Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kit polini 165 cagiva


Messages recommandés

un tuto kit 165?
certains disent que le kit 165 n'apporte pas plus que ca! pour les propriétaires 165cm3 vous pourrez donner vos impressions ,je rassemblerai le tout pour faire un petit sujet ,du genre pour/contre

des petites photos


165cm3

125cm3



le piston pese 145 gr

il est livrer avec 3 joint d embases (0,3/0,4/0,5) , les 2 torique de culasse , le joint de cts , le joint d echappement , 1 boite a clapet et 1 joint pour axe valve mecanique


[img]http://img529.imageshack.us/img529/3844/p1mv6.png[/img

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de remonter le cylindre sur le bas moteur avec un joint d'embase neuf, seul hic, avec le joint le plus gros 0.7, le piston depasse de qq dizieme du cylindre, il n'y a qu'avec le joint de 0.5 EN PLUS ! que le piston arrive juste en dessous mais pas bcp (genre 0.3/0.4).
Vous en pensez quoi ? (PI: le cylindre et le piston sont bien apperé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"nilon" un tuto kit 165?
certains disent que le kit 165 n'apporte pas plus que ca! pour les propriétaires 165cm3 vous pourrez donner vos impressions ,je rassemblerai le tout pour faire un petit sujet ,du genre pour/contre


perso sur ma freccia c 10
les + : -plus de peche (sans cts) qu avec le 125 (avec cts)
-moteur un peut plus souple

les - : -consomation accru ( ca boit autant que moi ! )

pour moi c est pour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! moi je vais p tete mettre un polini 165, mais j ai peur que l embielage ne tienne pas, c est fait pour du 125, et un accrut de couple irait me faire soufrir les roulements.
j ai deja eut un stress avec un 50 kitte, en 75, avec culasse rabaissée, mais dans une grosse montée avec le moteur en rupture, j ai bleuté la bielle avec la chaleur, et elle c est tordue, ce qui ma casse tout le kit. alors j ai un peut peur. j ai pensé a lui mettre des clapets delta v-force 3, mais il faut surement que je travaille le cylindre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
cagiva freccia a écrit:
"nilon" un tuto kit 165?
certains disent que le kit 165 n'apporte pas plus que ca! pour les propriétaires 165cm3 vous pourrez donner vos impressions ,je rassemblerai le tout pour faire un petit sujet ,du genre pour/contre

Pas beaucoup de client! HUMMMM

J'aimerais bien en acheter un mais je crois que c'est dans les 600 boules... ça les met (les boules) surtout s'il faut encore se taper plein de boulot pour changer la bielle et les roulements, sur mon DTF on mettait juste le kit cylindre/piston/culasse et basta, l'embiellage tenait le coup, même celui du 125 TY! et puis je consommais moins tout en ayant vraiment plus de patate...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut papy!

Va voir cette page du forum:
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/Piston-Moteur-f18/le-kit-165-manuel-t578.htm

J'y donne une adresse où tu peu commander un kit complet pour 400 euros.

Concernant ce kit j'peu vous dire qu'il donne vraiment plus de patatte et l'embiellage le supporte très bien.
C'est vrai que j'ai eu pas mal de soucis avec ma moto mais c'est pas à cause du kit...ce kit je l'ai monté après le sérrage de mon cylindre 125 et les autres problèmes que j'ai rencontré après ça son uniquement dut à mon empressement pour réenfoucher ma titine...
J'ai pas démonté le bas moteur pour changer les roulements et j'avais pas mal des choses à remplacer et je n'y ai pas preté attention...resultat...2eme sérrage...reparation, rodage et là j'ai récament pété mon piston à cause d'une merde qui était restée coinçée dans le bas moteur.
Bref le kit en lui même n'y est pour rien...j'aurais eu les même soucis avec mon cylindre 125.
Moralité si vous montez un kit après un sérrage il faut impérativement démonter le bas moteur pour changer les roulement de vilo et bien nettoyer le carter et eventuellement changer l'embiellage mais seulement si il a morflé.
Et bien sur ne pas oublier de faire réaléser la cullasse aux côtes fournies sur la doc technique du kit...certains trouvent que le kit ne donne pas beaucoup plus de jus mais si on fait pas réaléser la cullasse c'est sur qu'il n'apporte pas grand chose de plus...et c'est sur qu'il va casser en 1000km grand max.
J'pense que c'est surtout de là que vien sa mauvaise réputation...et c'est pas pour rien que le kit n'est garantit par polini que si il est monté par un pro...facture à l'appuis...mais faire monter ça par un pro dans un pays où il est interdit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Salut papy!

