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Et c'est parti!


Messages recommandés

Comme présenté dans le trombinoscope, bien qu'il ne m'ait fallu "que" la remonter et changer la bougie pour la démarer après 8 ans d'arret, y a pas mal de boulot à faire sur ma crm...
J'ai enfin pu commencer serieusement cet après-midi avec être allé cherché mon nouveau filtre à air ce matin!(en transports publics,il faut du temps pour aller en ville...)
étant donné l'etat de l'ancien , mise à part voir si il démarait, je ne pouvais pas faire grand chose avec le moteur...

et le voici une fois monté!

j'ai enfin pu faire un petit tour avec sur des chemins agricoles afin de voir si tout tournait!
les freins sont pas au top, faut que je retende la chaine, et elle monte pas dans les tours. mais elle roule! ca motive bien!
je compte donc nettoyer et purger les freins, et verrifier l'état les plaquettes demain et voir pour nettoyer l'éventuelle calamine, vérifier les clapets d'admission et commencer à règler le carbu si possible!

encore une petite vue d'ensemble une fois remontée

et voila pour aujourd'hui!

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pendant que j'y suis, j'ai regardé dans la RMT les règlages de carbu d'origine et j'ai remarqué que sur le miens, la vis de richesse n'a pas de rainure mais juste un méplat sur sa circonférence.



est-ce standard? ou alors juste une spécialité d'homologation Suisse pour éviter que n'importe qui ne puisse le règler?
du coup, ca risque de prendre plus de temps pour le règler...je vais voir s'il est possible de m'usiner un outil pour tourner ça mais ca va pas être des plus pratiques...

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Avant tout démarage, il aurait préferable de faire un nettoyage garbu, vidange de tout les fluides, deculassage, changement du joint de culasse, ou sinon une touche d'huile par le filletage de la bougie, quelque coup e kick a vide, histoire de bien lubrifier le tout, décalimage ligne, car la peut etre sans savoir tu as fait des dégats pour rien, enfin c mon avis perso.
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Vous inquietez pas(trop) le nettoyage carbu à été fait. une première fois avant le premier démarage(il était dans de la sciure quand je l'ai récuperé)et pour éviter que le cheni qu'il a bouffé ne passe plus loin aussi une deuxième fois hier(étonnement, il était encore propre.Comme quoi la précaution bien que peu professionelle de mettre le filtre à air K.O. envelopé dans du tissus avant de démarer la première fois à quand mm bien aidé!)
Et les vidanges ont aussi été faites.
Il n'y a que le décalaminage ligne que je ne pourrai faire que lundi n'ayant pas le matos chez moi...
Et pour la Drémel, j'y avais pensé mais n'en ai pas chez moi non plus...
Un ami mécano passe chez moi demain. Il doit pouvoir m'en prèter une pour la journée!
Et pour l'altitude, ca devrai aller. Je roule dans les 400m d'altitude en général. le maximum auquel je risque de monter dans un avenir proche, c'est 750-800m... rien de bien élevé...
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et voila. j'ai craqué...
je suis allé démonter mon pot ce matin voir au niveau de la calamine comment ça se passait. résultat, y en a ...



je vais voir cet après midi si je peux faire quelque-chose trouver un décapeur thermique quelque part.
j'ai profité que le pot soit sorti pour regarder l'interieur du moteur. on vois pas grand chose sur les photos mais il faudra absolument que je nettoye tout ça tout à l'heure...

par contre, le piston à l'air en bon état(en dessous des ségments...)

et j'ai aussi profité de passer au garage du village pour aller chercher une bougie neuve celle de remplacement que j'utilisais étant empruntée sur ma DT125...19.50CHF...c'est du vol!!!!(ca fait environ 13€) mais bon. C'est le seul moyen que j'avais pour l'avoir tout de suite, c'est celle d'origine, ça ne peut que faire du bien au moteur ne nous plaignons pas!

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affraid J'ai jamais vu ça! il a fait 200 000KM à 10% ou quoi. Je te conseille de déposer tout le haut moteur pour nettoyer (cylindre, valves...), parcontre la segmentation est plus que HS et le piston ne doit pas etre mieux, la c'est direct un kit piston si tu veux pas avoir d'emmerde. Si le decapeur n'est pas assez efficace à cause de l'épaisseur de la calamine, tu peux mettre le pot ds le barbec et soufflet avec un seche cheveux.

