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huile de boite dans le cylindre????


Messages recommandés

Bonjour, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, donc joyeux noel et surtout bonne année à tout le monde.
Une question me turlupine: j'ai constament un rejet d'huile à la sortie de mon silencieux.
Pour info technique , j'ai:
silencieux Dep comme neuf environ 3 mois.
Je roule au mélange environ 2% huile ipone samoraï
j'ai changé le joint de sortie échappement du cylindre
J' ai vidangé ma boite de vitesse
La moto se comporte apparament correctement même si je n'ai jamais essayé d'autre CRM.
Ma question est : cela peut il venir de l'huile de boite qui passe dans la combustion?
Si oui comment le vérifier, j'ai pas l'impression vu le hublot de niveau d'huile de boite qu'il en manque.
Merci pour vos précieux conseil.
Mon amie ne fait que me dire que l'on pu lorsque que l'on fait juste une petite balade.
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Salut
Sa ne peut pas venir de l'huile de boite si non tu aurais un gros probleme d'etancheïté, donc je suppose que tu a supprimé ta pompe a huile, pour etre sur de rouler a 2%, s''est bizare, parce que moi je suis encore en graissage separé et je n'ais pas ton probleme.
Est tu sur de ton dosage ?
La question peut paretre bête mais des fois on se trompe sans même le savoir
A plus

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deja,si tu peux voir le niveau d huile par le hublot,c est qu il y en a trop!

j ai ouvert plusieurs bm,j ai remis la dose exacte d'huile préconisée(75cl il me semble)et le niveau n apparait jamais par le hublot

si tu as une carburation trop riche,tes rejets d'huile peuvent en ere la consequence....

il faudrais verifier quels gicleurs sont montés,leur etat,la position de l'aiguille,et l'etat du filtre a air...

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j'ai nettoyé le filtre a air pas de probléme, le gicleur est un 148, j'ai la boite a air préparé, vis de richesse 1 tour 3/4. Si je met un grand coup de gaz au ralenti, la moto fait un tout petit beuh comme trop d'air puis se lance, donc je pense même que je ne suis pas assez riche,gicleur trop petit? ou gicleur de ralenti trop petit à cause de la boite à air préparée?
Je vois le Niveau d’huile de boite que lorsque je penche la moto.
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nico a écrit:
j'ai nettoyé le filtre a air pas de probléme, le gicleur est un 148, j'ai la boite a air préparé, vis de richesse 1 tour 3/4. Si je met un grand coup de gaz au ralenti, la moto fait un tout petit beuh comme trop d'air puis se lance, donc je pense même que je ne suis pas assez riche,gicleur trop petit? ou gicleur de ralenti trop petit à cause de la boite à air préparée?
Je vois le Niveau d’huile de boite que lorsque je penche la moto.


tente plusieurs gicleurs de plus en plus grand de 5 points en 5 points:tu verras s il y a du mieux ou si ca empire....

la comme ca,personne ici ne pourra te donner les valeurs de la paire de gicleurs ideals pour ta moto ainsi que la position de l'aiguille:chaque moto est differente....
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nico a écrit:
j'ai nettoyé le filtre a air pas de probléme, le gicleur est un 148, j'ai la boite a air préparé, vis de richesse 1 tour 3/4. Si je met un grand coup de gaz au ralenti, la moto fait un tout petit beuh comme trop d'air puis se lance, donc je pense même que je ne suis pas assez riche,gicleur trop petit? ou gicleur de ralenti trop petit à cause de la boite à air préparée?
Je vois le Niveau d’huile de boite que lorsque je penche la moto.


Le beuh que tu décris c'est trop d'essence...Tu est trop riche je pense c'est pour ca que ton pot crache de l'huile !!
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aprentidoctor a écrit:
nico a écrit:
j'ai nettoyé le filtre a air pas de probléme, le gicleur est un 148, j'ai la boite a air préparé, vis de richesse 1 tour 3/4. Si je met un grand coup de gaz au ralenti, la moto fait un tout petit beuh comme trop d'air puis se lance, donc je pense même que je ne suis pas assez riche,gicleur trop petit? ou gicleur de ralenti trop petit à cause de la boite à air préparée?
Je vois le Niveau d’huile de boite que lorsque je penche la moto.


