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Messages recommandés

boubou959 a écrit:
ipone r2000r qui coute cher mais mon concessionaire
ma fait changer pour de la champion a 13 euros le litre (c'est pas trop
important le prix ,on en consome pas des tonnes)drunken




tu es fou ,cette becane boit l'huile comme du petit lait ! surtout en mode gazzzzzz



essayez de mettre des photos de vos huiles
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boubou959 a écrit:


moi non ! elle ne comsomme pas beaucoup
d'huille je vous assure ! je ne sais plus combien de bornes et je ne
veut pas vous dire de coneries mais c'est pas exessif ,loin de là cheers




t'inquiete pas je te crois et au contraire j'aimerais bien savoir comment tu fais? peut etre que c'est ton huile ?
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Pour moi c'est de la castrol GTX: 18 euros les trois bidons (en promo à inter) et 8 euros le bidon.
C'est de la bonne huile, rien à redire à part que je fume un peut.
Mais ma devise est: << Mieux vaut fumer que serrer>>. lol.
Sinon c'est 250 ml d'huile par plein ( environ 3°/° car nous avont un réservoir de 13 litres).
Je fait le mélange séparé car l'ancien proprio à déconnecté la pompe à huile.
Au fait, pouvez-vous me dire si vous roulez au graissage normal (pompe à huile en fonction); et si oui, est-ce que ça marche bien (pas de risque de serrage)?
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Salut !

cissou a écrit:
Pour moi c'est de la castrol GTX: 18 euros les trois bidons (en promo à inter) et 8 euros le bidon.
C'est de la bonne huile, rien à redire à part que je fume un peut.
Mais ma devise est: << Mieux vaut fumer que serrer>>. lol.
Sinon c'est 250 ml d'huile par plein ( environ 3°/° car nous avont un réservoir de 13 litres).
Je fait le mélange séparé car l'ancien proprio à déconnecté la pompe à huile.
Au fait, pouvez-vous me dire si vous roulez au graissage normal (pompe à huile en fonction); et si oui, est-ce que ça marche bien (pas de risque de serrage)?



HEIN ???????? affraidchoc plat


Tu es sur de ce que tu mets ??? La GTX c'est une huile moteur....
synthèse d'accord (et encore pas toutes) mais c'est une huile pour moteur 4 temps !

http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=8390024&contentId=6008094

Moi je mettais ça dans ma caisse
Si c'est ça que tu mets, enlève tout de suite !
Heuuu...pas étonnant que tu ai sérré

Il te faut prendre une huile 2 temps soit en référence pour faire son mélange manuellement soit en utlisation pour injection (pompe a huile)

Moi je roule avec la pompe a injection....J'ai réglé mon tirant de pompe légèrement au dessus du réglage d'usine...
Je préfère tourner un peu plus "gras" pour éviter les probèmes
Je ne sais pas à quoi correspond en % le réglage usine
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  • 2 weeks later...
vous fumez comment avec vos meules et l'huile utilisé? moi je fumes pas mal, pourtant mon piston est tout neuf donc soit elle est reglé tres riche en huile ,soit l'huile est tres bonne ( ce qui je penses pourrait etre néfaste au moteur,risque d'encrassage!) pour ma part quand je suis a fond il y'a un gros debit d'huile et mon huile est aussi de tres bonne qualité
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  • 4 weeks later...
un petit texte pris sur internet

Les huiles peuvent être d'origine :
- naturelle (végétale ou animale). On s'en sert par exemple pour formuler des lubrifiants biodégradables, mais ils sont généralement insuffisamment résistants à l'oxydation pour être employés dans des moteurs.
- minérale, c'est-à-dire extraites du pétrole : on part de pétrole brut auquel on fait subir des opérations successives de raffinage. Le produit obtenu contient un grand nombre d'hydrocarbures. La teneur en impuretés sera plus importante pour un brut d'origine naphténique que pour un brut d'origine paraffinique, aujourd'hui majoritaire en Europe.
- synthétique, c'est-à-dire obtenues par synthèse chimique (polymérisation, estérification, alkylation ...) de composants tels que oléfines (alcènes ?), aromatiques, alcools, acides, etc ... Il n'existe ceci dit pas de définition précise du terme "huile de synthèse", et certaines huiles minérales obtenues par conversion à l'hydrogène sont parfois dites semi-synthétiques. Les hydrocarbures de synthèse les plus intéressants sont les polyalphaoléfines (PAO), fréquemment utilisées comme bases pour les lubrifiants pour moteurs haut de gamme. Elles sont désignées par un chiffre qui indique leur viscosité à 100° en mm2/s, les plus fréquentes étant les PAO 4 à 8 (la fourchette va environ de 2 à 100). Les polyoléfines internes (PIO) ont des propriétés assez semblables aux PAO, mais font appel à des opérations de raffinage et peuvent donc contenir des impuretés, contrairement aux PAO. Les polyisobutènes (PIB) sont disponibles dans de larges plages de viscosité, et on peut donc les utiliser par exemple comme additifs améliorant l'adhésion des huiles de graissage de chaînes. Ils sont également utilisés pour les huiles 2 temps, car formant peu de dépôts. Les esters sont obtenus par réaction entre des acides et des alcools. On distingue les diesters, les esters de néopolyols, les esters complexes, et les polyesters, très visqueux.
Aujourd'hui, la grande majorité des huiles 100% synthèse est formulée à partir de PAO ou PIO fluides, associées à quelques % (moins de 20) d'esters.



