Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur


Messages recommandés

ok je vais deja vidanger demonter les carter et voir dans l'huile si je reccupere de la limaille ou pas deja ensuite une fois ouvert je verais l'etat des pieces en esperant pas avoir de mauvaise surprise ... merci bcp en tous cas jessy Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, je te conseille fortement de démonter tout ton bas moteur, de contrôler tes jeux de bielle et de changer tes roulements de vilo.

Le montage du kit malossi doit se faire sur une base saine, si tu remontes à l'arrache tu vas pleurer tes 500 euros au bout de pas longtemps...

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve !!! T'as réussi à rouler avec un moteur dans cet état !!! Sérieux j'ai bien fait d' acheter un CRM !!! C'est indestructible !!! On peut serrer 3 fois d'afilé, rouler sans huile et en même temps se taper des pointe à 135 . J'en est vu des moteurs pourris, de moto de 1930, avec 300000 bornes, qui roulait encore... mais la t'as fait fort.
Après si la roue c'été bloqué quand j'ai été essayé mon CRM, je serai descendu direct de la moto et je serai rentré chez moi.
Pour ton bas moteur, je crois que la réponse est unanime, tu devrais l'ouvrir. Enfin perso je prendrai pas le risque de dépenser 500€ pour le kit et de le monter sur un bas moteur qui à roulé sans huile et dont la roue arrière c'est bloqué 3 fois. Il a du morfler quand même, et ça lui fera pas de mal de lui faire un gros check-up. Après je sais pas depuis combien de temps tu l'as acheter ton CRM, mais l'ancien proprio devrai peut être faire un geste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
La seule garantie d'une extraction complète des petits morceaux... C'est le démontage complet. Maintenant, je n'ai pas vu ton BM.
LA revue technique, il faut que tu te la procures !


+1

car meme en vidangeant 5 ou 6 fois,il peut toujours rester des morceaux...

et c'est loin d'etre evident quand on a pas l'habitude.....

ca demande un minimum de materiel:

/general-f3/tutorialchanger-ses-roulements-de-vilo-partie1demontage-t2992.htm?highlight=demontage

/general-f3/tutorial-changer-ses-roulements-de-vilo-partie-2remontage-t3003.htm?highlight=remontage

si tu ne te sent pas capable,je peux te le faire,moyennant finances (je prends largement moins que n'importe quelle concession et je ne martyrise pas les pieces:c est moi qui ai fait les 2 posts)

je prends 70 € hors fdp retour du moteur pour une ouverture complete(ce n'est memel pas le prix de 2h de mo chez honda)

et tant qu' a faire,je profiterais de l'ouverture pour changer les roulements....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouuu sa va franchement ecoute je reflechis je me renseigne pour les ports car faut que je compte 2 fois les port (allé retour) mais sa m'a l'air vraiment une bonne offre.
dit moi juste ce que je doit envoyer avec le bas moteur ? roulement ou tu te le proccure ? et autre pieces ?
merci en tout cas.


de toute façon la je vais appeler l'assurance et la faire stopé le temps de la remise en état et la vu que je demonte tout je vais la personnalisé de A a Z ...
donc elle ne roulera pas avant l'été prochain pour du gros modif esthetique surtout peinture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
waouuu sa va franchement ecoute je reflechis je me renseigne pour les ports car faut que je compte 2 fois les port (allé retour) mais sa m'a l'air vraiment une bonne offre]


il y a environ 20€ de port aller,et pareil retour

Citation :
dit moi juste ce que je doit envoyer avec le bas moteur ? roulement ou tu te le proccure ? et autre pieces ?


c'est l'autre avantage:

c'est que je peux te monter des joints et roulements generique:

par exemple chez blue oil:

http://www.blue-oil-france.com/joints-moteur-moto-honda/honda-0125-crm-9103-joints-pochette-complete-p-8948.html

http://www.blue-oil-france.com/roulements-de-vilebrequin/roulement-vilebrequin-honda-125-crmnsr-gauche-p-11421.html?cPath=100_173

http://www.blue-oil-france.com/roulements-de-vilebrequin/roulement-vilebrequin-honda-125-crmnsr-droit-p-11422.html?cPath=100_173

la,il manquent plus que les spis

ils se sucrent moins que chez honda,et au final,c est identique:honda ne fabriquent pas ses roulements,ce sont des nsk dans des boites honda avec une marge en plus pour la concession.... Very Happy


tu peux les faire livrer directement chez moi,comme avait fait pirateced pour la sienne



