Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit malossi 180


Messages recommandés

Bon apres avoir roule sans huile et mon haut moteur HS, je part sur l'achat d'un kit Malossi 180.

A part Ebay allemagne a 450 euro, vous avez un bon plan ?

Au niveau pieces si j'ai bien compris il faut des valves de JC20 ou de JC22 retaillée.

Je pensais cote échappement, un résonateur de 250 serait pas mieux approprier a la nouvelle cylindrée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu,tu ne le regretteras pas..... Twisted Evil

pour les questions,dans l'ordre:

1:non,c'est le prix


2:oui

3:peut etre,mais il est deja super performant avec le pot d'origine,si tu as l'occasion,teste! Wink


tu peux deja viser pour une transmission en 14X36 si tu es monté en jantes de 17 pouces,voir eventuellement 15X36 si tu veux un peu plus de pointe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je l'ai commande ..... puf aille le porte monnaie !!!!
En promos en ce moment chez 125ccm-Shop a 420 euro.

Quand au resonateur, je vais tenter avec un FMF de KDX 200... j'aimerais bien tester aussi avec l'echhapement complet geek

Et pour le carbu ? du 30 , 32, 34 ???

Il y a plein de carbu d'occase qui traine de CR125 ou CR250 ou autre gros 2 temps cross

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'étais en 15x40 et ça le faisait très bien, tu tire la 6 à fond sans problèmes
pour ce qui est du carbu le 28 lui va très bien comme l'a dit crm29 à la limite un 30 mais bon tu verra le caractère avec un 28 Mr.Red
pour info j'ai passé la moto au banc avec le 180cc
moteur entièrement d'origine carbu de 28 allumage origine échappement origine etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus dur c'est trouver les valve JC20 d'occaz j'ai toucher 20€ le systeme complet.
ensuite je suis toujours en rodage mais sa envoie deja du lourd !
oublie pas le reglage carbu : GP en 150 et GS en 50 sa va watter Wink
la je suis au regime moteur 7500Tr/min et sa fait mal lol
bon rodage a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil c'est très plaisant en effet
mais il y a beaucoup plus à en tirer de ce kit qui reste un origine sur-réalésé
les diagrammes et area sont identique à l'origine, seul la grosse gamelle fait la différence
j'y bosse actuellement donc normalement je devrais pondre une deuxième courbe avec comme changement
modif culasse
modif diagrammes
cdi programmable avec gestion des valves programmable elles aussi
toujours avec pot et carbu d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est beau rambo

Par contre je me demandais, ça donne quoi niveau entretien et fiabilité un kit comme ça? Piston tous les 4 - 5000?, il y en a qui ont déja fais pas mal de bornes avec?
Vu que mon crm n'est bientôt plus ma moto de tous les jours et que je vais devoir me retaper tout le moteur je commence un peu à lorgner sur ce kit Mr.Red Mais si il demande un entretien de folie je le zappe dessuite Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
C'est beau rambo

Par contre je me demandais, ça donne quoi niveau entretien et fiabilité un kit comme ça? Piston tous les 4 - 5000?, il y en a qui ont déja fais pas mal de bornes avec?
Vu que mon crm n'est bientôt plus ma moto de tous les jours et que je vais devoir me retaper tout le moteur je commence un peu à lorgner sur ce kit Mr.Red Mais si il demande un entretien de folie je le zappe dessuite Confused


entretien:

pas plus que le cylindre d'origine....je dirais meme moins,vu que tu es plus rarement dans les tours qu'avec le cylindre d'origine,comme c'est largement plus coupleux,plus besoin de lui tirer sur la tronche


je me suis vu rouler sur le dernier rapport a 4000 tours en 6e (transmission 14X36)et remonter a 9000 tours sans retrograder au moins aussi vite qu'avec le cylindre 125 mais en jouant de la boite,c'est dire.....

ca va peut etre t'interesser:je vais bientot demonter et revendre mon haut moteur malossi complet(cylindre/piston culasse) avec joints,valves de jc20,axe,et jeu de segments neufs cause remise en origine de mon crm,vu que j'ai la 250 pour taper de la vitesse,mainteant....

