Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma 250 RS est là !!!!!


Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que des soucis, la moto tourne, le compteur Koso aussi. Apparemment, plus de fuite de LDR.
Par contre lorsque je débraye, tout est nickel. Mais j'ai remarqué qu'en embrayant (en relâchant la poignée), l'ensemble fait un clac-clac-clac, type bruit de tracteur.
Si il y a un nouveau soucis, on est maudits !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny

Si tu mets la Zen-Raleur attitude, le bruit disparait de ta tête!

Comme je t'ai dit au téléphone hier, Jessy emballe cette moto dans un drap et ne la TOUCHE PLUS jusqu'au Meeting! ELLE ROULE! cat

C'est normal ce bruit à l'embrayage!

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uploaded with ImageShack.us

C'est Melen qui vous parle.


Le bruit d'embrayage est certe assez fort mais rien d'inquiétant, bien moins bruyant que sur la vidéo.
Je suis fier d'avoir mis ma touche au remontage de cette moto NEUVE! Elle est NEUVE je vous dit.
Bon ben on a fait les 50 premiers kilomètres de rodage du RS ensemble. C'était un grand plaisir.
Tout fonctionne correctement, il y a juste des vibrations, qui je pense viennent de la chaine. Problème a voir, à régler ensemble au Meeting.

Ah oui j'oubliais, en plus de ma touche j'y 'ai mis ma griffe , et c'est le cas de le dire, j'ai démolis 15h de travail de polissage du bras oss de Jessy en faisant 10km avec équipé de bottes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Des nouvelles de la belle. Après un nettoyage des carbus en règle et une vidange complète du réservoir.... les premiers tours de roue ont été effectués le jeudi 05 août - comme vous le savez tout juste pour l'arrivée de l'ami breton. Elle aura donc été prête seulement 48 H avant le rassemblement de la malefikteam en Ardèche ! Premiers tours de roue effectués en Normandie à 5000 trs/minutes maxi sans mettre le moteur en charge (et avec un petit supplément d'huile dans le réservoir pour le premier plein :mddr: ), rodage des pistons neufs oblige ! Env 150 km. Les 350 km restants (je sais 500 km, ça commence à faire pas mal) ont donc été faits dans les virages d'Ardèche, de temps en temps seul, souvent à deux (50 kg la copine) et en appliquant une charge progressive. Cela a permis la prise en main. Monture fort sympathique mais hyper exclusive (on a le choix entre se retrouver dans le creux de la vague ou de surfer sur cette dernière à chaque sortie de virage - du pur ON/OFF au final !).
Grosse frayeur le dernier jour. Une série de creux à mi-régime, perte de puissance. Bizarre, il semble rester pas mal d'essence. Je passe en réserve et je decide alors de prendre de l'avance sur le groupe arrêté et de la ramener très tranquillement, à l'affût du moindre bruit suspect. Les kilomètres passent. Le moteur me fait des signes racolleurs. La route est belle, tout juste goudronnée, large, les virages s'enchaînent.... Allez, j'accelère. Seul sur la moto, je découvre une véritable bête, vive, agressive, légère et pardonnant les erreurs du novice que je suis (il est vraiment facile de corriger sa trajectoire en plein virage).
Après 180 km, j'arrive devant la station service habituelle en effectuant les 30 derniers mètres en roue libre (la dernière goutte d'essence vient d'être consommée). Le coup de bol. Les stations essence sont plutôt rares dans la région. La perte d'accélération, c'était donc les cuves qui commencaient à se vider. La revue technique indiquant 16.5 L dont 13 L avant la réserve, je ne m'étais pas inquiété. Au final, je tablerais plutôt sur une réserve de 6L. Bref, maintenant, dès que je passe les 80 km, je roule en réserve. Comme cela, plus de soucis.
Par mesure de précaution, j'ai déposé les carénages et la ligne Jollymoto pour regarder à travers les lumières. Tout est impeccable. Cela a finalement été l'occasion de faire un contrôle visuel.
J'ai pu découvrir la pièce de musée de Marien, neuve jusque dans les moindres détails Twisted Evil . Performances difficiles à comparer. Transmission plus courte sur la sienne et pilote chevronné. Je suis en transmi d'origine et reste tout juste au contact de sa roue arrière sur les trois premiers rapports en ligne droite (après, il y a des virages !! Mr. Green ). Je l'ai également essayée. La sienne est plus progressive. La mienne est plus coup de pied au cul. On le sent d'ailleurs arriver en deux étapes. Cet effet semble complètement gommé sur la phase 2.
Photos à venir.
Rentré en Normandie, je roule encore un peu (1100 km effectués au total) - au passage, le compteur KOSO RX1N est vraiment sympathique -. Un peu d'autoroute avec mon amie. 180 km/h réels à deux en 5ème. La 6ème ne donne guère plus. Par contre la légèreté de la moto, qui était jusque là un atout, se révèle handicapante sur autoroute.... On a l'impression de flotter et les trajectoires sont difficiles à imposer.
Tout allait bien jusqu'à hier. Perte de puissance, régime maxi diminué de 500 tours. Plein tout juste fait... Est-ce l'essence ? Je pense plutôt à un problème au niveau des valves.... Affaire à suivre. Le moteur ne surchauffe pas (entre 52 et 57 °C sur nationale et 59/62 °C en ville dans les embouteillages). Aucun bruit suspect.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Verdict tombé ce matin (je n'avais pas eu le temps de m'en occuper avant).
Au final, c'est bien ce que je pensais : perte de 500 tours en régime maxi, coup de pied au cul complètement gommé, cela ressemblait à des valves qui ne s'ouvraient pas.
Petit test de montée en régime ce matin : les poulies sont correctement actionnées. Dépôt de la ligne. Je regarde à travers les lumières du cylindre droit : piston impec, je pousse les valves à la main : tout est nickel. Je décide de déposer la poulie pour débrancher les cables et l'actionner à la main : la vis de serrage tourne dans le vide.... Au final, c'est l'axe tourne dans le vide. Verdict : c'est la petite vis qui serre le levier dessus qui est partie. Elle est tombée lorsque j'ai déposé le couvercle !
Cela arrive rarement, mais ça arrive quand même ! :mddr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon grand regret, j'ai finalement décidé de mettre la belle en vente. Comportement trop exclusif pour une utilisation à 75 % en duo.
Un peu dur de la voir partir. J'en ai refait un petit tour hier après 3 semaines sans rouler et elle est tout simplement grisante.... Bon allez, j'arrête sinon je vais changer d'avis .
Pas de "Oh non, fais pas ça, Jessy" surtout, hein les gars ? Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour toi...... Confused tu n'en auras pas beaucoup profité....

si c'est pour faire une majorité de duo,a ta place je viserais au dessus de 600cc(moins obligé de jouer de la boite) et j'eviterais les sportives(la passagere haut perchée n'est pas a l'aise...et de toute facon,une sportive n'est pas faite pour ca.... Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...