Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sondage/Recensement !

Messages recommandés

Salut salut !!

Alors voilà, je voudrais refaire le moteur de mon crm d'ici 2 ou 3 mois maxi, et je voudrais mettre le kit 180 malossi...
Mais je n'ai jamais démonté le bas moteur (pour refaire roulement jointe etc)...et j'aimerais savoir si quelqu'un serait pret et dispo à m'expliquer, me montrer, m'apprendre...??
Je fais déjà le haut moteur moi même, changement piston etc...mais le bas moteur me fait "peur" lol

Pour info, je suis situé dans le 04 (Alpes de Haute Provence Région PACA), s'il y en a qui sont pas loin...??

Merci !! bounce

tiens,j'ai fait un tuto quand j'ai fais celui de pirateced:

/general-f3/tutorialchanger-ses-roulements-de-vilo-partie1demontage-t2992.htm?highlight=demontage

/general-f3/tutorial-changer-ses-roulements-de-vilo-partie-2remontage-t3003.htm?highlight=remontage

si tu ne te sent pas de le faire,je prends 60€ de MO(hors fdp retour,une vingtaine d'euros) pour changer les roulements+metrologie du vilo
Oui je vais regarder car là j'ai fait quelques priorités sur l'amélioration de ma voiture...c'est pour ça que je parle de 2 mois environ...

Donc en gros, faut que je t'envois le bas moteur (sans le haut), avec toutes les pièces à changer ? Comment ça se passe en fait ?
simaudi a écrit:
Et bien le problème c'est que je n'ai pas l'outil extracteur...mais le but était que quelqu'un m'aide en me montrant pour que j'apprenne...
Mais c'est noté quand même au cas où Smile

moi je veux bien te montrer si tu viens en bretagne..... Very Happy

Citation :
Donc en gros, faut que je t'envois le bas moteur (sans le haut), avec toutes les pièces à changer ? Comment ça se passe en fait ?

en fait,le but et de m'envoyer le moteur le plus leger possible(+ leger = - de fdp a payer)

si tu sais demonter le hm,tu peux deja le virer......

tu m'envoie le bm,et tu commande sur le net une pochette de joints bas moteur,une paire de roulements de vilo,et une paire de spis de vilo, que tu fais livrer chez moi,et c'est tout.
Oué pour le hm no soucy ! Je l'enleverrais, ensuite, j'ai note ce qu'il y avait à acheter, et la bielle...? Quand je roule, je roule fort avec, toujours dans les tours...donc on m'avait dit qu'il était conseillé de changer la bielle dans ce cas, surtout si c'était pour mettre un kit 180 dessus, c'est vrai ?
Tu es où en Bretagne ? car j'ai de la famille près de Vannes, sait on jamais, je monte avec le bm, je te le laisse du temps que je vois ma famille et je le récup en repartant ^^
simaudi a écrit:
Oué pour le hm no soucy ! Je l'enleverrais, ensuite, j'ai note ce qu'il y avait à acheter, et la bielle...? Quand je roule, je roule fort avec, toujours dans les tours...donc on m'avait dit qu'il était conseillé de changer la bielle dans ce cas, surtout si c'était pour mettre un kit 180 dessus, c'est vrai ?
Tu es où en Bretagne ? car j'ai de la famille près de Vannes, sait on jamais, je monte avec le bm, je te le laisse du temps que je vois ma famille et je le récup en repartant ^^

la metrologie,c'est ca justement:cest controler l'etat(les jeux) du vilo histoire de ne pas changer les roulements sur un vilebrequin en fin de vie....

apres,ca depends du kilometrage du bas moteur:j'ai monté mon 180 sur un vilo qui avait 18 000km:j'ai pris les jeux avant et apres montage(+4/5000):toujours pareil

le 180 est tellement coupleux que tu es rarement au dessus de 7500 tours en route libre (sauf pour depasser).....pas besoin de lui tirer sur la bouche comme sur le 125....

je suis de brest sinon......ca fait un peu loin de vannes......et vu que je fais ca pendant mon temps libre au boulot,je ne peux pas te dire exactement combien de temps cela va me prendre....(une semaine ou 2)

par contre tu peux me l'envoyer par la poste,et venir le rechercher en main propre plus tard,en prenant un pied de pilote pour que cela soit fini le jour ou tu viens....je pense que tu es comme la plupart:tu te sers moins du crm par ce temps la,ca ne devrais pas trop te bloquer.....
Mon vilo a pour l'instant environ 16 500km...donc je pense que ça devrait aller alors !

Sinon, t'inquiète pas, je roule la semaine pour aller a taff avec ma moto toute l'année (et oui car j'habite dans le sud hihi) pour pas démarrer ma titine pour faire 3km mais pas de soucis je ferais exceptions ! Après pourquoi pas le récupérer en main propre mais si je viens c'est pas pour une journée XD !!! Je vais pas faire 800 bornes pour 2 jours lol

Par contre, où je peux trouver les roulements, joints spy, et pochette de joint ? Car je connais le site bike parts mais c'est la misère là dessus pour trouver tous ce qu'il faut...
  • Créer...