Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démarrer mon rt avec une batterie de voiture

Messages recommandés

Salut à tous !

L'ancien proprio de mon r 1150 rt, a monter une prise sur la moto qui permet de la démarrer avec ces pinces en cas de panne de batterie: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/AccessoryDisplayView?ProductId=50596&catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&top_category=18862&parent_category_rn=18889

Ma question est: pensez vous vous que l'on peut démarrer le rt a partir d'une batterie de voiture sans risquer d'endommager la moto ?

Merci à vous !

J'ai deja demarré un 1100 R avec une batterie de voiture et elle n'as pas rué dans les brancards. Je ne vois pas ce qui peut empecher cela.
A partir du momment que la batterie est en 12 Volts .....

Si ta batterie est bien entretenue, un coup de chargeur d'entretien si tu ne roules pas regulierement, tu ne devrais pas avoir besoin de ce cable.

Un 1150 RT est equipé de l'ABS , gestion electronique de la carburation et le reste, tout cela necessite une batterie en tres bon etat.
Le fait de s'equiper d'un cable de demarrage ne fera que depanner mais pas de solutionner le pb, car ce sera le debut d'ennuis ( voir sur cet exelent forum les differents posts à ce sujet )

Je sais tout cela, et ce cable en effet servira que pour me depanner au cas ou...

Je n'ai pas d'electricité dans mon box, donc je ne peux pas charger ma moto avec un optimate par exemple... ma seule solution pour avoir une batterie bien chargée est de rouler !!

Aucun problème! Trois précausion se pendant:
1° brancher la second batterie avant de mettre le contact
2° toujours brancher le négatif en dernier et le débrancher en premier
3° débrancher la second batterie aussi tôt démarrer car les capacitées entre une batterie moto et voiture sont très différente ( la batterie n'aime pas trop et le circuit de charge non plus).