Bonne resto Very Happy
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MAT 85 a écrit:
affraid J'ai jamais vu ça! il a fait 200 000KM à 10% ou quoi. Je te conseille de déposer tout le haut moteur pour nettoyer (cylindre, valves...), parcontre la segmentation est plus que HS et le piston ne doit pas etre mieux, la c'est direct un kit piston si tu veux pas avoir d'emmerde. Si le decapeur n'est pas assez efficace à cause de l'épaisseur de la calamine, tu peux mettre le pot ds le barbec et soufflet avec un seche cheveux.

Bonne resto Very Happy


+ 1 pour le piston Confused
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ouais...d'accord...y a pas grand chose de calamine qui est sortie au décapeur...faudra peut-être changer de technique.
pour les ségments, je voulais dans tout les cas les changer mais qu'est ce qu'il a ce piston si ce n'est un poil de crasse ?
(désolé si je ne suis pas aussi choqué que vous...mais ayant en grande partie appris la mécanique moto en afrique, on gradait les pistons le plus longtemps possible histoire d'éviter de devoir monter un piston neuf mais Chinois qui tenait 3-4semaines à tout casser et la-bas,en plus, ils roullaient tous à 7-8% du coup...)
Du coup, si c'est si extrème que ça, je vais directement virer la pompe à huile et faire moi même mon mélange ca évitera les problèmes.
Je vous offre quand même une petite photo de sa sortie d'aujourd'hui

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Salut ! Smile

C'est toujours chouette d'assister à des résurections de vieilles bécanes remisées depuis des années !

Alors, concernant ta moto :
- je te conseille de vidanger ton réservoir où de le finir au plus vite car ton essence doit être totalement éventée. Utilise du SP98 de préférence. Ensuite, un bon nettoyage complet de ton carbu est nécessaire pour partir sur de bonnes bases...
- je te conseille également de remplacer ton liquide de refroidissement qui a dû perdre ses propriétés avec les années...
- pour la calamine, tu peux essayer de monter une brosse métallique flexible sur une perçeuse et de nettoyer l'intérieur du pot. Sinon le top c'est de mettre le pot dans une cheminée ou un insert pour bruler la calamine à très haute température. Ton pot est est très calaminé... peut être un mauvais réglage de la pompe ou une huile de mauvaise qualité. Huile 100% synthèse obligatoire sur ces moteurs Wink En plus du pot pense à décalaminer les valves (c'est sans doute l'un des raisons pour lesquelles ta moto ne prend pas de tours)
- ton piston n'est pas très joli à voir effectivement. Si vraiment tu n'as pas beaucoup de fric à mettre dans cette moto, tu peux rouler comme ça... mais le risque est de serrer le moteur à la longue et ainsi devoir engager des frais plus importants (cylindre)

Bon courage pour la suite Smile

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Après cette petite pause, quelques nouvelles des avancements s'imposent.
un changement de programme s'est effectué. je ne compte plus uniquement faire en sorte de pouvoir rouler avec mais vraiment la retaper. J'ai donc Commencé le démontage afin de mettre le chassis à nu, le sabler, le repeindre et commencer avec cette base.

j'en ai profité pour ouvrir la culasse et voir ce qui ce passait dessous

sachant que la bougie n'a roulé que 40km environ...ça fait peur. Faudra règler tout ça!

je vous enverais bien des photos de l'interieur du moteur mais elles sont toutes troubles... je réessayerai maintenant que le moteur est posé. ce sera plus simple.

et voici ou j'en suis actuellement. N'ayant pas les outils chez moi pour démonter le bras et le fourche.

et une dernière du faux-chassis montrant une des vis cassée dedans et un peu de la rouille qui le bouffe de jour en jour.

