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clignotant qui clignotent pas !


Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté une moto a un gars qui n'avais pas mit de clignotant dessus, moi par mesure de sécurité je souhaite en mettre.

Après avoir retrouvé les fils dans se bordel je branche les clignotants mais ils ne clignotent pas, avant comme arrière Sad



Problème de branchement ? Centrale clignotant qui est morte ? ( d'ailleur elle est ou ? )



merci

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J'ai trouvé la central des clignotant merci. elle a l'air en bonne état.

J'ai des clignos normaux a l'arrière d'abord j'ai testé que eux et ils ne clignotent pas mais s'allument.

Oui j'ai installer des clignos a led à l'avant et eux ne clignotent pas non plus, par contre ils s'allument.
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Comment cela se fait que sur une 50 on est pas obliger de changer la centrale avec des clignos a led ?


Il me faut une centrale comme sa ?

http://cgi.ebay.fr/Relais-Centrale-Clignotante-pour-LED-boitier-Alu_W0QQitemZ200438633799QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item2eab12d547

Si vous avez des modèles moins cher je suis preneur.
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  • 3 months later...
Moi j'ai aussi 4 cligno a led et la dernière fois j'avais trafiquer derriere la plaque phare et j'avais tout débrancher, et en rebranchant j'avais croisé les fil d'un cligno avant, du coup va savoir pourquoi sa faisait warning aussi... A

Alors regarde tes branchements, c'est peut être ça!
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  • 6 months later...
bonjours!

je reprend ce post pour ne pas en crée un!

l'ancien proprio avait couper les fils des clignotants, donc je ne pouvait pas verifier le fonctionement!

j'ai acheté 4 clignos chez moto expert( le meme que j'avais mit sur ma cagiva de 93, sans soucis!),je les aient donc montés ( correctement avec les bon fils ! ) et au moment du test:

ceux de gauche restent allumés et ceux de droite ne fonctionnent carement pas. alors j'ai pensé a la central clignotante biensur , mais je sais pas si c'est des leds mes clignos , et j'avais eu aucun soucis avec les meme clignos sur ma cagiva freccia , donc je m'interroge....

des idées?

merci !
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bon , sur vos conseils , j'ai acheter une autre central clignotante ( 19€ ). par contre au niveau du rempalcement je galere un peu!

la centrale origine et bien le petit boitier noir avec deux fiches qui est pres du tube de fourche droit ( quand ont est face a la moto)?

si c'est bien sa, ma nouvelle centrale a 3 fiches elle, une en haut L, une a gauche + et une a droite - . et si le boitierorigine est bien ce dont je parle , il n'y a que deux fiche, une fils gris et une fil gris rayé noir, alors comment brancher sa? merci de votre aide !!
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ben si c'est bien ce dont je parle, chez moi il n'y a que deux fiche dessus..... une grise et une grise rayé noir..... c'est bien un petit bloc noir avec une sorte de glissiere en caoutchouc qui s'enfile sur une patte metalique sous le compteur?

bref , help!!!! lol
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ben ils avait que celle la......... y a pas moyen de bidouillé?

sa me prend la tete!!!! je voulais juste changer les ampoules a la base mais ils en avaient pas des comme il me fallait ( orange avec 2 picot mais a peine decalé l'un par rapport a l'autre)pfffff
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Pour la centrale cligno a 3 broches, il faut branché le ( - ) a la masse juste un fil relié au cadre; le ( + ) sortie comande cligno et le ( L ) sur sortie cligno.
Pour resumer la centrale a 2 broches ( + ) et ( L ) fonctionne en serie sans masse alors qu'un centrale cligno ( à moins de 5 €) electronique pour feux leds a besoin d'une masse en plus.
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ok merci sa marche!!!

enfin la 1ere centrale ne fonctionnait paz , j'ai été l'echanger et avec la nouvelle sa marche! par contre au depart un seul coté marchait , et en bongeant la grosse gaine qui va jusqu'au commodo le 2eme coté a fonctionné de suite , sans doute un mauvais contact.

en tout cas merci a vous !
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bon , donc toujours un soucis:

comme dit plus haut , me clignos coté droit ( quand ont est sur la moto ) marche nickel, par contre le coté gauche sa bugg...... si je bouge la grosse gainer noire qui va au commodo d'unecertaine maniere , il marche aussi , mais evidement en roulant je vais pas m'amuser a sa lol!!

donc l'un de vous aurait-il deja eu se soucis? a votre avis , la grosse gaine en cause ou le commodo lui meme?

merci.
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Le probleme :

si j'ai bien compris tu as des clignos a doides ( qui sont polarisés )

avant, avec des ampoules rien n'etait polarisé ( pour une ampoule on s'en fout du + et du moins )

maintenant, avec le temoin de clignos unique pour les 2 , tu te retrouve avec +/- d'un coté et -/+ de l'autre

soit il faut virer le temoin soit il faut inverser les + et - de celui qui ne fonctionne pas.

(j'avais vu cette astuce sur geneva il y a quelques temps)
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non non , j'ai des ampoules normales, juste de plus que 10w, mais sa sa a été resolu avec la pose de la centrale electronique.

j'ai ouvert mon commodo, les fils sont bien tous brancher mais il faud que je joue un peu avec l'orange pour que le coté "qui merde" fonctionne, que faire?
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yann67600 a écrit:
non non , j'ai des ampoules normales, juste de plus que 10w, mais sa sa a été resolu avec la pose de la centrale electronique.

j'ai ouvert mon commodo, les fils sont bien tous brancher mais il faud que je joue un peu avec l'orange pour que le coté "qui merde" fonctionne, que faire?


si quand tu bouge le fil orange ca fonctionne, c'est qu'il est surement coupé quelque part.
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bon tu chope un multimetre, et tu te mets dans le mode ou ca bip quand il y a continuité.

Ensuite tu te mets sur chaque soudure dans le commodo, et tu teste au connecteur, si il y en a qui ne bip pas, c'est que ton fil est coupé.


ton problème me parait simple à résoudre Exclamation faut juste s'y mettre

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Bon alors après moules recherche, le soucis est résolu, enfin! Merci.

Par contre en remontant le tout le levier qui actionne les clignotants est dur et ne reviendra pas bien...

L'un de vous pourrait-il me faire une photo de l'intérieur de ce commodo(sans la plaque dorée bien sur) car j'ai un doute sur mon remontage.

Merci.
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  • 2 weeks later...
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