Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour à tous les membres je m'apelle vincent, j'ai 29 ans et j'habite à coté d'Agen dans le sud ouest. J'ai un CRM de 97 avec 8000 km à son compteur que j'ai acheté il y a quelques années et que j'avais laissé totalement de coté. Et puis cette envie soudaine de me remettre en selle apres tout ce temps, alors me voilà reparti à bricoler ce bon vieux 125. Apres un gros nettoyage du carbu, remplacement des joints spy de la fourche, plaquettes de freins, batterie neuve, la revoilà prete à rugir comme à ses debuts. Elle est debridée, j'avais installé un silencieux rhino à l'epoque et j'aimerais mettre des clapets carbonne et montée une culasse preparée! Si quelqu'un modifie les culasses qu'il me fasse signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous, je m'appel Louis, 19 ans, originaire de Tarbes. Je vient d'acquérir un CRM de 1999 totalisant 19000 bornes compteur, 5000 moteur, en très bon état. Je désirai une 125 après avoir passé le permis voiture et je me suis tout naturellement dirigé vers le CRM, car il est à la fois abordable, fiable, et performant (j'aime bouffer les 4T tout neuf ). Il est d'origine, juste une cartouche Rafal en carbone pour le bruit , la bride de la pipe d'admission enlevée, et pignon de boite, il me semble.
Je me suis dirigé vers ce forum que je trouve très complet au sujet de cette moto. En effet je souhaite apporter quelques modifs à la moto sur le plan esthétique et des perfs et je trouve facilement les réponses sur le forum. J'espere pouvoir vous faire partager l'évolution de mon CRM (passage en supermot, ect...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi le topic pour les photos à la lettre mais au moment de faire copier, les 3 fois, j'appui dessus, mais les liens ne s'affichent pas sur la réponse (les photos sont enregistrées sur servimg pourtant). Mon avatar c'est la moto à l'achat
Sinon j'ai des jantes de NSR JC20 (la nsr de 1992) que je voudrai adapter pour le passage en supermot. Je voudrai savoir si c'est possible en faisant les modifs de base: patte de déport, entretoises. Pour info: (jantes arrière en 18" et le disque de frein avant est fixe et pas flottant comme sur la JC22 (nsr depuis 93)). Ensuite niveau esthétique: changer clignos, plaque phare, garde boue, stickers d'origine pour un kit déco perso. Niveau moteur: full power
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu!



LOUIS-CRM a écrit:
Je voudrai savoir si c'est possible en faisant les modifs de base: patte de déport, entretoises. Pour info: (jantes arrière en 18" et le disque de frein avant est fixe et pas flottant comme sur la JC22 (nsr depuis 93




oui c est faisable:

la jante arriere en 18 pouces,je l'ai fait,et pour l avant,ca ne dois pas changer grand chose....une photo du disque?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUIS-CRM a écrit:
j'ai suivi le topic pour les photos à la lettre mais au moment de faire copier, les 3 fois, j'appui dessus, mais les liens ne s'affichent pas sur la réponse (les photos sont enregistrées sur servimg pourtant). Mon avatar c'est la moto à l'achat
Sinon j'ai des jantes de NSR JC20 (la nsr de 1992) que je voudrai adapter pour le passage en supermot. Je voudrai savoir si c'est possible en faisant les modifs de base: patte de déport, entretoises. Pour info: (jantes arrière en 18" et le disque de frein avant est fixe et pas flottant comme sur la JC22 (nsr depuis 93)). Ensuite niveau esthétique: changer clignos, plaque phare, garde boue, stickers d'origine pour un kit déco perso. Niveau moteur: full power

