Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

test additif moteur -mecarun-

Messages recommandés

Et les gars, trop bonne idée votre comparatif d'hyperlubrifiants !!! Ca fait 2 semaines que ça me tracasse cette histoire. Et aujourd'hui, je découvre votre post !!!!!

Vous connaissez le site AutomotoConso (AMC) ??
Ils font des supers comparatifs, et publient des études très poussées sur les produits analysés.

Voici le lien vers le test du Mécacyl CR.

http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=15

Le CR est pour moteur 4 temps. Pour nous, c'est le Mécacyl AER. A mettre dans l'huile, à raison de 2% du volume d'huile.
Le flacon de 100 ml coute 28 € en moyenne sur le net (27.50 € chez Motoexpert à côté de chez moi)

Si vous
- réglez la pompe à huile à 2% (standard)
- consommez en moyenne 6.5 L/100 km (standard aussi)

Alors vous consommez 1L d'huile pour 50 L d'essence, c'est-a-dire pour 770 km.
Et à 2% de Mécacyl, ca fait 20 ml de Mécacyl / 770 km

Le flacon vous fera donc 3850 km. Pour 28 €.

Produit équivalent, dispo sur ebay (made in US) : Militec.

Pour le mécarun, connait pas... je vais lire vos liens.

A+
  • 3 weeks later...
il y a 15 jours, Nylon ma filler une pastille de C99 (cf leur offre pour tester)

J'ai donc roulé un plein avec puis un plein sans, le temps que ma commande me parvienne.
Aujourd'hui je roule avec du C99 et franchement, le moteur a plus de repondant qq soit le regime moteur.
en se qui conserne la conso, j'ai pas pris note de ma conso avant donc j'en sais trop rien.
pour l'instant je trouve que le moteur tourne bien , demarrage a froid nikel! reprise sans aucun probléme , et je fume moin moteur froid le matin ,je suppose que ma consommation a diminué .... a tester mais j'ai peur maintenant d'aller jusqu'a reserve et tomber en panne et abimer mon piston
aahaa oui vu comme ça.
Mais quel est le rapport avec le C99 ?

Moi j'ai tjrs avec moi le bidon de C99 et une seringue hypodermique qd je fais de le plein, j'ajoute tout de suite le C99 a auteur de 0.25ml par litre d'essence ajouter.
dasn a écrit:
aahaa oui vu comme ça.
Mais quel est le rapport avec le C99 ?

Moi j'ai tjrs avec moi le bidon de C99 et une seringue hypodermique qd je fais de le plein, j'ajoute tout de suite le C99 a auteur de 0.25ml par litre d'essence ajouter.

pour savoir si on consomme moin avec
prq?
La conso est la meme avant et apres la reserve.
juste que pour une moyenne, elle ne comprendra pas les qq km que t'aura fait sur la reserve.
deplus qd on est sur reserve, on bourrinne moins pour limiter la conso donc ça risque de fausser les stats
dasn a écrit:
prq?
La conso est la meme avant et apres la reserve.
juste que pour une moyenne, elle ne comprendra pas les qq km que t'aura fait sur la reserve.
deplus qd on est sur reserve, on bourrinne moins pour limiter la conso donc ça risque de fausser les stats

ok mais a quel moments tu vas savoir que tu es presque sur reserve?
c'est pas trop le pbm ça...
en fait l'idée est de savoir ta conso.
qd tu va faire le plein, ton totaliseur partiel te donne le nombre de km 'X' que t'as fait depuis le dernier plein (a condition de l'avoir mit a zero) tu fais le plein donc 'Y' litres et la tu fais ton calcul

Y/X*100 ça te donne un resulat en litre pour 100km
en gros pour simplifier apres ton plein au bout de 100km tu refais le plein et les litres que tu mets corresspond a la consommation en litre /100 km
ok je m'incline , dans ce cas ta consommation sera suréstimé vue que tu devrais etre plus léger et consommé moin vers la reserve ! :lol!:
dasn a écrit:

t'a mis un topcase ? c vrai que les comprimés de c99 sont quand même plus facile à transporter ...
nilon a écrit:
en gros pour simplifier apres ton plein au bout de 100km tu refais le plein et les litres que tu mets corresspond a la consommation en litre /100 km
ok je m'incline , dans ce cas ta consommation sera suréstimé vue que tu devrais etre plus léger et consommé moin vers la reserve ! :lol!:

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

tu ne connais pas la regle de 3 ??

psq moi la connaissant, j'ai pas besoin de faire le plein a 100km !!

bon je pend un exemple :

je vais faire le plein, mon partiel indique 160 km (X)
je fais 12 litres (Y)

sachant que : Y/X*100
je pose : 12/160*100

ce qui me donne : 7,5 litres/100km

Suis-je plus clair ?
herve75 a écrit:
t'a mis un topcase ? c vrai que les comprimés de c99 sont quand même plus facile à transporter ...

Sacrilege !!!!
le bidon, fait 250ml tu veux pas non plus que je me trainne, une remorque pour ça qd meme !!

:lol!:

j'ai pris 100 km pour simplifier et ce qui revient a la méme chose ,en faite ,par contre je connais pas la regle de 3 , c'est nouveaux ? :mort de rire: par contre je connai le produit en croix

je vais faire le plein, mon partiel indique 160 km (X)
je fais 12 litres (Y)
on passe a la reserve a 12litre ,tu as frolé la cata devil
  • 2 weeks later...
stark a écrit:
c'est quelle référence qu'il faut choisir?
sinon y'a aussi un produit en pastille pour moto à mettre dans le reservoir...ça a l'air pas mal non plus ça...?

si tu parles de mecarun les pastilles c'est du c99 , tu peux les essayer sur leur site pour 1 euro , franchement cette pastille donne vraiment beaucoup de patate , par contre apres sans le c99 tu as plus la méme patate mais au moin ton moteur est nettoyé que du bon !

tu parles de quel reference?
  • 2 months later...
ben ça marche bien: le C99 donne plus de nervosité et nettoie bien tout le carbu .
Quand au Mecacyl / Mecarun, ça marche bien aussi: meilleure montée dans les tours et comme la promesse produit c'est les moteur protégé contre le serrage ... ben ça donne envie d'en laisser dans le moteur quoi ...
  • 5 months later...
  • Créer...