Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de surchauffe

Messages recommandés

Bonjour a tous
J’Aimerez savoir ou ce trouve le carlosta car ma moto va dans le rouge et me posse la question Eque c’est le joint de culasse ? ou la pompe a eaux ? ou alors le carlosta ?
Merci de votre aide

slt job

il se trouve tous simplement sur la culasse ou se trouve une grosse durite avec 2 vis de 10 si je me souvien bien, commen sa elle va toujour dans le rouge meme sur du plat a environ 80 90 km/h ? si tu vois que sa fait toujour pareil verifie ton radiateur avant de changer la pompe a eau.
En faite il ya quelque jour elle chauffe pas est depuis que je fait mon mélange mois même a 4% elle c’est mis a chauffe pas dans la minute mes cette apprêt midi j’ai fait du chemin ca allez enfin pas lond du rouge quand meme mes bon allez quand même ensuite de la foret et des monte de fou et la ca a commence a allez dans le rouge
En faite il ya quelque jour elle chauffe pas est depuis que je fait mon mélange mois même a 4% elle c’est mis a chauffe pas dans la minute mes cette apprêt midi j’ai fait du chemin ca allez enfin pas lond du rouge quand meme mes bon allez quand même ensuite de la foret et des monte de fou et la ca a commence a allez dans le rouge

Euh ..... et sinon, en français, tu peux la refaire ?

Sans dec, fait un effort ! Si tu veux qu'on t'apporte une réponse, exprime toi clairement afin que l'on comprenne !! Pis c'est aussi une question de respect !

Y'a un truc, en français, c'est assez pratique, ca s'appelle " le point ". Ça sert a éviter a faire des phrases qui en finissent plus, et qui du coup, sont incompréhensible. Tu trouveras un peu d'aide la :

Le point indique la fin d'une phrase. Il s'accompagne d'une
intonation descendante et d'une pause nettement marquées.

Le musée du Louvre, ancienne demeure des
rois de France, est depuis deux siècles l'un des plus grands et des plus
beaux musées du monde. Il attire chaque année des milliers de
visiteurs.

Remarque :
Excepté les titres d'œuvres (livre, film…), une phrase nominale, ou sans
verbe, se termine par un point.
Voici une très belle histoire.
Le portrait de Dorian Gray (roman de Oscar Wilde)

Règles typographiques

En français : texte.[espace]texte
En anglais : même chose.

Dans les deux cas, le mot suivant le point débute par une majuscule.

Remarque :
On fera attention que le signe de ponctuation ne soit pas rejeté au
début de la ligne suivante. On utilisera le cas échéant une* espace
insécable. Vous l'obtiendrez sous Word avec la combinaison de touches
[ctrl] + [shift] + [barre espace].

* Le terme espace est féminin en typographie.

[b]Après, tu verras, en faisant un click droit la ou c'est souligné en rouge, tu pourras corriger.

Bon je vais m'arrêter la, et pas commencer à créer un tuto " cours de français "....

C'est la 3 eme ou 4 eme fois que je suis confronter a ca .... alors dsl .... me suis un peu enflammé.

Bref.

Et a toi, petit malin qui va répondre à mon message en soulignant toutes les fautes que j'ai faites, saches que je ne suis pas parfait, et qu'il en reste certaineemnt un peu ...
[/b]

[Edit] Je viens de voir que c'est mon 100 eme message Smile ..... C'est ti pas beau ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'suis Super Connard ! C'est moi Super Connard ! Super Conaaaaaaaaaaard , oh oui c'est moi

Bonjour
Je voudrais remercier crm29. Crmiste83 pour votre réponse j’ai trouve ou été le calorstat ...........
Et pour SUPER CONNARD (ca te va comme un gant ) je voulez aussi lui dire merci pour ca réponse elle a rien a voir avec mon problème , mes il c donner la peine de répondre alors merci et encore merci SUPER CONNARD

job a écrit:
Bonjour
Je voudrais remercier crm29. Crmiste83 pour votre réponse j’ai trouve ou été le calorstat ...........
Et pour SUPER CONNARD (ca te va comme un gant ) je voulez aussi lui dire merci pour ca réponse elle a rien a voir avec mon problème , mes il c donner la peine de répondre alors merci et encore merci SUPER CONNARD

hep!

pas d'insultes!

je suis la ligne du moldave,relis ton avant dernier post,c est incomprehensible.......

si j'ai repondu a ton 1er post,c est parce que j'ai plus ou moins compris ce que tu voulais dire......mais si ca avait été dans le meme genre que ton 2e,je n'aurais meme pas pris la peine de te repondre.....

on n'est pas sur le forum maxi scoot avec une moyenne d'age de 13 ans,la......on est entre adultes,ce qui implique que nous utilisions tous le francais.......apres,que tu ne sois pas fort dans la matiere,ca n'est pas bien grave.......une erreur typo par ci par la,ca arrive a tout le monde.....

