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haut moteur


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Hello hello,

Bon j'ai commencé le demontage de mon crm en vue de repeindre le cadre qui etais vraiment trop rouillé a mon gout. J'ai donc tout demonté et aussi ouvert le haut moteur pour changer les segments, et la.... mauvaise surprise. La culasse et le dessus du piston sont "piqué" sniff.
J'ai donc sorti le cylindre pour la premiere fois, et la ca va, juste un petit coup sur l'arrete inferieure de la lumiere d'echappement. En regardant de plus pres, j'ai aussi remarqué que les valves avaient vraiment marqué le bas de la lumiere d'échappement.

Donc je vais acheter un piston neuf, mais pour la culasse et le cylindre je sais pas quoi faire (surtout que j'ai pas de budget).
Alors je met des photos (pas tres bonne) pour savoir ce que je peut faire.


je sais pas si vous verrez le petit pet sur la lumiere la:


et sur la suivante le marquage des valves sur la lumiere:


Voilà j'attend vos sugestions avec impatience Wink
A plus.

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Mettre un piston neuf là dedans c'est pas terrible quand même!

Tu n'as vraiment pas le budget pour refaire un nickasil?

Je ne comprend pas comment tes valves ont abimé les lumières... Elles sont pleines de calamine ou quoi?
Bizarre aussi que tu n'es pas ressenti le serrage... Surtout au bruit Confused
Peut etre déjà comme sa quand tu l'as acheté.
Elle a combien de km?
Il y a eut de la patte à joint sur le plan de culasse?

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Il m'est arriver pareil que toi il y a 3 semaines, segment cassé sauf que c'est beaucoup plus profond . Donc changement de cylindre piston et culasse chez Honda sa coute un bras. Hier j'ai commander sur David Silver Parts un site anglais cylindre piston segment culasse avec les port j'ai payé 240€ je te diré si je reçoit tout bien, et attention les cylindre uk est fr ne son pas les même si tu est intéresser je te donnerais la référence a taper.

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Re, ben j'ai rien resenti du tout, la bougie est de bonne couleur et rien n'est cassé, pas une rayure dans le cylindre, les segments entier et même pas rayé... Juste le piston qui est abimé.

Les valves j'ai pas eu trop le temps de bien regarderr, mais oui elles avaient l'air d'etre calaminé, et pour le budget, je vais le trouver Wink

Sinon pour la culasse je sais vraiment pas faire, polir oui mais verifier le squitch.........le cylindre je le trouve niquel sauf bien sur au niveau de la lumiere d'ecahppement. on peut pas faire rectifier ca? Pas loin de chez moi ya une boite de rectification moteur j'ai envie d'aller les voir avec mon cylindre/culasse pour voir ce qu'il me disent.

a plus

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Ponce et poli ta culasse, tu y met une vielle bougie, tu fixe ta bougie sur une perceuse, tu fait tourner, et avec du papier abrasif tu ponse.
Surement que l'ancien proprio avais casser un segment, demonte tes valves et declamine moi tout ça, profite en pour limer les imperfection de moulage et de limer l'arrete du transfert arriere.
Moi je prendrais un piston et segment neuf et sa doit repartir nikel.

Pour info la culasse de nsr est plus epaisse, il faut remplasser le gougeon.
A plus
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Hello, bon en fait les marque des valves dans la lumiere d'echappement, c'est normal apparament Smile( d'ailleur comment on sort les valves du cylindre?) pour ce qui est du petit pet sur l'arrete je l'ai montré a une boite spécialisé dans la rectification moteur, et ils m'ont dit que c'etais rien, puisque ca n'a marqué ni le piston, ni les segments.

Pour ce qui est de la culasse, je pense effectivement que je vais la changer. Par contre sur le site apparament se sont des culasses de nsr, vais-je avoir des problemes a la monter (a part les goujons)??
Et sinon est ce que capower fait toujours des prepa? ca pourrai m'interresser Wink ou si quelqu'un en avais une d'occase pas cher je suis preneur (prepa ou pas).

A, il me faut aussi un piston, vous les prenez ou vous? et normal ou forgé?

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Salut,

C'est vrai que ta culasse en a un coup dans la gueule

Avant d'acheter un moteur malossi j'avais une culasse préparée par Jessy que j'avais racheté à pirateced... Bref ça fait un moment qu'elle dort dans un carton (le moteur malossi est plus robuste que c'que je croyais ). Je peux te la vendre si ça t'intéresse mais je l'avait acheté 80 euros à l'époque donc on est bien loin du prix proposé par le site anglais. Je t'en propose 60 euros frais de port inclus.

Je peux t'envoyer une photo demain si tu le souhaites.

En tout cas bon courage, mais si le cylindre est épargné c'est un moindre mal quand même

A+

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Quaker a écrit:
Elle est bien bell en effet, je check les depenses et je te dit quoi Wink

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de jeu au niveau du pied de la bielle. Quelqu'un aurai t'il une astuce pour faire une mesure avec peu d'outils?


de haut en bas,si tu arrives a sentir un jeu a la main,c est mort a coup sur

en lateral,il faudrais te faire preter un jeu de cale,par un garage,par exemple,ou en acheter un,c est 0,82mm max de memoire(a verifier sur la rta)
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T'embetes pas, faut toujours remplacer la cage à aiguilles en meme temps que le piston à moin que tu veuilles parler de la tete (cote vilo) un bon moyen c'est de tirer (vers le haut) la bielle et de tapoter avec le manche d'un tournevis ou autre et à la sensation et au bruit, tu le sauras direct si ça percute ou c'est en contact permanent. J'sais pas si je suis bien clair!
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Elle a combien de bornes ta CRM ? Parce que un embiellage d'origine, sur un moteur non préparé, il tient 40.000 bornes sans soucis normalement Smile

Un petit jeu latéral en pied de bielle (côté piston donc) est tout à fait normal, pas besoin de vérifier avec des cales, tu vois de suite si c'est excessif ou non. En revanche, comme tout le monde l'a dit, un jeu vertical est signe d'une bielle à changer...

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Bon j'ai pas pu mesurer encore (j'aurais des cales la semaine prochaine) mais en tout cas il y a moins d'un mm de jeu a la tete, et pas du tout en radial.

Sinon, je vais commander un piston et je demande confirmation, j'ai un cylindre gilardoni 124cc, et a coté du plan de joint inferieur, il y a un D frappé. Apparament cela correspond a 53.9, dite moi si je me trompe;)
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Bon j'ai recu mon piston neuf et les joints et cage a aiguille



et donc je l'ai remonté direct:



et sinon j'ai fait ce que j'ai pu avec ma culasse:



Voilà, j'acheterais quand même une autre culasse plus tard, en meilleur etat, voir celle de clam (une jessy en fait).

Allez a plus Wink

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