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Montage compteur vélo


Messages recommandés

Salut a tous, voilà je crois que g mal monté mon compteur de vélo sur mon crm sm, tout a l'heure suis allé rouler, mon compteur d'origine ma donné en Vmax 155kms/h et mon compteur vélo un gros 110kms/h je c que ca triche avec les jantes en 17" mais là c pas tricher mais voler,lol, si y en a qui peuvent me dire ou me faire des photos de leur montage ou truc ca serai sympa, merci.
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normalement,tu peux(tu dois,meme!) parametrer le compteur de velo avec le develloppement de la roue avant:

tu fais une marque sur ton pneu et sur la route

tu fais un tour complet

tu refais une marque par terre

et tu mesures le develloppement entre les 2 marques par terre et tu rentres ca dans le compteur.....

mais si tu l'as acheté neuf,c'est expliqué dans la notice....
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G fait comme indiqué, g mis un repere au sol au niveau de la valve, fait un tour complet de roue, et g entré l'ecar dans le boitier, et sinon je pense que g mal positioné le capteur comme dois y avoir max de 5mm entre l'aimant et le capteur, g installé l'aimant sur un rayon et fixer le capteur sur l entraineur du compteur d origine et tout ca pres du moyeu.
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essaies de mettre le capteur sur un foureau, c'est se qui j'avais fait (enfin moi c'était sur la protection car fourche inversée) et l'aimant ds le disque. c 'etait un sigma à 9 euros chez l'ecler, je pouvais soit rentrer la distance d'un tour de roue comme dit plus haut soit directement les dimensions de la roue. J'avais la distance et la vitesse à une précision de 1km/h.
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je viens de percuter:

tu as essayé de fixer l'aimant prévu pour le compteur sur un rayon!


comme dit mat85,tu mets le capteur sur le fourreau coté disque,apres tu essayes de trouver un aimant rond style bureau,et tu le colle a la colle forte sur le disque:

ca passe tout pres du fourreau et ca marche nickel!

j'ai fait ca apres avoir perdu l'aimant prevu d'origine avec le compteur....
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  • 4 months later...

Petite question les amis SVP ..

j'ai acheté un SIGMA tout neuf chez Décath , le model 932 je crois avec fil ...

je veux l'installer Et le fil à l'air d'avoir la bonne taille .. mais en fait non il manque 2 CM MAXI ... donc je me décide a le rallonger ...

je coupe .. je dénude .. et TADDDAAA ya Deux mini fil dedans -_- impossible à dénuder .. donc voila mon compteur est mort .. bon c'est pas pour le prix que je vais pleurer mais bon .

Je voulais savoir si vous connaissez des Compteur de vélo avec fil qui non pas besoin d'etre rallongé svp ... ou sinon au pire un compteur ou il y a que 1 fil dedans mdrr ..
merci à vous Smile

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grave rien de plus facile moi je l'ai montée la semaine derniere ...
Donc environ 20 cm a ralonger pour etre sur moi sa passe nikel !!! c vrai que le fil est super fin il faut y allé avec delicatesse !!!
aprés comme di plus haut tu prend le diametre de ta roue X 3.14 ou tu trace une marque par terre !!!
Moi j'ai rentré 1.800 et nikel je suis l'equivalent d'un compteur twingo !!
L'aimant et sur un de mes rayons fixé avec un collier et la partie receptrice sur ma fourche avec une cale de 1.5 cm !!
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Hummm d'accord .. mais alors j'ai un autre problème Mdr ...

j'ai acheté un Fer a souder de M**** avec du fils a étain de M**** aussi ..
quand je veux faire une soudure ..
quand je met l'étain sur la lame chaude ... l'étain fondu colle sur la lame .... -_- impossible a le mettre sur la partie à souder .... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ???

( dsl il est 4h du matt je part au boulot mdrrr )
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c'est normal ton fil est trop froid, il faut d'abord mettre le fer sur le fil pour le chauffer (sans faire fondre la gaine isolante du fil hein!) puis appliquer l'étain sur celui-ci. Une fois que la partie dénudée est bien étamée, tu retires le fil d'étain et ensuite le fer. Tu fais ça à chaque extrémité et tu les soudes ( "colles" ) ensemble sans forcément remettre de l'étain.

Perso, j'enfile un bout de gaine thermo et j'entortille directement les deux extrémités avant de les souder. Je trouve que la finition est plus propre (que deux fils collés, superposés l'un sur l'autre), plus facile et rapide. Par contre pour avoir une bonne continuité, il faut chauffer suffisamment pour que l'étain soit absorbé à coeur.
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