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peinture réservoir qui cloque ...


Messages recommandés

Salut,

J'ai pu voir tes peintures (moto dasn) sur les photos, alors je vais ta faire part de mon expérience.

En effet, j'ai voulu moi aussi repeindre mon réservoir, et j'ai acheté de la peinture en bombe.

J'ai donc repeind le réservoir d'abord en gris clair, c'était vraiment jolie.

Le PB, c'est qu'au boud de 15 jours, la peinture à commencé à faire des bulles. Puis c'est bulle éclataient et la vieille couleur du dessous ressortait...affraid
Dégouté, alors je me suis dit c'est la peinture...

Je suis allé acheter une autre bombe, et la couleur que j'avais prise au départ n'y était plus.
Alors j'ai pris gris métal + un vernis cette fois ci.
Et j'ai repeind le réservoir, trop beau...

15 jours après rebelote... Bulle, éclats ...
choc plat
Alors, j'ai décidé d'allé voir un pro de la peinture moto.
Il a regardé ma moto et a dit, c'est un réservoir en plastique porreux.
Ils sont impossible à repeindre car les vapeurs d'essence doivent passer au travers du plastique.

J'ai donc laissé tomber la bombe...nonoon

:ideé:
Cependant, je n'ai pas baissé les bras, et pour infos, ce qui a marché, mais l'on a pas le choix sur la couleur, c'est la peinture de parechoc.

Elle se passe avec un chiffon, et celle-ci laisse passer les vapeurs.

Je touche du bois, -manitou- jusqu'à présent pas de bulle. (cela fait 1 mois)
En cas d'accro, cela se retouche trés facilement.
C'est en tube et cela m'a couté 19 euros à Norauto.

Ceci à titre d'information.

A+
Bonne route à tous.love machine

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Merci bcp pour l'info

je pensais donc juste quand je me disais que le plastique est poreu.
Par contre il existe des reservoirs peint (comme sur les SC vertes).
Donc je pense qu'il y a une solution qq part.
pour preuve, sur mon 2eme essaie, j'ai appliqué un bonne couche d'apret plastique, et je n'ai pas des cloques, mais la peinture s'ecaille de plus c'est uniquement sur le dessus du reservoir, pas les cotés. Donc là je pense plus a une peinture plus souple.
Et pour ça Hervé m'a parlé du article dans supermotard mag dans le quel ils disent qu'il faut ajouter un additif a la peinture et au vernis ...

Ne perdont pas espoir a tout probleme sa solution, faut simplement la trouver.
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ge79 a écrit:
Salut,

J'ai pu voir tes peintures (moto dasn) sur les photos, alors je vais ta faire part de mon expérience.

En effet, j'ai voulu moi aussi repeindre mon réservoir, et j'ai acheté de la peinture en bombe.

J'ai donc repeind le réservoir d'abord en gris clair, c'était vraiment jolie.

Le PB, c'est qu'au boud de 15 jours, la peinture à commencé à faire des bulles. Puis c'est bulle éclataient et la vieille couleur du dessous ressortait...affraid
Dégouté, alors je me suis dit c'est la peinture...

Je suis allé acheter une autre bombe, et la couleur que j'avais prise au départ n'y était plus.
Alors j'ai pris gris métal + un vernis cette fois ci.
Et j'ai repeind le réservoir, trop beau...

15 jours après rebelote... Bulle, éclats ...
choc plat
Alors, j'ai décidé d'allé voir un pro de la peinture moto.
Il a regardé ma moto et a dit, c'est un réservoir en plastique porreux.
Ils sont impossible à repeindre car les vapeurs d'essence doivent passer au travers du plastique.

J'ai donc laissé tomber la bombe...nonoon

:ideé:
Cependant, je n'ai pas baissé les bras, et pour infos, ce qui a marché, mais l'on a pas le choix sur la couleur, c'est la peinture de parechoc.

Elle se passe avec un chiffon, et celle-ci laisse passer les vapeurs.

