Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage demareur nsr


Messages recommandés

salut a tous,
Une question me turlupine, en parcourant le forum, je me souviens qu'un menbre avait monté un démareur de nsr sur ca crm, mais c plus qui c?
Donc je me demandé si c t chiant monter et si vous trouvez ca cool?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est peut etre moi sur mon ancien crm, en fait il te faut le demareur, le volan magnetique (il y a la courrone cranté dessu) du NSR.
Pour monter le demareur, l'emplacement est prévu, il faut juste decoupé et persé en rouge sur la photo.


A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chiant a monter,pas trop(encore que, je ne me suis pas penché sous le moteur,mais je suppose que les trous de fixation sont pré-percés,sinon bonjour le probleme pour le positionner)

il y a une roue dentée qui se monte derriere le volant d'allumage a rajouter

un relais

un bouton poussoir

et des fils a tirer

ce n'est pas simple,mais ce n'est pas insurmontable non plus.....


edit: sylvio m'a fait les freins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ce soit le mieux car ça impliquerait la dépose du bas moteur de la boite donc du vilo remplacement des joints spy etc bref beaucoup de mal pour pas grand chose
ça peut être bon si tu es emmené à remplacer tes roulements vilo là tu peut en profiter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement je dois envoyer tout ca a mon mécano préferé, et me disait a y etre autant le faire, bref si je trouve la piece et si il veux bien?, dis moi tu veux hein!!!!!!
PS:il se reconnaitra,lol!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être effectivement faisable, sans trop trop galérer vu que l'emplacement est prévu Smile

Par contre, j'vois vraiment pas l'intéret d'un démareur sur une 125 2 temps Autant sur un grosmono 600 j'peux comprendre que le démarrage au kick rebute les moins sportifs, autant sur un petit moteur comme ça, c'est plus du luxe qu'autre chose Wink

Après, ce n'est que mon avis Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Ben justement je dois envoyer tout ca a mon mécano préferé, et me disait a y etre autant le faire, bref si je trouve la piece et si il veux bien?, dis moi tu veux hein!!!!!!
PS:il se reconnaitra,lol!!!


ah,pas de soucis......

tu veux que je fasse quoi?

que je modifie le demi carter d'origine,ou carrement que je te monte un demi carter d'une nsr?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ais fait la modif moteur sur la moto ça se fait bien et si tu veut un jour tout enlever tu te fabrique une plaque pour obturer l'emplacement du demareur.
Je trouve le demareur bien pratique du moins en ville, si j'en trouve un pour pas trop cher avec le volant je pense le monter sur le mien
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvio a écrit:
Perso j'ais fait la modif moteur sur la moto ça se fait bien et si tu veut un jour tout enlever tu te fabrique une plaque pour obturer l'emplacement du demareur.
Je trouve le demareur bien pratique du moins en ville, si j'en trouve un pour pas trop cher avec le volant je pense le monter sur le mien
A plus

C ca le plus dur, faut trouver la bonne piece
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre ce bloc Sylvio Twisted EvilTwisted Evil (je crois que je me répète)


Moi je suis tout à fait d'accord avec Camus, qu'est ce qu'il me fait chié sur le TZR rambo


Bon d'accord mon post n'est pas constructif du tout mais je tenais à signaler tout sa.
Mes respects Sylvio Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Propre ce bloc Sylvio Twisted EvilTwisted Evil (je crois que je me répète)


Moi je suis tout à fait d'accord avec Camus, qu'est ce qu'il me fait chié sur le TZR rambo


Bon d'accord mon post n'est pas constructif du tout mais je tenais à signaler tout sa.
Mes respects Sylvio Laughing


Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilité? aucune, juste pour le fun et avoir une moto pas comme les autre, lui mettre un coup de jeune, je c suis pleins d'idées à la con, comme le leche roue AV, mais j'me bien,lol
Sylvio tu me confirme on peut percé et mettre une plaque aprés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Utilité? aucune, juste pour le fun et avoir une moto pas comme les autre, lui mettre un coup de jeune, je c suis pleins d'idées à la con, comme le leche roue AV, mais j'me bien,lol
Sylvio tu me confirme on peut percé et mettre une plaque aprés?


Dans ce cas, ça ne se discute pas SmileWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
crmcrs a écrit:
crm29 a écrit:
crmcrs a écrit:
Super ca! g cherché un peut un démareur, ca coute dans 70-90 euros sur ebay voir plus en casse


tu as essayé sur geneva racing?

Non! tu pense que y'en à?


oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ca y est c'est parti: c'est pas si facile que ca, un peu d'électricité a faire et un peu de mécanique: comptez un weekend et de l'outillages !!!

Premierement, mon premier schema comportait une erreur, chose corrige:


Reception donc de la dernier piece: le demarreur et son cable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant une partie du cablage du bouton de demarrage:
Voila les codes couleurs des cables:

.....CRM ............... NSR
Noir-Blanc ....> ..Noir-Blanc
Noir ............>.. vert
Vert-jaune... > ..noir
Marron-noir.. > ..marron noir
..................> jaune-rouge (contact demarreur)




Apres soudure, gaine: le cable le plus long est celui du contact demarreur qui ira vers le relais qui sera monte vers le boitier CDi



Il faut aussi couper le petit ergo en plastique du switch pour pouvoir le monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant le volant: petit coup de W40, une cle de 17 pour l'ecrou centrale et pour bloquer le tout il suffit juste d'une douille de 8 mis sur la tete de visse qui va bloquer l'espece de balancier.



Un coup d'extracteur. On voit que sortie de la couronne, le volant est un peu plus large en diametre.




Apres petite seance de percage et coup de lime:




Maintenant, deux petits problemes:
- il faut couper une partie du corps du demarreur sinon il touche contre le berceau moteur et ce n'est pas possible d'aligner le demarreur
- le demarreur ne passe pas directement, pas de place pour le mettre en position. Solution: demonter le corps du demarreur pour le fixer.
Plus de photos demain pour m'expliquer et le reste du montage/calblage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai prefere re-utiliser le volant d'origine. Il a fallut percer et visser la couronne. Le volant de NSR etait trop grand et touchait le capteur fixe de l'allumage.



Tout ca en place avec du frein-filet sur chaque visserie.


L'inter monte (j'ai du me tromper car le RUN et le OFF sont inverse).
Pour info, la poignée de frein doit être enfonce pour lancer le démarreur.... j'ai passer 30 mts a vérifier mon câblage a cause de ca.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ca a été une bonne galère quand même.

Pour le démarreur comme je disais plus haut, il ne passe pas dans son emplacement a cause du berceau.
Il faut l'ouvrir, sauf que sur la partie de l'entraineur, il y a les charbons et ressorts du moteur électrique.
Si on l'ouvre en deux, les ressorts et charbons se barrent. Donc avec des élastiques pour maintenir en place les charbons et ressorts puis glisser le moteur entre les charbons et couper les élastiques, Il y a plus qu'a resserrer le corps du démarreur.
Ceux qui vont s'y mettre vont vite comprendre la galère....
PS: désolé, j'ai pas pris de photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Pour information, ceux qui sont en kit 180, le démarreur ne fonctionne pas.

La compression doit etre trop eleve et le demarreur n'arrive pas a entrainer assez rapidement le moteur.
Ca fait comme si la batterie etait a plat.

J'ai meme achete une batterie neuve mais ca na rien change.
Ca fonctionne 1 foie sur 2 quand le moteur est chaud uniquement.

Maintenant comment regler ca ?

- avec une batterie d'un amperage superieur ?
- changer le demarreur ?
- peut etre au niveau du relais ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...