Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Spring-Meeting 2012

Messages recommandés

Asko:

Olà les gars Cool

Comme l'année dernière, un Spring-Meeting va être organisé en Ardèche à Borée dwarfcheersrambo .

Au programme : cuisseau de sanglier au barbecue et moto... (cf DrDenfer) Smile

Les dates sont du samedi 28 Avril au mardi 1er Mai, soit 4 jours.
Il s'agit là pour certains d'avoir un week-end à rallonge et donc de faire le pont le lundi Confused .

Le gîte : le même que l'an dernier. Il était plus qu'au top (grand espace de vie, table de jardin et barbecue, "parking motos", ...).
La page d'information sur gîte de France : http://www.gites-de-france.com/location-vacances-boree-gite-chez-ruban-,gites07_b2012.1.37700.G.html

Liste des participants actuels :

-Phénix (on Kawasaki ZX7-R atomic missile gun)
-Bethesda (Ducati-man)
-Grotwix (alias Triumph Daytona Special Edition China Parts)
-Ma pomme (Honda' boy)
-DrDenfer (Don Diego de la Yamaha ; couchage hors-gîte)

Listes des participants à confirmer :

-Joshimura (le grand retour du pilote du JOland pour la saison 2012... ?)
-Melen (fan inconditionné de MIG)
-Titi (le colonel Fireblade RR)
-Titof (Triumph à donf)

Liste des participants supplémentaires :

-Manifestez-vous sur ce post pour venir !

Comme l'an dernier, une qualité d'ambiance signée MKT est primordiale !

Je viens de téléphoner à gîte de France car sur leur site internet, la réservation n'est possible qu'à la semaine du samedi 28 Avril au samedi 5 Mai.

Une gentille dame m'a répondu qu'il n'était pas possible de réserver à la journée pour cette période. A la limite, appeler gîte de France 1 mois avant pour demander si la semaine n'est pas réservée et ainsi prendre le séjour à la journée.

Je pense pour ma part que prendre à la semaine serait un choix plus judicieux, même si on y perd un peu plus d'argent, car les beaux jours sont là cette année et que le week-end pourrait nous passer sur le nez par la réservation de la semaine par un particulier.

Le gîte a 5 couchages, mais nous étions plus l'année dernière (8 il me semble).

Donc niveau tarif, si on prend la semaine complète pour un minimum de base de 5 personnes, ça donne :

368 € + charges eau et électricité du séjour (l'an dernier 19 €/3j) soit environ 25 €/4j je pense

= 393 € ; on arrondit à 400 € le séjour, soit 80 € / personne pour 5 personnes au gîte, soit 20 €/jour/personne.

Si comme l'an dernier, on est 8 personnes, on tombe à 50 € / personne, soit 12,5 €/jour/personne.

Qu'en pensez-vous ? Prendre la semaine ou attendre fin avril pour réserver ?

Donc, voilà, j'attends au plus vite que les membres de la MKT se manifestent pour ce Spring-Meeting !!

Ciao Ciao salutCool

Olà les gars Cool

Comme l'année dernière, un Spring-Meeting va être organisé en Ardèche à Borée dwarfcheersrambo .

Au programme : cuisseau de sanglier au barbecue et moto... (cf DrDenfer) Smile

Les dates sont du samedi 28 Avril au mardi 1er Mai, soit 4 jours.
Il s'agit là pour certains d'avoir un week-end à rallonge et donc de faire le pont le lundi Confused .

Le gîte : le même que l'an dernier. Il était plus qu'au top (grand espace de vie, table de jardin et barbecue, "parking motos", ...).
La page d'information sur gîte de France : http://www.gites-de-france.com/location-vacances-boree-gite-chez-ruban-,gites07_b2012.1.37700.G.html

-Phénix (on Kawasaki ZX7-R atomic missile gun)
-Bethesda (Ducati-man)
-Grotwix (alias Triumph Daytona Special Edition China Parts)
-Ma pomme (Honda' boy)
-DrDenfer (Don Diego de la Yamaha ; couchage hors-gîte)

-Joshimura (le grand retour du pilote du JOland pour la saison 2012... ?)
-Melen (fan inconditionné de MIG)
-Titi (le colonel Fireblade RR)
-Titof (Triumph à donf)

Liste des participants supplémentaires :

-Manifestez-vous sur ce post pour venir !