mais la,c'est imcomprehensible......relis toi,je ne suis meme pas sur que tu arrives a comprendre toi meme ce que tu as ecris.....
Bon alors déjà. On ce calme sur les insultes. Surtout sur les membres inscrit plus anciennement que toi.
Pour ce qui est de ton calorstat. Mon CRM arrive jusqu'à 100 degrès quand je roule normalement. Il faut que je fasse que de la ligne droite comme un moteur refroidit par air par exemple pour le faire.
J'ai pensé a mon calorstat. Mais c'est pas ça. alors regarde bien avant de le virer.
Whoow ça craint, sur geneva ce genre d'insulte ne passe pas!
Il y a des manière de parler sur un forum, déjà l'orthographe et la ponctuation c'est un minimum, si tu n'as pas eu l'occasion de suivre les cours du primaire alors retourne en CP rapidement.
Bien ok je vois que c’est un complot vous avez aucune tolérance de plus j’ai pas 13 ans mes 39 année
Bien oui j’ai pas été a école comme la plupart , c’est pas une fierté mes en faite cella m’empêche pas être au jour duit commerçant avoir réussie même avec mon problème orthographe et de gagnez ma vie correctement je vaut autant que vous.
Vous vous permette de juge les gens mes qui été vous pour juge ??
Enfin je posterez a l’avenir plus de message

il n'y a pas plus de complot que d'intolerance.....

la deja:

job a écrit:
Bien ok je vois que c’est un complot vous avez aucune tolérance de plus j’ai pas 13 ans mes 39 année
Bien oui j’ai pas été a école comme la plupart , c’est pas une fierté mes en faite cella m’empêche pas être au jour duit commerçant avoir réussie même avec mon problème orthographe et de gagnez ma vie correctement je vaut autant que vous.
Vous vous permette de juge les gens mes qui été vous pour juge ??
Enfin je posterez a l’avenir plus de message

on vois qu'il y a un effort, meme s'il y a des fautes,c'est parfaitement comprehensible,et on n' a plus l'impression que c'est ton fils de 13 ans qui post a ta place....

au pire,tu peux utiliser un correcteur d'orthographe....

Il n'y a pas de complot c'est juste que ça fait mal aux yeux de voir un tel nombre de fautes.
Tu imagine le bordel si tout le monde se met à écrire n'importe comment sans se relire et à insulter la moindre personne qui lui fera une remarque?

Puis ton post du haut est carrément incompréhensible.
Et reste calme t'es pas obligé d'insulter les membres dès qu'ils te font une remarque, faudra pas s'étonner si personne répond à tes questions par la suite Wink

Pour finir je rajouterai juste qu'il n'y a pas d'age pour apprendre...

Tu as de la chance d'avoir encore accès au forum, car si j'avais été modo ça aurait été le ban assuré car t'a réaction est inacceptable....
Comme le disait si bien mon père, "les insultes tu peu les garder pour tes potes" et surement pas pour les personnes de ce forum qui avant de pouvoir t'aider aimeraient comprendre ce que tu raconte...

et de toute manière, j'ai envie de dire , c'est celui qui dit qui est... bref on va pas envenimer l'affaire encore plus que ce qu'elle l'est....
moi ces 32° environ.
sinon moi perso pour l'ortographe je suis bidon mes je fait l'effort de bien ecrire et de me faire comprendre se qui est normal et puis comme tous forum qui se respecte ils ont le devoir de faire en sorte que les perssonnes n'ecrives pas en langage sms comme jai l'habitude de faire ^^.
moi je trouve que tourner a 4% ces (un peu) trop, je prefaire le gressage séparer car jai confiance et une fleme de faire le melange et puis je nes pour le moment eu aucun problemes de graissage sur un 2 temps.

ah oui au faite crm29 jai pas compri ton message

Diantre ! Me revoilà, .....apaisé ..... Ca change de ma dernière bafouille....
Bien que je persiste et que je signe ce que j'ai dit ..... Je pense qu'il y a méprise concernant les invective qui ne m'ont point offusquer .
Le " super connard, Oh oui c'est moi " je l'ai rajouté en qualité de paraphe après avoir relu ma missive ....... Moultes d'entre vous on sans nuls doutes reconnue l'évocation qui à été mienne de " Omar et Fred " ...... Cela illustrait prodigieusement ma glose .....

Je pense qu'il à percuté à mon humour à 2 balles de billevesée, et qu'il m'a répondu dans ce sens .... avec le même humour à 2 balles que moi...... Sans véléhité à mon égard.

Ou peut être pas ....

Bref, Je vous demande de m'absoudre quant au capharnaüm que j'ai engendré

job a écrit:

Déjà 4/100 d'huile, c trôp, je pense que 3 voir 2.5 c largement suffisant, avec bien sur de la bonne huile pour mélange!