Va voir cette page du forum:
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/Piston-Moteur-f18/le-kit-165-manuel-t578.htm

J'y donne une adresse où tu peu commander un kit complet pour 400 euros....

Ouais d'accord mais c'est tout en glish ou en teuton et ...:pc:
Combien coûte le kit complet, le passage de 125 à 165, tout compris, rectification de culasse incluse?

Si ça fait trop de boulot et trop de pépètes pour pas grand chose je vais fais une reprog sur ma Leon et je verrai à l'occasion pour optimiser le 125 et basta! après tout ça marche déjà pas si mal en full power pour un 125cc HUMMMM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le kit est à 400 euros...le montage m'a couté pas mal de sueur et un peu de sang.
La réctification de la cullasse m'a couté 50 euros.
J'ai commencé par ça...j'ai fait mon rodage avec mon carbu de 28 réglé très riche et 2 mois plus tard j'ai rajouté un carbu de 34 (110 euros le carbu + 20 euros la pipe de 34)

Soit environ 560 sesterces.
Tu vas ptèt trouver ça un peu cher mais en tout cas le gain de puissance est vraiment impréssionnant...lors de mon rodage je roulais avc des potes...je roulai pépère, rodage oblige mais malgré tout il développais assez de jus pour qu'une nsr débridée ai du mal à me suivre...elle me ratrapait qu'après que j'ai atteind les 90/100 (j'pouvais pas monter plus haut à cause de rodage)

Pour le site j'me suis servis d'un traducteur...moi non plus je ne comprend rien à la langue des goths, wisigoths et autres goths!
Par contre j'avais même pas vu qu'il était en anglais...ça m'arrange je comprend cette langue.

Alors que vas tu faire...kiter...or not kiter...that is the question!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais sûrement réfléchir un moment, kit 165 sur SperCity, reprog sur Leon ou fringues, le prix est à peu près le même sauf que le kit va m'occuper un moment et que j'ai pas trop le temps, et puis là ça se voit, je suppose que la cylindrée est affichée sur le cylindre, et puis se faire taxer au radar à 170 chrono avec une soit-disant 125, ça risque de faire tousser, j'ai bien le permis moto mais ça ne suffirait pas à calmer la volaille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy mougeot a écrit:
cylindrée est affichée sur le cylindre, et puis se faire taxer au radar à 170 chrono avec une soit-disant 125, ça risque de faire tousser, j'ai bien le permis moto mais ça ne suffirait pas à calmer la volaille...


C'est clair !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy mougeot a écrit:
Je vais sûrement réfléchir un moment, kit 165 sur SperCity, reprog sur Leon ou fringues, le prix est à peu près le même sauf que le kit va m'occuper un moment et que j'ai pas trop le temps, et puis là ça se voit, je suppose que la cylindrée est affichée sur le cylindre, et puis se faire taxer au radar à 170 chrono avec une soit-disant 125, ça risque de faire tousser, j'ai bien le permis moto mais ça ne suffirait pas à calmer la volaille...


Toute façon avec ma bécanne en 125 débridée, je prennait déja le 170...et qui dit bécanne gonflée dit bécanne pas vraiment autorisée...avec le kit on gagne pas beaucoup plus en vitesse de pointe...j'pourrais ptèt choper un 190 max, vraiment grand max...certain disent 200 mais j'y crois pas trop.

