Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le crm de vinz47


Messages recommandés

crm29 je ne cherche pas la vitesse, pour ça j'avais la nsr

je cherche à pouvoir passer la 6em plus tard, tirer plus long , le chiffre sur le compteur m'en fou un peut mais là sur le trajet du boulot c'est la misère, je suis trop vite en 6 et du coup bah obligé de relâcher les gaz, sur les parties de rocade c'est pas le top, bon au moins elle force pas

l'avantage, je peut rouler en 6 à 6000 trs et repartir tranquille
l'inconvénient je pense que l'embrayage va pas tenir longtemps si je le laisse d'origine

Merci Moulin pour ton commentaire
heu pour le jocker...jocker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça adrien, carter chaud roulement froid
les roulements tombent tous seul dans leur logement, pour dire quand je retournais le carter ils tenaient pas jusqu'à ce que les carter refroidissent

moulin c'est un tout
j'ai quelques peut modifié les diagrammes, j'ai un rapport de compression un poil plus élevé, ma hauteur de squish plus petite
les carters c'est juste un travail sur la qualité de passage et de direction du flux
au final il n'y aura pas énormément de différence avec un origine, courbe de puissance plus lisse et peut être un petit gain
ceux qui préparent le savent c'est une longue chaine et chaque maillon a son importance
tu touche à un truc sans toucher autre chose et au final ça sera moins bien ou seulement des décalages de plage ou réduction etc...
je la passerais au banc à l'occaz pour pouvoir comparait avec crm29 par exemple histoire de voir le changement de forme de la courbe
et le gain couple/puissance si il y a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin bon je vois pas tellement l'interet d'avoir caché ton admission sur les photo... C'est toujours intérressant et sympa de faire partager ses connaissances et ses expériences sur le forum.
M'enfin maintenant tu nous a plus ou moins expliqué ce que tu as fais dessus c'est déja bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compteur commandé
ça sera le vapor
http://www.trailtech.fr/compteurstrailtech/compteursmotos/compteurvapor.php
pignon de 15 commandé aussi

j'ai vu le pot d'un pot pour la peinture
il m'annonce 200€ maxi pour les plastiques et le cadre mais il faut que je fasse sabler le cadre
ça vous parait honnête ?
je doit lui filer une écope pour essaye car d'après lui les plastique souple et la peinture peut être trop dur c'est pas dit que ça tienne bien
j'y connait pas grand chose en peinture donc je sais pas on verra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le cadre je ne pense pas que ce soit de l'epoxy car c'est un carrossier auto
donc j'imagine plutôt quelque chose de dure et verni enfin faut que je lui demande si ça peut intéresser
moi j'arrête le massacre et je préfère laisser ça aux pros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
la peinture peut être trop dur c'est pas dit que ça tienne bien
j'y connait pas grand chose en peinture donc je sais pas on verra


il a pas l'air trop au courant,le pote de ton pote.....

n'importe quel carossier pro sait qu'en mettant du teneur plastique,on peut meme faire tenir de la peinture sur des baches......

/general-f3/crm-125-de-phil-t3509.htm#59544

c'est un carossier debutant,peut etre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débutant je sais pas mais il est pas à la peinture lui même donc ça ce peut qu'il m'est dit une connerie
il pense que le fait que les plastiques soit souples ça ne tienne pas forcément bien (surement qu'ils passeraient mes plastique avec les restes utilisé pour une voiture je sais pas) mais si tu dit que ça tiens sur une bâche alors il est pas au jus

ça me fait flipper quand même lol
je vais passer voir un carrossier que je connait voir ce que lui me propose puis si c'est trop chère je laisse un plastique au pote du pote pour voir ce qu'ils savent faire là bas

affaire à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
pignon de 15 commandé aussi

pignon de 15 monté
ça à l'air pas trop mal mais faut encore essayer pour bien s'en rendre compte
j'arrive encore en fond de 6 rapidement donc toujours à la recherche d'une 7
les rapports s'enchainent toujours aussi rapidement et en premier ça décolle toujours au coup de gaz donc pas vraiment de pertes niveau accélération
il faut que je me fasse un long trajet pour voir ce que ça donne sur un rythme plus soutenu

sinon la moto accroche bien le pavé, le pneu arrière michelin pilot est top j'aime moins le sport demon à l'avant, j'appréhende toujours ce pneu après avoir fait plusieurs décrochage sur la nsr (sans chutes heureusement)
par contre question suspensions c'est moue !

quelqu'un connait des ressorts plus dures adaptable sur crm ? genre ohlin ou hyperpro ?
un amorto qui va bien ? adaptation ou neuf ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compteur est installé provisoirement pour être en règle
il est vraiment bien, simple petit
il est rétro éclairé blanc et est bien lisible
quelques gadgets comme température extérieur, shift light deux position, une led orange qui clignote lors du régime de passage de rapport atteint puis une rouge lors d'un sur régime
il garde en mémoire le régime maxi la vitesse maxi ainsi que la température moteur maxi qui elle aussi peut être programmé comme le shift light
compte tours avec un bargraphe ou numérique
seul points négatif
il est livré avec un capteur de température pour moteur à air donc il va falloir que je vois si je peut le raccorder à la sonde d'origine ou bien si je suis obligé d'acheter l'option T pour me prendre sur une durite (plus de 30€)
il est fournis avec des vis aimanté pour le capteur de vitesse
l'installation est très simple et rapide
je me suis pris l'alimentation (rétro éclairage) sur les phares
pour le compte tours je me suis repiqué sur le signal du cdi (comme à l'origine) ça évite d'enrouler comme ils disent le fils autour du fil HT
puis bah reste juste la température moteur à voir
je prendrais des photos une fois correctement installé

sinon je suis monté à un peut plus de 130 km/h en 15x40 (jante 17") à environ 9500 trs
régime maxi 10200 trs alors qu'avec l'origine je montais l'aiguille à plus de 10500 trs
ce qui est surprenant comparait à un compteur d'origine mais pourtant bien réelle, je pense que le compteur d'origine comme sur nsr est très ambitieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la notice est en anglais mais il te file un exemplaire imprimé en français
pour te dire je l'ai pas lu, il parle que de l'utilisation
mais l'anglais ça ce comprend bien et c'est pas plus compliqué que de brancher un autoradio lol
tu as deux fils pour le régime moteur
deux pour l'alimentation (éclairage)
une sonde en T pour être tranquille, il suffit de couper la durite qui part de la culasse d'insérer le T mettre des collier et la sonde est op
pour le capteur de vitesse c'est comme sur un vélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...