Oui moldave a la basse mon message été dans ce sens .
Je n’ai rien invente sur le non donner a moldave (super connard ) c’est lui-même qui la écrie .
Enfin tous le monde ne la pas vue comme ça MDR

Je vois que d’une question sur un problème mécanique ! ont est passe a un acharnement sur un pauvre motard qui avez a la basse une question a posse . C’est trop trole
Allez bonne journée a tous les stars de écriture et du CRM

job a écrit:
Je n’ai rien invente sur le non donner a moldave (super connard ) c’est lui-même qui la écrie .
Enfin tous le monde ne la pas vue comme ça MDR

autant pour moi:je n'avais pas vu la signature du moldave

ca fait deja 2 fois que je me fais avoir sur une signature.....
Je n'ai jamais vu personne sur ce forum juger quelqu'un d'autre sauf peut etre sur une signature pas vraiment bien tournée !

On obtient en général toutes les réponses à ses questions et qui plus est dans la bonne humeur !

En revanche, on demande que des efforts soient fait sur l'écriture des messages, le respect des rubriques et l'utilisation de la fonction recherche avant de poster.

Ce n'est pas grand chose au regard de ce que peut apporter ce forum !

Trop de gens arrivent et balancent une présentation rapide pour vendre leur bécane ou leurs pieces ou tout simplement avoir la réponse à 1 seul problème sur le moto puis disparaissent !

Faut comprendre qu'on veuille mettre un peu d'ordre la dedans, le seul but étant de conserver le forum tel qu'il a toujours été : convivial et familial tout en étant une mine d'or pour les infos concernant la moto! En aucun cas on ne veut blesser quelqu'un dans son estime !

Maintenant à toi de voir si tu souhaites en profiter ou non.

a+
crm29 a écrit:
jeune crmiste du 83 a écrit:

ah oui au faite crm29 jai pas compri ton message

tu m'as fait les freins>>>>>>>>>>>>>>>tu as repondu plus vite que moi.....

pour une foi que je repond avant tous le mondes
job a écrit:
Mais vous vous devriez lire avant de juger les autres

ca fait un moment que je ne lis plus les signatures.....

quand c est un nouveau membre,je la lis une fois,apres je ne fait plus gaffe,alors s'il la change entre 2......
Pour ce qui est de la chauffe de ton moteur, si tu as fait 10 km dans les bois en 1ere/2eme avec un moyenne de 10 km/h, il ne faut pas être étonné. Enlever le thermostat n'y changera rien car dans ces conditions il est ouvert en grand (si il fonctionne, bien-sur). En plus, si tu surchauffes, tu dois consommer du liquide de refroidissement?

Pour ce qui est du style, d'accord avec la majorité, le style SMS c'est pour les SMS avec les copines, et si t'es chef d'entreprise, je suis certain que tu fais l'effort quand il faut, alors prend ça comme un exercice! Des fautes d'othographe j'en fais à la pelle, mais écrire longtemps "lond temps", c'est limite dyslexique!
  • 2 months later...
le_moldave a écrit:
Euh ..... et sinon, en français, tu peux la refaire ?

Sans dec, fait un effort ! Si tu veux qu'on t'apporte une réponse, exprime toi clairement afin que l'on comprenne !! Pis c'est aussi une question de respect !

Y'a un truc, en français, c'est assez pratique, ca s'appelle " le point ". Ça sert a éviter a faire des phrases qui en finissent plus, et qui du coup, sont incompréhensible. Tu trouveras un peu d'aide la :

Le point indique la fin d'une phrase. Il s'accompagne d'une
intonation descendante et d'une pause nettement marquées.

Le musée du Louvre, ancienne demeure des
rois de France, est depuis deux siècles l'un des plus grands et des plus
beaux musées du monde. Il attire chaque année des milliers de

tout a fait d'accord, autant parler en bon français
visiteurs.

Remarque :
Excepté les titres d'œuvres (livre, film…), une phrase nominale, ou sans
verbe, se termine par un point.
Voici une très belle histoire.
Le portrait de Dorian Gray (roman de Oscar Wilde)

Règles typographiques

En français : texte.[espace]texte
En anglais : même chose.

Dans les deux cas, le mot suivant le point débute par une majuscule.

Remarque :
On fera attention que le signe de ponctuation ne soit pas rejeté au
début de la ligne suivante. On utilisera le cas échéant une* espace
insécable. Vous l'obtiendrez sous Word avec la combinaison de touches
[ctrl] + [shift] + [barre espace].

* Le terme espace est féminin en typographie.

[b]Après, tu verras, en faisant un click droit la ou c'est souligné en rouge, tu pourras corriger.

Bon je vais m'arrêter la, et pas commencer à créer un tuto " cours de français "....

C'est la 3 eme ou 4 eme fois que je suis confronter a ca .... alors dsl .... me suis un peu enflammé.

Bref.

Et a toi, petit malin qui va répondre à mon message en soulignant toutes les fautes que j'ai faites, saches que je ne suis pas parfait, et qu'il en reste certaineemnt un peu ...
[/b]

[Edit] Je viens de voir que c'est mon 100 eme message Smile ..... C'est ti pas beau ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'suis Super Connard ! C'est moi Super Connard ! Super Conaaaaaaaaaaard , oh oui c'est moi
  • Créer...