Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le CRM du Dob


Messages recommandés

Oki, vous les dégotez ou vos durites avia? ebay ou autres bons plans??

Bon ce soir voila je me suis fait 20kils, j'avais toujours ce même trou vers 7-8000trs, et l'aiguille du compte tours qui déconnait bizarrement, je me suis dis peut être CDI mal branché. Je me met donc en route pour rentrer chez moi.

J'arrive chez moi, je choppe mon testeur, test batterie avant tout, déjà si la tension est merdique ça pourrait expliquer des conneries.
Je démonte le cache latéral, je choppe mon testeur 6V à la batterie moto arrêter, j'entendais la batterie qui faisait des bulles, la jme suis dis quelque chose de bizarre, je démarre la moto tension max 8V en accélérant .

Putain non ne me dis pas que :


Quel abruti bordel, l'ancien proprio a été foutre une batterie 6V quel débile

Je dégage la batterie, je vais faire un tour, fini plus de raté la moto marche du feu de dieu

Par contre j'espère que le stator n'est pas naze a cause de cette batterie toute pourave

Quelques photos du bolide, brut de décoffrage^^


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peint tes fourreaux?


J'avais encore jamais vu d'abruti se planter de batterie

Bizzare comme transmi 13x34.
L'ancien proprio devait aimer changer le patin de chaine régulièrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le les ait peint, l'ancien proprio les avait barbouiller comme un porcinet.

Pour la batterie faut en tenir une couche sérieux.

Par contre la j'ai pris la tension batterie virée je suis a 6Volt au ralenti et ça baisse quand j'accélère, quelqu'un peut confirmer? Sinon je démonterais pour tester le stator!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te rassurer encore une fois, moi quand ma batterie était morte mes cligno a led fonctionnai correctement moteur au ralenti mais des que j'accélérai, il ne fonctionnaient plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un gars sur 17 Pouces qui vend des durites Goodridge en nimporte quelle couleur pour pas cher, tu lui donnes juste les longueurs et hop, va jeter un oeil parce que je me souviens plus de son pseudo : il en parle dans sa signature.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon quelques news du projet CRM Mr. Green

-Le WE derniers je l'ai mis a poil pour nettoyer tout ça, tant qu'a faire autant remonter ça dans la propreté et non dans un tas de gras.




-J'ai également nettoyer le plan de joint de mon cylindre, le joint d'ambase était bien secos j'ai mis du temps avant d'avoir quelque chose de propre, et j'ai mis un coup de brosse métallique pour décaper la peinture "fètalarach" par l'ancien proprio, moitier gris moitier noir parce que peint direct dans le cadre.



-Valves décalaminé a la brosse métallique, elles en avaient bien besoin.


-J'ai reçu ma durite avia goodridge pour l'avant, je vais enfin avoir un freinage digne de ce nom.

-Comme certains le savent déjà, je suis sur une affaire, kit 190cc athena + carbu de 34.

Si je trouve que le 190cc ne me convient pas, je le vendrais et remettrais de l'origine en attendant de mettre assez de coté pour me payer un malossi.

-Ma culasse, mon cylindre et mon carbu son chez CA, il va me préparer la culasse en fonction des cotes fournit par Vinz.
CA renvoi après a Vinz, pour que le cylindre passe a l'honnoir et le carbu aux ultrasons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Quelques nouvelles fraiches, donc vendredi j'ai pris la journée de congé qu'il me restait, j'en ai profiter pour m'occuper du CRM Smile

J'ai donc fini de démonter le bas moteur, j'ai été chez mon mécano bagnole pour mettre 4 coups de pétard sur les écrous chiantiques (créneaux et volant magnétique) j'en ai profiter pour extraire le roulement de vilo qu'il restait sur le vilo de NSR.

Ensuite je suis rentré chez moi et j'ai fini de déposer tout ça Smile Un jeu d'enfant Smile

Donc la j'en suis au stade ou le vilo est coincé avec le roulement dans la partie gauche du carter (allumage) Toute la boite est sortie.

Et la il n'y a pas photo il était temps de démonter, le roulement a quand même énormément de jeu coté allumage comme je le sentais!