Pour ca, voi avec le boss CRM29, le pro de l'adaptation jante tout type,lol, non serieux, tu peut y aller les yeux fermé, on a presque tous un truc qui vient de chez lui...
PS: aprés tout ce léche g pas une remise, c plus quoi faire,
PS 2: suis , je sort du loft,
Et aussi, bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]http://i31.[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=15515705]servimg.com/http://i31.servimg.com/u/f31/15/51/57/05/honda_24.jpgu/f31/15/51/57/05/th/honda_24.jpg[/img][/url]


après 30 minutes de galère j'arrive enfin à poster une photo. C'est une idée des modifs que je compte réaliser (fait avec paint donc un peu à l'arrache), jantes nsr rouge, kit déco perso...
J'aimerai savoir si les valves RC à l'échappement sont bridées sur le CRM ??? (car sur la honda NSR qui à pratiquement le même moteur c'est le cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant que quelqun puisse me répondre au sujet des valves (en gros est ce qu'elles s'ouvrent à font passé 8000 tours).... Je voudrai savoir aussi si une personne faisant parti du forum fabriquait les entretoises et la patte de déport pour passer en supermot avec des jantes NSR (je sais que le patte de déport se trouve sur france-equipement mais pas les entretoises) ??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous!!!
Je m'appelle Séb, j'ai 23 ans, je vis en Suisse, et je suis l'heureux possesseur de deux CRM de 1993. La première est immatriculée, full power, et en voie de passer en SM, pour une utilisation quotidienne.
La deuxième est full power, et transformée pour utilisation Cross/Enduro. (Plus d'électrique à part le nécessaire, plus d'optiques, gros pneus, etc...)

Je posterais des photos dès que possible, appareil fichu.... Sad

Cela fait quelques mois que j'ai découvert ce forum, qui m'aide beaucoup pour mes transformations, j'ai donc décidé d'entrer dans la communauté des CRMistes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les membres crmiste !!! Je m'appelle maxime j'ai 18 ans , Je possede le crm en photo sur mon profil il est de 1991 je le possede depuis aout 2009 et cet été je vien de le serrer parce que le carlostat ne c'est pas ouvert !!! donc je suis a la recherche soit d'un cylindre d'origine soit d'un cylindre 180 cc malossi !!! merci a tous

Cordialement,

Tonino cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
Donc je m'appelle Pilou et j'ai 21 ans, mon CRM, lui en a 20.
Cela fait 3 ans que je l'ait et je n'est tourner avec que les 6 premiers mois Sad a cause d'un serrage moteur.
Maintenant ca fait 2 semaines que je l'ait remontée et que j'ai un problème de boite ou d'embrayage QuestionMad
C'est pour ca que je m'empresse d'aller poster en Problèmes Techniques. Si certains CRMistes peuvent me venir en aide.
Merci et a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, c'est Florent, 25 ans de Bussigny.
J'ai commencer sur Kawasaki 125 cross, puis j'ai fais un peu de Kawasaki 250 cross et là je reviens au source avec une KTM 85 cross.
Je reviens en 85cc pour me faire les armes, car la 250 est un peu trop puissante et trop haute pour moi, donc avec le 85 plus bas, je peux me faire les armes et après je passerai en 125 ou 250 .
Fan de jeux PC aussi... Smile
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vu le temps d'absence sur le forum ( au moins 2 ans ) , je pense qu'il est utile de me re-présenter

Je m'appelle ludo, 47 ans, je roule en 50 et 125 2-temps depuis 1978, je suis en région parisienne.

j'ai un CRM de 93.

Depuis mon inscription sur le forum, j'ai utilisé le crm comme un vaillant petit cheval, je lui ai mis 10.000 bornes de plus pour aller bosser ( il est maintenant a 33.000 ) sans jamais tomber en panne.

Ce que j'ai sur la moto :

cycle :

jantes SM ( en 18 a l'avant et 17 a l'arriere )
disque brembo + patte
durites av et ar avia
fourche durcie ( tuyeau pvc + huile de 20 )
batterie remplacée par un gros condo

moteur :

full débridé
culasse jessy
clapets carbone
carbu pwk 28 ( 44 - 130 - 30 )
pot d'origine et silencieux husky cross
psb de 13

estétique :

comme je sais qu'ici vous attachez de l'importance a l'estétique ( moi je m'en fout ) je ne mettrai pas de photos.

moto salle
plus d'autocolants
housse de selle un peu déchirée
peinture rayée de partout
un peu de rouille
caches arriere cassés

protege mains acerbis
bavette ar acerbis led
gb avant découpé + court
feraille sous le gb ar supprimée

Vous l'aurez compris, je suis plus porté sur les perf, la légerté, et ma maniabilité que sur la beauté de la bete.