Les huiles sont en outre fortement additivées (jusqu'à 25 % d'additifs pour les moteurs diesel suralimentés). Citons entre autres :
- les additifs améliorant l'indice de viscosité, qui permettent d'épaissir l'huile à haute tempréature tout en n'ayant qu'une influence très limitée à basse température.
- les additifs détergents qui permettent d'éviter les dépôts de résidus de combustion et de particules d'usure. De tels dépôts seraient particulièrement nocifs au niveau du cordon de feu du piston ainsi que dans les gorges des segments.
- les additifs dispersants qui permettent de maintenir en suspension toutes ces impuretés (suies, poussières, boues à froid, ...)
- les additifs antioxydants, indispensables dès que la température dépasse 50 à 60° en continu. La durée de vie d'un lubrifiant est principalement limitée par cette oxydation.
- les additifs anti-usure, qui agissent principalement en régime de lubrification limite.
- les additifs anti-rouille (pour les matériaux ferreux) et anti-corrosion (pour les alliages de cuivre et les matériaux antifriction des coussinets)
- les additifs abaisseurs de point d'écoulement. Permettent de retarder, lorsque la température descend, l'apparition des premiers cristaux de solidification.
- les additifs anti-mousse ; le moussage est une conséquence de l'utilisation de détergents et de dispersants. La formulation d'un anti-mousse est délicate, et un additif qui fonctionne avec un lubrifiant donné peut se révéler inopérant voire nocif avec un autre.
- les additifs réducteurs de frottement, dont l'utilisation conduit à une diminution du coefficient de frottement lors des régimes limite ou mixte
- les additifs modificateurs de frottement, qui permettent de limiter les saccades qui peuvent affecter les organes de friction immergés dans l'huile (embrayages, par exemple ...)
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Salut

J'ai cherché a savoir ce qui faisait la différence entre une huile 100% synthèse de chez Castrol et une huile 100% synthèse de chez Clerle..par exemple quant un concessionaire vous dit "mettre de la tel marque"...
eh ben j'ai jamais réussis à savoir...imaginez vous tournez avec une huile de la meme marque depuis longtemps sans aucun pb, pas de serrage...rien....puis vous changez pas une marque de grande surface (meme qualité et norme) et vous serrez.....
rigolez pas je l'ai vu avec un pote qui a une 2 temps jap...on fait quoi là ?

manifestement le produit n'a pas la meme qualité....
Vous avez déjà vu des tests techniques d'huile 2 temps vous ?
; je sors ;

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fghf a écrit:
imaginez vous tournez avec une huile de la meme marque depuis longtemps sans aucun pb, pas de serrage...rien....puis vous changez pas une marque de grande surface (meme qualité et norme) et vous serrez.....
rigolez pas je l'ai vu avec un pote qui a une 2 temps jap...on fait quoi là ?

manifestement le produit n'a pas la meme qualité....
Vous avez déjà vu des tests techniques d'huile 2 temps vous ?

surk ...merci pour l'info !! pour moi c'était les mêmes huiles entre la grande distrib et les grands marques ... bon ben je change pas pour moins cher alors !c TOP
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fghf a écrit:
Salut

J'ai cherché a savoir ce qui faisait la
différence entre une huile 100% synthèse de chez Castrol et une huile
100% synthèse de chez Clerle..par exemple quant un concessionaire vous
dit "mettre de la tel marque"...
eh ben j'ai jamais réussis à
savoir...imaginez vous tournez avec une huile de la meme marque depuis
longtemps sans aucun pb, pas de serrage...rien....puis vous changez pas
une marque de grande surface (meme qualité et norme) et vous serrez.....
rigolez pas je l'ai vu avec un pote qui a une 2 temps jap...on fait quoi là ?