Comme l'an dernier, une qualité d'ambiance signée MKT est primordiale ! Twisted Evil

Je viens de téléphoner à gîte de France car sur leur site internet, la réservation n'est possible qu'à la semaine du samedi 28 Avril au samedi 5 Mai.

Une gentille dame m'a répondu qu'il n'était pas possible de réserver à la journée pour cette période. A la limite, appeler gîte de France 1 mois avant pour demander si la semaine n'est pas réservée et ainsi prendre le séjour à la journée.

Je pense pour ma part que prendre à la semaine serait un choix plus judicieux, même si on y perd un peu plus d'argent, car les beaux jours sont là cette année et que le week-end pourrait nous passer sur le nez par la réservation de la semaine par un particulier.

Le gîte a 5 couchages, mais nous étions plus l'année dernière (8 il me semble).

Donc niveau tarif, si on prend la semaine complète pour un minimum de base de 5 personnes, ça donne :

368 € + charges eau et électricité du séjour (l'an dernier 19 €/3j) soit environ 25 €/4j je pense

= 393 € ; on arrondit à 400 € le séjour, soit 80 € / personne pour 5 personnes au gîte, soit 20 €/jour/personne.

Si comme l'an dernier, on est 8 personnes, on tombe à 50 € / personne, soit 12,5 €/jour/personne.

Qu'en pensez-vous ? Prendre la semaine ou attendre fin avril pour réserver ?

Donc, voilà, j'attends au plus vite que les membres de la MKT se manifestent pour ce Spring-Meeting !! bounce

Ciao Ciao salutCool

Donc pour le moment, on est toujours à ça :

-Phénix
-Bethesda
-Grotwix
-Ma pomme
-DrDenfer (couchage hors-gîte)

-Joshimura
-Melen
-Titi
-Titof

Donc j'attends qu'il y est encore un membre qui confirme sa présence et je réserve le gîte.
Vu qu'un acompte de 98 € m'est demandé (et vu que j'ai pas un bon compte en banque en cemoment), je demanderai aux participants leur part de l'acompte.

Vivement le 30 avril ! cheers

Mise à jour :

-Phénix
-Bethesda
-Grotwix
-Ma pomme
-DrDenfer (couchage hors-gîte)
-Titi

-Joshimura
-Melen
-Titof

Cela fait 5 personnes au gîte. Donc je réserve dès la semaine prochaine.
Yo Yo yo !

Je ne pourrai donner de réponse avant mi-avril... Car la sortie de notre jeu prévue pour mai, ne me permet pas dire aujourd'hui si j'aurai la possibilité de faire le pont. De plus, le dimanche de ce week-end, il y a les 18 ans de mon frère, donc je ne peux venir tous les jours. Mais si j'ai le pont, je viendrai le dimanche soir, jusqu'à mardi midi...
Titi a écrit:
Kev les excuses c'est comme les trou d'bal tout le monde en aaaaaaaaa !!!!
Alors tu va gentillement ramener ton fessier !!!!!!!!!

Tout à fait vrai!

Et après le Kéké nous traite de papis!

Encore une excuse foireuse pour laisser la RS finir de moisir!

Bouhhhhhhhh!

@+++
Bref parlons peu mais parlons bien !!!
Si vous faites appel à ce qui vous sert de cerveau (pardon pour ceux qui n'en possède nullement) ... je vous avez parlé d'un gite qui été une ancienne colonie se trouvant à Serre-Eyraud !!!
Pas de problème on peu y aller n'importe quand ... ca serai plus simple et surtout vraiment pas cher !!! Puis nouvel endroit à visiter que personne d'entre nous ne connait !!!

Qu'est ce que vous en pensez !!!???

