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Resto de mon CRM


Messages recommandés

Bonjour,

un petit message pour l'avancer des travaux. Aujourd'hui mon crm est entièrement démonter. J'ai refais les roulements du vilo remonté le bas moteur.J'ai également usiner les pièces (patte de déport, entretoise roues, et disque arrière) pour le montage des jantes de NSR. Tout a été monté pour essai puis redémonté. La fourche a également été refaite. je finis de remonter le moteur et m'atttaques à la partie cycle. Malheureusement le temps me manque pour y bosser ainsi que pour alimenter le forum.



Patte de déport et entretoises roue avant


Entretoise disque arrière

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Est ce que quelqu'un connaît la référence de la couleur gris métal de certain cadre de crm ? pour moi le cadre est blanc (réf: NH-138), une étiquette est collé sur la boucle arrière du cadre à côté de la boite à outils où est indiqué la référence de la couleur.

Comment peut-on desoxyder le té de fourche inférieur ?

Merci.
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Salut

pour désoxyder une pièce métallique, il y a une technique qui peut se faire et qui n'est pas très cher.

Ce qu'il faut :
- un seau
- du sable très fin (tu peux en trouver du spécial sablage dans les rayons compresseur de leroy merlin)
- un compresseur
- quelque bricole

le principe :
on mets le sable dans le seau, pus avec le compresseur on envoie de l'air en continu dans le fond du seau, ce qui a pour effet de fluidifier le sable.
Tu mets la pièce métallique dedans, et après quelque minute ta pièce est complètement décapé, propre et prête à recevoir un vernis.

Dans youtube fais une recherche avec "fluidisation sable" et tu devrais pouvoir voir des exemples.
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