manifestement le produit n'a pas la meme qualité....
Vous avez déjà vu des tests techniques d'huile 2 temps vous ?
; je sors ;




la qualité de la lubrification avec une huile 100% synthése de toutes
marques est bonne, aprés chacun fait sa sauce en y rajoutant ses
additifs (encore eux)



ton pote a pas eut de bol c'est tout , on ne melange pas les
differentes huiles car des fois y'a pas la méme viscosité donc
généralement pour un melange a graissage séparé l'huile ne circule pas
pareil et jusqu'au moment où on se choppe une bulle d'air et un serrage
:cca:
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  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
En ce qui concerne les normes d huile

Les normes de définition des huiles :
Plusieurs normes existent en matière d'huiles suivant les propriétés recherchées :

La norme TSC qui est obsolète depuis 1989 (mais qui est toujours utilisée sur les bidons) :
TSC1 : pour les moteurs < 50 cm3
TSC2 : pour les moteurs < 80 cm3
TSC3 : pour les moteurs refroidis par air > 80cm3
TSC4 : n'existe pas et est une invention de journaliste.
Cette norme est donc périmée, mais on utilisera l'indication TSC3 sur les bidons.
La norme API définie par l'industrie pétrolière américaine : API x y
x =
T pour les moteurs 2T à essence
S pour les moteurs 4T à essence
C pour les moteurs 4T diesel
G pour les Hautes Transmissions Hypoïdes (différentiels)
y =
A pour les moteurs < 50 cm3
B pour les moteurs < 80 cm3
C pour les moteurs >= 80 cm3 refroidis par air ou par liquide dans certains cas.
D pour les moteurs >= 80 cm3 refroidis par liquide avec un standard thermique de 62°C.
La norme marine :
C'est la norme NMMA définit pour les moteurs marins refroidis par l'eau :
TCW II pour les moteurs dont le standard thermique est de 42°C
TCW III pour les moteurs dont le standard thermique est de 62°C
La norme JASO, d'origine japonaise, qui s'attache surtout aux qualités de nuisance écologiques des huiles :

A retenir JASO FC qui est une norme très sévère appliquée aux fabricants en matière de nuisances (fumées) et de pollution.
La norme GLOBALGD qui recouvre API + JASO FC + la biodégradabilité.

et ça

[size=9]1. Faire attention, trois types d'huile de norme api tc: 100 %synthèse, semi-synthèse et minéral, chaque modèle de jet sea-doo correspond à un deux.

Surtout pour Giorgio, lis bien ce qu'es la norme suivante.
Mecalolo, bien joué pour l'huile à base d'ester.

2. Piaggio Hexagon: c un test.(frottement piston cylindre), en anglais Scuffing test: On met de l'huile, n'importe quel marque, en tout cas, la marque d'huile qui se présente à cette certification.
Au bout de 20 heures d'essai très poussé, on fait un constat
sur le cylindre et sur le piston, à différents endroits : la couronne, le manteau, les segments.

Ces élements sont jugés selon un système de Merits rating.
Ceci après que le moteur a tourné selon tout un programme très précis. La température de l'air, le CO, des Couples Nm bien défini, des vitesses déterminé.
Le moteur est démonté après les 20 hrs de travail et les composants (pièces) sont visuellement inspectés. On y recherche par exemple le vernis, d'eventuelle couche de carbone etc etc.
Le test démontre l'aptitude de l'huile pour son utilisation dans les moteurs 2 temps pour des conditions extême de Racing et de vitesses très élevées dans l'objectif aussi d'obtenir une puissance Output qui dépasse toutes les autres huiles.

Je ne connais que quarte marques d'huile qui ont cette certification, ils ont tous réussit l'essai PIAGGIO HEXAGON:

-AVIA 2T 100 % synthétique
-SUNOCO Racing Oils 2T
-AMSOIL INTERCEPTOR Synthetic 2T
-USA NEO Synthetics 2T

Voilà.

La norme ISO-L-EGD dure 3 heures.

Il y en a une de la meme marque, plus haut de gamme c'est la
HTX Racing 976 SAE 50, mais attention elle encrasse un peu trop, c pour cela qu'elle sera remplacé par la Elf Racing C464.(une vrai bombe) déjà vendu en magasin
[/size]

trouver là http://forum.accrojet.com/viewtopic.php?t=820&postdays=0&postorder=asc&start=10&sid=b4cc2894d9495c21e8759e729f3010b4
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lolo a écrit:
bonjour
moi ses de castrol tts car je ne trouve plus de la castrol ttx .
et j en suis tres comptemp .
cordialement


Salut

tu as raison, la TTS est de meilleure qualité 100% synthèse
(c'est celle que j'utilisais avant) huile assez chère
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  • 2 months later...
j'ai 2 litres de castrol TSX je ne peut pas la mettre dans ma cagiva donc ,car le guar qui m'avait vendu la moto il y a 1an m'a donner un bidon de huile synthése de compet karting de marque aréca
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  • 1 month later...
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