Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite question carbu


Messages recommandés

salut,

sur le crm, j'ai un PWK 28 avec powerjet ( 44 - 130 - 40 ) qui marche franchement bien, mais lorsque j'accelere, au lieu de faire

gazzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZ

il fait plutot

bleup bleup gazzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZ

donc petit ratatouillage en début d'ouverture

comment je pourrais corriger ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite a air non ( elle est re scotché sur les trous ) le moteur il a juste des clapets carbone , et une culasse compressée.

pour la vis d'air je vais voir, mais si mes souvenirs sont bons je suis a 1,5 tours

je pensais aussi descendre l'aiguille d' 1 cran ? pour apovrir un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement 1,5 c'est le réglage qui est souvent préconisé avec le PWK ( et pas celui de la rta avec le DO )

j'ai tourné la vis de richesse et fait des essais jusqu'a 1/2 tour pour apovrir et par aquis de concience 1/2 tour pour enrichir = pas mieux

je vais donc voir du coté de l'aiguille ( passer le clip de 3 a 2 ) , avec bien sur un control bougie pour pas serrer.

PS : je suis entrain de me rendre compte que sur la 1ere moitié d'ouverture il faut sacrément apovrir pour avoir une bonne réponse, et que c'est que la poignée en coin qu'il a besoin de se gaver au gicleur principal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un tableau de correspondance gicleur
pour les gicleurs dell'orto et keihin on parle en diamètre de passage, un gicleur de 140 c'est un trou de diamètre 1,40mm
alors que pour les mikuni c'est en débit
donc sachant que ton carbu a le même diamètre qu'un dell'orto d'origine tu peut te baser sur les mêmes réglages que d'origine (en gros!)
sache que normalement quand on fait les choses dans les règles, on commence toujours par monter un gros gicleur kit à être très riche puis dégrossir en faisant ce que l'on appelle un arrêt carbu (qui n'est effectif qu'avec une huile contenant des additifs facilitant la lecture de la bougie comme la helf976)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
voici un tableau de correspondance gicleur
pour les gicleurs dell'orto et keihin on parle en diamètre de passage, un gicleur de 140 c'est un trou de diamètre 1,40mm
alors que pour les mikuni c'est en débit


merci pour le tableau qui va servir a plein de monde, sauf que moi c'est un keihin ( meme ref que pour les DO )

vinz47 a écrit:

donc sachant que ton carbu a le même diamètre qu'un dell'orto d'origine tu peut te baser sur les mêmes réglages que d'origine (en gros!)


c'est ce que j'ai fais :

d'origine c'est 55 + 142 = 197

et moi 44 + 130 + 30 de powerjet = 204


vinz47 a écrit:

sache que normalement quand on fait les choses dans les règles, on commence toujours par monter un gros gicleur kit à être très riche puis dégrossir en faisant ce que l'on appelle un arrêt carbu (qui n'est effectif qu'avec une huile contenant des additifs facilitant la lecture de la bougie comme la helf976)


c'est ce que j'ai fait, j'ai commencé par un 135 pour descendre au 130, et maintenant je suis trop riche sur le 1er quart d'ouverture ( je suis nickel a partir de 1/2 ouverture jusqu'a full )

c'est pour ca que je pensais a l'aiguille qui permet de ne pas toucher a la richesse a pleine ouverture mais qui joue sur le début d'ouverture. car je le rappelle le ratatouillage avant l'acceleration fait bien un bruit de trop riche en début de poignée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
fin de l'histoire, et utile pour ceux qui sont en PWK :

apres avoir essayé plusieurs combinaisons, je suis arrivé a la conclusion qu'il vaut mieux etre riche sur le 1er quart, plutot pauvre de 1/4 a 3/4 et riche sur le dernier quart.

partant de ca j''ai finis avec le reglage suivant :

ralenti : 52 ( qu'il faut commander car jamais vendu avec ce carbu )
vis de richesse 1,5 tours
aiguille 2eme cran ( donc un poil + pauvre )
Gicleur principal : laisser a 130
Powerjet laisser a 30

et la ca pousse tout le temps de 1500 a 11000 tours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...