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Levier de frein AV en butée


Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de changer mon maitre cylindre avant (acheté à un membre de ce forum Wink). Après remplissage avec liquide DOT4 et purge, le levier vient en butée sur le guidon.
Nettoyage complet (démontage complet du maitre cylindre, idem pour l'étrier) contrôle de l'état des joints, essai d'un autre piston de maitre-cylindre, toujours pareil!

Donc, question : est-ce normal ou est-ce que je me fais un film pour rien????????

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Mougs a écrit:
Bonjour,
A moins que des freins de motos se purgent différemment que des freins autos, je vois pas comment les purger mieux! Quand y'a plus de bulle, y'a plus de bulle!!!!



tu peux avoir une bulle coincée quelque part....essaye de secouer un peu la durite....j'ai deja purgé plusieurs fois le crm,la 1ERE fois,j'ai mis 5 min,la 2e fois,1 heure!


y'a des jours..... Rolling Eyes
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SMOKE : t'inquiète pas, je mets pas en cause ta bonne fois. J'ai démonté ton maitre cylindre, il est en parfait état.

Pas bête la bulle coincée... je vais repurger en enlevant le maitre cylindre du guidon et en le mettant beaucoup plus haut. A suivre.....
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Pour evité les bulles, prend une seringue, remplis ton maitre cylindre et aspire avec la seringue par la purge (ouverte bien sur) de l'etrier remetre au fure et a mesure du liquide de frein dans le maitre cylindre.
Ou bien tu remplis la seringue et tu pousse par la purge de l'etrier.

A plus
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L'évacuation de bulle d'air en surélevant le maitre cylindre n'a rien donné.
J'ai une nouvelle combine à essayer qu'un collègue m'a donné : repousser les piston de l'étrier au maxi en ayant ouvert la vis de purge. Il parait que c'est radical.....

A suivre
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sylvio a écrit:
Pour evité les bulles, prend une seringue, remplis ton maitre cylindre et aspire avec la seringue par la purge (ouverte bien sur) de l'etrier remetre au fure et a mesure du liquide de frein dans le maitre cylindre.
Ou bien tu remplis la seringue et tu pousse par la purge de l'etrier.
A plus


La méthode de purge "par le bas" à l'aide d'une seringue est souvent très efficace pour élimiter les bulles d'air récalcitrantes dans le circuit de freinage :p
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  • 4 months later...

Salut a tous

j'ai redémaré mon CRM ce matin qui n'avait pas tourné depuis 3mois environ , et je me suis aperçu qu'elle freinait de l'avant . Les pistons étaient coincé , j'ai tout débloqué, commencé a purgé et 2 heures après la poignée venait toujours en buté , je ne comprends pas pourquoi, j'ai tout essayé , en aspirant revissant la purge poignée serré etc etc; en poussant par la purge , il n'y a plus d'air , on était 2 pour controler .J'ai réussi a durcir un peu la poignée mais rien de comparable a avant , il ne vaut mieux pas que j'ai a freiné en urgence Confused

Voila , ce serait cool si quelqu'un pouvait me donner des conseils

merci d'avance ciao

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