Le kit te fait surtout gagner en couple...j'ai pas chronométré mais si par exemple en 125 je faisait le 0 à 100 en 9 ou 10 secondes là j'vais le faire en 4 ou 5 secondes. Ca pousse beaucoup plus fort. Mais si tu recherche la vitesse de pointe pure te donne pas toute cette peinne pour gagner 10 ou 20 kmh!

Par contre la cylindrée n'est pas indiquée sur le cylindre...y'a juste marqué polini motori et juste sous l'admission...impossible à voir sans démonter le kit...j'vois mal la volaille sortir les outil sur le bas coté pour vérifier ça...
Après ils pourraient toujours nous emmerder pour le bruit mais même en 125 nos bécannes hurle à la mort...et en ce qui concerne le planet, on est autorisé à 93db à 6700tr/min...93db ça fait beaucoup de bruit et ça laisse de la marge...(c'est une info indiquée sur une étiquette présente sur la fourche...à ne surtout pas virer, sait on jamais!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse de pointe n'est pas ma priorité, avec 160 compteur ça va déjà pas mal pour un 125, ça en surprend beaucoup, y'en a même qui ralentissent pour voir de près c'que c'est qu'ce truc qui les colle, d'autres qui se font piquer au freinage alors que je les suivais sans me faire voir!!! Twisted Evil

Le couple serait le bienvenu, biscotte en 125 on se demande s'il y en a vraiment!... par contre j'ai peur que du coup, le wheeling ne soit trop facile, je n'aurais plus peur pour l'embrayage, restent la chaîne et les roulements de la colonne de direction qui feraient vite la gueule, sur mon RD en 74/75, les cuvettes étaient tellement marquées que j'avais un point dur en position neutre!!! Laughing

Le fait d'être obligé de passer par internet pour acheter le kit me refroidit un peu aussi, je crois bien que je vais la laisser en 125... HUMMMM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
hello
Je pense aussi au kit, raz le bol de ce moteur pointu!
Petite question, j'ai 20000 km, est ce qu'il faut prevoir un changement de bielle?(renforcée?)
réequilibrer le villo si ca ce fait? il parait que ca vibre plus
changer les roulement? (des C3 ca suffit?)
quoi mettre comme clapet?
Enfin voila je nage un peu et j'entend de tout sur ce kit en bien comme en mal et vu le prix du morceau, j'y réflechi quand meme a 2 fois.

Mais surtout OU le trouver ainssi que les piston de 2ème et 3 ème cote, les segments...
Perso je connais ce site http://www.motorrad-bm.de/Tuning/tuning.html certain ont deja commendé chez eux?

Je sais que ca fait beaucoup de questions et que j'ai surrement les réponses sur le forum mais y'a trop de son de cloche different et j'aimerais bien avoir un avis global.
En fait je cherche la config idéale pour un montage de kit sur une SC boite 7.
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez que je poste les photos avant de décidez de l'acheter (tutto mécanique), vous allez vite comprendre la conception depassé de ce truc, j'ai passé des heures dessus avec le dremel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy a écrit:
attendez que je poste les photos avant de décidez de l'acheter (tutto mécanique), vous allez vite comprendre la conception depassé de ce truc, j'ai passé des heures dessus avec le dremel...


A ce point? au pire j'ai une dremel, un cap de productique mecanique (mais pas de machine outil) et en dernier recour un tourneur fraiseur a 50m de chez moi.
Vu la gain apparament interressant ce ne vaudrait quand meme pas le coup?

PS: Pas de VOUS avez moi Eddy, TU ca ira bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà déjà un aperçu du boulot qu'il faut faire sur l'échappement mais même là ça sert à rien, le piston est trop lourd tu prend pas suffisament de tour pour égaler le cylindre d'origine et si c'est le cas 2000km et embiellage à refaire au mieux ou alors un segment accroche une lumière d'admision dans l'hypothèse ou les réglages sont parfaits.



