Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma 250 RS est là !!!!!


Messages recommandés

ne baisse pas les bras....ce n'est pas une becane neuve,donc c'est a prevoir qu'il y aura des problemes par ci par la.....la au moins,c est une panne franche:pas un probleme d'allumage a la c.n ou un solenoide qui deconne par moment(et rends la panne d'autant plus difficile a cerner)

le probleme est beaucoup plus simple a resoudre que sur un mono classique:le plan de joint d'ouverture des carters est a l'horizontale,et non a la verticale comme un mono classique:

il n'y a rien de plus facile que d'ouvrir les carters pour changer les spis,et les joints.....je prevois de le faire a la fin de cet été sur mon rgv,reportage photo a la clef....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème, c'est le meeting qui me passe sous le nez !!!
Je pense que je vais repartir sur la base du BM de la bleue, 7000 km, jamais ouvert. La moto est restée des années sous une bâche, ce qui m'avait refroidi.
Des bielles brunies, est-ce grave ? Oxydation ou cela traduit-il un excès d'huile ?
Sais-tu si les joints spi (allumage) sont compatibles RS/RGV ?
Pareil pour le joint de pompe à huile et l'extracteur de volant magnétique (il faut que j'en trouve un) ?
Peut-on bloquer sans risque le vilo par l'une des bielles (morceau de bois par exemple) pour desserrer l'écrou du volant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le problème, c'est le meeting qui me passe sous le nez !!!


pas grave,y'en aura d'autres...

Citation :
Je pense que je vais repartir sur la base du BM de la bleue, 7000 km, jamais ouvert. La moto est restée des années sous une bâche, ce qui m'avait refroidi.


c'est bien et pas bien:les joints ont peut etre séché....

Citation :
Des bielles brunies, est-ce grave ? Oxydation ou cela traduit-il un excès d'huile ?


pas grave,ca....que ca soit l'un ou l'autre,ca n'affectera pas le moteur...

Citation :
Sais-tu si les joints spi (allumage) sont compatibles RS/RGV ?


ce sont surement les memes:les bas moteurs sont identiques....au niveau mecanique ils sont tres tres proches....

Citation :
Peut-on bloquer sans risque le vilo par l'une des bielles (morceau de bois par exemple) pour desserrer l'écrou du volant ?[/


mouais.....je suis pas fan de la methode.....a la clef a choc,plutot...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la clef à choc est surement la plus simple et plus rapide des solutions mais à ce qu'il parait un vilo de bi n'aime pas du tout ça
le mieux reste d'avoir une clef à sangle pour bloquer le volant, ça coute pas chère c'est simple et pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la a ce qu'il se desaxe,faudrais vraiment pas de chance...... ou un vilo deja bien abimé....

mais ne tente pas le diable,privilegie la clef a sangle comme le dit vinz,et vois pour la clef a choc en dernier recours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de rentrer de vacances, je lis tout ça et j'hallucine!Jessy c'est pas un sale problème moteur sur un 250 RS qui va t'empêcher de venir au Meeting! On peut même réparer sur place! Si tu veux je te prête le moteur de la mienne! Au pire on y flanque un moteur de 500 CB! Mais vous serez au Meeting!

Ce 5ème Meeting est spécial et anniversaire, et par la suite il n'est rien prévu. En fonction des orientations professionnelles de chacun, de la vie privée, ça risque de devenir plus compliqué de se retrouver...

A la MKT on n'abandonne pas pour un vilain V2 Suzuki qui fait des siennes Twisted Evil ! Quand puis-je te téléphoner mon cher Jessy? cat

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, là c'est le dégoût total. J'ai tourné a 60 h la semaines avec mes deux activités, et dès que j'avais cinq minutes direction la moto pour qu'elle soit prête pour le meeting.
J'ai tout testé, allumage, SAPC, bobines, CDI, solénoïdes, inversion carbu. J'ai acheté du start pilot pour localiser la fuite : impossible. Et pourtant le moteur y est sensible.
Pour moi, c'est clair, pas de moto , pas de meeting.
Demande à Steph la gueule que je tire depuis quelques jours.
J'ai pourtant tout fait avec soin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y rien comprendre. J'ai remis chaque carbu à sa place... Cette fois-ci, c'est le cylindre de droite qui crache du froid (dans la même config après le remontage, c'était le gauche). Shocked
J'arrive à maintenir un ralenti avec un filet de starter. Ceci m'a permis de retester une éventuelle prise d'air au start pilot (boîte à air remontée cette fois-ci). NADA.
Lorsque je mets le starter à fond, le moteur s'emballe... Pas facile avec des pistons neufs et un moteur en rodage.
Pris séparément (en débranchant un antiparasite), chaque cylindre tourne, c'est cela le comble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:

Pris séparément (en débranchant un antiparasite), chaque cylindre tourne, c'est cela le comble !