Le beuh que tu décris c'est trop d'essence...Tu est trop riche je pense c'est pour ca que ton pot crache de l'huile !!


+1 trop riche je pense... d'où ton problème d'huile
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Oui commence par réparer ta boite à air (en plus tu feras moins de bruit, moins de consomation, plus de couple et beaucoup moin de merde ou flotte aspirée) pour ensuite faire un réglage ds de bonne condition car effectivement ton crm est tres mal reglé si il crache à 2% et broute. Sur les conseilles du chef d'atelier honda de ma concession qui roulait en championnat de france enduro, il m'avait dit de passer en mélange pour avoir un graissage bien plus hommogene et sachant que la pompe graisse de 1% à 5% suivant le regime, il m'avait dit qu'un crm en mélange pour une utilisation rando/enduro c'est 3%!!! c'est se que j'ai fait pendant 7000km et j'ai jamais eu de coulure ou fumée et de prob de carburation avec un GP de 142.

Commences par tout remettre d'origine (reglage carbu, prepa jaky lol) avec un bon nettoyage et revission et graisse à 3%.
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  • 2 weeks later...
lorsque je roulais avec la pompe à huile j'avais déja de l'uile qui sortait par le silencieux, je suis donc passé au mélange 2%.
Le gicleur est bien un 148.
Quel est le niveau de l'aiguille? si je démonte se soir je n'aurai cas modifié la position.
Le filtre à air est tout propre.
Si cela ne viens pas de lhuile de boite, cela ne peut venir que de la carburation!
J'attend de vos nouvelles.
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  • 3 weeks later...
le réglage carbu doit être bon , j'ai démonté ma bougie pour vérifier et elle est de couleur brique.
au ralenti quand je tourne la poignée d'un coup à fond la moto fait beeeueueuh et cale presque avant de prendre les tours.
Par contre dans les tours je n'ai pas ce probléme.
roule toujours à 2%.motul 800
gicleur principal 148
losange du cache boite à air suprimés
clapet carbonne.
La moto ne fume pas quand elle est chaude , juste un peut au démarage normale
et j'ai toujours un petit cracha à la sortie du silencieux.
je n'ai pas encore décalaminé le pot d'origine.
A ce sujet je cherche toujours un pot DEP d'occasion.
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nico a écrit:
le réglage carbu doit être bon , j'ai démonté ma bougie pour vérifier et elle est de couleur brique.
au ralenti quand je tourne la poignée d'un coup à fond la moto fait beeeueueuh et cale presque avant de prendre les tours.
Par contre dans les tours je n'ai pas ce probléme.
roule toujours à 2%.motul 800
gicleur principal 148
losange du cache boite à air suprimés
clapet carbonne.
La moto ne fume pas quand elle est chaude , juste un peut au démarage normale
et j'ai toujours un petit cracha à la sortie du silencieux.
je n'ai pas encore décalaminé le pot d'origine.
A ce sujet je cherche toujours un pot DEP d'occasion.


Salut nico,

t'aurais une photo de ta bougie rouge brique? normalement c'est sur les bagnoles qu'on voit cette couleur et la tienne devrait etre marron chocolat.
Ton beuuuuuuu est typique d'un melange trop pauvre à bas regime du à l'ouverture du compartiment de filtre qui fait rentrer trop d'air. Ton aiguille est à quel cran, vis d'air combien de tour et GR d'origine?

As tu réglé ton prob de boiseau car si il n'est pas etanche ton mélange sera appauvri.
Un niveau de cuve trop bas peut aussi appauvrir le mélange.

Si je dis pas de betise, ta culasse n'est pas d'origine, ça le faisait aussi avant? tu pourrais peu etre la remettre d'origine pour voir le changement.