J'ai encore ce cylindre mais moi j'ai fait fabriquer une cale de 11mm pour faire aller avec un piston de TZ350 mono segment, j'ai jamais osé le mettre sur ma machine de peur des dégats que cela peut occasionner...

je préfére assurer avec un piston asso 5433, cylindre A401 et culasse 200H, j'irais aussi vite et pour la puissance à bas régime je peux mettre le PWR1 vu qu'on peut régler les tours minutes avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore ce cylindre mais moi j'ai fait fabriquer une cale de 11mm pour faire aller avec un piston de TZ350 mono segment, j'ai jamais osé le mettre sur ma machine de peur des dégats que cela peut occasionner...


Tu ne vendrais pas le tout par hazard?

je préfére assurer avec un piston asso 5433, cylindre A401 et culasse 200H, j'irais aussi vite et pour la puissance à bas régime je peux mettre le PWR1 vu qu'on peut régler les tours minutes avec.


Heuuu... c'est quoi un PWR1?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le vendrais sans doute à la brocante que j'organise mais c'est trop spécial à vendre sur le net, il faut que l'acheteur sache un peu de quoi il s'agit.

y a pas de stage 1, tu confond avec les kit réglage carbu pour 4 temps.

c'est une boite à clapet différente de l'origine avec des possibiltiés de réglages, elle est plus fabriqué par l'usine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH EDDY , quand écrit :

y a pas de stage 1, tu confond avec les kit réglage carbu pour 4 temps.

c'est une boite à clapet différente de l'origine avec des possibiltiés de réglages, elle est plus fabriqué par l'usine.


Tu es sérieux , tu ne plaisante pas par hazard :mort de rire: , parce que si la boite a clapet power1 , n'est pas une boite stage 1 , que sont les boites a clapets powervalve 1 puis 2 et 3 pour la plus élaborée et la plus chère .

A mon avis le titre de " pilote d'usine " tu l'a usurpé !!!!!!!!

lexparigot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy a écrit:
je le vendrais sans doute à la brocante que j'organise mais c'est trop spécial à vendre sur le net, il faut que l'acheteur sache un peu de quoi il s'agit.
.


Je pourais pas venir a ta brocante, c'est trop loin.
Si tu n'en demande pas 500 euros et que tu explique bien avec photos a l'appui je pense pouvoir comprendre.
Et sinon ces clapets ne sont vraiment plus fabriqué? Domage ca, il faudrait que je m'en trouve d'origine pour me bricoler un truc que j'ai vu sur un autre forum.

http://yam2stroke.leobaillard.org/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=9554
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , je vois bien sur la doc stipulé " powerreed-valve 1 et 2 , donc c'est de la pièce sensé remplacé l'origine en apportant un gain de puissance .
Mais n'ai pas aussi éfficace que les V force stage 1 , 2 et 3 :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le V force a un système de lamelle standard tu peux pas comparer avec le pwr1.

je sais pas si c'est plus puissant mais tu peux régler les tours moteurs en jouant sur les écartement.

Pour avoir plus de couple, tu joues sur l'épaisseur des lamelles et les réglages carbu + une transmission plus courte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy a écrit:
le V force a un système de lamelle standard tu peux pas comparer avec le pwr1.

je sais pas si c'est plus puissant mais tu peux régler les tours moteurs en jouant sur les écartement.



C'est justement pour cela que la V force 3 rentre directement en pôle position , car avec cette boite a clapet : qui se compose de 8 clapets , tu peux régler les clapets du millieu pour avoir un gain maximun a bas régime et ceux extérieur pour avoir un gain maxi haut dans les tours .