Citation :
normalement ouai au pire je fait un certificat de cession au nom de ma femme et je repay une carte grise l'anné prochaine sa me coutera 19€de carte grise et une economie de 20€ par mois pendant les prochain mois lol


meme pas besoin de refaire une cg.... Smile

je l'ai fait une fois pour une de mes 125,j'ai scanné la cg,j'ai barré et mis" vendu le" sur la copie,je l'ai re scannée,et je l'ai donnée a l assurance...... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr pas bete Wink sans certificat ou un certificat mais jamais donné a la pref ? mdr

ok j'ai pas le temps de tous regarder au total complet avec les port les joint le roulement sa fait combien ? 200€

autre question les valve c'est marquer malossi JC22 mais les valve de jc20 ce monte dessus ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle pas de causer un dommage à un tiers. si ta moto brule, pour X ou Y raisons, bah tu l'as dans l'os, et si la maison brûle, tu l'as encore plus dans l'os.

Ma famille bossant dans les assurances, par expérience je déconseille fortement d'annuler l'assurance d'un véhicule si celui ci est stocker dans un garage ou un batiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai genre ta maison brule on te rebourse rien faut assuré chaque objet ?? je remet pas en doute ta parole mais c'est pas logique ! si ta maison brule il te rembourse tes objet avec la vetusté pareil pour la moto qui est dans le garage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
mdr pas bete Wink sans certificat ou un certificat mais jamais donné a la pref ? mdr

autre question les valve c'est marquer malossi JC22 mais les valve de jc20 ce monte dessus ??


oui pour les valves et sans certificat,la cg barrée a suffit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment bien fais de pas la prendre alors Razz
tu devrai faire changer ton bas moteur apr CRM29, il m'avais proposé mais mon père voulais pas Sad
parce que 70€ de MO c'est top !
moi je fais changer mes roulement de vilo, bielle, piston et cylindre bah j'en est pour presque 600€ de MO plus 550€de pièces ... Crying or Very sad

donc n'hésite pas mec Wink
et un kit malossi ton BM n'aimera pas alors parts sur une base saine Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuu pas sur car tu la payer 1300€ plus la reparation : 2450€pour une piston cylindre origine
j'ai payer 1900€ et reparation avec cylindre 180 malossi : 2600€ ....
kit a avoir une bonne prepa je prefere mettre 150€de plus ! a moin que tu mette un kit 180 ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
euuu pas sur car tu la payer 1300€ plus la reparation : 2450€pour une piston cylindre origine
j'ai payer 1900€ et reparation avec cylindre 180 malossi : 2600€ ....
kit a avoir une bonne prepa je prefere mettre 150€de plus ! a moin que tu mette un kit 180 ??


non non cylindre origine ^^, mais il me règle deux trois trucs aussi, enfin je t'ai dis ce prix mais j'en c'est rien encore j'ai aps eu la facture Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:

Citation :
waouuu sa va franchement ecoute je reflechis je me renseigne pour les ports car faut que je compte 2 fois les port (allé retour) mais sa m'a l'air vraiment une bonne offre]


il y a environ 20€ de port aller,et pareil retour

Citation :
dit moi juste ce que je doit envoyer avec le bas moteur ? roulement ou tu te le proccure ? et autre pieces ?


c'est l'autre avantage:

c'est que je peux te monter des joints et roulements generique:

par exemple chez blue oil:

http://www.blue-oil-france.com/joints-moteur-moto-honda/honda-0125-crm-9103-joints-pochette-complete-p-8948.html

http://www.blue-oil-france.com/roulements-de-vilebrequin/roulement-vilebrequin-honda-125-crmnsr-gauche-p-11421.html?cPath=100_173

http://www.blue-oil-france.com/roulements-de-vilebrequin/roulement-vilebrequin-honda-125-crmnsr-droit-p-11422.html?cPath=100_173

la,il manquent plus que les spis

ils se sucrent moins que chez honda,et au final,c est identique:honda ne fabriquent pas ses roulements,ce sont des nsk dans des boites honda avec une marge en plus pour la concession.... Very Happy


tu peux les faire livrer directement chez moi,comme avait fait pirateced pour la sienne





ok donc je fait livrer chez toi la pochette de joint les deux roulement c'est tous ce qui aurai a changer ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
crm29 a écrit:

