Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage au circuit du Vigeant


Messages recommandés

Hello les Zamis!


Quelques photos de mon roulage au circuit du Vigeant la semaine dernière!

Avec une Ducati 848 EVO. Mah, yé compris pourquoi Rossi il en chie!

Plus sérieusement la moto est très rigide. Le moteur est puissant mais cogne en bas et n'a pas l'allonge d'un bon 4 pattes japonais. Le freinage est puissant lui aussi mais j'ai été déstabilisé par son mordant, qui fait redouter de prendre le levier sur l'angle à basse vitesse. Pour un avis plus précis il aurait fallut que je puisse rouler avec la R6 pour comparer.

Le circuit: vraiment super, très bon revêtement, rapide, long… que du bon!

Le premier jour, coaché par Freddy FORAY, tout droit venu du British Superbike! Vraiment sympa et très bon instructeur.

J'ai encore passé pas mal de temps sur la position à adopter en phase de freinage, pour ne pas se ruiner physiquement au bout de 15 min de piste. Également efficace pour se caler plus vite sur l'angle, sans bousculer la moto. Cela ne m'a pas empêché d'être épuisé à la fin du stage!














@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont magnifiques, une superbe moto, mais un pilote qui fait tâche Twisted Evil

C'est BMC qui a fourni les motos ? Y'avait pas la panigale avec ?

Citation :
Plus sérieusement la moto est très rigide. Le moteur est puissant mais cogne en bas et n'a pas l'allonge d'un bon 4 pattes japonais.
Le freinage est puissant lui aussi mais j'ai été déstabilisé par son mordant, qui fait redouter de prendre le levier sur l'angle à basse vitesse.


Marien tu me décoit.. oser comparer le moteur d'une ducat à un 4 pattes japonais........
Pour le freinage, c'est une question d'habitude, sur la 848 evo, ce sont les mêmes que sur l'hypermot, et avec un peu d'habitude il n'y a plus de problème (perso aujourd'hui je ne trouve plus le freinage extraordinaire).

PS : c'est quoi cette combard qui semble trop grande pour toi ??

PS2 : un peu énorme les photos !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mah le GROS FAKE !!

C'est le chevalier Noir et sa combinaison toute noire ! Laughing
Nan mais sérieux, au prix de la Ducati, ils auraient pu te prêter une combinaison Ducati Corse ! Laughing

Je pense que cela doit pas être évident de se concentrer pendant 2 jours sur du pilotage, à tourner sur piste et à ne penser qu'à ce que te demande les instructeurs,..
Trouver du plaisir, ça doit pas être si simple dans ce genre de stage. Mais tu vas avoir encore de la progression dans ton pilotage, c'est sûr ! Smile

Nouvelle technique d'avoir un doigt sur le frein et un sur l'embrayage ou t'as toujours roulé comme ça ? Confused

Le Vigeant, "si" jamais un jour on veut aller y rouler en amateur, ça donne quoi niveau tarif ?


Très belles photos en tout cas ! Twisted Evil


P.S. : Rossi qui en chie ? Bah bordel, heureusement qu'on était pas dans la tribune Rossi au Mans cette année, ça devait être la folie ! drunkenTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youlou!

Oui Micka tu as raison, je ne devrais pas comparer le moteur d'une japonaise au V2 de cette Ducati, c'est insultant. Non, je devrais plutôt comparer le moteur de cette Ducati à un monocylindre Zongshen. Laughing

Oui c'est l'ecole BMC. Il y avait deux Panigale. La combinaison était trop petite!

Maxou je ne connais pas les tarifs pour roulage libre au Vigeant. Par contre j'ai une bonne adresse pour dormir en pleine campagne à deux pas du circuit. 

Les doigts qui traînent sur les leviers c'est une habitude qu'il va falloir perdre je pense. En remettant les gaz il vaut mieux avoir tous les doigts qui tiennent la poignée (sur circuit…) => à confirmer. 

Merci au photographes pour les clichés! Il avait un pull "500RD". 


Avec Freddy FORAY, qui te lance son talkie walkie dessus si tu fais pas un bon passage!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

On va clairement que chez Ducati, la frime n'a pas de limites, même dans le pilotage ! ShockedLaughing

T'as enfin enlevé tes doigts des leviers ? Laughing

T'aurais pas pris une gamelle sur le côté droit ? Mr.Red Par hasard ? Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé tou l'as vu! J'ai enlevé les doigts des leviers en courbe, et effectivement c'est beaucoup mieux.

Non la combinaison était déjà râpée, mais j'aurais bien pu m'en coller une côté droit à la fin d'un virage piégeux.

Entre 270 et 280 compteur en bout de ligne droite, et les S1000RR dépassent sans problème…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Stoner il a pas un gros cul comme ça!!
Regarde ça déborde de la selle même sans déhancher! Shockedlol!


Trop belles ces photos! Tu as trop de chances Marien!
Alors qu'est ce qui est mieux? Bering ou Furi? Furiiiigannnnnnnn a dit Titi Laughing


Acchhh ce n'est pas poussible avec ces monobratz!
Marien estime toi heureux qu'ils ne te filent pas des ZXRRRRR Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya ya!

Pour moi Béring était mieux mais la komparaizon n'est pas juste car Furygan était un peu trop petite pour moi! Ya Béring 2XL zétait mieux!

Arf quel gros sac! La prochaine fois fini ce petit 848, ya, grozze 1199 Panigale à la plaze!

Schnelllllllllll!!!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...