Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit malossi 180


Messages recommandés

Il faut que je teste ca, mais hier c'etait bizarre.
Les ressorts que j'ai achete sont deja 10% plus durs que l'origine. Par contre j'ai apparement une partie casse au niveau de la cage d'embrayage.

Les routes ici n'aident pas vraiment: ils integrent des graviers de marbres pour que le goudron de ne "fonde" pas pendant les grandes temperatures.
C'est a dire qu'au bout de quelques temps, le goudron est lisse et il ne reste que les particules de marbre en surface.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titolli j'ai le meme probleme que toi avec huile 10w30 100% synthese.
le passage en 2 a 3 et de 3 a 4 sa patine de temps en temps si je tire a mort 10500tr.

je suis en 14*40
j'ai lu que tu ete en 15 et ta couronne c'est du combien ?
je vais passer en 15*40 et lors du changement kit chaine je descendrait la courrone a 38 voir 36 car sa envoie du lourd !

ta quoi comme prepa dessus ? clapet carbone ? ligne ? reglage carbu (150/50 pour ma part)


pour les valve le cach j'avais eu le meme probleme pour le support qui ete plus centre par contre la tige ne touche pas (j'ai utiliser la tige du kit)
tu a poncer tout le noir du cylindre ? wahouu bo boulot moi j'ai poncer simplement malossi sur les coter et repeind en noir mat haute temperature mais on voit malossi sur le couvercle je vais le poncer cette hiver pour pas me faire embeter si je me fait arreter on sais jamais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en 14*40
j'ai lu que tu ete en 15 et ta couronne c'est du combien ?


je suis en 15x40 et pour moi c'est pas mal (50%ville 50% route). Enfin, je confirmerais quand mon rodage sera vraiment termine.

ta quoi comme prepa dessus ? clapet carbone ? ligne ? reglage carbu (150/50 pour ma part)

Clapet carbone, carbu de 30 en 150/55 que je passerais peut etre en 148 voir 145, pot DEP et cartouche FMF.
Je voudrais aussi lui amener plus d'air. Pas en percant la boite a air, mais en augmentant le diametre du tube qui part du dessous de la selle.


tu a poncer tout le noir du cylindre ?


Non j'ai utilise du decapant pour peinture, lime les sigles + peinture HT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cool c'est bien parti avec le decapent sa sort direct gris clair comme l'origine ?
je pense as le faire car quand j'ai limer le cigle malossi sa fesai super lisse par rapport au reste en noir sa se voit quasiment pas !

carbu 30 parait qu'il n'y a pas de grosse difference avec un bon reglage du 28 t'en dit quoi ?
moi j'ai plus de route que de ville donc le 15*40 risque d'etre encore trop juste ...
tu te souvien a quel regime moteur tu ai en 6 eme a 90km/H ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoili a écrit:
Oui ca ressort gris metal.

Pour la difference 28 / 30, je sais pas car j'ai toujours eu le 30.

A 90, je sais plus, je regarderais ca demain


moi j'ai eu les 2:

le 30 est mieux a haut regimes:on sent que ca respire mieux et ca monte plus haut dans les tours plus facilement


le 28 est mieux a bas et mis regime:par contre ca monte moins vite dans les tours et on sent que ca regule passé 9500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
a?
moi j'ai plus de route que de ville donc le 15*40 risque d'etre encore trop juste ...


je suis en 14X36 sur jantes de nsr

138 km/h reel sur le dernier rapport


sauf si tu as des portions d'autoroute(moi j'en ai pas par chez moi),ca ne sers a rien de tirer super long:le dernier rapport va etre difficile a entrainer

c'est un 2t,c est prevu pour marcher dans les tours.....si tu veux cruiser a 130 sur le dernier rapport a 5000 tours,il faut acheter une 600...... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer que ce kit est terrible. Maintenant que mon rodage est fini, je commence a tirer dessus ..... il y a des moments ca surprend!!

Une chose que j'ai remarque:
- il y a un premier coup de pied au c@l vers 7000 dut a l'ouverture des valves = normal.
- j'en ai un deuxième vers les 9500, plus petit évidement. On sent que le moteur "repart" plus facilement vers la zone rouge...

Et je parle pas du couple. Ça change même le style de conduite : plus besoin de tomber un rapport pour un dépassement gentil...
Par contre des qu'on mais la patate le 0 a 100 est impressionnant.

Que du bonheur Smile

Merci monsieur Malossi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
j'en ai un deuxième vers les 9500, plus petit évidement. On sent que le moteur "repart" plus facilement vers la zone rouge...


ca c'est grace au carbu de 30:tu ne l'as pas avec le 28

(il commence a saturer pour gaver le 180 passé ce regime)




Citation :
Et je parle pas du couple. Ça change même le style de conduite : plus besoin de tomber un rapport pour un dépassement gentil...
Par contre des qu'on mais la patate le 0 a 100 est impressionnant.

Que du bonheur Smile


c'est ce quer je me tuais a dire depuis le debut..... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoili a écrit:
J'ai une petite question sur ce kit cylindre.