C'est un problème d'allumage ? il y a t'il un truc genre syncro de l'allumage entre les cylindres ? Les bobines ?
Ou une batterie trop faible ?

Peut être des idées mais en anglais (apparemment dut a un problème d'alimentation en essence:

http://www.rgv250.co.uk/forums/index.php?/topic/37563-running-on-one-cylinder-ignition-pick-up/

http://www.kiwibiker.co.nz/forums/showthread.php/45345-NSR-250-MC18-only-one-cylinder-at-a-time....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais pas grand chose en mécanique, mais il y a une chose que je sais : jessy tu dois venir au meeting !!!

Vu les pros du 2t qui seront présent, on trouvera à coup sur le problème, et au pire, il y a désormais assez de 4t utilitaire pour vous prendre en passager (c'est sur c'est pas marrant, mais vous serez quand même avec nous ! )

D'ici là, comme le dis titof, tu as demandé à un concessionnaire aprilia si il n'aurai pas une hypothèse pour t'aider ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être , je dis bien peut-être un soucis carbu. J'ai retrouvé encore des cochonneries dans le gicleur ralenti et les gicleurs d'air sont vraisemblablement surdimensionnés. Je vais passer commande aujourd'hui. EN rentrant de vacances, j'ai quatre jours pour faire tourner la moto.
Si c'est ça, cela devrait être faisable, si c'est le BM ou un soucis non identifié (y a rien de pire que de pas savoir ce qu'elle a), c'est mort.
Vous êtes super sympas les gars. Vos propositions viennent du coeur. Mais je ne me vois pas arriver sans moto. C'est inconcevable dans ma tête.
- cela fait presque trois ans que je n'ai pas fait de moto (CRM vendue en octobre 2007), un peu de la TDR du beau-père
- j'ai le GC depuis janvier 2008, depuis jamais rien
- j'ai travaillé comme un malade dessus depuis 4 mois pour qu'elle soit justement prête (même si elle n'aura pas son compteur qui vient de griller ni sa belle peinture)
- c'est un meeting où chacun ramène son oeuvre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo je rentre tout juste et Marien m'a devancé !!!
Gicleur de ralenti obstrué.... Si vous aviez vu l'état des carbus lors du premier nettoyage. Bon je commence à la connaître par coeur.
Quelle joie de sentir la moto m'emmener pour la première fois lorsque j'ai passé la première dans le jardin. J'ai parcouru 500 m dans la rue. Tout à l'air OK. Je pars en vacances demain.
Quelques détails à régler au retour mais c'est de la rigolade à côté (klalxon, compteur, bulle, attaches des cables...).
Je suis trop content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut!

C'est quand même étonnant que cette fois-ci ce soit le second cylindre qui n'aille plus... as-tu encore les autres carbus de ta seconde (et première...) RS Jessy? Quand elle démarre est-ce que tu as essayé de la faire grimper un peu dans les tours?

As-tu tenté de démarrer sans boite à air pour voir si ça pulvérisait bien de l'essence par les TM34?

Quand tu mets le starter, le moteur tourne normalement immédiatement? (sur 2 cylindres quoi)

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carbus sont ceux de la première. Ceux de la seconde (celle que je remonte) sont trop pourris (pointeau de flotteur coincé par la crasse et j'en passe).
Le vendredi où je t'ai appelé, elle a démarré du premier coup. J'ai rapidement levé le starter. Ralenti tout de suite hyper stable. Prise de tours franche au premier coup de gaz et enfin petit tour dans la rue prometteur.... Qu'est-ce que cela peut être d'autre à part ces fichus carbus ?
Je précise que tout a été fait sans boîte à air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de bonnes étincelles sur les deux bougies?

Quelles étaient les conditions de chaque démarrages? Humidité, température, temps de stockage, age de l'essence...

Tu n'aurais pas un faux contact quelque part dans tes connectiques ou un composant qui ne fonctionne pas bien? (CDI, bobines, capteur d'allumage, alim du CDI...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Tu n'aurais pas un faux contact quelque part dans tes connectiques ou un composant qui ne fonctionne pas bien? (CDI, bobines, capteur d'allumage, alim du CDI...)


J'ai pensé à la même chose ce matin en voyant le post.


Autre idée, tu aurais pas de la merde dans le réservoir ? Avant que tu partes en vacances, elle a démarré du premier coup comme tu dis. Tu es parti et maintenant elle démarre plus, si elle a pas bougé pendant une semaine, tu peux avoir de la merde qui s'est déposé dans le réservoir, et quand tu as essayer de démarrer, c'est parti dans le carbu et ca encrasse tout ! Tu as installé des filtres à essences ? ca donne quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
Moulin a écrit:
Tu n'aurais pas un faux contact quelque part dans tes connectiques ou un composant qui ne fonctionne pas bien? (CDI, bobines, capteur d'allumage, alim du CDI...)


J'ai pensé à la même chose ce matin en voyant le post.