Salut les Playboy de la moto,

Kévin, tu as une magnifique RS chez toi et tu trouves mieux d'aller jouer à l'ordinateur que de lui dégourdir les bielles? Shocked
Depuis le temps qu'elle en a besoin!!

Pour moi il ne devrait pas y avoir de problèmes, je peux poser mon pont, et je vais le poser Twisted Evil
Par contre, comme je l'ai dit à Thierry, je serais plus d'avis de faire un Reco meeting qu'un Spring meeting.
A savoir qu'il faut se préparer pour le meeting de cet été. J'ai pris tout aout moi, j'ai un mariage en fin du mois mais sinon, pour une fois que je pourrais faire un meeting en entier... cheers

Du coup, que pensez vous d'aller tous s'enfermer dans une énorme chambre, avec les motos, et de délirer tout le week end à la roots, dans un environnement entre gîte et camping.

Cela nous permettrais de valider ce lieux pour le meeting 2012 ou de l'exclure.
Cela nous permettrais de découvrir de nouveaux spots, de nouvelles routes. De partir en reconnaissance la carte dans le sac à dos pleine d'huile 2tps.
Cela nous permettrais d'avoir notre Gourou toujours avec nous.
Cela nous permettrais de ne pas s’embêter avec l'organisation pour la réservation (car d'après Thierry on le prend quand on veux, même au dernier moment), et d'économiser un peu d'argent pour remplir plus de réservoirs.

Pour l'instant il n'y a personne en 2 temps là? affraidaffraid

Qu'en pense les autres??? Question

Hello les Jean-Louis David de la poignée de gaz,

Personnellement je ne pourrai pas faire les recos du week-end du 1er Mai dans le gîte retenu pour le Meeting 2012 car je serai en déplacement pour le travail à Cholet et donc très difficile pour moi de faire le trajet jusqu'au gîte proposé par Titi la Menace.

@+++

Salut les gaziers !

Petite mise à jour sur qui vient :

-Phénix
-Bethesda
-Grotwix
-AskO
-DrDenfer
-Titi
-Joshimura
-Melen

-Titof

Pour faire simplement le point, nous avons 8 personnes participants.

Après, je vois que Titi et Melen veulent changer d'endroit pour rouler ailleurs.
Je n'ai absolument rien contre.
Mais j'avais commencé à organiser la location du gîte en passant des coups de téléphones à gîte de France pour négocier le prix, mais bon, j'abonne.

Du coup, je laisse simplement ma place "d'organisateur de la location en Ardèche ou d'un gîte ailleurs" à qui le voudra.
Je ne m'occupe plus de rien.

Amicalement, Max ! salutWink

P.S. : "Et si c'est comme ça, je reste au Castellet ! Laughing "

Bon que les choses soient claires les amis !!! J'ai simplement fait une proposition pour savoir si cela pourrai vous intéresser !!! Après je ne suis en aucun cas contre ce que tu voulais faire Max !!
Moi du moment que l'on passe ce Spring tous ensemble !!!

Bref c'est comme vous le sentez !!!

Mais faut qu'on fasse quelque chose !!!!
Moi du moment qu' on se retrouve tous enseemble, que ce soit a cholet ou ailleurs ca ne me derange pas!

puis faut que je teste la nouvelle configuration de l'hypermotard!

les sudistes, vous comptez partir le vendredi soir ou le samedi matin pour le spring meeting?

Max n'a pas dit que l'on était contre Thierry, il a juste bien compris que l'on aimerait tester un nouveau lieu pour éventuellement commencer à avoir une vision sur notre Meeting de cet été.

Mais si Marien ne peut vraiment pas car ça lui fait trop loin, on prendra ces contraintes en compte. Enfin moi tout du moins... Pour être venu de Brest plusieurs fois, je peux comprendre. clown

Max? Quelles sont les nouvelles vis à vis des gîtes d'Ardèche?

