Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CRM '98 SM ___ by Al3x_0169


Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

voilà je commence le grand nettoyage de la moto Razz

(le KIT déco devrai pas tarder, ainsi que mousse renthal et bavette enduro Wink )



Avant:

By al3x_0169 at 2010-12-11

Après:

By al3x_0169 at 2010-12-11




Avant:

By al3x_0169 at 2010-12-11

Après:

By al3x_0169 at 2010-12-11

By al3x_0169 at 2010-12-11




Avant:

By al3x_0169 at 2010-12-11

By al3x_0169 at 2010-12-11

Après:

By al3x_0169 at 2010-12-11

By al3x_0169 at 2010-12-11

Boucle arrière:

By al3x_0169 at 2010-12-11

pare boue:

By al3x_0169 at 2010-12-11

chaine:

By al3x_0169 at 2010-12-11

Amortisseur:

By al3x_0169 at 2010-12-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Respect! tu va mettre quoi déco?
Bon travail continu!


merci Smile

le kit déco arrive de belgique il me semble, c'est le site D&Dgraphics, c'est un kit déco pour 250 CRM Mk2, le rouge si tu passe dessus ^^

une mini découpe à faire sur l'arrière latéral !

bon puis j'suis gentil :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles fraiches Razz
donc kit déco toujours pas reçu Sad mais j'ai quand même pu avancer Smile
donc aujourd'hui c'était séance peinture et nettoyage xD

La preuve Razz

By al3x_0169 at 2010-12-18

La moto dans son ensemble

By al3x_0169 at 2010-12-18

By al3x_0169 at 2010-12-18

Moteur que j'ai commencé à nettoyer ^^ (le plus gros )

By al3x_0169 at 2010-12-18

C'est quoi ? batman

By Al3x_0169 at 2010-12-18

Un système pour faire sécher plus rapidment xD (pas plus rapidement mais avec -2° dans mon garage on fait comme on peu Razz )

By al3x_0169 at 2010-12-18

poigné passager Avant/Après

By al3x_0169 at 2010-12-18

By al3x_0169 at 2010-12-18

repose pied passager Avant / Après

By al3x_0169 at 2010-12-18

By al3x_0169 at 2010-12-18

boucle arrière


Et béquille raccourcie mais pas encore soudée (la moto était beaucoup trop verticale ce qui lui à valu qlqs chutes xD )

By al3x_0169 at 2010-12-18



voilà à vous Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nettoyes tout au nettoyant frein?

gast!

vu comme c'est volatil,a ta place je ventilerais un max et je previendrais de ne pas se pointer dans le local avec un appareil a feu nu ou une clope....

mefie toi:

meme un relais qui s'enclenche(le compteur est souvent dans le garage),provoque un arc electrique qui peut tout faire peter si la concentration du produit est assez forte dans le local....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
tu nettoyes tout au nettoyant frein?

gast!

vu comme c'est volatil,a ta place je ventilerais un max et je previendrais de ne pas se pointer dans le local avec un appareil a feu nu ou une clope....

mefie toi:

meme un relais qui s'enclenche(le compteur est souvent dans le garage),provoque un arc electrique qui peut tout faire peter si la concentration du produit est assez forte dans le local....


je pensais pas que le nettoyant frein était inflammable, moi qui vide une ou deux bouteilles à chaque fois, prochaine fois je ventilerais un peu le garage Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout au nettoyant frein car papa en a gratuit Very Happy
sinon savon concentré, décapant , wd40 Mr.Red.
bah je fais pas forcément attention en plus Evil or Very Mad
personne fume chez moi et le compteur est dnas une autre pièces mais vais faire attention, maintenant ^^ .

sinon la je viens de démonter l'avant, ouvert tout le frein avant, mes plaquette sont morte, je freinais ur la tole des plaquette ^^


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon même si j'intéresse personne je mets les nouveaux avancements:

donc étrier avant lavé démonté, regardé l'état des plaquettes xD

By al3x_0169 at 2010-12-20

peinture du protège chaine

By al3x_0169 at 2010-12-20

celle du garde boue arrière finie

By al3x_0169 at 2010-12-20

boite à air avant/après

By al3x_0169 at 2010-12-18

By al3x_0169 at 2010-12-20

jantes nettoyée

By al3x_0169 at 2010-12-20

By al3x_0169 at 2010-12-20

kit déco réservoir enlevé

By al3x_0169 at 2010-12-20



La moto Razz

By al3x_0169 at 2010-12-20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si!! moi je susi ta remise en etat!!

je sais que c'est un peu frustrant de pas avoir trop de reponses sur sont post , je suis dans le meme cas que toi! en fait, ont se passionne a démonter et remonter sa becane , ont essaye de partager avec les autres mais c'est pas evident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
si!! moi je susi ta remise en etat!!

