Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Moto-Tour DDT 2009

AskO

Messages recommandés

Salut ! Bon je n'allais pas passer en l'an 2010 sans parler du Dark Dog Moto Tour 2009 ! Depuis le temps que je devais le faire ce compte-rendu .

Alors on est vendredi 9 octobre 2009 et les 3 dernières étapes du DDT se déroulent dans le Var (une sur circuit du Castellet suivie d'une spéciale sur route à St Zacharie et de la mythique montée du Mont Faron qui surplombe Toulon le lendemain pour finir).

Jo avec sa Speed Triple et moi avec mon 125 2temps partons à St Zacharie par l'arrière pays sur une route boisée et humide mais au final ensoleillée. Arrivée sur place, il n'y a personne sur la spéciale...
...Grosse erreur de ma part ce vendredi 9, je croyais que les deux spéciales avaient lieu ce jour-ci. Et non, c'est le lendemain. On a un jour d'avance. Du coup, on s'est tapé 150 kms pour rien, on aura baladé .
Je dis à Jo que demain je me retape la route pour aller voir la spéciale sur route (étant donné qu'il faut payer pour voir celle sur la circuit du Castellet qui se passe à 9H). Jo ne veut pas venir, la flemme de refaire cette route.

Marien me téléphone le soir et me dis qu'il est descendu dans le sud ! Je téléphone par la suite à Jo en lui disant que Marien vient demain. Ce saucisson accepte aussitôt de venir demain, il ne voudrait pour rien au monde se faire piquer son titre de chevalier maléfique sur ses terres varoises par un seigneur maléfique stéphanois venu le provoquer .

Du coup, samedi matin, on se lève un peu plus tôt, j'attends Jo chez moi qui arrive à l'heure et on repart direction St Zacharie en passant par Belgentier, Méounes et Mazaugues, route plus campagnarde et plus rapide que par Toulon, Ollioules, le Beausset, Gémenos...

On arrive enfin sur la spéciale ! Ouf ! Le téléphone ne passe pas bien pour trouver Marien et Emilie. On marche et trouvons une 600 Hornet qui nous semble bien famillière . C'est bon ils sont là.
Après 20 minutes de marche sur la route en combi et bottes (ça fatigue ), on arrive sur le départ de la spéciale où quelques concurents sont présents avec un départ par minute.
Et là, qui voyons-nous avec son air d'enfant innocent et admiratif devant les départs ? Le Doc Denfer venu de Marseille avec Emilie, tout content d'être là .

Les retrouvailles faites, on décide de trouver un virage ou une épingle où l'on pourrait voir des passages sympas. Il nous aura fallu faire une randonnée dans un lit de rivière asséchée en contre-bas de la route sans compter le nombre de fois qu'on a coupé à travers le bitume entre les départs ... Fallait pas trainer sur la route .

Bref, on trouve enfin notre place au-dessus d'un pont suivi d'une épingle, passage très technique qui demande du contrôle et une bonne sortie de chicane si on veut faire un bon chrono !
La spéciale de St Zacharie est une route forestière étroite avec un bitume moyen remplie de chênes et de pins de chaque côté. Du dangeureux s'il y a une sortie de route. Spéciale très... technique !
Voilà la vue qu'on avait. On ne le voit pas sur cette photo, mais il y avait pas mal de spectateurs dans la pampa.

Notez le regard de Jo, une bête prêt à bondir sur son gibier !

Arrivée depuis 11H30, il est 14H et on est toujours assis là à regarder les passages. Il commence "à faire faim"...
Du coup, on décide de redescendre et de partir, surtout que la spéciale est souvent bloquée à cause de chuttes ou de pauses.
Il y a tout un attroupement de motos avec leur pilote en attente de partir, une cinquantaine...

On arrive devant la ligne de départ, et qui voyons-nous ?
Ze Chevalier Groland, Serge Nuques avec sa monture !!!
Après un temps de réflexion où l'on se dit, "allez on va le voir, allez on y va, faut prendre une photo avec !", on va voir Serge Nuques, qui part dans 10 min, pour prendre une photo avec lui !

Super délire ce mec, on arrive il nous serre la main et fais le con sur les photos.

Sa monture : une Yamaha 125 WR, le top ! Je lui demande pourquoi il a pas pris sa 125 DTMX, il m'a dit trop puissant et plus le droit au 125 dépassant les 15 ch en catégorie classique (125).
Il dit aussi à Marien de le filmer en avance rapide avec la caméra . Puis il part de manière chevalresque en donnant des coups à sa moto qui rame . Bon délire quand même, fallait oser .

On peut admirer d'autres motos en attente comme ce 500 RG qui fait le DDT tous les ans avec un autre RG .

On assistera aussi au départ de Wilfried Tallone qui chutte devant nos yeux au premier virage avec sa Ducati Streetfighter sûrement à cause de pneus froids dû à la l'attente . Il se relevera direct pour repartir le plus vite, chrono oblige...

On continue, et là c'est le coup de foudre pour Marien ! Une Aprilia 250 RS ! Ma qué, c'est soublimeee !!