Idem mais c'est cette histoire de fonctionnement avec le starter qui me fait changer de piste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel lorsque s'est présentée la panne au remontage, j'ai changé : bobines, CDI, SAPC, rotor. NADA.
Avec le starter, les deux cylindres pètent.
Cet après-midi, je file chez Feu vert, je redémonte les carbus, je vide le réservoir (l'essence doit avoir deux ans mais elle look propre) et je mets 10 litres de SP98 et je rajoute 2% de motul.
On verra bien.
Marre de chez marre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je pense qu'on peut deja rejeter l'hypothèse de la prise d'air au niveau du BM qui était crainte au début car elle n'aurait jamais fonctionné il y a 15 jours.
L'allumage est ok. Les bougies sont neuves BR9ECM VX.
Reste la carb...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parie pour le réservoir tout dégueu!!!



J'ai la même chose avec le TZR, il commence à se décomposer, tous les 500km ça m'encrasse mon gicleur de ralenti et elle le tient qu'avec le starter!!

Réjouis toi Jessy, je suis hyper confiant!!!
1h30 de boulot et elle roule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
(l'essence doit avoir deux ans mais elle look propre) et je mets 10 litres de SP98 et je rajoute 2% de motul.


Jessy!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Faut commencer par se mettre dans les bonnes conditions!!! Tu m'étonnes qu'il faut vidanger ton réservoir d'essence!

Pour l'huile, si tu comptes en rajouter en plus du graissage séparé, à mon avis 2% ça fait beaucoup.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
jessymach a écrit:
(l'essence doit avoir deux ans mais elle look propre) et je mets 10 litres de SP98 et je rajoute 2% de motul.


Jessy!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Faut commencer par se mettre dans les bonnes conditions!!! Tu m'étonnes qu'il faut vidanger ton réservoir d'essence!

Pour l'huile, si tu comptes en rajouter en plus du graissage séparé, à mon avis 2% ça fait beaucoup.

@+++ alien


Oups grilled ....
Comme dit le docteur :Faut commencer par se mettre dans les bonnes conditions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle idée d'essayer de rouler avec de l'essence qui a 2 ans....

quand on sait qu'a l'air libre,elle ne se conserve pas plus de quelques semaines avant de commencer a perdre ses propriétés.....


tu la vide,et tu la garde pour ta tondeuse,ca lui suffira largement....


le resevoir est surement encrassé a mort......tes problemes vont se repeter jusqu'a ce que tu fasses quelque chose de ce coté la.......

personnellement j'aurais commencé par 2 ou 3 rincages au gasoil ou essence F,enfin, un degraissant costaud....

apres,y a toujours moyen de traiter le reservoir au restom:

c est une resine qui se depose sur les parois du reservoir en curatif en cas de fuite,mais aussi en preventif:

la tole du reservoir n etant plus en contact avec l air ambiant,elle ne rouille pas ,et ne se decompose pas vers les carbus....apres traitement,c est comme si tu avais un reservoir en plastique,en fait.....

http://www.restom.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réservoir, pas de soucis, il est en plastique, gain de poids oblige. Je l'ai vidangé, nettoyé etc etc...
Quelques saletés mais rien d'énorme. J'ai mis 10 L de SP95 là et un peu trop de Motul 710 (2.5 %) mais c'est pas très grave.
J'ai démonté les carbus. Je les ouvre ce soir à la fraiche. Je n'ai pas trouvé le nettoyant que je cherchais. Certains utilisent du citron pour dissoudre les impuretés (acide). Vous connaissez ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non connais pas.


c est avec ca que j ai reussi a enlever l'espece de "goudron" qui etait collé au fond des cuves de mes tm 34 et qui ne partait ni a l'essence,ni au gasoil,ni a l'ether,etc....

Citation :
Débranche la pompe à huile avec un tel pourcentage dans le réservoir c'est largement suffisant pour faire des essais sans charge ou à faible charge (rodage oblige!!)


surtout pas

la pompe a huile alimente le roulement central du vilo......si tu la debranche,il va tourner sans lub'

c'est pour ca qu'il est fortement deconseillé de tourner sans la pompe a huile sur rs ou rgv.....

par contre c est clair que tu as eu la main lourde.....1% aurait suffit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
il y'a de fortes chances que ce soit l'essence!!!

restom je l'ai vu en action c'est vraiment un super produit!!


clair!

par contre,vu que son reservoir est en plastique,pas d'utilité......

pour ceux qui ont un reservoir de percé ou rouillé,j'ai un kit d'avance a vendre si ca interesse.....je l'avais acheté pour le reservoir de mon rgv,mais il avait deja été traité.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite fuite de LDR..... J'espere que ce n'est pas un joint de culasse ou un plan deformé !
Sinon, ralenti hyper stable. Une totue petite hésitation à la prise de tours si j'ouvre brusquement les gaz. Peut-être l'un des gicleurs d'air une taille ou deux trop grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...