Maintenant je vais essayer de lui faire quelques bricoles d'abord pour nos amis en bleu ( que j'ai toujours évité jusqu'a maintenant mais je touche du bois ) : silencieux un peu plus silencieux , plastiques ar si j'en trouve des pas cassés.

Ensuite j'ai une fourche inversée de CR qui traine dans le garage et un cercle de 2.5x17 ca serai bien que j'attaque l'adaptation et le rayonnage. si c'est ca je lui offre aussi un brembo 4 pistons. avec cette fourche les compteurs et la plaque phare d'origine vont gicler ( une acerbis et un mod7 en remplacement ca fera encore quelques Kg de gagnés sur l'avant )

la suite, dès que j'aurai enfilé le bleu de travail ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:

estétique :

comme je sais qu'ici vous attachez de l'importance a l'estétique ( moi je m'en fout ) je ne mettrai pas de photos.

moto salle
plus d'autocolants
housse de selle un peu déchirée
peinture rayée de partout
un peu de rouille
caches arriere cassés

protege mains acerbis
bavette ar acerbis led
gb avant découpé + court
feraille sous le gb ar supprimée

Vous l'aurez compris, je suis plus porté sur les perf, la légerté, et ma maniabilité que sur la beauté de la bete.




Re-Bienvenue!!!! ça fait plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Nico, 31 ans, responsable commercial - carrossier (?!!?), alsacien.

Amateur de 2 roues (ex- gérant Dafy), avec quelques cylindres à trous à la maison et quelques soupapes aussi
Actuellement dans le garage, une R6 pour moi et une Hornet pour Mlle, un Booster prépa pour chercher les croissants (frustré de n'avoir pû le faire à 14 sans doute!), deux KR1S (une roulante, l'autre en pièce), un bas moteur Piaggio qui servira peut être à occuper quelques dimanche sur un proto Drag (faut encore trouver quelques €)
Y'a aussi du 6 en ligne BMW dont un S50B30 qui attends sagement sa prépa aussi... Non, je ne suis pas mécano pro, juste amateur, je fais ça pour mon plaisir, cherchez pas... :-D
ah, et une Imperia 500H (moto de 1929, mono cylindre culbuté allemand)

J'ai recherché des infos en vue d'une petite prépa sur ma KR1 et suis tombé chez vous donc... :-p

Quelques photos des jouets:









et le premier qui dit que c'est le bordel chez moi... bah il a raison! lol




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okala a écrit:
Merci pour l'acceuil!

thebeauce a écrit:

que de belles motos chez toi je kiff trop la R6 mon reve !
l


ça tombe bien, elle est en vente ,lol (meuh non, j'en profite pas!!) Mr. Green


je t'aurai bien dit je te la prend mais j'ai pas le permis gros cube pour le moment je vais changer de voiture avant de passer le peris gros cube reviens dans 5 ans mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah y'a tout ce qui est interdit sur la voie publique Mr. Green
moteur:
un pti kit Malossi 70 alu avec piston mono segment accordé au bas-moteur
pot Polini Evo 2 (special 70cc)
bas moteur légèrement retravaillé pour s'accorder au haut
bielle à masses pleine avec roulements C4
grosse boite à clapets avec sa grosse pipe pour recevoir un
carbu Mikuni TM 24 (sisi!!)
vario malossi, correcteur de couple, courroie renforcée et embrayage malossi... aussi!
ah tiens, allumage et transmission finale d'origine!
partie cycle:
Jantes adaptables 13" repeintes
Gros disque av 280mm
Tous roulements neufs
Cadre sablé et repeint
Caches avec peinture perso en cours
Potence et guidon adaptable

Faut encore fignoler 2-3 trucs, réaliser la platine de l'étrier de frein av et monter la durite avia qui va bien, rêgler la carburation et la variation... bref, le plus fun, quoi!!