Maintenant est-ce que ta PWR 1 offre ces possibilité , pour ma part j'en doute .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extêmentmito a écrit:
ancune comparaison je fais , juste qu'étant possésseur d'une V force 3 , je parle de ce que je connais .
Et toi pour ta part tu connais la PWR 1 , mais la tu vraiment essayé?


Ok et ils sont encore fabriqués eux? on peut en trouver ou?
Je sais, je suis un peu boulet parfois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non puisque j'ai dit qu'elle était neuve, je sais juste qu'ils sont champion du monde et fournisse les motos de série dont cagiva lol!

Le V force tu en fais un usage détourné à la base ça va sur une autre machine mais bon si ça marche tant mieux, moi je connais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
UP

Ça en est ou tous ca, 2-3 parlais de posé leur kit, qui l'as fais ??

J'aimerai savoir si des bielles + vilo renforcé ( forgé, taillé dans la masse etc ) existait pour nos 125 cc ou si il y avais des adaptables ( des bielle vilo de meme mesure )
Ensuite la boite de vitesse ne craint pas trop ??

Franchement si on veut mettre son 160 polini, que faire pour ne rien risquer ( mettre plus d'huile, bien respecter le moteur, temps de chauffe etc ) ??? Comme beaucoup je ne sais pas si la bielle et le vilo tienne ??

Il y avait un joli topic sur ce forum d'un membre qui expliquait son kit polini, pas mal de pièces renforcées mais le problème etait sa boite a clapet carbon qui a peter et un morceau de carbon est rentré dedans le moulin qui a serrer ... si quelqu'un a le lien, perso pas moyen de le retrouver ...

Sinon eddy pour ton kit que tu veux vendre

IL est neuf

Eddy a écrit:
j'ai passé des heures dessus avec le dremel...

ton kit il est plus trop neuf comme tu le prétends .. tu dis avoir attaqué a la dremel le kit, donc deja si il est pas fiable d'origine, dieu sais comme ca
Tu as fais quoi a la Dremel ?? tu as agrandi un peu les orifices comme ca, au bol, sans mesurer quoi que ce sois etc ?? ou tu l'as fais faire par un préparateur qui connais quand meme son sujet ?? Parce que je doute que limer un peu de la matière par ci, par la, comme ca, au bol sois conseillé ..

Tu dis avoir un trou dans le cylindre, a colmater, tu l'as fais a la dremel le trou ?? ta du quand meme sacrement enlever de la matière pour percer ...

Franchement j'hésite, sur ebay il y a des kit pour 200 euro d'occasion il me semble, la culasse je l'ai et pour la faire realesée ca coute 50-60 euro ( dis par 2-3 membres sur ce topic ) donc franchement j'hésite, le genre de bricolage a la dremel sur des cylindres deja pas trop fiable d'origine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir la tamanacco de pat ! aussi en polini
stark aussi si je me trompe pas !

celui que tu parles il c'est enfuit du forum car

zuute a écrit:
faire comme extrementmito telecharger les manuelles pour les revendres sur E-bay (moi je trouve que c'est du pillage)mais faire des tunes avec ca je trouve ca a chier(tes pas sans tune tu es VRP pour nous et CARISTE pour d'autre....un sacre menteur en tout ca c'est sur!!!) ....Idem quant cette personne detestable vend sont kite polini sur E-BAy qu'il a serre parce qu'il na pas voulu suivre les conseils des vieux sages et que dans l'annonce il le decrit comme neuf.....je ne suporte pas cette mentalite pour moi ma cagiva c'est une passion qui me coute quelle sous deja et tombe sur de pauvre merde qui tente de nicker les nouveaux je ne supporte pas tu a le bonjours de nathjojo2000 autrement appeller FRANCOIS......




mais il avait enlevé l'insert de la boite a clapet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas trop Cfouq

La je parle de eddy d'ici alias Max Max de crazymoto

Il me propose son kit polini, il me dit qu'il est neuf enfaite, mais qu'il y a un trou ( assez petit ) a colmater

Ensuite la a la page precedente il dit qu'enfaite il a attaqué le kit a la dremel ... donc il a peut etre jamais etait monté, mais pour moi un kit avec un trou a colmater, qui a etait bidouillé comme ca la dremel, sans connaissance, c'est plus trop du neuf quoi ... a la limite un d'occas non bidouillé marcherai peut etre mieu qu'un charcuté a la dremel, enfin c'est mon avis

Tu pense donc que eddy = extrementmito ??

