Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

test additif moteur -mecarun-

Messages recommandés

Salut

Il y a aussi ça :
http://www.tecflow-france.com/index2.html
- produits
- produits céramique moteur 2 temps

Je fais le traitement céramique moteur pour ma voiture 170000 kms
Elle a de meilleure reprise (je trouve)
Elle fume moins au demarrage
je suis très content de ce produit

J'ai fait le traitement 2 temps (a mettre dans l'huile)
pas de pb à ce jour...vous dire que cela transcende la moto ce serait un bien grand mot
je le prends plus comme une protection cylindre/piston roulements
enfin voyez la doc !
pour moi encore une fois très bon produit qui diffère des épaississants ou des téflons.....
salut

en ce qui me concerne et pour ma voiture je l'utilise depuis 4 a 5 ans..

Pour ma moto j'ai fait le traitement il y a environ 8 mois
c'est vrai qu'elle fume moins le temps que le moteur soit chaud
différence de conso...à vrai dire j'utilise un plein pour faire ma semaine...(environs 110 kms) j'arrivais à la réserve en fin de la semaine. là il en reste un peu...de quoi faire une journée de plus...
moteur un poil mieux en reprises...

Mais comme ja l'ai dis n'allez pas chercher des chevaux en plus ! Il faut prendre ça comme un traitement de protection efficace !

Enfin ça n'engage que moi !
fghf a écrit:
salut

en ce qui me concerne et pour ma voiture je l'utilise depuis 4 a 5 ans..

Pour ma moto j'ai fait le traitement il y a environ 8 mois
c'est vrai qu'elle fume moins le temps que le moteur soit chaud
différence de conso...à vrai dire j'utilise un plein pour faire ma semaine...(environs 110 kms) j'arrivais à la réserve en fin de la semaine. là il en reste un peu...de quoi faire une journée de plus...
moteur un poil mieux en reprises...

Mais comme ja l'ai dis n'allez pas chercher des chevaux en plus ! Il faut prendre ça comme un traitement de protection efficace !

Enfin ça n'engage que moi !

c'est trop tard tu t'es deja engagé !!! et en plus tu as du recul sur la chose ! maintenant attendons ce que peut faire un traitement mecarun 8)

Je pense que c'est la bonne philosophie: protéger dab le moteur plutôt que chercher les watts...
je me demande dans quelle mesure toutes ces marques n'utiliserai pas un seul et même produit issu d'un labo unique ...

un peu comme certaines huiles !!! euhhhh

super !! +1
d'aprés les diférents topics que j'ai vu sur le sujet,
il paraitrai qu'à une époque les 2 utilisaient les mêmes molécules, et qu'ensuite ils aient divergés et évolués chacun de leur coté.

si j'avais le temps et les moyens je ferai un test comparatif sur 2 pocket-bike identiques: là ce serai + concret et réellement comparatif ... et super facile à démonter aussi ...;)

• 4 weeks later...
j'ai pu lire ça

UTILISATION DE FLUIDE SUPPORT

Eviter les contaminants en concentration forte.
Huile de
poussée : huile 2 temps normale ou synthèse claire. Eviter les huiles
glaçantes chargée en additifs qui retardent un peu la fixation du
MECACYL.

ça demande un complement d'information.
j'imagine que les huiles que nous utilisons ont des additifs.

Non?
dasn a écrit:
j'ai pu lire ça

Huile de
MECACYL.

Non?

UP UP
dasn a écrit:
dasn a écrit:
j'ai pu lire ça

Huile de
MECACYL.

Non?

UP UP

tu sais le terme 'additif' est tres large , maintenant je penses que ces additif n'ont pas la méme fonction que le mecacyl
Bon, on a fait une petite ballade de 30/40 bornes avec Dasn dimanche aprem .
pour l'instant j'ai juste mis l'additif essence c99, je constate:
*moteur plus onctueux
*montée dans les tours plus franche
si vous souvenez: mon moteur régulait entre 9500/10500 trsm, là j'ai pris 11000 trmn : ça c'est concret (c pas encore la zone rouge mais bon)
je vais mettre l'additif huile et je vous dis si ça change qq chose.

ce qu'il ne dit pas c'est que je l'ai mit dans le vent.
il devait me filler un echantillon de mecarun. mais finalement il m'a sorti une vieille excuse du genre sa femme etait parti chez Trufaut et il n'avait pas les clefs...

Je crois qu'il a peur de l'effet de son produit sur ma titine

affraidcarton Rouge t trop fort DAsn !! il a fallu que je me retape 20 bornes pour les récuperer ces sacrées cleés tellement j'en avais marre de me cailler... mais c'est là que: 11000 t !!!

c'est promis: t'en aura aussi yeha du mecarun

Bon j'avoue aussi: à l'accéleration sa bécane dépose grave ... mais normal puisqu'elle régule pas 8)
dasn a écrit:
tu veux dire que t'es monté a 11 000 tr/min ?

yep !!! premier palier 9500/10000, puis 11000
c'était bizarre, comme un mauvais rodage qui dégage, le moteur se libère.
c'etait marrant car au démarrage j'étais a coté d'une yam 750, il a demarré fort mais on est arrivé en même temps à l'autre feu rouge...
ça l'a énervé pendant 2 autres feus rouge...
herve75 a écrit:
dasn a écrit:
tu veux dire que t'es monté a 11 000 tr/min ?

yep !!! premier palier 9500/10000, puis 11000
c'était bizarre, comme un mauvais rodage qui dégage, le moteur se libère.
..

c'est tres rapide comme effet
surk
un mauvais rodage ou/et reglage!
un peu comme ma bougie irridium , j'ai ressenti une grosse difference car peut etre que mon reglage n'etait( ou justement n'est pas a l'heure actuel ) parfait ( trop riche)
donc a quand ma dose mrcarun !!!
le bidon de c99 (additif essence) coute 18€ est traite 1000 l d'essence...
dose: 5ml pour 20l (pas grave si 5ml pour un plein à 16l...)

le P18 (additif huile) , 2% de l'huile de boite donc :
2% de 800ml soit 16 ml si je me suis pas gouré
j'ai pas encore testé par contre !
herve75 a écrit:
nilon a écrit:
est ce que le c99 n'agit plus quand on en met plus?

l'idéal c'est dans mettre tout le temps, ils préconisent double dose lors de la première utilisation pour nettoyer le circuit de carburation

sur le faite qu'il nettoie c'est cool mais son effet ne dure pas dans le temps , c'est une sorte de boost pour augmenter la qualité de l'essence, sachant que l'on consomme beaucoup d'essence la petite bouteille ne fera pas long feu!
par contre le p18 lui reste dans le temps ! du moin tu l'as essayé ?
nilon a écrit:
sur le site mecarun on peut essayer 5 pastille c99 pour 1euro au total ! c'est cool tous ca ! je vais enfin le tester ce c4

ce conditionnement est nettement plus pratique que le bidon que j'ai acheter mais il y en a ... 2 fois moins ...
  • Créer...