Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

repeindre son pot ...


Messages recommandés

Elle est super belle !!!
moi, j'aime bien en rouge ... hein Dasn, c'est pas mal en rouge ?love machine

ge79 a écrit:
... j'aimerai bien repeindre l'échappement. (Est-ce que la peinture haute température tien ?)


oui, pas de soucis !
moi j'ai juste bien brosser le détente et les silencieux à la brosse metallique avant, puis peind à la bombe noire haute température.
idéalement : 5 couches sur le coude & 3 couches sur le reste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nova a écrit:
Sympa, avec les autocollant d'epoque !!!!

Sinon, comme tu as changé la selle??? elle t'a couté combien??

PS : ca avait marché....c'etait dans le smiley!!! ;)

PS au modo : ici, j'ai la fonction "editer" diable2


Pour eviter tous bordels, tous le monde a la fonction editer dans section 125 , question de faire vous méme le changement de presentation de vos 125 par contre le fonction 'edit ' n'est pas valable partout, c'est normal,

por le pot je deconseil vivement de trop gratter le pot, sinon tu as interet d'avoir une tres bonne peinture,parcque ca va rouiller tres rapidement ! poncez légerement sans forcer , faites un essaie sur une partie du pot en le poncant profondement repeignez le tout et en moin de deux ,cette partir va rouiller
pour les couche de peinture c'est pas trop bon ,de trop mettre de peinture ,cela change l'accord du pot ( pourquoi je ne sais pas! :cca: ) par contre vaut mieux plus incister sur le coude c'est l'endroit qui rouille tres rapidement !
de tout facon, bientot on aura un topo ,fait par dasn,je crois?!
derniere petite chose ne mettez pas de vernis pas fait pour, car cela s'ecaille tres rapidement et emporte la peinture du dessous le vernis avec! ( c'est du vecu , a mes depands!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'acc, faut pas "ponser" le metal du pot pour deloger des petits point de rouille.
Faut le faire a la brosse metalique pour degrossir et pour les point de rouille restant, l'acide est n'attaque pas le metal.

Si on laisse des point de rouille la peinture tiendra bcp moins dans le temps.

Perso, je vais essayer de m'occuper de mon pot ce WE. donc le topic sera fait en meme temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Salut,

La plupart du temps les peintures monocomposant que vous trouverez tiennent 600°C, à peine 700 pour bon nombre de peinture estampillées 800°C.
On trouve par contre de la 800°C, que je vous conseille en bombe, pour pouvoir appliquer en couches vraiment fines, et à laisser secher à coeur entre chaque couche, en hors poussière. Il ne faut pas que la 2eme couche vienne mouiller la 1ere et la réactive, que qui génèrera des décollements, du fait que le fond (support) n'est pas isolé.
J'utilise cette peinture et technique pour peindre des fours, la tenue est excellente.
Le problème à résoudre c'est les projections de gravillons et d'eau de la roue avant. Hormis un doublage de tole, je n'y vois pas de solution pérenne.
Je pense refaire mon pot sous peu, je penserai à illustrer ;)
Je vous posterai une photo de la peinture que j'utilise.

Illustration sur four :
four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...