A plus.
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  • 1 month later...
c'es tnoir , ça pue, c'est bien déguelasse.
Je roule avec de l'huile 100% synthése, à 2% typr motul 800.
Ca ne sens pas la bonne huile, avec la bonne odeur d'huile de rissin, esther, mais la bonne veille huile de merde.
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ce n'est pas de l'huile de boite ça ? (rapport à ton titre)

es tu sur de ne pas t'être tromper dans ton mélange si tu as condamné la pompe à huile ?

Change de marque d'huile pour de l'ipone stroke 2r ! moi j'avais ça sur ma gasgas avec la motul et quand j'ai changé ça ne le faisait plus.

Pense à refaire la laine de roche de ton silencieux après ça !

a+
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je roule de temps en temps avec de l'ipone samoraï.
je suis sur de mon mélange , je le fait avec le doseur un ancien bidon de ipone samoraï: 2%
tu trouve que ça ne resemble pas à de l'huile de boite?
pourtant quand je roule , ça ne sent pas la bonne odeur des huile ester.
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nan je ne trouve pas que ça ressemble à de l'huile de boite.

le bidon ipone pour le dosage n'est pas terrible achete un doseur c'est beaucoup plus précis !

attendons les réponses des experts mais à mon avis ce n'est pas de l'huile de boite ! As tu essayé de rebrancher la pompe à huile et de constater que le problème perdurait ?
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Ce qui est certain, c'est que tu as de l'huile qui ne brule pas.

Donc, si tu es SUR de ton dosage c'est que cette huile vient d'ailleurs et a part l'huile de boite je ne voit pas autre chose.

A ta place, je changerai mon spy de vilo et si il n'y a pas d'amélioration, il faudra regarder du coté du carbu même si je doute fort que si il est defectueux on puisse arriver à un tel carnage.

PS: pourquoi vous roulez pas avec de la castrol TTS (pas chère et efficace) comme c'est préconisé dans la RMT Question

pirat

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Classique! y a vraiment rien de choquant, c'est juste de l'huile moteur et ça ne dépend pas seulement de l'huile et du % mais aussi beaucoup du type de conduite. Pour t'en assurer c'est simple, tu vidanges ta BV ds un doseur et point barre! Ensuite si besoin, la tu peux te pencher sur le graissage ou la carburation. Mais je le redis c'est complétement normal si tu as fait du franchissement ou roulé cool longtemps, à la premiere portion roulante, se qui a ete accumulé sort.

Par contre une fois la source de la panne trouvé, tu seras bon pour recharger ton silencieux si cela continu car la laine sera imbibée d'huile.
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je ne roule pas souvent cool, et ça me le fait depuis un bon moment.
Et surtout ça pu grave.
Je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup et surtout tout le temps.
je vais essayer de vidanger ma boite de vitesse, mais vu le hublot , j'ai l'impression qu'il y en a moins que lorsque que j'avais fait la vidange, environ 2 mois.
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Salut, cette semaine j'étais en rodage donc j'ai rajouté un peu d'huile dans mon réservoir en plus de la pompe, ça m'a fait exactement comme toi, pour moi tu as un soucis soit avec l'huile de ton mélange soit avec ton dosage.
Sur mon kdx je tournai au mélange à 2% en motul 710 et rien à faire ça dégueulait de partout.
Enfin comme l'ont bien dit les autres fais une vidange et tu sera fixé.

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A mon avis tout ça n'a rien à voir avec l'huile de boite.

Moi sur mon ex-CRM j'ai toujours eu ce genre de coulure (en sortie de cylindre par contre) quand j'avais la ligne Arrow. Il a fallu que je monte tout bien à la pâte à joint pour rendre le tout étanche. Jamais eu le soucis sur la ligne d'origine, le joint de sortie de cylindre faisait bien son boulot, mais quand je démontais c'était bien gras.

Pourtant, j'avais bien réglé ma pompe à huile au poil et j'utilisais de la 100% synthèse Smile Et ma moto marchait vraiment du FEU DE DIEU ! Comme quoi, il faut pas s'inquiéter pour ça : gaaaaz !