On est bien d'accord que ce cylindre est un cylindre de NSR JC20 ?
D'autre part, sur les JC20 le montage des câbles gauche/droit sont bien identique aux CRM?

Merci.


je vois pas trop le probleme,tant que tu ne changes pas le servo:tu remets les cables comme c'etait avant,sinon les valves vont se fermer a haut regime,et s'ouvrir a bas regime....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le montage des câbles de valves.
Ma théorie de positionnement du boitier de valves n'est pas bonne:
(Pour le support des valves, je me suis base sur le montage d'origine avec comme point de repere, le trou centre a l'axe et le bord du bas parallele au bas du cylindre.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
titoili a écrit:
J'ai une petite question sur ce kit cylindre.

On est bien d'accord que ce cylindre est un cylindre de NSR JC20 ?
D'autre part, sur les JC20 le montage des câbles gauche/droit sont bien identique aux CRM?

Merci.


je vois pas trop le probleme,tant que tu ne changes pas le servo:tu remets les cables comme c'etait avant,sinon les valves vont se fermer a haut regime,et s'ouvrir a bas regime....


Le probleme est que je cherche un boitier de valves qui tombe bien sur le cylindre Malossi.

Donc si le kit Malossi est base sur la JC20 et que les JC20, les cables sont bien comme la CRM (réglage a droite et tendeur a gauche)... ben c'est cool.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
c'est bizzare,moi c'etait plug and play:poulie,cables,support de poulie,etc.....tout tombait en face.....a croire que j'avais un cylindre de jc20 sur mon crm avant.....


C'est bien possible car pour l'instant on ai deux a:

- avoir percer le cache d'origine pour aligner les trous des visses.
- avoir utiliser l'axe fournis
- mettre une seul rondelle hexagonale.

Mais moi j'ai encore ce foutu problème de visse de réglage serrer a max et les valves ont encore dut mal a s'ouvrir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose encore une petite question sur ce kit Malossi. Principalement pour le réglage carbu qui va avec.

A la base il a ete développé pour la NSR JC20.
Donc la taille des gicleurs devrait suivre la logique de celles des NSR.

J'ai remarque que beaucoup tournent avec des gros gicleurs principaux et des "petits" power jet genre 155/50 ou 150/55
Alors que chez les NSReux, c'est plutot l'inverse genre 140/65 ou 148/68

Serait-il pas mieux de se baser sur les reglages NSR, car on possede bien un moteur NSR et non plus de CRM ou je me trompe.
A moins que le vilo/bielle soit different Confused

Desole avec toutes ces questions mais j'aimerais vraiment tirer le maximum de ce kit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoili a écrit:
Je me pose encore une petite question sur ce kit Malossi. Principalement pour le réglage carbu qui va avec.

A la base il a ete développé pour la NSR JC20.
Donc la taille des gicleurs devrait suivre la logique de celles des NSR.

J'ai remarque que beaucoup tournent avec des gros gicleurs principaux et des "petits" power jet genre 155/50 ou 150/55
Alors que chez les NSReux, c'est plutot l'inverse genre 140/65 ou 148/68

Serait-il pas mieux de se baser sur les reglages NSR, car on possede bien un moteur NSR et non plus de CRM ou je me trompe.
A moins que le vilo/bielle soit different Confused

Desole avec toutes ces questions mais j'aimerais vraiment tirer le maximum de ce kit.


Salut,

Effectivement le Bas moteur de CRM ressemble de prêt de celui d'un NSR (JC20/JC22 même bas moteur), Cependant tout n'est pas que lié au bas moteur, allumage différent, courbe différente.
Pour la carburation, sur NSR on met souvent du 138/42/65 pour un débridage simple, d'origine c'est 132/38/55, moi je trouve que 138/42/65 pas forcément terrible, le CRM au niveau des gicleurs est top je trouve, pas d'hésitation dans l'accélération...

Edit : Et le Kit bien que prévu pour NSR, il donne de bien meilleurs performances sur le CRM que sur le NSR (Voir Vinz)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour !

Les cylindres/pistons/segments sont fatigués, j'arrive près des 30 000 bornes ...

Je voudrais passer au kit malossi, mais avec tous ce que j'ai lu, je suis un peu perdu ...

Que faut-il comme piéces ? (le kit...et quoi d'autres ?)
Le montage (du tout) est facile ? Type Plug & Play, Type origine ? Car je ne veux pas de bricolage ...
Où se procurer tous ce qu'il faut ?

Ensuite, je recherche une âme charitable pour refaire le BM, roulements vilo, boite, et tous les joints car je n'ai ni l'outillage ni les connaissances méca pour les roulements ... personne qui sera payée bien entendu ... !

Je voudrais repartir sur une base moteur saine, et pendant ce temps, je vais refaire quelques trucs sut cadre, fourche etc ...

Le montage d'une fourche de 250 CR m'intéresse fortement aussi !

Voila j'attends vos messages et merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 years later...
×
×
  • Créer...