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Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le Forum, je m'appelle Roulix, j'ai mon CRM depuis 8 ans avec des clignotants énormes ( origines ), il y as deux ans je les ai fais changer pour de petits clignotants à diode magnifique, mais maintenant j'ai des gros problèmes de masse, j'ai mon témoin d'huile en toujours en défaut et mes clignotants marchent comme des warning et le feux stop qui grille toute les semaines avec une baisse de tensions au niveau des phares. Alors je fais appelle à vous, merci d'avance. Roulix.

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Oula pas facile de te répondre quand on a pas la moto devant ses yeux!! Commences pas te procurer un multi et la RT du CRM.

Tes symptômes sont tous arrivés simultanément?
As tu remplacé autre chose avec tes cligno (relais)?

Pour cette histoire de masse, j'y crois pas bien que je peux me tromper mais sans ampoule ds les cligno je pense pas que se soit possible qu'il y est un retour de masse, seul point commun avec les 4 cligno hormis le relais et le comodo.

Donc "si" le faisceau est en bon état, t'as que la borne négative de la batterie à contrôler, pas de quoi fouetter un chat...

Rebranches tes cligno et relais d'origine pour voir si le problème est toujours la et sors le contacteur de niveau d'huile pour contrôler le floteur (essaies d'éteindre le témoin en le remontant à la main).

Si t'as pas de changement contrôles le comodo et son faisceau.

Tiens nous au jus.
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Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrais ne pas voir la moto en face des yeux est un soucis, je n'est pas de R.T, j'ai vérifié les commandes et la masse sur la batterie ( - ) mais je ne vois pas la masse sur le chassie, les clignotants ont été reliés avec du thermo-soudé. Au point de vu faisceau je n'y connais rien, et pour répondre à Mat, ça commencé par un clignotant puis l'autre ensuite le témoin et la centrale a été changée pour les diodes, j'ai essayé de le changer mais rien n'y fais. J'ai discuté avec des amis motards qui mon dit de vérifier la masse qui est sur le moteur ou le chassie QuestionEmbarassed

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Si tu veux vérifier la masse du cadre, elle est sous le réservoir. Elle est aussi reliée à la borne négative donc même débranchée ça ne change rien, tout marche tres bien si le faisceau est ok.
Comment as tu contrôlé les commandes (le comodo de gauche) et la masse? Si ce n'est pas au multimètre pour mesurer la continuité (résistance) et l'isolement au plus et à la masse, ça ne vaut pas grand chose...

"ça commencé par un clignotant puis l'autre" j'avoue ne pas tout comprendre, pour moi des warning c'est les 4 en même temps!

Tu as probablement plusieurs pannes isolées et si tu n'y connais rien mais que tu ne veux pas aller chez un pro, pour ne pas patauger pendant des mois en faisant le faignant, déposes tout de suite le réservoir (5 min), contrôles le flotteur du niveau d'huile, remets le relais d'origine et débranches tes 4 cligno et shuntes les connecteurs avec les cligno d'origine aussi (ça t'évites de couper ton montage à la gaine thermo pour rien). L'ampoule peut griller à causse des vibrations tout simplement.

A plus, bon courage.


PS: la revue technique est disponible sur le forum en cherchant un peu, penses aussi à passer faire ta presentation personnelle ds la bonne section.
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je crois qu'il se drogue mais bon c'est son problème! oui sur ma CRM année 98 j'ai une immatriculation et des clignotants.
Donc je développe j'ai des clignotants " origines " puis après un refus de passage dans un rond point, la moto est tombé et la seul chose qui s'est cassé était un gros clignotant tout carré ( 4/3 cm)
donc j'en ai mis des plus petits à diode puis au bout de 6 mois environs le clignotant déclenchait les quatre cligno, deux mois après le droite s'y est mis aussi.
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as-tu essayer avec les origines que ta surment garder au fond de ton garage avec ta centrale de clignotent Very Happy si oui te reste plus qu'a remettre l'origine et voir si sa fait toujours pareil, si sa le fait plus tu te doute bien que se sera ta centrale qui deconne completement aprés pour le reste demonte ton feux av et cherche bie nsi tu n'as pas des fils dénudé ou ecrasé .

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dans tous les cas,procure toi la revue technique....

personnellement,je ne concevrais pas de faire de la recherche de panne electrique sur une voiture ou une moto sans la revue.....a part verifier les fusibles et les ampoules,que veux tu faire de plus? Rolling Eyes

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crm29 a écrit:
dans tous les cas,procure toi la revue technique....

personnellement,je ne concevrais pas de faire de la recherche de panne electrique sur une voiture ou une moto sans la revue.....a part verifier les fusibles et les ampoules,que veux tu faire de plus? Rolling Eyes


Totalement d'accord!!!!!! Surtout qu'elle est disponible sur le forum, donc c'est pas compliqué...
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