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et encore des nouvelles!
j'ai pris le temps d'aller chercher une clé plate de 12 pour sortir le cylindre (je n'ai pas d'outils chez moi mais j'en ai commandé un jeu stahlwille. Il arrive après-demain!)
un des écrous était un peu gripé...

mais c'est sorti! question difficile: ou s'arretent donc les segments en PMB?
c'est normal que ça ce voit à ce point? ou le cylindre est vraiment raide?

et le côté echapement avant de l'avoir sorti:

et le piston


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Le Doberman a écrit:
Piston Segments HS, le moteur a du rester immobiliser pendant un moment pour laisser de telle marque.
Le cylindre est encore bon a mon avis, il ne fait pas très usé!!!! On voit encore les striures pour l'accrochage de l'huile.



Ouai je me suis dit la meme chose: piston/segments rincés, cylindre avec les marques d'usinage, probablement un déglaçage vu les vilaines marques à l'échappement.

Et longue immobilisation, surtout en voyant la rouille sur la bielle! contoles de très près tes roulements de bielle et vilo car c'est pas rare de voir ceux de vilo exploser rapidement.
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Pour moi, ce cylindre est parfaitement opérationnel Very Happy On voit encore très distinctement les traces de déglacage (les croisillons) ce qui est bon signe quand à son usure. Par contre, la petite marque au niveau des transfers d'échappement n'est pas terrible... mais sans incidence à mon avis sur le fonctionnement Smile

Un piston neuf et un rodage dans les règles et c'est reparti pour un tour Smile

Sinon, comme Mat je conseille de contrôler minutieusement le jeu au niveau de la bielle pour voir s'il n'y a pas de soucis Wink

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Le Doberman a écrit:
Piston Segments HS, le moteur a du rester immobiliser pendant un moment pour laisser de telle marque.

La dernière fois qu'elle à été imatriculée, c'était en 2003. cela explique surement ces traces.

Pour des raisons d'organisation, je ne pourrais aller commander les pièces(piston,segments, joints etc...) que jeudi.
En attendant, j'ai trouvé sur un site d'occasion une crm de 1992 30'000km à 500.-(340 €) j'espère qu'elle est encore disponible. le proprio ma répondu tout de suite pour mes demandes de photos c'est plutot bon signe!
normalement,je vais la voir de plus près la semaine prochaine!
voici les photos de la machine




j'espère qu'elle est en assez bon état
et si jamais, cela fera des pièces de rechange pour la mienne!
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  • 2 weeks later...
après ce moment d'absence, enfin des nouvelles: y en a pas.

le carde est à nu mais j'ai aucun endroit pour le sabler...juste pour le peindre, la 2ème crm est achetée mais toujours pas chez moi car j'ai pas de remorque à disposition et il faut toujours que j'aille commander mon nouveau piston-ségments mais j'ai pas le temps d'y aller quand le garage est ouvert... en gros, c'est le boxon!!!!

puisque je n'ai pas de moyen de le sabler, vous me conseillez quoi pour le mettre en état d'être peint(sachant qu'il y a pas mal de rouille...)???
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dommage que tu ne sois si loin:

j'en ai une au boulot assez grande pour rentrer un cadre de moto,et je suis en train d'en fabriquer une perso (bientot dans mon post,d'ailleurs)
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je vais voir dans un atelier de soudure avec une brosse métalique au bout d'une disqueuse pour le cadre, ça devrai jouer...
je viens de passer pour commander un piston neuf et à voir c'est pas possible sans le cylindre...
vous savez ou je pourrais commander ça à l'unité qui puisse envoyer jusqu'en suisse?

merci d'avance!
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2ème crm chez moi !
je vais enfin pouvoir récuperer toutes les pièces qui me manque pour avoir la première en ordre!

caches en bien meilleur état
sillencieux sans trous dûs à la rouille
pneus neufs
plaquettes de frein avant neuves

pour le reste, j'ai pas encore pu tout voir mais ça fait déja pas mal!
il faut toujours que je trouve un nouveau piston et les ségments et surtout, du temps pour bosser dessus et ça, c'est pas gagné

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  • 3 weeks later...
"encore" des bonne nouvelles!
qui veut voir:
- un piston tout neuf n'attendant qu'une chose, faire des aller retour dans un cylindre à trou?
- des carrenages poncés avec amour et prets à être peint?
- des plaquettes de frein avant réelement neuves mais pas toutes pouries?
- un cadre nu sablé,passé à l'anti-rouille et peint?

je sais pas vous, mais moi, ça me fait rêver...grrrr

trève de plaintes, j'ai le piston et les ségments, je les ai juste rentré plein d'huile dans le cylindre pour voir ce que ça donnai!: mon slip en est encore tout déchiré
le cadre est entièrement nu et un ami me laisse aller dans son atelier de peinture quand je veux
j'ai commencé à poncer les caches ;c'est long, avec l'état dût au soleil mais ça avance
et mes plaquettes sont pretes a être comandées ainsi que de nouveaux roulements de direction!

désolé mais pas de photos pour l'instant, mon APN a les batteries completements raides.
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  • 2 months later...

