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avis d'expert suite serrage!!


Messages recommandés

bonjour à vous tous experts maléfiks!

voilà ci-dessous et en photos ce qui m'est arrivé ce weekend... c'est moche!
je voudrais donc votre avis pour savoir si c'est récupérable ou ce que je peux faire?
comment savoir si c'est un alésage d'origine ou déjà repris?
jusqu'à quelle profondeur peux t'on reprendre une rayure de cylindre?
et les impacts dans la culasse?
quels risques si je remet un piston neuf ainsi?

j'attends vos avis avec impatience sinon pour ceux qui ont des pièces à me proposer à prix raisonnable, je suis preneur...
merci d'avance compatriotes crmistes Wink)

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merci de ta réponse!
donc une simple rayure comme ça suffit à le rendre HS, même si prêt des lunières d'échappement?
le risque est que je n'ai plus assez de compression ou l'usure des segments?
comment je peux savoir à quelle côte il en est?
pour le traitement, c'est juste un durcissement, ça ne va pas me rajouter de matière?

merci encore
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Ben le risque c'est qu'il y a eu arrachement de matière la on dirait, du coup si tu remontes ça avec un piston neuf je lui donne pas longtemps à ton moteur et le prochain coup ça risque d'être bien plus grave.
Pour la cote du cylindre elle est inscrite dessous, A B C D ou E c'est une lettre frappée Wink
Le traitement en gros tu repars avec un cylindre neuf, nos cylindres ne sont pas réalésables car en alu, du coup en cas de sérrage ou de grosse usure il faut soit en acheter un neuf, soit faire refaire le traitement.

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oui pour moi c'est un bout de segment qui a réussit à se faire la malle à l'échappement vu la forme...
bon je vais voir les prix entre un traitement si ils refont complètement la forme à neuf ou un de bonne occase; d'ailleur si qq'un a?
pour moi ceci était vraiment un simple durcissement de matiètr pour augmenter la durée de vie...
pour la culasse je peux peut ^tre la lisser un peu au papier de verre ne faisant attention au plan de joint non?
sinon sur des sites comme 3 as j'ai vu qu'il y avait des chemises aussi, cela consiste en quoi?

dis donc je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site donc je ne sais pas si c'est moi ou un coup de mauvais moment mais c'est pas un peu calme par rapport à avant?

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Pour moi, la culasse est morte. Ca va fonctionner, mais.....les impacts sont importants et vont freiner les flux montants et descendants. Pour le cylindre, Airsal refait des traitements nickasil, mais ça va te revenir presque aussi chère que si tu remontes du neuf, là, c'est à toi de voir.
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merci de ta réponse!
je suis dans le doute mais je ne voulais pas faire d'énormes frais donc je pense que je vais racheter piston segments cylindre en neuf et vais refaire surfacer la culasse!
de toute façon même d'occase on me propose rien, je pense que c'est ce que tout le monde casse en premier!
d'ailleur ça tombe bien que tu me répond car je crois que pour ça c'est vers toi qu'on m'envoi!! Wink)
je vais te MP pour ça!
sinon tu as des revendeurs ou sites à me conseiller pas trop cher pour cet ensemble stp?
j'ai même une propal pour un 190 pas cher d'occase à 230, je me tâte? mais je ne connais pas l'état il est encore monté sur la bécanne du mec...

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