Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

soucis avec le demarreur de tiptop

Messages recommandés

salut ,elle demare plus pourtant la batterie a meme pas un mois !!!
je pense que le DEMARREUR ma lacher kring sinon je voie pas koi d'autre et vous ?
elle demare nikel en poussette !! et de temp en temp elle demare normalement.
Voila je croie que je vais devoir trouver un DEMARREUR quelqu'un c ou je peut en trouver un en IDF ?

arf, y'en avait un sur Ebay (lien)

La vente est fini, mais visiblement, personne ne l'a acheté.
Si qqun parle allemand tu devrais pouvoir l'avoir (enfin, s'il ne la pas vendu ailleur que sur Ebay)

Sinon, essaie de donner des coups de talon sur la droite de la meule qd t'apuis sur le 'start' pour moi ça a fonctionné un certain temps.
Sinon, tu peux tjrs voir avec un mecano-electro, c'est p'tet les charbons.

Attends je si je me rappel, tu as besoin de joints d'echappement ? si oui, verifie que ton demarreur n'est pas maculé d'huile.
ça peut aussi venir de là.
pour le fonctionnement :
c'est une sorte de gros relais qio coupe en cas de surcharge, pour eviter de faire flamber la meule en cas de court circuit ou de vide la batterie en 1min chrono

Pour le tester faut controler qu'il y a du jus a la sortie du telerupteur.
Soit avec un vumetre, si t'en a pas une amploule 12V peut faire l'affaire (faut juste s'assurer quelle fonctionne avant lool)

Le control se fait entre la sortie du telerupteur (le fil qui va vers le demarreur) et la masse (le cadre par exemple)
tiptop92120 a écrit:
enfait je croie que ma batterie a eu un petit coup
de fatigue car g rouler souvent en phare et la g rouler en code voir
veilleuse et elle re demarre normalement

la batterie au ralentit ne se recharge pas en dessous de 3000
tr/min(mais je peux me tromper), avant avec l'ancienne batterie quand
je la laissait au ralentit avec les plein phare , je ne demarrais plus
apres! recharge là ou change!
  • 1 year later...
salut

jai justement le probleme de la batterie qui se vide en 1minutes

une personne peu mettre une photos du telerupteur plz

dasn a écrit:
pour le fonctionnement :
c'est une sorte de gros relais qio coupe en cas de surcharge, pour eviter de faire flamber la meule en cas de court circuit ou de vide la batterie en 1min chrono

Pour le tester faut controler qu'il y a du jus a la sortie du telerupteur.
Soit avec un vumetre, si t'en a pas une amploule 12V peut faire l'affaire (faut juste s'assurer quelle fonctionne avant lool)

Le control se fait entre la sortie du telerupteur (le fil qui va vers le demarreur) et la masse (le cadre par exemple)
oupouat a écrit:
salut

jai justement le probleme de la batterie qui se vide en 1minutes

une personne peu mettre une photos du telerupteur plz

Non, je ne pense pas que cela soit ton PB.
C'est plutôt ta batterie qui est HS et qui ne tient plus la charge!

Il faut juste une batterie neuve ;)

pour testé le terupteur tu demonte le gros fil rouge qui arrive au demarreur et tu appuie sur ton bouton de demarreur tu doit entendre un clic si tu l'entend pas c'est qu'il est mort

edit : moi pour evité que ma batterie ce decharge j'ai viré le demarreur demarrage poussette et plus aucun souci

diable2

• Créer...