Après 3 mois d'absence(examens et travail dans un festival), j'ai enfin repris le temps de m'occuper de ma belle.

J'ai sablé le châssis hier soir (vous n'imaginez pas la panique en rentrant chez moi à pied avec mes deux partie de châssis toutes nues sous la pluie durant 2km) et manque de chance, après l'avoir essuyé et appelé l'ami qui devais me le peindre, j'apprends que ce ne sera pas possible pour lui avant le week-end affraid

Heureusement, grâce à mon gentil papa! je viens de le mener à une carrosserie poncer les dernières imperfections et il sera tout beau tout noir tout sec demain à la première heure! cheersVery Happy

De plus! j'ai commandé:
-les pièces qui me manquaient pour pouvoir remonter mon moteur( les guides qui positionnent le cylindre sur le carter et le joint simmer pour la valve)
-un nouveau kit chaine (14/40)
-des nouveaux roulements de direction
-des plaquettes avant neuves
(des photos dès que j'ai reçu le tout)

J'ai aussi purgé et changé l'huile de fourche et si je peux vous donner un conseil: si vous le faites une fois la moto totalement démontée et les deux tubes désolidarisés, ouvrez le haut du tube en premier pour vider l'air ou alors mettez bien la vis de purge dans la direction du récipient...parce qu'avec la pression, je me suis jamais ramassé autant d'huile dans la tronche et dans mon garage en général... Bouletlol!

Du coup, si tout va bien, je commence le remontage demain! et le rodage la semaine prochaine! thumleft

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enfin des images!

tout d'abord: mon châssis repeint.

ensuite les quelques pièces qui sont enfin arrivées(j'ai oublié de mettre les plaquettes de frein)

mon nouveau piston enfin lié à la bielle

et quelques pièces prêtes à être montées(mais il faudra d'abord que j'aille chasser les nouveaux roulements de direction à la presse)

et juste pour vous montrer la finesse de l'ancien propriétaire: l'état de la cage extérieure du roulement conique de direction...j'ose même pas imaginer à quelle force il avait serré ça...(on sent les creux au doigt)

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merci pour le cadre! je penssais pas qu'il rendrait aussi bien...
pour le kit chaine, à vrai dire je sais même pas de quelle couleur il est. contrairement à toi, (d'après ce que j'ai pu lire) je cherche quelque chose de purement fonctionnel et non pas visuel. du coup, en sortant la chaine pleine de graisse, j'ai même pas enlevé une couche pour voir de quelle couleur elle est. Je l'ai commandée dans un garage et j'ai aucune idée s'ils en font d'autre couleurs...
pour le graissage, j'y ai jamais vraiment réfléchis. mais je pense que si tu prends une chaîne à o-ring la graisse est interne et donc ça ne noirci pas l'extérieur de la chaine...mais ça reste à vérifier.
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Vinch a écrit:

mais je pense que si tu prends une chaîne à o-ring la graisse est interne et donc ça ne noirci pas l'extérieur de la chaine...mais ça reste à vérifier.


Bin voyons et la marmotte elle emballe le chocolat!!!

Fais attention avec des conneries pareil on va être obliger d'ouvrir une section bétisier!
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Si tu relis attentivement mon message, il est écrit:"je pense" et "mais ça reste à vérifier"...
Ça doit suffire pour ne pas considérer le reste de la phrase comme une vérité absolue et ne pas l'appliquer en tant que telle non?

Mais merci de l'avoir fait remarquer! je me coucherais un poil moins con ce soir!
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Ayant une petite sœur parano, je sais pas ou elle a planqué son APN cette fois-ci (ce qui veut dire qu'elle le cache dans au moins 3 endroits différents confused )et je ne peux donc pas tout de suite vous montrer l'avancement des travaux...