Citation :
waouuu sa va franchement ecoute je reflechis je me renseigne pour les ports car faut que je compte 2 fois les port (allé retour) mais sa m'a l'air vraiment une bonne offre]


il y a environ 20€ de port aller,et pareil retour

Citation :
dit moi juste ce que je doit envoyer avec le bas moteur ? roulement ou tu te le proccure ? et autre pieces ?


c'est l'autre avantage:

c'est que je peux te monter des joints et roulements generique:

par exemple chez blue oil:

http://www.blue-oil-france.com/joints-moteur-moto-honda/honda-0125-crm-9103-joints-pochette-complete-p-8948.html

http://www.blue-oil-france.com/roulements-de-vilebrequin/roulement-vilebrequin-honda-125-crmnsr-gauche-p-11421.html?cPath=100_173

http://www.blue-oil-france.com/roulements-de-vilebrequin/roulement-vilebrequin-honda-125-crmnsr-droit-p-11422.html?cPath=100_173

la,il manquent plus que les spis

ils se sucrent moins que chez honda,et au final,c est identique:honda ne fabriquent pas ses roulements,ce sont des nsk dans des boites honda avec une marge en plus pour la concession.... Very Happy


tu peux les faire livrer directement chez moi,comme avait fait pirateced pour la sienne





ok donc je fait livrer chez toi la pochette de joint les deux roulement c'est tous ce qui aurai a changer ??



les spy de roulements aussi Wink à confirmer




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al3x_0169 a écrit:
thebeauce a écrit:
euuu pas sur car tu la payer 1300€ plus la reparation : 2450€pour une piston cylindre origine
j'ai payer 1900€ et reparation avec cylindre 180 malossi : 2600€ ....
kit a avoir une bonne prepa je prefere mettre 150€de plus ! a moin que tu mette un kit 180 ??


non non cylindre origine ^^, mais il me règle deux trois trucs aussi, enfin je t'ai dis ce prix mais j'en c'est rien encore j'ai aps eu la facture Rolling Eyes


lol ok deja kit malossi + valve jc20 + cage aiguille 550€ fdp in.
ensuite moteur chez crm29 + joint + deux roulement 170€ fdp in.

et remontage et bame sa tourne hii hii enfin j'espere lol
j'ai virer la pompe a huile car je tournerai au melange.
restera a changer les gicleurs carbu pour le nouveau kit puis deux trois reglages puis rodage.
j'ai adorer lire le manuel du kit malossi :
preconisation rodage :
pendant 300km ne pas depasser les 120km/h puis après vous pouvez rouler a plein regime !
c'est sa un vrai rodage ? mdr*
perso j'opterai plus pour 500km mi regime puis tous les 100km augmenter le regime de 1000tr/min.


joint spys le prix parait correct :
http://www.bpshop.fr/fiche_piece_moto--631126.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
j'ai virer la pompe a huile car je tournerai au melange.


bien vu,j'ai fait pareil

Citation :
restera a changer les gicleurs carbu pour le nouveau kit puis deux trois reglages puis rodage.


je te filerais mes reglages.....ils sont eprouvés depuis 3000km et une année entiere (été chaud et hiver a zero degrés)

Citation :
j'ai adorer lire le manuel du kit malossi :
preconisation rodage :
pendant 300km ne pas depasser les 120km/h puis après vous pouvez rouler a plein regime !
c'est sa un vrai rodage ? mdr*
perso j'opterai plus pour 500km mi regime puis tous les 100km augmenter le regime de 1000tr/min.


