aucun problemes.....si ca ne marche pas,c est que les forets sont usés ou viennent de chez brico depot...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra .. Pour l'instant, session Tuning de la béquille Laughing
Julien, Si jamais tu veux copier l'idée Razz ça ma couté... 0€ Laughing

La béquille au départ.



On a pas réussi a dévissé le boulon qui etait bouffé derrière, Mon grand père me dis.. Bon bah on va travailler la alors Laughing





On coupe un bout de tube du diamètre supérieur a la béquille.



Et on ce prépare a virer 3cm de la béquille Smile





On soude le bout de tube au bas de la béquille maintenant.








Puis on tape pour cassé la croute de la soudure Smile



On perce au diamètre de la vis.




Et on enquille pour pointer.






Deux trou .. ? Oui, Pour 2 position Razz SM et Enduro.
La moto est beaucoup mon droite.. ça fait plaisir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué pas con cette béquille!

Par contre le mec qui la bricole il fait peur, il a une sacré maladie de peau et puis il apprécie particulièrement les outils de brutes genres scies et marteaux palepalepale
Laughing


Et ben ça la change d'un coup ta moto par rapport au début, elle s'améliore carrément là pour le coup.
Par contre ta chaine est trop tendue Evil or Very Mad

Moi aussi j'ai le même lève moto et j'ai le même problème pour le CR en sm, je vais faire la technique de crm29 Very Happy
Par contre sous la cross c'est nickel, et celui qui est sous la cross il passait bien sous le CRM en sm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une maladie de peau qu'il a.. C'est 84 ans Laughing C'est mon Super Grand Père qui m'aide a bricolé et c'est lui qui a toute la collection de marteau Laughing
J'vais le faire aussi le coup du lève moto ouais Smile
Et pour la chaine, Pourtant je l'ai reglé avec moi dessus Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ayant installé un compteur de Vélo sur mon CRM, J'avais une vitesse exacte au poil de cul. Sauf queeeee.. En dépassant les 140km/h coucher sur la moto pendant trop longtemps, Le compteur a littéralement inploser.
Toute les soudures éclater. J'prends donc ma voiture pour aller a Décat' et mon père me dis. Stop, Viens la. et je te paye un compteur de moto tant que son prix ne dépasse pas le prix qu'on t'as payer ta moto. ( 1000e ).

Je me retrouve donc avec un compteur trailtech VAPOR :


Et le contour du compteur avec les 4 voyant pour être au top :


Et un vis aimanté de remplacement pour mes jantes Enduro Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES !!! Dit nous pour le montage , j hésite de plus en plus a m'en prendre un ..

pour le montage mais aussi pour l'installation à la place de l'origine ? fabrication de pate ? etc ? merci à toi Smile
(Et sur le site quand tu a commander tu a sélectionné quoi comme moto dans le menue déroulant ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors. Dans la liste j'ai pris => CR125R /250R 95 ( Durite d'eau identique et vis aimanté de 6mm comme le CRM )
Pour le montage, T'as plusieurs choix qui s'offre a toi. Tu as l'option Guidon. C'est avec la fixation ronde sur la photo. Et elle ce fixe au compteur sur le guidon donc Laughing.
Ou alors, sur le site de trailtech, Tu peut le fixer avec les ponter du guidon en achetant la patte pour.
Je vais voir avec mon père ce qu'on va faire.. de toute, Je vire le bloc d'origine.

Pour le montage, le seul Hic c'est la notice en Anglais, Mais bon.. On va ce demerdé Laughing. Puis y'aura plein de photos ici Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes nickel j'attends les photos , ( pour l'anglais tu retape toute ta notice sur un traducteur .. .c'est pas top top mais déjà mieux que rien je pense )
et pourquoi tu opte pas pour le montage au guidon c'est pas beau ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super Smile a mon avis je prendrai le même Smile
d'ici la rentré je pense Smile

par contre ya des question ( bête ) qui me trotte dans la tête ..

Le Vapor marche avec le contact de la moto ( cléfs etc ) ? ou il faut l'allumé en + ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No-fear34 a écrit:
Alors. Dans la liste j'ai pris => CR125R /250R 95 ( Durite d'eau identique et vis aimanté de 6mm comme le CRM )

voilà l'erreur que j'ai fait alors
j'ai pris du générique fourche standard
et je me retrouve avec un capteur de température pour moteur à air
mais tu as reçu un T avec ? ou une sonde ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus un coup de fil de Trailtech ce matin .. Pour me dire que la référence des CRM ils n'avais pas machin, et donc il m'ont demander ce que j'avais comme fourche. Il m'envoie donc une cable a fixé sur le fourreu de fourche d'après ce que j'ai compris.. enfin pas trop compris Laughing
Photos quand je le reçois Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila. Je viens de recevoir le compteur ( enfin, Je l'ai reçus hier.. Mais j'avais un tournois a Sete Laughing )

Donc, le compteur avec tout ce qu'il faut pour le monter.


la sonde de température.



Compteur éclairé.



Les attaches du compteur.


ça.. J'sais pas Laughing


Le capteur de vitesse.



Le fils pour, Le compte tour a enroulé de 4 ou 5 tours autours du fils de la bougie. et le fils pour le Power batman


TrailTech, Site super cool. Smile



La vis de CR aimanté de rechange pour mes jantes enduro. Diamètre 6 pour ceux qui veulent commander.



Et le plastique qui fait le tour de lamaisondu compteur avec les voyant que j'ai pré installé moi même.J'sais pas ce que j'avais hier Mdr



A suivre pour l'installation Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque photos a la va vite. Le reste viendra demain quand il fera jours Smile
J'ai pas pris de photos lors du montage, Mais c'est tellement plug and play's que...

Récapitulatif vite fait..


  • Pour le compte tours, Enroulé un des fils rouge et noir de 4 à 5 tours autours du fils de la bougie, Puis le brancher a la masse.
  • Pour la température. Coupé la durite, Y foutre un collier vendu avec a chaque partie, Installé le T puis serré.
  • Pour la vitesse, Enlever une vis de du disque et y foutre l'aiment a la place. Coller le capteur légèrement plus haut que la vis aimanter.
  • Pour l'éclairage. 2 solution. Pile, Ou batterie Smile choisissez batterie, C'est le mieux.
  • relier les 4 petite prise dans les prises du compteur. Et aller roulé en mettant 1840 au réglage du compteur pour une jantes de NSR en 110/70/17.


Voilà maintenant quelque photos.


Ce que j'ai vu en rentrant chez moi. Obliger de prendre en photo Laughing


Peut être ma future bagniole (l) Parce que l'opel Astra.. C'est bien mais bon.


Puis aller, Le compteur maintenant Smile


Avec la fixation guidon.



Puis la plaque de fixation.






D'autres photos a venir, Promis Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant tes comptes-rendus méca !

J'aurai pas penser à faire ça pour la béquille de mon ex-CRM...

Et puis superbe la finition du support du compteur, pas fait à l'arrache !

Ah ça donne envie de reprendre un CRM tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu. Vendredi je suis aller a Nîmes. On a fait les magasins avec Juju. Very Happy
J'ai trouver mon bonheur pour une somme inférieure a 100e Laughing

Bon, Sachant que je n'ai pas le blouson en dessous, Donc c'est trop large. Mais.. Dedans ou dehors ?






Puis tout content, On s'en va sur un vieux terrain de cross ( La ou Fox avais mis quelque photos de lui même ) en SuperMot'. Forcément... Bah ça glisse Laughing




Et crack. Une cocote de casser.



Donc du coup.. Bah nouvelle embrayage Laughing



Et voilà.. A plus Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...