Thierry sera en husky?
Jollymoto sera t'il 500 CR?
Marco en RGV ?
Marien en RS ?
Qui c'est qui va wiiiiner?
Twisted Evil

EDIT : Cédric est il invité à cet évènement ?

Moulin a écrit:
Max? Quelles sont les nouvelles vis à vis des gîtes d'Ardèche?

Il faut que quelqu'un réserve sur internet ou appel Gîte de France Ardèche pour réserver 4 jours au lieu de 7 (du samedi 28 au mardi 1er), ce qui fera baisser les prix, car la réservation est du samedi au samedi... Confused
si il faut envoyer un chèque pour réserver ou même payer en avance, pas de souci je peux le faire.

par contre pour réserver, si Max pouvait le faire ça serait cool !

ps : niveau nourriture, marien est qu'il t'es possible de faire les courses en avance, pour éviter de se retrouver dans le même cas que la dernière fois ?

Ps 2 : je sais pas pour vous, mais moi j'ai hâte d'y être !!

PS3 : dédicace à kevin !!!!

Je descends sur Sainté durant le week-end de Pâques, sortir la Rs des mines de la Moria, si elle accepte encore de rouler et si son "pilote" sait encore dépasser les 80 km/h en descente Smile

Ensuite pour le spring Meeting, si je descends, je pourrais venir que le dimanche soir, mais ça sera déjà un immense plaisir de vous revoir, bande de gayzous !

(Merci pour le clin d'oeil Mika Wink ) !!!

Bon Max on en est où la finalement ... ????

C'est décidé on reste sur BOrée ??

Marien si on reste sur Borée je ramène le CROSS !!! Pu .... il va me falloir une remorque 3600 raillllllsssss looooooool

Bisouuuu les rooooooooooooooooooooooooooooooooooo lololololololol

Salut !

Ben apparament vous voulez rester à Borée Laughing

Mika, je ne peux pas m'occuper de la réservation car j'arrête pas de bosser ces jours-ci, je commence tôt et finis tard, pas trop possible pour moi de téléphoner pour négocier un tarif pour 4 jours.

Je laisse cette "mission" à quelqu'un d'autre...

bethesda a écrit:
ps : niveau nourriture, marien est qu'il t'es possible de faire les courses en avance, pour éviter de se retrouver dans le même cas que la dernière fois ?

Hello!

Ok, dans la mesure du possible je prends en charge la nourriture.

Le gîte est-il encore dispo? Si non tout tombe à l'eau!

@+++

Je viens d'appeler ce matin. Malheureusement, le service téléphonique n'est disponible que du lundi au vendredi.

Si quelqu'un veut bien appeler à ma place dès lundi car pour moi c'est impossible cette semaine (8H30/21H sur 5 jours... Evil or Very Mad ).

Réservation pour 4 jours (il faut leur demander, ça réduira le tarif !), du 28 Avril au 1 er Mai inclus, pour 5 personnes (le gîte est prévu pour 5 personnes, faut pas leur dire 8 personnes sinon ils vont pas comprendre Laughing ), au 04 75 64 70 70 (Gîte de France Ardèche).

salut

Salut les zozios !

Je viens d'appeler pour réserver pour 4 jours.

Gîte de France doit voir avec les propriétaires si c'est possible. Je leur ai dit que c'est pour les motards de l'an dernier. Cool

Je leur ai dit aussi qu'on est 5 personnes (bien qu'on sera plus mais ça ne dérange pas les proprios ça, c'est plutôt vis à vis de gîte de France).

Donc, on va me rappeler et me dire ce qu'il en est.

Sinon, on prendra à la semaine. ConfusedWink

Ciao ciao !

Oh Oh OH Mr. Green

Bon, bonnes nouvelles ! Twisted Evil

Gîte de France m'a contacté ce matin pour me dire que la location était OK ! Twisted Evilrambo

Ils m'ont aussi envoyé le contrat par mail que je dois rapidement leur renvoyer avec le paiement de la totalité du séjour ! bounce

Donc le total est de 250 € pour 3 nuits !

