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transmission secondaire


Messages recommandés

herve75 a écrit:
je confonds à chaque foi ... une dent en plus ou en moins pour monter plus dans les tours ?


le pignon plus de rajoute de dents ,plus tu montes dans les tours ( apres faut que le moteur soit capable de fournir cette effort) et pour la couronne c'est l'inverse penses au cross ,la couronne est enorme par rapport a une sportive , plus tu diminues la courronne plus tu montes dans les tours , en comparaison quand tu enleves une dent sur le pignon ,c'etait comme ci tu rajoutais 3 dent sur la courronne arriere

hier dans le tunnel j'ai bloqué a 160 km/h impossible de monter plus !! je crois je suis au max par rapport a ma transmission , maintenant il faut que je cherches comment monter le plus rapidement dans les hautes sphére! (on m'a parlé d'un allégement du volant magnetique Twisted Evil )
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une dents en plus a l'avant c'est moins prendre de tours mais plus de vitesse de pointe a condition de deja prendre tous ses tours avec une demultiplication d'origine sans quoi on perdrait encor des tours

une dents en moins c'est prendre plus de tours plus vite d'onc plus d'acceleration mais attention, une dents en plus ou en moins c'est enorme sur le pignon de sortie de boite ,tu va pouvoir partir en seconde normalement je te conseil donc de jouer sur le nombre de dents de ta courone mais la c'est l'effet inverse rejouter =plus de tours
enlever =moins de tours (c'est moins radical que sur le psb)

dans ton cas je pense qu'il faudrait rajouter 2 dents à la courone tu poura donc prendre plus de tours facilement et peut etre meme gagner en pointe


jespere que c'est assez clair :lol!:
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tu joues sur les mot là boubou , maintenant si il rajoute 2 dents sur la courronne c'était un peu comme si il enlevait 1 dent au pignon, oui il gagnera en acceleration mais pas en pointe! en plus t'imagine on est deja en 13 d'origine sur les supercity
pour ma part j'irais plutot sur 2 dent en moin sur la courronne
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oui il parait que sa marche pas mal d'aleger le volant ,moi je vais essayer d'anlever la courone qui est fixé sur le volant et qui permet d'entrainer la moteur via le demarreur ,on va voir ce que sa donne ! mais du coup plus de demarreur ,c'est juste un essai :lol!: caché
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nilon a écrit:
boubou959 a écrit:
1/13 dent =0.076 3.3/42=0.078 voila donc d'apres ces calcul j'en deduit qu'une dent a l'avant correspond environ a 3.3 dents a l'arriere (si le psb fait bien 13 dents et la courone 42 )Very Happy


Donc ca fait fait exactement 3.192=1 pour conserver le rapport 0.076, ok ca roule

surksurksurk on est loin de la démarche empirique ! euhhhh
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Moi personnelement je suis dans la meme configue que nova ( 14 dents pour le pdb et 42 dents pour la couronne) et je trouve que mon monstre tire un peut court.
Donc lundi je téléphone à un concessionaire pas loin de chez moi et je vais lui demander ( et lui acheter si necessaire ) un pignon de 15 ou une couronne de 39/40. Apres de nombreux essais je déterminerai si un pignon de 15 me suiffit ou si il me faut juste changer ma couronne ( 42 => 39 ou 40) ou si il faut carement changer les deux.
Je vous tiendrai au courant.
Bone continuation cher amis supercitystes.
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Moi perso je suis en 14 dents au pdb est c'est ma configuration d'origine (enfin tel que j'ai achetée ma meule). Avec l'ancien moteur, je prenais 160 avec cette configuration ( 14/42 ). Mais j'ai serrer et j'ai changer de moteur et maintenant je trouve que je tire court ( avant je prenais à l'aise les 140 et maintenant j'ai l'impression de faire gueuler le moteur lorsque je suis à 140). étant donné que ce n'est pas un 50cm3 et que le moulin tracte bien, je ne pense pas avoir de problème à tirer un 15 en sortie de boite (et meme je me demande si je peus peut-etre tirer un 15 à l'avant et un 39/40 à l'arriere).
Il faut que je fasse des essais pendant les vacances.
Je vous tiendrais au courant.
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cissou a écrit:
Moi perso je suis en 14 dents au pdb est c'est ma configuration d'origine (enfin tel que j'ai achetée ma meule). Avec l'ancien moteur, je prenais 160 avec cette configuration ( 14/42 ). Mais j'ai serrer et j'ai changer de moteur et maintenant je trouve que je tire court ( avant je prenais à l'aise les 140 et maintenant j'ai l'impression de faire gueuler le moteur lorsque je suis à 140). étant donné que ce n'est pas un 50cm3 et que le moulin tracte bien, je ne pense pas avoir de problème à tirer un 15 en sortie de boite (et meme je me demande si je peus peut-etre tirer un 15 à l'avant et un 39/40 à l'arriere).
Il faut que je fasse des essais pendant les vacances.
Je vous tiendrais au courant.