Donc pendant une demi-heure, Marien, comme un gosse, n'a pas arrêté de questionner le pilote varois en 250 RS ligne Arrow ! La discussion de Marien avec ce compétiteur l'a grandement convaincu de s'acheter ce joyau !

Il est facile 16H, on décide quand même de manger en allant s'acheter de quoi pique-niquer en bas de l'Espigoulier .

On repart vers 17H, direction le village étape/arrivée à Toulon sur les plages du Mourillon. Jo nous quitte avec sa Speed Apple, il devait avoir encore un rencard...

On arrive enfin à une Hornet et un 125 RS au Mourillon, où la concentration de motards y est énorme.

Marien est toujours autant excité par tous les stands, que ce soit concessionnaire ou accessoiriste !

Devant le stand Ducati (qui avait sorti l'artillerie lourde), pas mal de personnes vienne voir la Ducati Desmosedici !
Les gendarmes motards de la garde républicaine (que l'on remercie) ont demandé au patron de démarrer de Desmo !

Nous sommes aux anges devant le bruit magique de cette moto. C'est énormissime .

L'ambiance était festive !

L'armée de terre était aussi présente, elle nous a offert un jolie concert de rock !

On marche, on arrive au campement où les pilotes se reposent, prennent l'apéro où réparent tout simplement leur moto pour la dernière étape qui a lieu le ledemain (la montée du Faron). On revoit encore Serge Nuques à côté de son camion qui nous a reconnu et nous fait un signe de la tête au loin .

Le parc fermé des motos (numéro 450 Serge Nuques, numéro 136 Wilfried Tallone Wink)

La nuit commence à tomber, on repasse encore un peu dans le village où des spectacles de stunt ont lieu. On finit par revenir à nos motos avec pleins de souvenirs en tête ! Le temps de se dire à la prochaine, on se promet que l'an prochain on s'inscrit au DDT dans le Var ! Marien et Emilie reparte à Marseille tandis que je pars à l'opposé.

Une journée gravée dans les mémoires, surtout pour le Dr Denfer !

Je voulais assisté à la dernière étape le lendemain, mais vu que j'ai fini en bringue jusqu'à 5H avec 2 grammes, le réveil aurait été impossible, dommage...

Voilà, j'ai essayé de tout raconter sans rien oublier et désolé qu'on est pas pris beaucoup de photos, mais j'en ai d'autres venant d'autres sites, que je posterai prochainement .

@+++

Ben voilà je crois que tout est dit!

"L'AstikOtage du CR": superbe! On revit le Moto Tour une seconde fois!

Donc l'année prochaine cela nous fait une fine équipe pour participer au Moto Tour:

• Max
  • Jo
  • Nelson
  • Mili (moteur du Hornet remplacé subtilement par un de Moto2...)
  • Moi-même
Je crois qu'on pourra monter un stand MaléfiK à côté de celui de Serges Nuques...

Jo, si t'arrives à t'engager en catégorie 125 avec ton CajiJo, je démonte un cylindre sur le RS et je m'engage en 125 avec toi

Pourvu qu'ils ne nous laissent pas partir ensemble

@+++

BONUS :

Les 3 vidéos "débriefing" du DDT par Moto-Journal publiées récemment. A voir ! (J'adore leurs vidéos, toujours aussi bien et marrantes).

BONUS PHOTOS :

Au village arrivée à Toulon.
Ducati avait mis le paquet en animation et les moyens pour le personnel !
Pour quand qu'on laisse tomber nos japonnaises et qu'on va chez Ducat' ?

Oh une Desmo' !

Encore elle !

Euh, ma monstro est derrière Heureusement que Jo n'était là ce jour-ci

Mika, tu ne nous avais pas dit que tu avais peint ton Hypermot' en noir ! Tu présentes tes copines ?

Autre regriste, le bagnard qui roule dans cette tenue !

Encore Mika, on ne savait pas qu'il s'était engagé au DDT avec sa fidèle Ducati Hypermotard !

"Qui vient faire la montée du Ricard avec moi, les gars ?"

Le podium ! On peut remarquer que notre Chevalier du Groland (qui s'est classé 1er en 125) s'est vêtu d'un masque anti-grippe H1N1 ! Le danger est présent partout ! Quel déconneur ce Serge Nuques

Allez, au revoir, à l'année prochaine ! Ouf !

Voilà, les bonus sont finis et excusez-moi pour les commentaires, je craque en ces fêtes de fin d'année !
Je tiens à féliciter le photographe du Squadra Club Moto auquel j'ai piqué les photos (il en a les droits d'auteur bien évidemment) pour la qualité et l'objectivité de ses prises !
D'autres photos Squadra (des tonnes...) sur le DDT en ligne sur leur site http://www.squadraclub.fr/ .

@+++
  • 1 month later...

Nickel ton compte rendu Max, on s'y croirait Twisted Evil

J'aimerais cependant savoir ce qu'à dit à Marien ce fidèle pilote en RS Question

Tu fini en beauté avec toutes ses Ducagirls affraidaffraid
Si Joe était là... nan je préfère pas imaginer le carnage Laughing

• Créer...