Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

batterie après contact

Messages recommandés

Sur la mienne j'ais une batterie mais hs, je n'ais meme pas le voyant de contact qui s'alume et aucun souci pour demarer, aprés avoir demarer tout fonctionne feux, clignotan, etc...
A plus

Le fait que la batterie soit HS et totalement à plat ne posera aucun problème pour le démarrage de la moto normalement Smile

En revanche, j'ai remarqué qu'une batterie morte pouvait poser des soucis au niveau de la commande d'ouverture des valves (électrique) ce qui entraine des ratés entre 7000 et 8000 tours environ Smile

ok merci les gars
je posais cette question car je compte mettre (si je peut) une boite à air de cr ce qui me supprime le compartiment de batterie
donc elle serait indispensable au bon fonctionnement des valves
à voir si je peut la caser dans la boite à air kit à faire une cloison ou simplement une protection des bornes

J'suis tres septique en se qui concerne se genre de modif, mais pour ton prob de batterie c'est tres simple, il suffit de faire un support en alu derriere le plastique latéral AR G.

Il y a plusieurs montages ds se forum, mais la fonction recherche ne marche pas, faut fouiller un peu, en vla un:

http://honda400xr.superforum.fr/la-moto-la-mecanique-et-les-bidouilles-f7/support-batterie-t1007.htm
vinz47 a écrit:
ok merci les gars
je posais cette question car je compte mettre (si je peut) une boite à air de cr ce qui me supprime le compartiment de batterie
donc elle serait indispensable au bon fonctionnement des valves
à voir si je peut la caser dans la boite à air kit à faire une cloison ou simplement une protection des bornes

Si tu veux mon avis, la modif que tu envisages ne présente AUCUN intéret ! A part sur un moteur tapé à mort, et si l'on dispose d'un banc pour faire de bon réglages, la modification de la partie admission risque de te poser une énorme prise de tête !

Pour rappel, un CRM stock juste débridé, c'est à mon sens le meilleur compromis au niveau des performances. En tout cas, ça marchera toujours bien mieux qu'un CRM mal préparé...

Smile

Je pense que Le Doberman voulait parler de la forme en général qui limite le potentiel du moteur car hormis les injections ou mazout, il me semble que tous les 2T ont se type d'admission, et c'est vrai qu'il y en a qui marche mieux que d'autre que se soit de l'YZ ou de l'EXC par exemple

Mais je partage l'avis de Camus surtout pour un usage tout terrain, une petite ligne, deux trois réglage et c'est tout (pour le moteur).

MAT 85 a écrit:
Mais je partage l'avis de Camus surtout pour un usage tout terrain, une petite ligne, deux trois réglage et c'est tout (pour le moteur).

heu je pense qu'on s'éloigne quand même un peut
même si ce poste part à la base d'une question de batterie
je roule pas en tout terrain et j'ai jamais parlé de préparation ni de vouloir atteindre 40cv
j'ai un 180cc donc ça suffira pour cette moto
j'ai aussi un carbu de 32 qui est réglé pour fonctionner avec ce kit donc je compte bien le remonter un de ces 4

adrien à raison sur un des gros points faible du bloc nsr/crm, c'est l'orientation de la boite à clapet et le passage des gaz
ensuite pour des raisons de norme pollution/puissance et fiabilité la hauteur du squish est considérable, l'angle peut être lui aussi modifié
les finitions de moulage sont nul, il suffit simplement d'observer deux carters ou un cylindre d'origine pour s'en rendre compte
sans parler des angles de balayage et de la symétrie des carters dans tout ça
question diagramme c'est pas trop mal après tout dépend de l'utilisation
l'area échappement peut être modifié
un dc cdi p2 et une carb réglé au banc serait les bienvenues mais bon là ça commence à piquer
  • Créer...