je sais que c'est un peu frustrant de pas avoir trop de reponses sur sont post , je suis dans le meme cas que toi! en fait, ont se passionne a démonter et remonter sa becane , ont essaye de partager avec les autres mais c'est pas evident.


oui je sais bien mais bon .. ^^ sa va les gens aide beaucoup quand on a besoin d'aide Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Tu compte sortir le bloc pour nettoyer tous les recoins du cadre?


non car je dois débrancher tout les fils électrique câble ... et pour remettre exactement où il faut peur de me tromper ^^

mais à la brosse à dent sa marche ^^ c'est long mais bon Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al3x_0169 a écrit:
non car je dois débrancher tout les fils électrique câble ... et pour remettre exactement où il faut peur de me tromper ^^

mais à la brosse à dent sa marche ^^ c'est long mais bon Razz


Prend des photos en gros plans des prises que tu débranche, des passages de gaines, tuyaux et câbles.

Âpres 3 boulons et hop.

Au point ou tu es allé dans le démontage ca serait dommage de pas décracrasser dans les moindres recoins Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paterpilar a écrit:
al3x_0169 a écrit:
non car je dois débrancher tout les fils électrique câble ... et pour remettre exactement où il faut peur de me tromper ^^

mais à la brosse à dent sa marche ^^ c'est long mais bon Razz


Prend des photos en gros plans des prises que tu débranche, des passages de gaines, tuyaux et câbles.

Âpres 3 boulons et hop.

Au point ou tu es allé dans le démontage ca serait dommage de pas décracrasser dans les moindres recoins Smile


oui j'ai déjà pris des photos pour le remontage ^^ vais y réfléchir mais c'est sur que se serait le mieux Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
Le Doberman a écrit:
Ah ouai bien vu pour les jantes, je ne savais pas non plus^^



toi aussi tu croyais que c'etait des fausses comme celles du tableau de bord? Laughing


j'ai niker mon tableau de bord en faisant sa Shocked , en fait j'ai voulu le démonter, alors dans les petite vis noir j'ai chauffer une clé a laine pour faire l'empreinte et dévisser mais sa marchais pas geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al3x_0169 a écrit:
j'ai niker mon tableau de bord en faisant sa Shocked , en fait j'ai voulu le démonter, alors dans les petite vis noir j'ai chauffer une clé a laine pour faire l'empreinte et dévisser mais sa marchais pas geek



t'es pas le 1er a te faire avoir.... Laughing

j'allais le faire,mais je me suis dit que c'etait bizzare des 6 pans en plastique......et en faisant des recherches,j ai trouvé quelqu'un qui s'etait fait avoir aussi.... Laughing

du coup,je l'ai pas fait....


ps:c'est allen,btr,chc ou 6 pans creux(au choix),mais pas a laine.....ni a l'aine et encore moins haleine comme j'ai pu le voir sur d'autres forums...... Laughing ....la laine,c'est des aiguilles a tricoter,pas des clefs..... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
al3x_0169 a écrit:
j'ai niker mon tableau de bord en faisant sa Shocked , en fait j'ai voulu le démonter, alors dans les petite vis noir j'ai chauffer une clé a laine pour faire l'empreinte et dévisser mais sa marchais pas geek



t'es pas le 1er a te faire avoir.... Laughing

j'allais le faire,mais je me suis dit que c'etait bizzare des 6 pans en plastique......et en faisant des recherches,j ai trouvé quelqu'un qui s'etait fait avoir aussi.... Laughing

du coup,je l'ai pas fait....


ps:c'est allen,btr,chc ou 6 pans creux(au choix),mais pas a laine.....ni a l'aine et encore moins haleine comme j'ai pu le voir sur d'autres forums...... Laughing ....la laine,c'est des aiguilles a tricoter,pas des clefs..... Laughing


Héhé les clef à laine, trop bien Mr.Red

Et ouai Patrice, je pensais aussi que c'était de la déco ces vis, par contre pour le compteur, je savais tout de suite ou chercher, jamais vu de "vrai" vis sur le dessus!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
al3x_0169 a écrit:
j'ai niker mon tableau de bord en faisant sa Shocked , en fait j'ai voulu le démonter, alors dans les petite vis noir j'ai chauffer une clé a laine pour faire l'empreinte et dévisser mais sa marchais pas geek



t'es pas le 1er a te faire avoir.... Laughing

j'allais le faire,mais je me suis dit que c'etait bizzare des 6 pans en plastique......et en faisant des recherches,j ai trouvé quelqu'un qui s'etait fait avoir aussi.... Laughing

du coup,je l'ai pas fait....