Mais je peux vous dire que tout est dans le cadre! J'ai enfin pu chercher mes nouveaux protèges-fourche acerbis en néoprène et du coup, montage de la fourche cet après-midi, guidon, compteur etc... cheers

Je dois encore:
-décalaminer mon pot et le repeindre( Arrow éviter de le remplir d'huile tout de suite Arrow après le rodage)
-virer la pompe à huile( Arrow vidange Arrow moteur chaud Arrow une fois qu'il y aura des roues car pas assez stable pour kicker)
-échanger mes pneus de jantes(les pneus neufs sont sur les vielles jantes dont les roulements sont très fatigués mais j'ai pas de démontes-pneus Evil or Very Mad )
-refourrer la selle
-peindre les carénages et le réservoir

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Enfin des photos!

Tout d'abord, afin de continuer le chapitre sur l'état des roulements de direction, voici l'état de la cage intérieure et des rouleaux après quelques coups de marteaux censés les faire sortir de l'arbre de direction.



Une fois tous les rouleaux sortis, ça ne voulait toujours pas... J'ai alors pensé à deux solutions:
-soit, je chauffe la douille au chalumeau, elle se dilate et ça sort(mais l'axe chauffe aussi du coup, c'est pas top...)
-soit je prends un dremel, je fais une encoche en évitant de toucher à l'axe et j'espère réussir à fendre la douille au marteau et au chasse. c'est ce que j'ai fait et c'est sorti tout seul!(après un petit moment...c'est toujours dur l'acier trempé...) et voici la douille une fois sortie(désolé pour la netteté)



Autre modif: j'ai eu sur mes deux crm le problème suivant: suite à de petits parcours tout en douceur dans les champs et la forêt d'amis agriculteurs, le tube de raccord boîte à air-carbu, s'est sorti offrant une merveilleuse prise d'air pour le moteur évitant soigneusement tout filtre à air... J'ai donc recollé tout ça de manière étanche uniquement de l'intérieur(c'est assez moche pour ne pas avoir envie d'en mettre partout à l'extérieur...)



Et voici l'état des avancements à l'heure actuelle
vous remarquerez la fine technique de rigidification de la caisse en bois Mr. Green



Une vue de devant montrant un peu mieux les nouveaux protèges-fourche



Puis, j'ai craqué et ai "remonté" en 10 minutes les roues et carénages pour voir ce que ça donnais avant la peinture(tout est juste posé ou tenu avec une ou deux vis max même le disque de frein et la couronne...)

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Cherchant des idées de peinture pour ma moto, j'ai essayer de faire quelque chose avec gimp et paint pour visualiser un peu la chose... comme vous le voyez, je suis à peu près aussi doué avec ces programmes qu'un ours avec des aiguilles à tricoter... Mais que pensez-vous de l'idée en général?

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Mougs a écrit:
Si tu trouves quelqu'un de compétent pour te la peindre, ton idée est pas mauvaise. Pour faire encore plus classe, base gris alu et par dessus un dégradé en candy noir et rouge.....

J'ai un ami en formation de peintre carrossier. D'après les exemples que j'ai vu de son boulot, ça devrait pas lui poser de problèmes.

Je pense aussi changer la plaque-phare. J'ai vu celle-ci qui m'a l'air pas mal et qui est homologuée.
Vous en pensez-quoi?

de nuit...

un essais sur ma crm fait avec gimp(je suis pas sûr des proportions)

et une version montée sur une supermot'
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J'ai remonté la chaîne et le pot aujourd'hui, après une petite marche jusqu'à la station essence et 20 mètres à la pousser en 2ème, elle a redémarré comme si je ne l'avais jamais démontée! cheers avec un gain de couple certain dut au changement piston-segments.Par contre, ça va pas être facile de rester en dessous des 5000 tours/minutes... Tellement envie d'ouvrir à toc! rambo

Après l'avoir laissée tourner 1minute et demi au ralenti pour chauffer le moteur et faire la vidange, il m'a semblé étonnant que cela chauffe autan(déjà presque à la moitié de la jauge de température:affraid: ) puis je me suis rappelé que j'avais pas encore remis de liquide de refroidissement... Boulet mais rien de bien grave puisque je n'ai ni tiré dessus ni laissé chauffer trop longtemps...