Vu que nous sommes 7 personnes a dormi au gîte cela fait du 35,71 € par personne pour toute la durée du séjour. Je ne trouve pas ça trop chère... Laughing

Je demande donc que toutes les personnes m'envoient un chèque de 36 € afin que j'envoie le paiement le plus tôt possible.

Mon adresse : Réau Maxime 355 chemin du milieu 83210 LA FARLEDE

Ne pas oublier aussi qu'il y aura à la fin du séjour aussi une taxe sur l'eau, l'électricité, etc... (une trentaine d'euros pour le gîte)

La location débute le samedi à 16H et se termine le mardi à 10H. Confused

Je vais demander aux propriétaires (j'ai encore leur numéro), si cela ne les dérange pas qu'on arrive le samedi avant 12H et qu'on reparte le mardi à 14H, histoire qu'on puisse arriver plutôt après avoir fait de la route à l'aller et repartir plus tard en ayant le ventre plein sur la route du retour Twisted Evil .
Aussi leurs dire le fait que nous sommes 8 et pas 5 (capacité du gîte) mais pas de soucis, normalement. Cool

Ainsi les 29 centimes d'euros de différence que je vous fais facturer serviront à payer une bonne bouteille de vin, voir plus, aux propriétaires. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée.

Liste des Spring-Meetingueurs :

-Phénix
-Bethesda
-Grotwix OK manque 6 €
-AskO OK payé
-Titi
-Joshimura OK payé
-Melen

Voilà, je pense avoir tout dit pour ce qui est de l'organisation de l'hébergement.

Pour la bouffe et qui fait quoi, c'est une autre histoire... Basketball

Mise à jour :

-Phénix
-Bethesda OK payé
-Grotwix OK manque 6 €
-AskO OK payé
-Titi OK payé
-Joshimura OK payé
-Melen

Pour ceux pour qui comme moi, c'est dur d'attendre, il est bon de relire des CRs sorti du grenier pour patienter... bounceLaughing
/t3815-reco-meeting-2010-sur-les-traces-du-drdenfer
La partie du dimanche où l'on baladait avec des motards du Cheylard pourrait donner une idée de balade pour ce Spring-Meeting (descente sur Saugues portion au bitume digne de circuit sur 40 kms...).

thumleft

Je viens aussi aux news, pas aussi bonnes que celles de la réservation du site.
Enfin le quart de siècle, j'attendais cette date pour profiter d'être second conducteur pour la Rs, mon père étant le principal... MAIS d'après la MACIF, si le second conducteur travaille, il ne peut être second conducteur Sad
Le bât blesse quand on m'annonce que ça coûterait 300€ en tiers. Et comme je vis sur Paris ( pukel ) et que je compte me casser de la France à partir de d'octobre, rouler 10 jours dans l'année pour 300€ est un peu onéreux...

Connaissez-vous des assurances qui proposeraient un système de ce type :
Payer une "base" pour l'année, afin qu'elle soit au moins assurée contre le vol, et possibilité de l'assurer que sur des petites périodes. Par exemple, juste un week-end ou une semaine, etc...

J'espère que vos connaissances sur le sujet pourront me guider dans le choix d'une assurance, car quand je vois la liste des "huberlu" qui vont honorer ce spring meeting, je ne peux être que présent !!!

jo wre a écrit:
et dormir chez toi pour faire la route ensemble le samedi c'est ca?

par exemple ! Dans ce cas il y a 1h30 de route pour venir de chez max à chez moi (en roulant aux vitesses légales Evil or Very Mad ) Et le samedi matin partir au cheylard, il y'a une centaine de borne de chez moi à là bas.

Cela peut-être aussi possible pour moi, il faut seulement que je demande à finir à 15H, et ça c'est pas garanti que ça puisse être accepté. Confused
Faut voir Franz si c'est bon pour lui...

Mais ça serait une bonne idée, on serait plus en forme pour le lendemain et on pourrait arriver à l'heure pour le gîte Wink !

Je répète ma question pour la troisième et dernière fois.

