Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bretonenous à Rouen tant que le vilain Hornet n'y est pas


Messages recommandés

Par où commencer… Par cette relation amicale qui relie Johanne et moi depuis déjà de nombreuses années. Je suis sur que pour la majorité d’entre vous, vous voyez très bien de quoi je veux parler. Quand on se rencontre sur un forum génial car l’on partage la même passion. Quand ensuite on passe des heures et des heures sur msn et sur skype à se découvrir et discuter moto. Quand ensuite le téléphone sonne et qu’à l’autre bout cette voix que l’on connais à peine vous entraîne dans d’énormes délires et discussions hyper sérieuses. Une voix que l’on connaît à peine mais un personnage que l’on a l’impression de connaître depuis des années, un membre de la MT est avant tout un compatriote, le frère que l’on a tous rêvé d’avoir !!! Une rencontre malefik qui se doit d’aboutir sur LA vrai rencontre malefik. La rencontre du genre d’un été pluvieux sur un parking de l’Allier. C’est cette rencontre que Johanne et moi attendions depuis quelques années.

Jessy vend son CRM, passe son gros cube mais n’a toujours pas de monture depuis un bon moment.
Un jour Johanne me propose de se rencontrer autour d’un essai de sa future prétendante au poste d’aprilia RS 250. Tout de suite je trouve l’idée excellente mais sachant que Johanne avait quelques problèmes financiers je ne m’attendais pas à voir ce jour arriver si tôt.

Et bien si !! Un jeudi Johanne m’appelle pour me parler d’une annonce. On discute on discute, la moto semble vraiment pas mal et pas trop chère. Le lendemain il me rappelle et me propose de venir la voir avec lui samedi. Très enchanté, je dis oui tout de suite, en pensant que Jessy me parlait du week end suivant, mais non il me parlait bien du lendemain… lol
J’avais pas grand-chose de prévu ce week end, et merde ! Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occase d’aller découvrir une ville, rencontrer un ami et essayer une 250 RS !!! J

Samedi 11h, je décollais en Jomega en direction de Rouen.



6h plus tard j’y étais après seulement une plaque feux+plaque minéralogique de la remorque rafistolée au fil de fer puis un petit tour gratuit dans Rouen à chercher ma direction. Après ces aventures, me voilà déjà en contact avec des motos. Une des premières motos, un CRM !!



Un bonus sera attribué à celui qui trouvera la marque de son silencieux !!


Et là, enfin, la magnifique 19cab me rejoint sur le parking de la plus grosse concession de la ville. Une visite laborieuse des locaux (un seul deux temps je crois sans compter le 80KX 2009 du mag) nous dirige tout droit vers la demeure de Jessy. La fameuse demeure où des centaines de culasses ont trouvé abris, là où le CRM, le NSR à Jessy ont reçu de très bons soins. Les mains expertes de notre savant fou ont bichonné, expérimenté des choses que l’on suivait tous avec immense attention à l’époque. La maison abrite également Steph, la superbe copine à Jessy, ADORABLE. On y trouve enfin ce fameux bout de canapé blanc en cuir retourné de cul de chèvre. Le même que sur les gants Dainese à Marien ! Un meuble inestimable, toujours aussi propre et accueillant pour les culasses et autres silencieux MIG tant sa douceur, son mœlleux, son éclat, sa planéité et sa photogénie lui sont caractéristique…



Après nombres de discussions nostalgiques qui tournent toutes un moment où l’autre vers la moto, nous décidons d’aller faire promenade en ville à bord de la superbe 19 !
Voici quelques photos, je ne vous cache pas que j’ai été très agréablement surpris par cette ville de Rouen. Je ne connaissais pas du tout et je ne m’attendais à rien. A vrai dire je ne pensais qu’à voir Johanne et le reste m’était égal ; j’allais donc dans une ville du Nord avec un à priori plutôt négatif.
L’architecture est très agréable, des vieilles battisses, des églises partout, des rues piétonnes, des belles prostitués, des quartiers pavillonnaires très bien foutu et charmants, les quais de seine…







J’en prends plein les yeux, je suis vraiment émerveillé par cette ville et la gentillesse de Johanne et Steph.
On ne rentre pas trop tard car on est tous bien fatigué et on doit se lever très tôt pour aller voir Miss RS. Je donne un peu de lecture à Jessy avant d’aller dormir, des vieux magazines avec des essais du deux et demie. Il est comme un gosse à éplucher tous les moindres détails des photos et surtout les données constructeur !! Sacré savant fou va !! Moi je les connais par cœur Wink mais j’ai quand même toujours cette immense excitation en moi à savoir que je vais en voir encore une de prêt…