Donc dès qu'un peu de temps s'offre a moi :
-Sortir le vilo et faire sortir les roulements
-Peser le vilo du CRM et celui de la NSR
-Nettoyage des plans de joints
-Protection des roulements de boite
-Préparation légère des carters et alignement!
-Passage de la douloureuse commande de 364€ chez blue oil, au programme
_Plaquettes AV/AR
_Clapet carbone BIHR
_Piston/segment et tout le tintouin (encore en reflexion, woessner, vertex ou technium)
_Pochette de joint papier
_Pochette de joint spys
_Batterie
_Kit chaine 12x40 ou 12x44 mon cœur balance!! (utilisation enduro uniquement)
_Roulement de vilo gauche uniquement, j'ai déjà un droit dans mes cartons Smile

-Ma culasse sera préparer dans 2 semaines, le temps que Claude Alain renvoi le tout a Vinz Racing et que ça revienne, je me laisse jusqu'à fin juillet pour remonter tout ça, en sachant que je pars les 2 premières semaines d' aout, a mon avis ne roulera pas avant la mi aout pour finir, et rodage pendant ma dernière semaine de vacances!!!

J'essayerais de vous faire quelques photos pour illustrer un peu la prépa et le remontage.

J'ai acheter un carbu de 34 keihin a Vinz Racing, je suis activement a la recherche d'une pipe d'admission de CR!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Lundi 21 juin

Bon ce soir j'ai un poil avancé, j'ai protégé les bons roulements, j'ai
commencer a gratter les joints, j'ai presque fini, mais j'en chie!!!

Si
quelqu'un est intéressé par des demis carters de NSR en bon état,
nettoyer, a finir de préparer, sans boite ni vilo, je les vend pour la
modique somme de 30€ fdpi


Mercredi 23 juin

ça yé les joints sont grattés, je me suis bien fait chier mais ça yé c'est fini!!!

-J'ai poli la partie ou les masses de vilo circule
-Légèrement ouvert l'admission en haut
-Enlever quelques défauts d'usinage (boule dans le transfert d'admission, arrondi les angle pour l'arriver dans les transferts)
-J'ai aligner le BM avec le HM

Ne me reste plus qu'à retoucher le HM et sabler les transferts du BM

Au planning ce soir :
-Nettoyage du plan de joint du carter d'embrayage!
-Sortir le roulement de vilo encore présent dans le carter que j'ai définitivement achever avec le ponçage des carter
-Sablage de la transmission après protection des plans de joints et des roulements!!!
-Quelques photos

N'ayant jamais fait de remontage, le dernier BM c'est mon père qui avait remonter , comment procédez vous pour la mise en place des roulements sans galérer? (congel + décapeur thermique?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu mets les 2 roulements dans les carters? et après??? parce que quand tu refermes, le coté allumage a tendance a forcer sur la bague intérieur du roulement!!!!

Froid pour contracter
Chaud pour dillater

Moi ce que je pensais faire, mettre le vilo au congel (dans un sac hermétique), roulement coté allumage dans un pot rempli d'huile, le roulement à baigner dedans, le pot chauffer au décapeur thermique, Roulement chaud, vilo froid, le roulement se trouve en position sur le vilo (Et la je me demande si c'est utile de mettre le vilo au congel^^)

Ensuite roulement coté embrayage au congel, et mise en place du roulement coté embrayage dans le carter

Dernière manip, re vilo au congel avec son roulement coté allumage, et ensuite remontage de tout ça

Est ce que ça va le faire sans coincer c'est la grosse question que je me pose.

J'ai pas envi de trop galérer la dessus!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil:

je ne suis pas fan de la methode des roulements dans le carter et apres on assemble les 2....


ma methode:

demontage:

/general-f3/tutorialchanger-ses-roulements-de-vilo-partie1demontage-t2992.htm?highlight=demontage

remontage:

/general-f3/tutorial-changer-ses-roulements-de-vilo-partie-2remontage-t3003.htm?highlight=remontage

a aucun moment on ne force sur une des cage interieure.....et c'est plus facile de chauffer 2 roulements dans une boite de conserve qu'un demi carter complet.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc d'après ta méthode, tu chauffes les 2 roulements et les mets en place direct sur le vilo, ensuite tu chauffes les sièges de roulement et hop assemblage!