il n'a que 3000 km(je l'ai depuis un moment,mais je ne roule pas quand il pleut,et en bretagne,ca fait pas beaucoup de jours par an..... Laughing ),n'a tourné qu'au melange 3% et a l'huile de synthese,il dois etre en bon etat(sous reserve de demontage)

je pense le demonter le mois prochain et le mettre a la vente 320 € fdp compris (450 dans le commerce en moyenne,sans les fdp et sans les valves)

et en parallele,je vais echanger le carbu de 30,la pipe de cr modifiée et la boite a air modifiée contre carbu,pipe et boite a air d'origine....bien sur je vais privilegier l'echange a celui qui me prendra le kit si ca l'interesse.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
fox_rid3r a écrit:
C'est beau rambo

Par contre je me demandais, ça donne quoi niveau entretien et fiabilité un kit comme ça? Piston tous les 4 - 5000?, il y en a qui ont déja fais pas mal de bornes avec?
Vu que mon crm n'est bientôt plus ma moto de tous les jours et que je vais devoir me retaper tout le moteur je commence un peu à lorgner sur ce kit Mr.Red Mais si il demande un entretien de folie je le zappe dessuite Confused


entretien:

pas plus que le cylindre d'origine....je dirais meme moins,vu que tu es plus rarement dans les tours qu'avec le cylindre d'origine,comme c'est largement plus coupleux,plus besoin de lui tirer sur la tronche


je me suis vu rouler sur le dernier rapport a 4000 tours en 6e (transmission 14X36)et remonter a 9000 tours sans retrograder au moins aussi vite qu'avec le cylindre 125 mais en jouant de la boite,c'est dire.....

ca va peut etre t'interesser:je vais bientot demonter et revendre mon haut moteur malossi complet(cylindre/piston culasse) avec joints,valves de jc20,axe,et jeu de segments neufs cause remise en origine de mon crm,vu que j'ai la 250 pour taper de la vitesse,mainteant....

il n'a que 3000 km(je l'ai depuis un moment,mais je ne roule pas quand il pleut,et en bretagne,ca fait pas beaucoup de jours par an..... Laughing ),n'a tourné qu'au melange 3% et a l'huile de synthese,il dois etre en bon etat(sous reserve de demontage)

je pense le demonter le mois prochain et le mettre a la vente 320 € fdp compris (450 dans le commerce en moyenne,sans les fdp et sans les valves)

et en parallele,je vais echanger le carbu de 30,la pipe de cr modifiée et la boite a air modifiée contre carbu,pipe et boite a air d'origine....bien sur je vais privilegier l'echange a celui qui me prendra le kit si ca l'interesse.....


J'ai toutes les pièces précitées d'origine... Et ça m'intéresse beaucoup!!! Very Happy

Je peux même te fournir un (ou 2 Wink ) HM complets...

J'ai prévu de mettre un kit cet hiver, vu que je démonte tout de toute façon... Et si je peux en récupérer un,(surtout le tiens Wink ) c'est encore mieux!!!

Je dirais même que je me battrai pour!! WinkWink

Tiens-moi au courant... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,ben j'aurais pas cru retrouver repreneur si vite..... Very Happy

pas besoin de hm complet,j'en ai un d'avance en 125.....me manque juste la culasse j'hesitais a en prendre une sur david silver spares (22€ neuve!)mais si tu en a une a me proposer..... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoili a écrit:
J'ai deja attaque la premiere etape: enlever cette peinture noire (j'ai pas d'NSR moi...)
Avec un truc genre V33, un coup de pinceau, on laisse agir et un petit cout de brosse a dent.



sur le miens,j'ai meulé le malossi en relief coté gauche(a droite pas besoin,il y a le pot).......je sais pas si les kepis sont plus regardant en grece qu'en france,mais "malossi",ceux qui sont spécialisés dans les 2 roues,ils connaissent..... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:

sur le miens,j'ai meulé le malossi en relief coté gauche(a droite pas besoin,il y a le pot).......je sais pas si les kepis sont plus regardant en grece qu'en france,mais "malossi",ceux qui sont spécialisés dans les 2 roues,ils connaissent..... Twisted Evil


Twisted Evil Tu m'étonnes!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les valves de JC22, c'est une bonne galere quand meme, faut tester toutes les 5 minutes apres un petit coup de dremelle entre deux.
J'ai mis une "cale" entre les deux pour eviter qu'elles se baladent de droite a gauche et ca les calle correctment.
La difference flagrante est la longueur totale.











