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Upgrade du systeme de freinage (frein plus puissant)


Messages recommandés

J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouve de post sur l'upgrade des freins.

Déjà actuellement a plus de 100, même avec le disque de 320, je trouve le freinage manquant de mordant.
J'imagine pas avec le kit 180 et un rapport plus long.
C'est bien beau d'aller plus vite mais faudrait pouvoir freiner plus vite aussi Confused

A part les flexibles en metals, personne n'a fait de modifs en mettant des étriers avec des pistons plus gros?
Genre étriers de CRF ou de KTM qui ont les mêmes diamètres de disques (arriere 220 avant 320).

Je suis entrain pour ma part entrain de voir pour coller un etrier arriere 2 pistons et pour l'avant j'hesite encore.

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Salut ! Smile

Déjà, être passé en 320 est une bonne chose Smile Ensuite, une petite durite aviation ne fera pas de mal car la durite d'origine à tendance à devenir poreuse avec le temps. Enfin, et c'est à mon avis là qu'est le plus gros point faible du système de freinage du CRM, je te conseille de changer le maitre cylindre d'origine par un de XLR, ou de Dominator, ou de tout autre modèle...

L'étrier d'origine est quand à lui tout à fait valable et ne nécessite pas, à mon sens, d'être changé...

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Salut, moi j'ai testé du brembo 4 piston avec durit avia et mc brembo pour l'avant, ça freinait bien mais trop chiant à adapter et ça passe trop à ras des batons à mon gout.

Ensuite j'ai testé un etrier nissin monté sur les cross (kx pour moi) avec la durit en caoutchoux et le mc nissin du cross, pour moi c'était au top la ça plantait sec si on voulait.

Aujourd'hui je suis en etrier d'origine avec durit et mc de kx vu que j'ai pété l'etrier nissin mais dès que je peux j'en remonte un.

A l'arrière par contre j'ai rien testé à part une durit avia et dans mon cas ça freine toujours pas. Confused

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Salut, moi je suis en 320 france équipement avec une durite avia et récemment j'ai monté un maitre cylindre de aprilia 125 rs.

Avec ce maitre cylindre le freinage gagne énormément en puissance et en feeling et en plus il a de la gueule avec son bocal séparé.

Même avec le kit 180, le freinage est tout à fait convenable. Mr. Green

pirat

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Une autre question par rapport au disque 320 et jante de NSR.

Comment ca se fait que la plaquette de freins avant (qui est une plaquette de NSR donc les memes que la CRM) ne touche pas completement la surface du disque (la partie rouille car le disque etait sur une NSR avant).

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