Je n'ai pas de presse sous le coude alors faut pas que ça coince en cours de montage sinon jsuis mort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de presse pour remonter
et surtout pas prendre le vilo en sandwich pour mettre les roulements au risque de modifier l'alignement du vilo
vilo froid roulements chaud ça doit rentrer tout seul
perso j'ai jamais procédé ainsi

ps: on force pas sur la cage intérieur du roulement car on utilise l'outil qui va bien pour tirer le vilo vers l'extérieur en prenant justement appui sur la cage intérieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
vilo froid roulements chaud ça doit rentrer tout seul


tout a fait

et le vilo ainsi que ses roulement dans les demi carters chauffés,encore plus simple,car le coeff de dilatation de l'alu est beaucoup plus important que celui de l'acier....ca rentre comme dans du beurre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir j'ai enfin fait quelques photos, entre temps j'ai remonter quelques pièces, retrouver le joint de demi carter de CRM que j'avais mi de coté il ya 2ans et demi quand j'ai refais le BM du NSR et 2 joint spy pour l'axe de sélection et l'axe de kick, et comme j'avais déja acheter le joint spy du PSB et du vilo coté allumage! J'ai également remis la main sur le roulement que j'avais eu gratos par blueoil suite a une erreur de commande de leur part^^

Donc demain je vais allez direct chez honda commander de quoi refermer le BM la semaine prochaine Smile

Voila quelques photos de la prépa, et de mon établit toujours très bien rangée^^

J'ai également remis la main sur mon kit chaine NSR, je vais le monté sur CRM, j'achèterais juste un pignon de 12, ça évitera de cracher 80€ pour un kit chaine pour le moment.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon diverses news, le colis que Vinz Racing m'a envoyer est a la poste,
il m'attend sagement et moi je trépigne d'impatience

Les 2 demis carters sont refermé, après
quelques heures de galère... Tout est en place, juste a serrer au
couple (demain)
Plus que l'embrayage a mettre en place, le reste
devrait couler de source, la le Bas moteur est en test d'étanchéité, ça à
l'air Ok pour le moment

Demain soir je pense que le coté
embrayage et allumage seront refermés, enfin le bas moteur fini terminé,
et vendredi soir je monte mon cylindre et remet le moteur dans le
cadre.

Rodage ce WE si les choses se passe bien les jours a venir


Aucunes photos,
téléphone déchargé

La reception des colis en photos demain si
vous êtes sages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09/07/2010

Bon après avoir galéré sur le remontage du kick (mecanisme) hier, ce
soir je me suis penché sur le sujet, en 5min c'était réglé^^ On mettra
ça sur le compte de la fatigue^^

Donc bas moteur complètement
refermé, huile de boite Ok ce soir, j'ai remonté le bas moteur dans le
cadre.

Ne manque plus que le colis blueoil!

J'ai même
démonter ma couronne prête a accueillie la nouvelle de 40 dents!
Cependant si j'avais le connard qui a souké l'axe de roue comme un ane
sous la main je pense que je lui collerais la clé dynamométrique de
40cms de long dans la gueule pour qu'il apprenne a respecter les couples
de serrage, j'en ai tellement chié a desserer l'écrou qu'il a carrément
vriller le tendeur de chaine coté écrou grrrrr, heureusement la pièces
coute moins de 5€, ça me coutera plus cher de carburant que de pièces
probablement!

En tout cas semaine prochaine je fais péter le
moteur

13/07/2010

Bon, quelques news défraichi^^

Hier j'ai été recup mon colis blue
oil
-piston vertex
-kit chaine 12x40 (3 maillons de trop a la
chaine^^)
-Batterie neuve sans entretien (ça change tout!)
-Clapets
Carbone

J'ai tout remonter dans la foulée, fait le plein de
mélange et d'eau. 3ème coups de kick et ça pète

J'ai juste une fuite au niveau de la
vis de purge de la pompe a eau, ça va être vite résolu ça^^

Je
l'ai laisser chauffer un peu, puis j'ai couper pour laisser refroidir
(rodage BM oblige!)

Donc la pour rouler, il me reste a faire :
-Réduire
la longueur de la chaine (2-3 mailles)
-Mettre un peu de patte a
joint pour que la fuite d'eau cesse

Et après roulageeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...