Et un petit polissage de la sortie dans les regles car il y en a bien besoin:





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous expose mon soucis Laughing
A voir toutes vos photos et vos impressions, je me dis que ce kit est obligatoire pour moi Twisted Evil Cependant mon moteur à environ 25 - 30000 (et oui déja Sad ) Donc bien entendu si j'achète le 180 je referai les roulements de vilo ainsi que ceux de la boite.
Par contre pour moi il est hors de question de changer la bielle ça me ferait exploser le budget au final (85e la bielle + le montage vu que je ne peux pas le faire moi même, au moins 60e, avec tout le reste ça commence à faire beaucoup)
Donc pensez vous que c'est jouable? A savoir que mon vilo n'a jamais eu à encaissé de serrages...
Au démontage je ferai un petit peu de métrologie de toute façon pour être fixé mais si certains ont un avis à me donner et à quel kilométrages avez-vous monté le kit, ça pourrai déja un peu m'aider Wink
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste changer les roulements du vilo, pas la bielle (et le roulement a aiguille du piston). A moins que tu ais du jeu a la bielle, moi mon moteur a 45 000 et la bielle n'a pas bouge.

Je l'ai fait et c'est pas si difficile, enfin faut prendre son temps. Ne pas oublier aussi les joints spy du vilo. Et aux passages, change les roulements de boite de vitesse, arbre de transmission ect ....

Au total, tout les roulements (5 au total), dans une boutique de roulements pour 45 euro (le prix de deux chez Honda).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu me rassure la, je compte changer mes roulements de vilo se toute façon (ils sont fatigué) et faire ceux de boite histoire d'être tranquille. Je pense que je pourrai commander des disques d'embrayage neufs aussi sinon le kit se chargera de me les terminer très vite?
Et enfin quelqu'un a déja remplacé l'espèce de petite cage à aiguilles la ou vient s'emboiter l'axe de la pompe à eau je crois?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Tu t pris comment pour polir?
Et sinon pour fox faut mieux changer les roulements


Avec en premier,
- dremelle avec embout a poncer pour degrossir et aplanir.
- papier de verre a l'eau en 400
- papier de verre a l'eau en 1000
- dremelle avec embout pour polir et belgom metal (une pate abrasive).


tiens en photo les embouts:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoili a écrit:
Il faut juste changer les roulements du vilo, pas la bielle (et le roulement a aiguille du piston). A moins que tu ais du jeu a la bielle, moi mon moteur a 45 000 et la bielle n'a pas bouge.

Je l'ai fait et c'est pas si difficile, enfin faut prendre son temps. Ne pas oublier aussi les joints spy du vilo. Et aux passages, change les roulements de boite de vitesse, arbre de transmission ect ....

Au total, tout les roulements (5 au total), dans une boutique de roulements pour 45 euro (le prix de deux chez Honda).


Tu les as commander ou tes roulements? parce que la je suis vraiment hyper intéressé a ce tarif la Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
titoili a écrit:
Il faut juste changer les roulements du vilo, pas la bielle (et le roulement a aiguille du piston). A moins que tu ais du jeu a la bielle, moi mon moteur a 45 000 et la bielle n'a pas bouge.

Je l'ai fait et c'est pas si difficile, enfin faut prendre son temps. Ne pas oublier aussi les joints spy du vilo. Et aux passages, change les roulements de boite de vitesse, arbre de transmission ect ....

Au total, tout les roulements (5 au total), dans une boutique de roulements pour 45 euro (le prix de deux chez Honda).


Tu les as commander ou tes roulements? parce que la je suis vraiment hyper intéressé a ce tarif la Smile


Dans une boutique SKF ici a Athenes, genre les deux du vilo: 6305/C3 ET 63/22 = 19.95 TTC
Si tu es interesse, je te fait une petite enveloppe (ca doit couter moins de 5 euro de timbres).

sinon tu peus trouver sur Ebay uk avec les references.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, une culasse "no name" et un cylindre d'origine (lime et peinture HT)




Pour le support des valves, je me suis base sur le montage d'origine avec comme point de repere, le trou centre a l'axe et le bord du bas parallele au bas du cylindre.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
Bah écoute juste pour ces 2 la, non, mais pour l'ensemble des roulements de boite + roulement de vilo ouai Smile

Si t'as moyen de m'avoir un devis pour tout ça Smile


Euhh moi aussi ça m'intéresse! Wink
Sinon, beau boulot, c'est bénéfique à long terme d'être patient comme ça!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est dans la boite, avec pour le carbu de 30 155/55 en gilceur pour le rodage.
Demarre apres 5 coup de kick (plus batterie = pas de demarreur).