Cedric serait partant pour rouler avec nous le dimanche.
Ca vous dérange pas?
Est ce que je lui propose de venir dormir le samedi soir? (ça lui éviterait l'allez retour à Lyon le dimanche en plus de la ballade car il travaille lundi...)

-Phénix OK payé
-Bethesda OK payé
-Grotwix OK manque 6 €
-AskO OK payé
-Titi OK payé
-Joshimura OK payé
-Melen OK payé

J'ai tous les paiements, merci pour votre rapidité ! Winksalut
Helloooooooooooooaoaoaoaoaoaooooooo!

Les Zamis j'espère que la météo va évoluer car c'est burle et neige au programme en ce moment à Borée!

Vous pouvez voir Borée en direct grâce à cette webcam:

http://www.ailesdumezenc.fr/pages/webcam.html

Pour la nourriture, news: je propose que chacun amène quelque chose comme 40€ en liquide dès Samedi, nous pourrons comme ceci constituer une cagnotte. Ensuite on pourra descendre à deux ou trois faire des courses express.

Oki pour vous?

@+++
Bon petit cr:
Départ le samedi du Jura vers 10h sous une petite pluie pas chaude .On prend les routes de traverses pour éviter les grands axes (pleins de radar).
Au bout de 20 kms temps gris et sec, on contourne Lyon par la gauche et on arrive a vienne vers midi. Ensuite la RN7, souvenir des départs en vacances de mon enfance.
Arrivée a Lamastre vers 15h30, l'hotel n'étant pas encore ouvert on decide de se balader direction le Cheylard et là: début du déluge, des sacs d'eau...
Et bin même pas peur! Combi surgants et direction la descente de la vallée de l'Eryeux jusqu'au Rhone.
Remontée par Alboussiere jusqu'a Lamastre (arrivée 18h30).
L'ardèche sous la pluie c'est pas si mal!!!!!!!

Dimanche matin sa caille et il fait gris:
On part vers 9h00 direction Saint-Agrève pour chercher du paté de foie et du Jésus dans une célèbre charcuterie à la sortie de st agreve a gauche (indications pour jo).
On repart direction Fay sur lignon pour aller sur Le mont Mezenc mais là des petits truc blancs commencent a percuter mon casque et ce que je prenais pour du brouillard sur les monts se transforme en neige.
En plus, Domi ma copine commence a greloter alors direction saint martin de valamas par la D101 route que j'avais déja fait l'an dernier seul et que j'adore, ensuite le Cheylard et redescente de l'Eryeux sans pluie et avec une température plus correcte 5° .On passe par Privas et on remonte le Rhone face a un vent du nord carabiné, petit Mac-Do à valence et retour en passant par Tournon (pour boire un coup), Saint-félicien et Lalouvecque pour voir l'église, petit café (ou on s'était arréter pour le meeting d'été) car il fait 3° et retour sur Lamastre.

Lundi départ pour le "détour du retour":
9h30 direction le Mont-gerbier froid, gris mais pas de vent. Passage par Borée (petit pélerinage a l'Antre Maléfik) puis Mont-gerbier et descente par Antraigues, Vals et Aubenas.
A la sortie, on tombe sur un panneau qui donne la direction de Vallon-pont-d'arc et c'est partie!
13h30 resto en terrasse à Vallon puis descente des gorges jusqu'a Pont-st-esprit.
A partir de là, on reprend la Rn7 et on remonte "tranquille"
Deux radars mobiles, une jumelle et je ne sais plus combien de fixe plus tard on arrive chez nous vers 20h15.

Bilan:
1200kms en trois jours, on a roulé par tout les temps et il faut que l'on s'achète des vétements spécifique au froid en moto!Cuir, polaire et tee-shirt ne suffisent pas!
Les pilot road III sont des super pneus.
L'ardèche a cette saison est déserte et les routes sont superbes.Et même sous la pluie avec de bon pneus on s'éclate à faire de belles trajectoires!
Et Marien n'est pas toujours dans son nid !Snif!
Voila
  • Créer...