Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le CDI !!!!!


Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair !!!! tres interessant!!!! il faudrait se mettre en contact avec cette personne, il pourrait nous aider...

Il faut peut etre branché la suite du fil coupé sur sur l'autre le noir filet rouge!!

Vous m'avez compris????

Ca rejoindrait la theorie : un fil sur le capteur et l'autre sur une bobine...
...en oppositin avec ls 2 sur le capteur!! et don en faisant ca, on prendrait l'info seulement sur le capteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connaissais ce site et je suis justement en train de chercher via l'aide de Herve75 la courbe d'avance d'allumage de nos bestioles....

Je suis en train de voir s'il y a moyen d'adapter l'un de ces cdi pour notre moteur...

Genre bien coupleuse en bas et bien dans les tours en haut...

Mais je pense que ça va prendre du temps car la courbe d'avance et le shéma du cdi sont top secret usine...donc info quasiment impossible à trouver...
Sauf peut-etre du coté compétition mito en italie... 'love machine'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nova a écrit:
C'est clair !!!! tres interessant!!!! il faudrait se mettre en contact avec cette personne, il pourrait nous aider...

Il faut peut etre branché la suite du fil coupé sur sur l'autre le noir filet rouge!!

Vous m'avez compris????

Ca rejoindrait la theorie : un fil sur le capteur et l'autre sur une bobine...
...en oppositin avec ls 2 sur le capteur!! et don en faisant ca, on prendrait l'info seulement sur le capteur...

J'ai pas tout saisi!
euh... tu as commandé quoi comme menu,maxi best of ou best of?j'ai rien fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 choix possible de l'origine des 2 fils qui proviennent de l'alternateur :

1ere possibilité :

Les 2 fils sont sur le capteur.

2eme possibilité :

Un fil sur le capteur et l'autre sur une bobine....

Solution :

Donc, le but est d'avoir que l'info aupres du capteur ;) comme la 1ere possibilité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous hello

J'ai regardé le shéma électrique et à priori
du CDI partent 5 fils repérés comme suit:

fil n° 55 noir/rouge vers générateur
fil n° 56 noir/rouge vers générateur
peut être une alim + une détection 55 ou 56

fil n° 57 noir/blanc masse
fil n° 58 blan/bleu vers bobine d'allumage, vers bougie
fil n° 59 blanc/bleu vers bornier puis n° 51 vers commande electronique de valve


M'est avis qu'il n'y a rien à espérer de par la connection ou la déconnection d'un fil
M'est avis que la régulation se fait en interne via l'electronique du boitier et régule en sortie sur le 58....

Ceci n'est que mon avis ! (je peux me tromper) fragile
quelqu'un confirme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut à tous hello

J'ai regardé le shéma électrique et à priori
du CDI partent 5 fils repérés comme suit:

fil n° 55 noir/rouge vers générateur
fil n° 56 noir/rouge vers générateur
peut être une alim + une détection 55 ou 56

fil n° 57 noir/blanc masse
fil n° 58 blan/bleu vers bobine d'allumage, vers bougie
fil n° 59 blanc/bleu vers bornier puis n° 51 vers commande electronique de valve


M'est avis qu'il n'y a rien à espérer de par la connection ou la déconnection d'un fil
M'est avis que la régulation se fait en interne via l'electronique du boitier et régule en sortie sur le 58....

Ceci n'est que mon avis ! (je peux me tromper) fragile
quelqu'un confirme ?

je le penses aussi malheureusement! faut que l'on s' oriente vers nos recherches sur le cdi qui certes deja avancés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le schéma tu ne trouveras pas l'info que je souhaite...

C'est pour savoir comment le boitier prend son information de position volant, mais aussi
de quelle manière il est alimenté en basse et haute tension.


Apres avoir cette info, je pourrai vousdire si on peut faire quelque chose ou pas!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nova a écrit:
Tres intéressant.....il mentionne que le fil qui est relié a la bobine sert de rupteur!!!!!


pour connaitre comment est relié l'allumage il faudrait le demonter et c'est pas tous les jours que l'on fait ca! tu penses que y'a un fil qui sert de rupteur? lequel bobine ou capteur....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
laurent2b a écrit:
vous croyez vraiment que le cdi fait reguler , j'ai changer mon cdi de tamanaco 99 il a la meme ref que celle de la super city


laurent tu ne repect pas le reglement du forum que tu n'as méme pas lu je penses donc il te reste plus qu'a comfirmer ton accord avec le reglement , -CARTON-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
hello les amis vous en etes ou de se cdi ? debridable ou pas ? je crois que la mienne n'est pas brider model 97 en plus la personne qui me la echange ma dit en fond de 7 il etai en zone rouge peut etre que je suis sur une bonne version qui c diable2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
TONYX a écrit:
hello les amis vous en etes ou de se cdi ? debridable ou pas ? je crois que la mienne n'est pas brider model 97 en plus la personne qui me la echange ma dit en fond de 7 il etai en zone rouge peut etre que je suis sur une bonne version qui c diable2

et c'est quoi la reference de ton cdi?


yen a pas je vous montre les photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...