Le bruit au ralenti est un peu plus grave, par contre des qu'on monte dans les tours, enfin 3000 Laughing pour l'instant, avec la cartouche de CR, on s'en que ca va gueuler sec ... Confused






Pis j'en avais ras le bol de pas voir mon reglage de valves sans etre oblige de demonter pot et cache alors avec du plastique transparrant:
Deux choses:
Est ce normal que le bout de l'arbre touche le cache ?
Sur la photo je venais de la laver donc bue donc on voit rien pour l'intant Confused



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça yai il a pété un plomb LaughingLaughing

L'arbre ne touche pas normalement, ou alors tu n'as pas le bon axe/boitier, je ne rentrerais pas dans les détails parce que je n'ai plus en tête, mais il me semble que JC20/JC22 déjà sur l'une des 2 l'arbre est plus long de 1 ou 1.5mm (une rondelle oblong supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
ça yai il a pété un plomb LaughingLaughing

L'arbre ne touche pas normalement, ou alors tu n'as pas le bon axe/boitier, je ne rentrerais pas dans les détails parce que je n'ai plus en tête, mais il me semble que JC20/JC22 déjà sur l'une des 2 l'arbre est plus long de 1 ou 1.5mm (une rondelle oblong supplémentaire.


question conne: faut utiliser l'axe fourni dans le kit ou pas ?
J'ai utilise celui fourni et c'est le clip sur l'axe qui l"empeche" de rentrer plus loing.

Bon ben je redemonte ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change radicalement le comportement ce genre de cylindrée, j'attends de finir la prépa de mon BM de NSR pour monter le 190cc athena que je dois normalement réceptionner cette semaine! Je m'attend a une toute autre moto Smile

Pour l'axe tu peux remettre l'origine, je savais même pas qu'ils en vendaient avec le kit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en haut celui du CRM, en bas celui fournis dansle kit.
Le mien est donc plus court donc impossible a monter et en effet sa fixation d'origine utilise deux rondelles hexagonales.
J'ai donc mis une rondelle entre le cylindre et le cache pour gagner ce milimetre qui empechait la fermeture du cache. Montage avec ecrou, rondelle et une seul rondelle hexagonale
Je me demande comment on fait les autres ? axe des valves de JC20 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais monté l'axe fournis sans problemes..... Confused


Citation :
Juste pour dire que ce kit pour l'insant meme en rodage. il est terrible : le couple, le couple ...... c'est une autre moto



attends la suite,tu n'as rien vu encore! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Pour ceux qui ont déja commandé sur 125 ccmshop quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait comment on paye? je pige rien du tout la, ils prennent pas les cartes? Confused


je crois pas, uniquement par transfert banquaire ou Paypal peut etre. C'est pas complique, tu vas a ta banque (ou sur internet si tu as) et tu fais un virement en indiquand ton numero de commande dans l'intitule du transfert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en rodage mais c'est un plaisir, en 15x40, que de couple dans ce moteur .....
Par contre pour le carbu en 155/55 ca s'engorge vers les 6 a 7000tms.

Pour ceux qui ont mis un carbu de 30, sur qu'elle cran vous avez mis le clip pour l'aiguille ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deja 300 bornes (j'suis en vacances donc ballades Very Happy )

Puf ... ca tire enormement meme avec le pigon de 15.

Par contre sur les passages de vitesses un peu sec, ca patine, alors je sais que ici les routes sont pourries mais mon pneu est quasi neuf.
Les disques et ressorts d'embrayes ont 1000 bornes.

Une idee ? l'huile de boite ? le niveau ? les routes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux rajouter des rondelles derriere les ressorts d'embrayage,ca augment les pré contrainte si c est les ressorts......c a te le fgait a tous les rapports?

si ca te le fait en 4,5 et 6,tu peux deja eliminer l'idée du pneu:ca reste un 2T de petite cylindrée,pas un 1300 hayabusa......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...