je suis sur que pour la supercity une bonne transmission donnerait du 14/40!
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Merci nilon, je testerai ça la semaine prochaine, pendant les vacs (et oué encore étudiant) lol.
Sinon la jai testé un 13 au psb et 42 à la couronne et ça me donne a peu pres du 120 km/h à 10000 tr/min.
Au fait j'ai lu les autres articles et j'ai remarqué que vous n'avez pas de chance car moi mon boitier cdi ne m'empeche pas d'aller au dessus des 11000 tr/min.
En tout cas pas avant que je serre.
Apres ma modif au niveau de la transmission, je vous direz si mon boitier me bloque à 11000 tr/min mais ça m'étonerai.
Mais de toute façon je ne vais jamais tro au déla de 10000 tr/min car j'en ai garder une mauvaise expérience (serrage).
Mais je pense que les 7 vitesses penvent se permettre cette escapade ( au dela des 11000 tr/min ) sans qu'il y est autant de problèmes que pour les vitesses.
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Lorsque j'ai acheté ma moto, il y avait du 14/42, c'est surement l'ancien proprio qui avait changé les réglages d'origines.
En tout cas, je pense fortement qu'il est déconseillé de rester en 13/42 car sinon la meule est tro exposé au serrage (c'est mon avis).
Car connaissant les supercitystes, je pense qu'il doivent arsouillé la poignée ( cette moto ne demande que ça: tourner la poignée).
C'est normal: c'est un monstre.
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  • 3 weeks later...
cissou a écrit:
Lorsque j'ai acheté ma moto, il y avait du 14/42, c'est surement l'ancien proprio qui avait changé les réglages d'origines.
En tout cas, je pense fortement qu'il est déconseillé de rester en 13/42 car sinon la meule est tro exposé au serrage (c'est mon avis).
Car connaissant les supercitystes, je pense qu'il doivent arsouillé la poignée ( cette moto ne demande que ça: tourner la poignée).
C'est normal: c'est un monstre.


alors tu as fais d'autres essais de transmission? +1
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  • 10 months later...
Je visite le forum et je tombe sur de vieux topic, j'en ai trouvé un qui parlait de vitesse max et donnait des tableau de vitesse théorique, je les ai copié/collé, heureusement car j'ai perdu le post, en voici que je déterre, en attendant de retrouver l'autre pour y déposer ma pierre...

Je ne me rapelle plus du nombre de dents sur mon PDSB, mais la couronne fait 42, ma Sup est d'origine mais débridée et je l'ai achetée neuve avec des Michelin, à l'époque ça donnait presque 160 compteur à 11.500 trs en position assise, c'est à dire sans chercher à aller plus vite, le nez dans les compteurs ça régulait et n'allait pas plus vite...

J'ai monté des Pirelli Diablo, nettement plus hauts que les michelin, donc, si je dois logiquement tirer plus long et aller plus vite à 11.500, par contre le compteur est lui, un peu moins optimiste, je suis toujours à "presque" 160 compteur à 11.500, et ça régule toujours si je me cache derrière la bulle!...

Je dois changer mon kit chaine et vais mettre une couronne de 41 dents pour voir...


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  • 3 weeks later...
Tout dépend du kilométrage (et donc l'état) de ton kit chaine actuel.

Si en bon état, tu peux monter.
Démailler : seulement si tu n'arrives pas à tendre correctement la chaine, en gardant à l'esprit qu'il faut un peu de garde au tendeur pour la retendre avec l'usure.
Pour controler l'état de ton kit chaine : tu tires sur l'axe d'un maillon de chaine situé au milieu de la couronne.
Si le maillon se décolle de la couronne (valeur usuelle : moitié du diamètre d'un rouleau), il ne faut pas remplacer un seul élément, car il sera HS très vite, donc gachis. S'il se décolle de la valeur d'un rouleau, le kit est à remplacer.
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cfouq a écrit:
tu me rassures ! en faite c'est le plus contragnant je trouve avec le graissage chaine mais 2t 4t même topo



sinon tu fais monter un cardan, la 1er planet a carden ca le ferais.....LOLLL aller cfouq tu te lance et tu nous fais un tuto
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