En ce qui me concerne un kit si on doit refaie un traitement nickasil, le refaire un petit peu ( tant qu'il n y a pas pour autant carement agrandi les lumieres de 5mm voir plus ) ca me derange pas, j'aimerai me monté un polini mais le modifier, mais autant le dire alors qu'il a etait deja pas mal bidouillé, et mettre un prix en consequance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non eddy n'est pas extrememtmito

je citait se message de zuute pour te faire voir comment a fini le cylindre pollini ! et la (raison possible) du type
Il y avait un joli topic sur ce forum d'un membre qui expliquait son kit polini

est tu as raison si il a été attaqué a la dremel
ça ya que lui pour le dire !

tu connais le prix du traitement nickasil ? même un peu ?
apparamant ça douille !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai juste c'etais extrementmito, celui qui ecris en rose c'est bien ca ??

Ce qu'il a fais par la suite de son kit c'est malheureux

Son topic avait l'air bien ... Il l'a erazé ?? bisare il y a encore des posts de sa part, voir meme sa présentation il me semble

Enfaîte c'etais quoi les conseils des vieux sages ??

Enfaîte l'insert de la boite a clapet ca sert a quoi, filtré pour ne pas avoir de residu dans le cylindre si le clapet pete ?

Franchement sans ca son kit il aurait tenu plus longtemps, il avait deja fini le rodage il me semble, il y a juste eux ce malheureux problème de boite a clapet, enfin je me rappel plus trop si un se rappel de sa prépa ...

Non je ne connai pas trop le prix du nickasil, mais disons que si le cylindre est serré autant en profiter par la meme occasion pour lui faire un realesage, c'est un bien pour un mal, tu paye peut etre le nickasil mais tu te fais une plus grosses cylindrée, puis le prix du nickasil tu le rattrape avec le prix de vente du cylindre si la personne est honete, qu'elle face un prix en conséquence et non cylindre serré pour du neuf comme tu le cite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en rose et gros en plus !
non je pensse pas qu'il l'ait effacé ! tappe polini dans recherche en haut ou proméne toi ! bon courage !

c'était laisse l'insert ou plutot si ma mémoire est bonne il avait serré sans savoir pourquoi et aprés plusieur post a droite a gauche il en avait déduis lui même que c'était la raison de son serrage ! car il penssais que c'était une bride se truc !

si tu lis le bouquin sur la préparation moteur se truc sert a dirigé le flux d'air sur les clapets ! lis le tu verras ! pat0074 a fait un post la dessus en demandant a quoi ça sert ! "tout ça de mémoire"

realesage = 80 € déjà mais sans réel connaissance sur le sujet ! et encore de mémoire ! elle peut se tromper !
c'est pas pareil realesage et renickasil ! je crois que le realesage c'est plus chére (j'ose dire le prix de peur de dire une annerie !) ça ne serait pas la premiére tu me diras ! alors j'arrête les frais là ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une traitement nickasil coute 200€ !! + 110 € de piston soit minimum 310 € (sans les frais de port)
pour 430 €, tu as un kit complet neuf avec les joints (sur Ebay)!!