c'est tout bon comme tu dis.....tu t apercevra vite fait que,meme a bas regime,c'est un cran au dessus du 125:tu peux rouler sans probleme sur le dernier rapport a 3000 trs avec une transmission de 14X36.... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,j'ai précisé les spis aussi plus haut....essaye de tout prendre dans la meme boite,ca serait c.n de payer 7€ de fdp pour 2 spis....ils doivent les vendre aussi chez blue oil:quand j ai recu le kit de refection par pirateced,j'ai tout eu dans un seul colis par blue oil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour les reglage c'est super gentil
pour les joints spys pas vu en faite ...
sinon concernant la pochette de joint j'ai juste besoin du bas moteur car le haut je l'ai en deux exemplaire maintenant.
j'ai la transmission d'origine je crois pas sur faut que je regarde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon demontage BM fini ça fait mal au coeur de la voir desossé ... Sad
on dirait un gros velo !
question pour CRM29 je t'envoie le bas moteur avec ou sans les caches latéraux ?? car j'ai tout demonté déjà lol








du coup reste a demonter la fourche la garde boue et tout le système electrique pour un passage en carrosserie du cadre et des pieces carrosserie et reservoir.

ensuite j'ai une question aux GRAND du crm :
pourquoi seul un seul cable est connecté sur cette photo ?? le fil vert est connecté a l'allumage et les deux autres on dirait qu'ils peuvent se brancher ensemble mais je ne vois pas a quoi il correspondent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
ouai genre ta maison brule on te rebourse rien faut assuré chaque objet ?? je remet pas en doute ta parole mais c'est pas logique ! si ta maison brule il te rembourse tes objet avec la vetusté pareil pour la moto qui est dans le garage



Situ veux je peux même te proposer une assurance pour ta tortue ou ton poisson rouge, on sait jamais il peut y avoir un déluge !!

Trève de plaisanterie, si un incendie se déclare chez toi, pour x ou y raison, si l'incendie a été provoqué par la moto, c'est l'assurance de la moto qui va jouer. Mais si tu en as pas, tu vas avoir beaucoup de mal à faire jouer celle de la maison.
Après, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, c'est ça la démocratie !!


Pour le photo montage, je pense que la tête de fourche fait beaucoup trop grosse par rapport aux autres pièces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
thebeauce a écrit:
ouai genre ta maison brule on te rebourse rien faut assuré chaque objet ?? je remet pas en doute ta parole mais c'est pas logique ! si ta maison brule il te rembourse tes objet avec la vetusté pareil pour la moto qui est dans le garage



Situ veux je peux même te proposer une assurance pour ta tortue ou ton poisson rouge, on sait jamais il peut y avoir un déluge !!

Trève de plaisanterie, si un incendie se déclare chez toi, pour x ou y raison, si l'incendie a été provoqué par la moto, c'est l'assurance de la moto qui va jouer. Mais si tu en as pas, tu vas avoir beaucoup de mal à faire jouer celle de la maison.
Après, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, c'est ça la démocratie !!


Pour le photo montage, je pense que la tête de fourche fait beaucoup trop grosse par rapport aux autres pièces.


ouai ok mais pk prendrait-t-elle feu si elle est pas monté après on sais jamais mais j'ai compris ton raisonnement Wink
pour la tete de fourche j'ai du mal a me rendre compte du rendu réelle j'en est pas encore vu ...

edit tu a raison voici le rendu sur deux motos :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est sur mais sur la CRM je trouve que sa rend plutot pas mal avec le toshop juste un peu gros mais sinon sympa !
j'ai vu sa :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/106579452.htm?ca=22_s

quel adaptation a faire sur un silencieux de CR pour le mettre sur une CRM ? pas grand chose j'ai l'impression que sa tombe bien en face au pire faire une nouvelle patte de fixation pour le silencieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised ho arete ? c'est vrai que j'ai vu personne avec un MIG pour le moment !
c'est juste que je suis fan du son carbone j'avait une 106 s16 avec une ligne complete et un silencieux universel carbone je gagnais bcp de concours rupteur avec un bruit de malade ! meme devant des s2000 pour dire !
donc je sais pas tu a peu etre raison le jeu ne vaut peu etre pas la chandelle !
et l'ancien proprio a monter le silencieux comme un sagoin ! il a serrer le collier comme un barbare et a deformer le silencieux c'est pas terrible ... donc invendable après ou a très bas prix ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
je suis pas plus bete qu'un autres lol
non mais sa devrais ce faire j'ai reussi a demonter jusqu'a maintenant juste bcp de courage !