ps:c'est allen,btr,chc ou 6 pans creux(au choix),mais pas a laine.....ni a l'aine et encore moins haleine comme j'ai pu le voir sur d'autres forums...... Laughing ....la laine,c'est des aiguilles a tricoter,pas des clefs..... Laughing


j'ai réfléchi deux minutes pourtant pour l'orthographe batman

donc aujourd'hui:



peinture noire pour la boucle du cadre arrière

changement roulement de roue arrière

poignée de gaz => plus aucun jeu Very Happy et reviens comme une cross (a)

remontage bras oscillant et amortisseur

selle retendue

filtre à air nettoyé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Une question en te lisant, moi g la poignet qui revient mais pas super top, tu as fait quoi pour en arriver a ton stade?, merci


bah comme bethesda à dis Wink , vérifie bien que le câble n'est pas pincé quelque part Smile ensuite mais j'ai mis de l'huile dans la gaine pour quelle coule bien jusqu'en bas, ensuite ouvert tout le système, enlevé la crasse puis rempli de wd40, en mettre aussi entre le mécanisme de la poignée de gaz et le bord en caoutchouc car comme dis bethesda sa freine le câble Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al3x_0169 a écrit:
crmcrs a écrit:
Une question en te lisant, moi g la poignet qui revient mais pas super top, tu as fait quoi pour en arriver a ton stade?, merci


bah comme bethesda à dis Wink , vérifie bien que le câble n'est pas pincé quelque part Smile ensuite j'ai mis de l'huile dans la gaine pour quelle coule bien jusqu'en bas, ensuite ouvert tout le système, enlevé la crasse puis rempli de wd40, en mettre aussi entre le mécanisme de la poignée de gaz et le bord en caoutchouc car comme dis bethesda sa freine la course du câble Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon qlqs photos un peu plus clair ^^

j'ai remonté 2-3 trucs,

la partie arrière est-elle bien montée au niveau des vis ? Razz

By al3x_0169 at 2010-12-23


By al3x_0169 at 2010-12-23


By al3x_0169 at 2010-12-23


By al3x_0169 at 2010-12-23


By al3x_0169 at 2010-12-23


By al3x_0169 at 2010-12-23

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahh sa se remonte doucement!!!

pour moi l'arriere du cadre est bien monté il me semble!!la vache comment tu a bien reussi a ravoir ton amortos niveau propretée!!!!!! je sais pas si j'aurai le mien aussi bien!! par contre le bas de ton cadre et le selecteur de vitesse sont crade....... pas bien!!! lol Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
bahh sa se remonte doucement!!!

pour moi l'arriere du cadre est bien monté il me semble!!la vache comment tu a bien reussi a ravoir ton amortos niveau propretée!!!!!! je sais pas si j'aurai le mien aussi bien!! par contre le bas de ton cadre et le selecteur de vitesse sont crade....... pas bien!!! lol Laughing


j'ai galéré a faire revenir cet amortisseur :p

pour le sélecteur il est pas sale du tout mais rouillé ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai beaucoup avancée mais photos demain ^^

papa noël ma offert des poignée grise de chez dafy et une bavette enduro acerbis

http://www.joshua-consulting.fr/forum/IMG_0028.jpg

j'ai tout refais le câblage électrique cligno et feux de stop Smile, monté la bavette bien sur Razz

il me reste:

-peindre ouie en blanc
-ainsi que le reservoir
-recentrer la roue avant
-retendre la housse de selle
-changer plaquette frein avant
-et bien sur mettre ce fameux kit déco Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc là bah sa à avancer Very Happy

les cadeaux Very Happy:D:D :bananadance:


By al3x_0169 at 2010-12-27

By al3x_0169 at 2010-12-27

La pose :


By al3x_0169 at 2010-12-27

By al3x_0169 at 2010-12-27

By al3x_0169 at 2010-12-27


Le pot monté en partie

By al3x_0169 at 2010-12-27


et la moto dans son ensemble (roue avant recentrer => rectifié mes entretoises)

By al3x_0169 at 2010-12-27

By al3x_0169 at 2010-12-27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé d'adapter la plaque sur le cadre mais c'est galère car il faut la faire tenir avec des vis et des entretoises mais c'est branlant.
Je crois que je vais finir par mettre des rivets aussi. Rolling Eyes

As tu mis une plaque réglementaire?
Si oui la plaque ne gêne t'elle pas la visibilitée des clignos a led (j'ai a peu près les mêmes) Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tampo a écrit:
oui j'ai essayé d'adapter la plaque sur le cadre mais c'est galère car il faut la faire tenir avec des vis et des entretoises mais c'est branlant.
Je crois que je vais finir par mettre des rivets aussi. Rolling Eyes

As tu mis une plaque réglementaire?
Si oui la plaque ne gêne t'elle pas la visibilitée des clignos a led (j'ai a peu près les mêmes) Confused


oui Wink des petits rivets blancs c'est presque invisible ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...