Un gouffre financier pour rien... parce que ça aura beau approcher les 15chvx (ptèt même + ?), pour mes 90kg, ça ira pas bien vite!!! lol et totally illégal... en plus, il pourra même pas chauffer le temps d'arriver à la boulangerie, elle est à 50m!
J'vous balancerai des photos quand il sera vraiment bien fini!


lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu qu'il faut absolument venir se présenter alors je suis la Very Happy je m'apelle jonathan, j'ai 18ans, et je vais cherchés ce soir ma 125 crm... Very Happy etant donnés que je suis un "casse tout" j'aurais bien besoin d'un forum remplis de mecanicien honda Very Happy

Quelque photo





La moto est de 1987, avec 17.000km, le moteur est tournant, il la vend parce que il ne s'en sert pas, a 350euros avec la carte grise je ne pouvais pas laissés passés sa, je vais tout de même prendre la peine de l'essayés mais d'aprés le vendeur il n'y a aucun probléme.La segmentation et joint moteur sont récent.


Je posterais un nouveau topic ce soir, j'aurais bien besoins de vos conseil avisés

Surprised

Surtout concernant le débridage... spiderman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui voila, je ne prend pas de risque, mais bon sa reste une mecanique compliqués pour une 125, je roulés en dtmx avant...la je me suis renseignés sur votre forum et ailleur sur le net, et c'est quand meme souce a ennuis le refroidissement liquide et la valve a l'echappement...

J'espere ne pas trop etre embetés par tout sa Smile pi 17.000km c'est pas beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
works a écrit:
Bah oui voila, je ne prend pas de risque, mais bon sa reste une mecanique compliqués pour une 125, je roulés en dtmx avant...la je me suis renseignés sur votre forum et ailleur sur le net, et c'est quand meme souce a ennuis le refroidissement liquide et la valve a l'echappement...

J'espere ne pas trop etre embetés par tout sa Smile pi 17.000km c'est pas beaucoup


Hello et bienvenue...

Tu sais, même si tu dois changer le haut moteur complet, et réviser le bas moteur, tu auras toujours gagné de l'argent, vu le prix de base!! WinkVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous victor comme l évoque mon pseudo super recherché 28 balais marseille pour le moment
technicien mesure aéro chez eurocopter amateur de cylindre a trou et de desmo

je possède plusieurs ducati mono 250 350 450 desmo et un 748 pour la piste

je viens de voir sur le bon coin un kr1 kawa en vente avec du boulot dessus mais le souvenir émus de mon rgv ma donné envie de retrouvé la sensation d un bi qui puent pour la côte


voilà en très gros

je profite de la tribune pour demander l avis de connaisseur esce une bonne idée ? trouve t on des pièces ? et surtout avec un portefeuille de jeune papa qui construit sa maison peut t on sans grand frais remonter un moteur correct sur ct engin



cordialement merci a vous tous et bien content d être des votres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je m'appelle aurelien 29 ans.

J'ai le permis moto depuis mes 19 ans. Et j'ai commencé par...

Un 125 CRM!!!!!

Tous équipé avec ligne complète DEP. Un pur bonheur pendant 2 ans.

Ensuite passage par un 600 ninja de 1995, un 600 gsxr movistar de 2002 et pour terminer mon 636 ninja de 2003 que j'ai toujours.

Je me traine l'oignon tous les jours sur un 125 majesty kité 180 malossi.

Bref à l'approche de mes 30 ans ... crise de la trentaine et rachat d'un CRM ya 1 semaine.

Payé 600€ avec un pocket bike. 15500km avec roulement vilo et segmentation neuve.

Etat bof puisqu'elle a fait du cross, réservoir à changer car rouillé sur tous le fond.

Enfin je vais lui faire des petites modifs pour faire un peu d'enduro avec. Vu mon niveau de gros naze ça va suffire. rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...