c'est normal,jusqu'ici,y a rien de sorcier..... Very Happy

si tu me l'envoies partiellement démonté (sans l'allumage et sans l'embrayage et sa pignonerie),dans cet etat la en fait:



je ne demande que 40€ de MO(et niveau fdp,il est surement tout de suite moins lourd sans l'embrayage,la pignonerie et le volant d'allumage)

par contre,demonter,c'est toujours facile(quoique des fois..... Rolling Eyes >>>>>>> http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=21&t=5676) remonter,beaucoup moins.....dans l'hypothese ou tu n'y arriverais pas,je ne reprendrais pas derriere..... Confused

j'ai eu le cas une fois ou l'on m'a ramené un moteur en kit:

1:tout etait en vrac dans une caisse,démonté a l'arrache et non repéré

2:certaines pieces n'aiment pas etre démontées/remontées plusieurs fois(roulements,spis....)alors j'ai récupéré un vilo avec les roulement changés,mais bloqués a la moitié.....

3:en plus,il me manquait des pieces au debut..... Rolling Eyes


Citation :
quels difficultés vais-je rencontrer ?
si je suis les tutaux je devrais m'en sortir ??
pareil pour le remontage??


comme matos il faut:

du frein filet

de la patte a joint

une clef dynamo

une clef a choc(de preference)

un decapeur thermique ou un chalumeau

de l'huile 4T

un jeu de cales d'epaisseur

une clef a sangle(si tu n'as pas de clef a choc)

un bac en metal

un arrache a 3 griffes

une presse hydraulique(ca,ca facilite GRANDEMENT les choses)


difficultés:une fois les pieces en temperatures,il faut aller tres vite avant qu'elles ne refroidissent et qu'au final elles restent bloquées avant d'etre a leur place definitive.....en gros,pas d'hesitation,il faut savoir ce que l'ioin va faire avant,et ce que l'on va faire si cela ne marche pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai meme pas la moitié des outils qu'ils faut ... je pense te l'envoyer comme ceci pour 40€ + fdp car la je vais pas m'en sortir je pense mdr tu peux mp ton adresse CRM29 et m'expliquer ce que je doit t'envoyer chez toi comme pieces merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le kit 180 je veux donc supprimer la pompe a huile pour faire du melange direct je suis tomber sur le carter lateral ou ce situe la pompe a huile et je n'aurai pas penser voir que la pompe est entrainer par une roue cranter depuis l'interieur (après analyse cela parait completement logique mais je n'aurais pas cru ceci)
du coup je voulais savoir si si je met un ecrou une rondelle plate et un joint de plomberie cela conviendrait-il pour virer completement la pompe a huile et le petit rouleau cranter ??



ensuite je veux adapter une canette red bull sur la bombonne armotisseur quelqu'un l'a deja fait ? car j'ai l'impression que je vais devoir couper en bas et en haut pour fair simplement un cache dommage j'aurais voulu decouper juste le haut pour faire carement une boite avec un petit trou au cas ou de l'eau viendrai dans la canette pour s'evacuer.




et pour ceux qui voulais mon silencieux MIG voila ce que je vous disait que l'ancien proprio a serrer comme un porc et a defformer le silencieux ...






autre chose j'ai trouver le schema electrique de la CRM mais je ne situe pas les trois cable dont j'ai parler precedement le vert et noir qui va a l'allumage et les deux autre dont je ne sais pas a quoi ils servent vu qu'ils ne sont pas brancher quelqu'un peu m'aider :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No-fear34 a écrit:
Raf, la signature c'est pas 800*600 ? Mdrrr tu viens d'exploser mon écran la.


c'est vrai qu'elle est peu etre un peu grande, pourtant je l'ai diminuée Laughing

Par contre je comprend pas elle a explosé ton écran ? t'as pas de haut débit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la canette de red bull, quand j'ai acheter ma CRM l'ancien proprio en avais mis une, elle est découpée en haut, en bas et
sur la longueur pour avoir le même diamètre que ma bombonne de l'amorto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit écran exacte Laughing.
Pour ton mig. Tu le démonte comme si tu voulais changer ta laine de roche. Et tu tape par l'intérieur. s'il est pas troué ça fera nickel Wink.

Pour la canette, j'lavais fais aussi. faut coupé en haut, en bas, et sur le côté. Sinon ça rentre pas Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...