Dimanche, il fait encore nuit dehors, on se prépare et hop on embarque dans cette mythique BX, des parents à Johanne, pour 150km de route. Pas un blanc de plus d’une minute sur la route, sa passe très vite. Je découvre la campagne toute plate du nord, uéfffffff j’aime le calme mais là je n’aperçois pas beaucoup de forets, sûrement des longs sentiers bien larges pour pousser un 500 CR enduro en fond de 5 et puis de long bout droit de départementales dangereuses car parsemés de carrefours.
Le rendez-vous chez le propriétaire de la RS est pas évident à trouver car dans un très très petit village. On découvre une personne jeune dans une maison massive. Le garage est grand, la grande RS y trône devant.



Steph est ébloui par la beauté de la machine. Johanne et moi, la tête dans les moindres recoins découvrons de nombreux défauts, mais pas d défauts d’usure, de la casse ou de la négligence !
Pas très bon tout sa ! Pour se réconforter on va la craquer. Johanne monte dessus et tente au moins 3 coups de kick sans succès, le proprio s’en charge et la met en branle sans difficulté en étant à coté de la moto (tiens prend toi sa dans les dents Johanne, t’es pas prêt à avoir une RS, avec tes bras tu devrais la démarrer avec deux doigts :p lol)
Le bruit qui sort de ces lignes Jolly Moto et surtout de ces silencieux Ninja est magnifique, il crépite bien, un peu comme sur un 4 cylindres.
Johanne me dit de m’équiper en premier, je m’exécute et me voilà parti pour un essai routier d’une Aprilia 250 RS millésime 97 si mes souvenirs sont bons :s
Le bruit une fois en selle est somptueux, en ouvrant en grand j’ai l’impression qu’une bonne part du bruit vient de l’aspiration de la boite à air pourtant le proprio est formel, elle n’est pas percée.
Elle a une pèche d’enfer par rapport aux deux autres que j’ai testé. Ce doit sûrement être les Jolly, je ne vois pas d’autres explications vu que la carb est d’origine. L’aiguille du compte tour monte à une vitesse folle à partir de 8000 jusqu’à la zone rouge avec ces oscillations typiques des compteurs Italiens, hein Max ? lol
Je me fais surprendre une fois à cabrer sur un départ course de cote du coup je reste m’amuser à quelques mini wheeling qui s’initient sur le premier rapport à la simple rotation de la poignée droite. J’abuse pas trop et je rentre avec une petite pointe à 180 qui s’effectue en un rien de temps !
Johanne prend la relève puis à son retour il repart en embarquant Steph qui ne repose que sur un cale pied…

Après un long moment de discussions Johanne décide de ne pas la prendre et je pense qu’il a bien fait. Sur le coup, mes paroles ne sont pas trop fiables car je me suis fait berner par le charme de cette italienne ! Raaaaaaaa quel nigaud, c’était tellement prévisible, et tellement facile de se faire charmer par ses beaux avantages lol



On retourne comme on est rentré, sauf qu’il n’y avait qu’un seul sujet de discussion, LA RS. On répétait 10 fois tous ces défauts un par un, ce qu’ils engendraient, ce qu’on avait pas pu voir qui était peut être là, ce qu’il s’est peut être passé durant la vie de la moto… Nos esprits étaient bien à fond croyez-moi !
Mais le meilleur souvenir que j’ai c’est l’énorme sourire de Johanne tout du long du week end. Mais aujourd’hui j’ai surtout en tête celui en revenant de son tour en Aprilia. Là il était très évocateur, un homme de plus conquis par cette machine !
Sacré Johanne merci pour ce week end.

Le reste n’est pas intéressant, on arrive chez lui presque dans la nuit. Les pénibles adieux sont heureusement écourtés par le temps de trajet qu’il me reste à effectuer. Et voilà, de retour à Brest après 24h de plaisirs intenses à Rouen avec Johanne !
A très vite !

Vive le CRM,
Vive la malefik team,
Merci Marien, notre Gourou à tous !


PS : « Bretonenous dans les bois pendant que le vilan KX n’y est pas » était l’intitulé d’un mail que Marien m’avait envoyé un jour. J’adore du coup je m’en suis resservis ici !!