Puis vidange et démontage du carter côté embrayage pour enlever la pompe à huile. Sans le faire exprès, la moitié du mécanisme du kick vient avec le carter et du coup, je dois démonter le reste pour pouvoir le remonter comme il faut. Et c'est à ce moment la que j'ai remarqué une merveilleuse fissure dans le bloc-moteur. Heureusement, rien de bien grave: c'est "juste" le tenon taraudé qui tiens une vis de la butée du kick et c'est pas fendu très profond...y a quasi aucun risque pour que ça empire tant que je ne lâche pas le kick systématiquement quand je la démarre. par contre, deux goutes de frein filet pour tenir la vis ont été les bien venues. Mais je pense que ça vaut la peine de vérifier sur les vôtres à l'occasion.Histoire d'éviter que cela casse et d'avoir une vis qui tombe dans les engrenages...

Du coup, maintenant que la pompe est loin, je vais commander les joints, les roulements de roue etc. demain et attendre bien sagement en décalaminant mon pot et en changeant mes pneus que ça arrive avant de tout remonter et de rouler...enfin!!!


P.S:J'aurai bien fait des photos mais y avait plus de batterie et j'ai préfère avancer plutôt que de chercher à faire fonctionner un appareil photo.

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  • 2 weeks later...
Plein de nouvelles!
- mon carter d'embrayage est remonté
- mes freins sont purgés
- mon phare est arrivé
- mon pot est décalaminé et poncé
- mes carénages sont poncés
- mes roulements de roues sont là

du coup, demain, je vais chercher des chasses pour démonter mes vieux roulements et remonter les nouveaux, acheter de la peinture haute température et chercher des démontes pneus...
à partir de la il ne me reste qu'à monter le tout, bidouiller un système de fixation pour le phare et pour le phare arrière, demander un permi d'élève et je peux rouler!!! dès photo dès que j'ai soupé(j'y vais tout de suite...)
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Voici: un petit reportage sur mon décalaminage de pot.

Pour rappel, j'avais déjà essayé en tapotant, en chauffant avec un décapeur thermique etc...et ça suffisais pas. Alors cette fois: les gros moyens.
Il nous faut:
-du bois pour le feu


- du papier journal pour allumer le feu
- un banjo pour l'ambiance.
- des bières pour passer le temps quand le banjo vous tape sur le système
- et un pot d'échappement (et oui...ça aide)


entassez le bois avec du papier journal histoire que ça prenne feu sans trop charogner ( je rappel que l'allume feu, c'est comme les freins, on peut s'en passer quant on sait y faire)
et allumer avec un briquet, une allumette un chalumeau ou, le cas échéant, avec des cailloux.


Si tout va bien, la flamme devrai grandir!


grandir!


et grandir!


bon. stop. on va pas bruler toute la foret non plus... à ce moment là, on peut mettre le pot dans le feu


Il va commencer à fumer, c'est bon signe! Et dans mon cas, y avait assez de vielle huile et de calamine pour que ça prenne feu...


Et après ça fume encore plus!


une fois que ça fume plus, c'est qu'on peut le ressortir du feu(attention à vos petites menottes, c'est chaud!!) Vous pouvez préparer un coin pour le poser à côté du feu pour le laisser le temps que ça refroidisse.


ensuite, posé le à cet endroit, éteignez le feu(sauf s'il fait trop froid...ça peut toujours être utile) et attendez que le pot refroidisse(dans mon cas, il a commencé à pleuvoir alors ça va plus vite)


Une fois le pot froid, ramenez le chez-vous, mettez de la grenaille dedans(pas trop grosse sinon ça peut se bloquer dans les chicanes) secouez le tout et faites sortir le reste de calamine (ça va tout seul!) poncez-le pour enlever les restes de vielle peinture et accrochez le en l'air après ce que vous pouvez. Et peignez le avec de la peinture à haute température.


une fois sec et les protections pour la partie en alu enlevée, voici le silencieux


et la protection du pot repeinte par la même occasion


TADDAAAAAAM!!!



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