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Décaper ses étriers


Messages recommandés

Hello,

Je suis en train de refaire mon freinage et j'aurais bien profité que les étriers soient démontés pour leur donner un coup de jeune car l'espèce de laque grise qui les recouvre est en train de se faire la malle. J'ai vu sur le site du Doc Rossi qu'il conseillait de les sabler et que ça donnait une très bonne finition, mais je n'ai pas de sableuse sous la main donc je me demandais si un coup de décapant le ferait ? Je pensais utiliser une brosse métallique rotative montée sur un touret sinon, elle est très douce mais j'ai quand-même un peu peur que ça attaque les parties les plus fines. A la limite je purge mes freins en mettant du Dot4 de partout dessus ça va bien me les décaper

Bref si vous avez des avis là-dessus ou que vous avez fait les vôtres, vos conseils sont les bienvenus.

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Salut,
Je pense qu'avec la brosse tournante ça peut le faire mais tu devrai peut être les vernirs car il vont sûrement rouiller en peu de temps. si tu n'appuie pas trop avec la brosse tu ne devrait pas les abîmés.
Vois avec les avis des autres mais je pense pas que se soit un problèmes.
@+
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je l'ai fait sur les miens l'année derniere au decapant,c'est la meilleure methode:

pas de trace de de griffes

toute la peinture part,surtout dans les recoins.....

tu peux trouver du decapex a brico depot(bidon vert)

ps:les etriers sont en alu:ils ne rouillent pas
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  • 3 weeks later...
Petite question

Pourquoi comment je n'arrive pas à pousser les pistons de mon étrier à la main .. ( ou sinon avec un tournvis mais c'est quand même difficile dur )

que faut il faire pour nettoyer ses étriers ? ( bain ultra son ) ?
j'ai peur que les piston soient rouillé ou on mal vieilli .
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Ca y est j'ai décapé les miens aussi, ça a une autre gueule que la peinture à moitié arrachée quand-même...





Pixx >> La prochaine fois que ton liquide de frein est à changer tu en profites pour déposer l'étrier, tu démontes tout, et après avoir vidé le maximum de liquide de frein tu fais sortir les pistons en soufflant au compresseur dans l'arrivée de liquide (lunettes sur les yeux et chiffons autour des doigts...). Là tu peux tout bien nettoyer, chez moi pas mal d'eau avait dû rentrer dans le circuit avant et c'était bien rouge mais le piston lui-même ne s'oxyde pas vraiment, un bon nettoyage et ça repart !

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