PS2 : En fait nous avions à faire à un vendeur de RS qui passionné de mécanique. Il a eut ses années deux temps et venait d’être conquis par le 4 temps en revendant son 250CR 2001 pour un WRF 450 !!! PFffff !!!! Je vous raconterai tout sa au meeting 2010, mais nous avons eut l’honneur de discuter avec lui autour de son proto 50cc de course. Cadre maison, moteur de 50 Derby, culasse maison à plot démontable, pot maison, boite à air en fibre maison… Une machine qui selon lui prenait environ 16 000 trs/min, c’est bien cela Jessy ?
Malheureusement nous n’avons pas osé lui demander de la prendre en photo… C’est donc seulement avec nos souvenirs en tête que nous vous compterons cette histoire Malefik un par un avant de vous endormir dans votre tente au meeting 2010.

Photos Bonus, la plus belle moto 4 temps :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau récit, on s' y croirais!!!! on ressent l'exitation du premier rendez vous c'est énorme et ca rappel de bons souvenirs...
ca donne envie de refaire des rencontres maléfiks...

ps: t'aurais pu prendre les prostituées en photo plutot que l'architecture!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent compte-rendu, rien à dire, chapo !

J'aime bien les descriptions que tu fais Melen, du tout et du n'importe quoi quand tu parles autre chose que moto

Pour le silencieux bonus du CRM, je ne pense pas à un Arrow, plus un Mig ou autre chose avec un corps bien arrondi .

J'adore la Jomega de 2300 RR !! Et petite vue sympa sur le Mont StJoel

Très sympa la visite de la ville Wink

Et t'inquiètes pas Johan, tout ou tard tu tomberas sur l' Aprilia 250 RS de tes rêves, suffit de patienter (et d'avoir de la chance...).

@++ et merci Melen pour cet excellent compte-rendu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe compte rendu avec une touche de poésie. Comme les autres, on croirait presque qu'on y était !! Ah bah oui j'y étais !!!!
Comme dit mon Melen, cette rencontre était riche d'émotions !!! Assez bizarre, pas de temps morts, chacun connait déjà les habitudes de l'autre, bref l'impression d'être intime et de s'être tjs connus alors qu'on se rencontrait IRL pour la première fois !!!!
Ca a été trop court !!!
Bon vous savez, depuis, nos conversations ont évolué !!! On arrive à discuter lingerie féminine sans placer le terme "2 temps" au moins dix phrases d'affilée maintenant !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Superbe CR, qui était très attendu!

Enfin Melen tu as vu le cuir blanc de Jessy dans son appartement! Peut-être une des dernières occasion de le voir, car il sera découpé dès l'achat du RS pour en faire une housse moto
Comme Max, je reste pantois devant cette vue magnifique sur le Mont Saint Joël, magnifiée par la présence d'une redoutable Jomega 2300 RR
En tout cas superbe rencontre que vous avez faite; première apparition de Johanne au Meeting pour 2010 avec un 250 RS Pour les 5 ans du Meeting!!! Il n'est jamais trop tard!

Très jolie ville de Rouen sur les photos, mais apparemment les routes environnantes manquent quelque peu de virolos c'est bien ça?

Merci pour ces émotions (fortes) partagées!

@+++

PS: je vote pour du MIG en ce qui concerne le silencieux de la CRM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, sa fait plaisir. Cette rencontre vallait vraiment le cout , je me sentais obligé de faire un bon vieux CR Roman photos. J'ai mis le temps, j'arrive plus trop à trouver du temps pour le forum ou m'occuper des motos... Mais voilà le CR est là, il est fait Twisted Evil
Certe il n'y a pas beaucoup de photos, mais elles sont quasiment toutes là. Désolé Joe, je n'ai pas osé prendre les belles et jeunes prostitués :s


Comment sa un ravin? Shocked
Les routes que nous avons prises étaient péniblement droite Evil or Very Mad mais à en voir le nombre de motard à Rouen, je suis sur qu'il y a de bonnes routes pas loin. Je me trompe Johanne?


Pour le silencieux, vous êtes tous à la rue! Personne n'a gagné le droit d'essayer ma nouvelle moto Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

C'est Marien qui a gagné pour le silencieux!

Du coup pour le féliciter, j'ai voulus l'imiter hier soir en me faisant filmer sur un départ couse de cote en TZR 125 R équipée d'un silencieux MIG Twisted Evil
Vidéo bientot disponible dans les bacs de la MT LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...