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problème régime AU SECOURS


Messages recommandés

bjr à tous,j'ai besoin de vos lumières,je viens d'acheter un 125crm de 91,elle démarre relativement bien,ne tourne pas rond au ralenti,je suis obligé de donner des cops de gaz pour la garder à3000trs,puis quand elle est chaude,au bout de 3à4 mns elleprend 12000trs.Prise d'air? je pense mais laquelle.le piston et le cylindre sont neufs,le carbu est propre,le boisseau ne bloque pas,AU SECOURS.MERCI D'AVANCE A CEUX QUI ONT DES SUGGESTIONS A ME FAIRE
PS: chez honda on me parle de prise d'air par joit spy bas moteur,mais comment savoir de quel coté
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Juste avant de te répondre, fait nous une petite présentation, sinon tu risque de te faire reprendre de volet par les gentils modos,lol
Voilà, ca c dis,lol
Sinon, pour ta moto, elle démare avec starter? sans? a chaud, a froid? a tu nettoyé ton carbu, fait le niveau de cuve? t gicleur sont propre?
En gros, commence vérifier dans l'ordre (nettoyage, réglage et changement de joint si besoin) carbu, pipe, boite a clapé
Une fois fait, regle la vis d'air comme d'origine, normalement 2,5 tours aprés dis nous ca que ca donne,
voilà
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Bjr crmces je te remercie bien pour ton message,j'ai 52 ans et je voulais me refaire un peu la main sur deux roues en commençant avec ce 125crm.
je l'ai acheté à un copain,il n'a pas tourné pendznt plus de dix ans,j'ai changé l'huile,nettoyé le carbu,vérifié le niveau de cuve,elle démarre au starter,ne tourne pas rond,etune fois chaude prend des tours(10_12 000),par contre si on roule non,mais dès que je serre l'embrayage ou au point mort.
je te remercie bien en tout cas dem'avoir répondu,je suis content car mon impression première était bonne,VOUS ETES UNE EQUIPE EXTRA et j'espère un jour en faire partie ce forum est génial










bonne route à vous tous en attendant
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une astuce
vaporise du start pilot sur les points sensibles aux prises d'air
embase du cylindre pipe d'admission

avec du start pilot le régime aura tendance à augmenter si il y a une prise d'air là où tu vaporise
si tu n'a pas de start pilot tu peut vaporiser de l'essence, par contre ça fera l'effet inverse, le régime baisse si il y a une prise d'air
si rien ne ce passe (pas de changement de régime)
tu dépose le carter d'allumage et si ce n'est pas sec autour du joint spy je te laisse deviner Wink

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prise d'air quelque part visiblement

la meme procedure que vinz,et commencer en 1er par la pipe d'admission comme dit clems:passé 10 ans,elles sont toutes craquelées avec prise d'air potentielles....


sinon,un spi fort probablement.....
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les gars vous êtes vraiment géniaux,je vous remercie sincèrement,je vais essayer ce que vous me suggérez et je vous tient au courant.Mais si joint spy vilo,pas d'arrache pour volant avez vous encore une solution?
SALUT A VOUS ET CHAPEAU BAS MRS.
Au fait si quelqu'un passse dans le coin,la porte est tjrs ouverte!!!!! pour vous!!
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l'avantage sur crm c'est qu'il n'y a pas de couronne de démarreur sur le volant et donc un simple arrache deux ou trois broches passe tranquillement derrière
dans le commerce genre feux vert norauto etc on en trouve pour moins de 20€
c'est pas forcément ce qui ce fait de mieux mais bon tu devrais pas t'en servir tous les jours Very Happy

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merci VINZ 47,je vais essayer ça,est ce que je ne risque pas de casser ou de décoller les aimants?
de tte façon je vais tenter le coup,on verra.
si un jour je peux te renvoyer l'ascenseur n'hésite pas appuie sur le bouton.
je te tiendrait au courant,gaffe àtoi ssur 2roues,bon w.e.
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Merci CRM29,j'ai démonté mon carter,effectivement comme sur ta photo, je peux largement passer un arrache et je ne devrais rien casser,ne serait cepas un pas à gauche pour devisser la cloche?
mon carter est plein d'huile,pas vraiment normal!! :
ne devrais je pas faire aussi coté bv?
en tout cas merci à tous de m'avoir aidé (quand on est des bons,on est des bons)
je vous tiendrait au courant .
A plus
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c'est un pas normale pour le volant et pour tous les écrous de cette moto sauf l'écrou de poulie de valve !
si tu as de l'huile dans le carter d'allumage il y a deux possibilités
soit c'est de l'huile de boite (plus épaisse et ça coule carrément quand tu enlève le carter) et cela veut dire que tu as tes roulements et spy de balancier hs
si c'est gras et que ça part du vilo ça confirme la fuite du spy donc prise d'air coté volant et là tu es de toutes façon bon pour remplacer les deux roulements de vilo et bagues, l'un ne va pas sans l'autre et une fois le moteur ouvert en deux autant tout refaire
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[quote="vinz47"]c'est un pas normale pour le volant et pour tous les écrous de cette moto sauf l'écrou de poulie de valve !


Il y aurait pas aussi celui du pignon de vilo (à l'opposé du volant)???


(PS: desole pour le HS)
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salut vinz et encore merci pour tes lumières,je pensais que mes joints spi avaient séché du fait q'elle n'a pas tourné pendant une dizaine d'années,je ne pensais pas que les roulements avaient dérouillé aussi,elle n'a que 15 000bornes mais si vous le dites, j'ai confiance no limit,dans votre expérience.
vous êtes tous sensass,ce serait super de pouvoir vous offrir un coup de bon bourgogne.
a bientôt je vous tiendrait au courant.
MANU
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  • 2 weeks later...
concernant ton reglage carbu si besoin c'est marquer sur la revue technique :
ta la petit vis sur le coter gauche de la moto qui faut etre : serrer a fond ensuite tu la desser de 2 tour 1/2 et ensuite avec la grosse vis (le boisseau tu regle ton ralenti pour qu'au ralenti il soit a 1500TR/min +/- 100TR
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ouille !!! filtre a air obligatoire imagine tu prend un tout petit caillou dans ton carbu qui fini dans ton cylindre et la bas tu sers ... resultat 500€ de facture assurer pour un bout de mousse a 20€!
pour la vis rien de bine mechant mais achete vite un filtre !
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