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probleme de surchauffe


Messages recommandés

bonjours a tous.

aujourd'huis , avec un pote ont a voulu faire un peu d'enduro leger, il voulait decouvrir ce type de conduite ( il roule qu'en sportive gros cube), et vu que je compte démonter la moto en entier , c'etait l'occaz de rouler un peu avec avant donc j'ai dit ok!

donc ont a rouler a tour de role, beaucoup 1ere 2eme 3 eme, sur du plat dans les gravier, puis ont a été en foret, dans un champs de maîs et ont a fini dans un endroit ou il y a pas mal de creuvasses de 1m de profond , avec bosse boue etc...

ont a donc fait tout sa , mais sur la fin , je regarde la moto, elle fumait!! j'ai crus que c'etais de l'eau sur le pot mais j'ai vu du liquide de refroidissement sur le rebord du radiateur( dans la sorte de petite rigole), sa fumait et l'aiguille de temperature etait quasi au max.

du coup j'ai tout couper , j'ai laisser refroidir 10min puis ont est rentrer a la maison!

dans le bocal de liquide le niveau est bon, le bouchon m'a l'air etanche donc je comprend pas trop ce qu'il a bien pu ce passer........ des idées? merci!
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trop tiré dedans (9000 tours en avancant a 30 km/h,ca finis par chauffer),ou jdc hs,ou culasse hs......si tu privilegie l'enduro pur et dur,il y a moyen de monter 2 radiateurs (je crois que c'est fox3rdr qui l'a fait,a mettre en tuto,d'ailleurs.....)
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non non!! moi c'est pas enduro du tout , la c'etais pour faire decouvrir les trail a un amis, ma crm va passer en supermotard( j'ai d'ailleur pris contact avec toi pour sa!)!!

j'ai vu au demontage que mon radiateur avait pris un choc sur le coté il est tordu, mais je sais pas si sa influence le refroidissement?

le truc c'est que sur le gravier et dans le champs de mais ont roulais pas a 30, c'etait plutot 90/100, sa n'a durer que 10 minutes de rouler en 1ere en etant dans les tours...... donc je m'interoge!en meme temps la becane a 15 500km , et d'apres l'ancien proprio rien n'a été fait niveau piston/segments/joint de culasse, donc peut etre chercher par la???

la ou je comprend pas c'est le liquide dans la rigole du radiateur( au niveau du bouchon de remplissage), y a pas de troplein a cet endroit.... quoi qui a fuit?????? lol!

merci de ton aide en tout cas!
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yann67600 a écrit:
non non!! moi c'est pas enduro du tout , la c'etais pour faire decouvrir les trail a un amis, ma crm va passer en supermotard( j'ai d'ailleur pris contact avec toi pour sa!)!!

j'ai vu au demontage que mon radiateur avait pris un choc sur le coté il est tordu, mais je sais pas si sa influence le refroidissement?

le truc c'est que sur le gravier et dans le champs de mais ont roulais pas a 30, c'etait plutot 90/100, sa n'a durer que 10 minutes de rouler en 1ere en etant dans les tours...... donc je m'interoge!en meme temps la becane a 15 500km , et d'apres l'ancien proprio rien n'a été fait niveau piston/segments/joint de culasse, donc peut etre chercher par la???

la ou je comprend pas c'est le liquide dans la rigole du radiateur( au niveau du bouchon de remplissage), y a pas de troplein a cet endroit.... quoi qui a fuit?????? lol!

merci de ton aide en tout cas!


Ca m'est arrivé aussi...
(la surchauffe)
Pour moi, c'était le joint du bouchon de radiateur qui n'était plus suffisamment étanche... Il ne laissait pas passer l'eau, mais la vapeur oui...
Puis il s'est dilaté et déchiré à cause de la chaleur... = fuite...

A mon avis... Ne roule plus, et démonte ton moteur... Check complet!! Wink
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je vais verifier ce fameux joint dans le bouchon , merci du conseil!

de toute maniere je ne roule plus , je commence le démontage/nettoyage puis elel sera remonter en sm , nouvelle peinture etc etc... donc j'ai le temps!mais c'est vrai que je cherche toute les piste a exploré!

merci de ton aide.
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ben il semble que se soit le joint du bouchon de radiateur, il etait tordu et vrillé!

par contre crm29 je met ta proposition en standbye car je vois deja avec smoke pour un radiateur qu'il a en occaz, donc si il a le bouchon avec , je le lui prend, sa me fait qu'un envois a une personne. si il ne l'a pas je me retournerai vers toi.

apres , en esperant que se soit que sa , meme si je pense refaire les segments+joint , je sais pas si c'est util de faire le piston?

merci.
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