De plus, tu ne peut pas réaleser un Kit Polini 160cc et mettre un piston en surcote car il n'existe pas de piston en surcote! ( diam: 64 mm max)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais que realesage et nickasil c'est pas le meme chose

mais si tu realese tu dois faire un nickasil, tu realese tu enleve de la matiere, pour plus de cylindrée par exemple, puis tu nickasil pour avoir le chrome a l'interieur, tres lisse

ce que je voulais dire c'est que si ton cylindre est bon je trouve ca bete de realeser puis de refaire un nickasil, alors que si tu as ton cylindre deja serré, tu discute le prix vu qu'il est plus en l'etat, le prix d'un nickasil par exemple , et tu realese puis tu fais ton nickasil tu payera juste le realsage en plus, mais le nickasil tu le gagne peut etre sur la vente, au final ca te couteras la meme chose sauf qu'il serra realsé, plus de cylindrée ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Tonton je ne savais pas que ca pouvait couter si chère un traitement, c'est sur que pour negocier 200 euro avec le vendeur son kit coutera plus grand chose ( moin de 200 euro )

Cfouq c'est bien de lui que tu parle http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f18/l-histoire-de-mon-kit-polini-t1502.htm ??

Je ne vois pas les conseil des vieux sage ... et puis c'est toi qui devine la cause mais il le savais deja ... , il y avait peut etre un autre topic en parallele ??? bisare ce jour la il ecrivait pas en rose mrd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier25 a écrit:
C'est quoi la derniere photo ?? une embase ?


cale de 11mm pour le faire marcher avec un piston mono segment de tz350, c'est des scans que j'avais fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello sebskyr!

Cfouq a vu juste j'ai monté mon kit et je le rode (enfin) depuis fevrier...et crénonbonsangd'vindieu c'que ça pousse fort ce truc!
Pour le vilo et la biel y'a pas de modif à faire, j'ai juste fait mettre une cage à aiguille renforcée sur le vilo.

Pour nos motos c'est bien connu qu'elle poussent tellement fort qu'il faut etre ultra rigoureux sur l'entretien, le temps de chauffe etc...
Avec un kit popo faut etre encore plus parano...ça pousse plus fort, ça va plus vite mais ça peu sérrer plus vite qu'un cylindre normal si tu respecte pas ta belle.

Premier conseil si tu veus monter un kit prend le neuf...ça coute environ 400 euros mais là t'es sur de ne pas le péter au bout de 500 bornes....moi à ta place je m'aventurerais pas avec un kit passé au dremel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
stark a écrit:
ça alors vlà nilon! ça fait super longtemps qu'on t'a pas vu l'ami!

Tu sais là où c'est grave c'est que le démontage complet du moteur ça a été fait la dernière fois avec gugus.
Tout était nikel refait à neuf donc la je comprend pas pourquois...j'ai vérifié et l'huile arrive bien au carbu donc pas ça...
A votre avis es ce qu'un soucis sur le faisceaux électrique peu faire sérrer?...moi j'pense pas...

Sinon
le dernier truc que je vois c'est la qualité des piston fournis pour
les kit polini (piston alu qui a l'air pas très solide)


Je confirme le kit polini c'est ZérO , pas fiable , cher et inutile , il tourne moins bien qu'un moteur d'origine débridé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant :

maltoch a écrit:
c'est pas nouveau que le kit polini c'est de la merde...


gugus a écrit:
hello tu sais le polini a vrais dire ces pas le top pour nos mécane moi je compte revenir en 125


et bien d'autres avis négatif a propos du kit polini 160 cm3 sur le net , même avec une culasse usinée parfaitement le kit ne dure jamais très longtemps .
Quand a celui de Pat sur sa tamanaco qui tient le coups depuis fort longtemps , je crois que c'est très simple il ne doit pas le pousser et rouler pépère 140 voir 160 km/h maxi pour qu'il dure depuis si longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
il ne faut pas etre aussi categorique je pense si tu as une cullasse bien faite ca roule bien enfin il parrais aprais on verrat.....je teste tout ca dés que j'ai un peu de tune qui rentre.....


Parce que tu en remonte un kit polini 160 cm3 , car si j'ai bon souvenir tu en as vendu un au mois de février sur eBay !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...