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[quote="Le Doberman"]Changer le spies c'est bien, mais bon si il est mort c'est souvent qu'il y a une raison => jeu anormal dans les roulements de vilo!!!



+1 ou vidange de BV pas assez fréquente et trop chargé en particule de garniture. Normalement ça tient plus de 30 000KM voir 40 000.

En commencent par les petits controles préliminaires avant des travaux plus lourds comme le spy, je debrancherais la pompe pour tourner en mélange et ferais vidange de BV+recharge silencieux car si non tu auras toujours cette mauvaise odeur de laine pleine d'huile qui crame (j'ai eu plusieurs fois le cas avec le 200exc, maintenant je mettes 1,8% en franchissement et la laine tient la saison). En un plein d'essence grand max tu seras fixé.

Mais je le redis que se soit ma CRM/KTM ou gasgas, WR... des potes en 2T y a toujours un peu d'huile en sortie du silencieux et meme quelques taches en sortie cylindre ou sur le bras oscillant quand les joints fatiguent.
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  • 3 weeks later...
j'ai enfin acheté de la laine de roche pour récharger le silencieux et de l'huile 2 T( je roulais avec de la motul 800, je viens d'acheter de la silkoléne pro 2).
Je rentre chez moi ce soir et je remonte pot et silencieux ( j'en ai profité pour décalaminer le pot) et je vérifie les valves.
Pour info je roule déja au mélange, j'ai mis hors service la pompe à huile.
je vous tiens au courant.
bonne journée
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Ca y est la ligne est rémontée , valves vérifiées, réservoir quasiment vidangé et j'ai mis 5 litres d'essence avec 1.8% d'huile silkoléne pro 2.(avec doseur)
Je vais essayer de rouler un peu et on va voir.
Il faut que j roule combien de kilométre pour être fixé ?
merci
Si aprés ça toujours mauvaise odeur et huie qui dégeule changement de carbu et de joint spy.
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bon, aprés un plein environ, j'ai toujours l'impression que la moto pue, et que de l'huile sort encore du silencieux.
Quand je roule normalement ça va , mais dés que j'ouvre les gazs a fond la moto se met à un peu fumer, puis lorsque je roule de nouveau pas à fond la moto fume 500 m puis moins de nouveau.

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  • 2 months later...

Aprés plusieurs controls, dont le niveau d'huile de boite, j'ai changé mon joint spy coté boite de vitesse. Le roulement derriére semblé plein d'huile de boite bien noir.
En combien de temps je devrais être fixé ?
Je pense attendre environ un plein pour changer la laine du silencieu.
Quand pensez vous?

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salut

moi jai le meme probleme mes depuis que jai changer la ligne complete par une ligne complete rino en sachant que je suis en rodage environ 200 kms parcouru perso je pensse que ma moto et encrasser car quand je les acheté jai de suite changer piston segment Wink et fait une revision complete de la moto donc tien moi au courent car moi jai pas trop le temps de m'amuser avec.

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  • 3 weeks later...
Bon , j'ai du mal remonter mon joint spy car j'ai encore de l'huile à la sortie du silencieux mais cette fois de couleur plus clair , un peu jaunatre, il me semble que c'est de lhuile de boite neuve.
Je mis re attaque fin de semaine.
Sinon je vais peut etre acheter un nouveau carbu car le mien est en mauvais état , est que la moto fume peut venir peut être de cela également.
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si peut être un peu, mais j'ai controlé mon niveau d'huile de boite aprés avoir changé mon joint spy et la moto fume encore beaucoup et il me manque de l'huile au bout de même pas 100KM et encore un poil plus aprés 200KM.
Mon carburateur est constamment dégeulasse, je pense qu'il fuit et de plus il ya le boisseau qui a vachement de jeu( un bon gros milimétre)je peux presque le mettre sans me soucier du détrompeur.
En résumé raz le bol
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