Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La petite dernière...

DrDenfer

Messages recommandés

Salut à tous!

C'est avec grand plaisir que je vous présente la petite dernière, une 125 CRM millésime '98, 8000 km, état mint condition, hormis: un guidon adaptable, la fixation à la fourche de la durite de frein avant, et deux trous dans le garde-boue arrière.
Je ne rentrerai pas dans les détails techniques, que chacun connait si bien ici cat
Elle fonctionne bien à part quelques ratées en arrivant à haut-régime (problème plus ou moins récurrent du CRM, peut-être aggravé par une carburation un peu pauvre lié à l'altitude de fonctionnement, environ 1000m). Aussi, un phare dont l'intensité faiblit lorsqu'il est en code et que le moteur prend des tours. Je n'avais encore jamais vu ça. Une idée?

Pour l'instant seul un bon nettoyage est prévu, ainsi que l'installation d'une détente Arrow couplée à un silencieux MIG/MKT. Je m'explique pour le silencieux: j'ai une cartouche MIG ex-125 TZR et il me faut fabriquer un tube de fuite reliant la détente au silencieux. Je ne sais pas encore exactement comment m'y prendre:
-soit récupérer un bout de tube sur un vieux silencieux,
-soit cintrer du tube (mais difficile de trouver le diamètre exact),
-soit utiliser un flexible d'aspirateur DYSON.
A définir! (Je suis preneur pour toutes les bonnes idées sunny )

En cette année 2011 j'ai malheureusement très peu de temps à consacrer à ce projet (et de temps libre tout court!), qui avance tout dou-ce-ment Crying or Very sad

Mais déjà, les quelques kilomètres que j'ai pu parcourir à son guidon m'ont donné le sourire, et je rêve déjà de gomme tendre pour passer de doux moments d'arsouille à son guidon. Définitivement, cette moto est extraordinaire!

Merci à toi Fox de m'avoir motivé sur un autre post pour faire cette présentation rapidement!

Comme pour Titi, l'adoption fut double:
Sergent Titi: CBR 125 RR avec carénages de 1000 CBR RR + "Brand new Husqvarna 360 cylinder coming from the (chinese) factory"
Dr Evil: Ultimate arsouille weapon: CRM 125 R RR + Utilitary: Zong-shen 125 Racing with R6 fairings:

Désolé pour la piètre qualité des photos.

C'est donc avec grand plaisir que je tacherai de vous faire partager les évolutions de ce retour à LA MOTO, des évolutions de cette dernière, et des sentiments procurés par l'essence même de l'arsouille, l'arsouile en 125 CRM! compressshakng2bouncecompressshakng2Very Happybounceflower

@+++ les zamis! alien

PS: je recherche éventuellement un silencieux MIG prévu pour 125 CRM... on ne sait jamais!

• Créer...