Je touche du bois, -manitou- jusqu'à présent pas de bulle. (cela fait 1 mois)
En cas d'accro, cela se retouche trés facilement.
C'est en tube et cela m'a couté 19 euros à Norauto.

Ceci à titre d'information.

A+
Bonne route à tous.love machine


C'est bien ce qui me semblait !!!!

Dans le sujet concernant la peinture, j'avais mis une alerte sur repeindre le reservoir.....mais sans en etre sur!!!

Tu viens de me confirmer ma crainte!!!!!

Quelle est cette couleur?? Gris terne, non?


Ou alors, il faut trouver un reservoir des plus recente....style les vertes, car il est peint le leur????
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Salut,

En effet, notre réservoir est standard sur les supercity rouge, il est gris terne.

Avec la peinture de parechoc dont je vous ai parlé, c'est pas mal et pratique. La couleur, vous pouvez la voir sur les photos de ma bécane.

Cela rend un gris foncé, pas laid. En tout cas beaucoup mieu que le gris terne d'origine... Puis trés facile à appliquer.

A+
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
CAGIVA_1983 a écrit:
Bonjour a tous.
Si le sujet est toujour d actualité je peu vous donner un coup de main !lol!
Je suis carrossier.c TOP


haaaa....enfin une personne qui va me dire quel vernis utiliser pour les carrenages en plastique pour moto......:ideé:

soit en bombe...mais le resultat est pas terrible.

ou le prix approximatif dans un garage...si c'est eu qui le vernis..c TOP
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Salut a tous hello
Bon pour le choix du vernis Je dit un HS au pistolet
avec un elastifiant ,a bombe sa n a pas une pression assez forte pour avoir un beau tendu.UP UP

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Je compte le refaire bientot (ça me deprime de le voir comme ça)
as tu des marques a conseiller ?

Je pense qu'en partit mon pbm est dû a la poraosité du plasitque. Y'a t il un produit (une sous-couche, un apret) miracle ?

Et merci de ton aide !!
-manitou-

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Oui je regarderais exactement le nom des produits que tu devras utiliser.Et surtout tu devras les faire chauffer avant d appliquer les produits.C' est pour que les pores du plastique s ouvre et la tu ferme la porosité en apliquant le produit


comme ils seront ouvert la tu bouche tout mais si tu ne fais
pas chauffer il sont fermer et quand sa chauffe ils s ouvre et la choc plat sa bulles

mais attention il faut utiliser les bon produits.drunken

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hello Salut voila le produit c est fillsealer *2K* de chez standox. tu fais chauffer ta cabinne à +- 40° 1/2 heur puis tu appliques d abord le primer plastique et puis le fillsealer plusieurs couches 2X Min. ...... :ideé: Voilà.
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mercic TOPmerci

pour l'apprêt plastique, peut importe la marque du moment que c'est un apprêt plastique ?

Puis pour la peinture, tu parlais d'un elastifiant aurais tu une marque a conseiller ? Et qq conseils d'utilisation ?
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dasn a écrit:
mercic TOPmerci

pour l'apprêt plastique, peut importe la marque du moment que c'est un apprêt plastique ?

Puis pour la peinture, tu parlais d'un elastifiant aurais tu une marque a conseiller ? Et qq conseils d'utilisation ?


Oui tu peux prendre la marque que tu veux.
Mais utilise une marque professionnelle +1.
Pour l'elastifiant c est seulement pour le vernis c est lui qui est le plus rigide. Pour une marque pas tres cher ,MAIS qui est tres bonne *Lesonal*.
Pour le vernis 2K HS Extra Clear + 10 % de dilution de plus que prevu!!!
Sa coule + vite mais le tendu du vernis serat super.clin d'oeil
PS LESONAL c est du Sikkens tres bon produit!!
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leader a écrit:
la couche de vernis en bonne que j'ai mis y a 2 ans , ce barre en fine plaque au contacte de l'eau chaude....... jenpeuplus

le prochain vernis c'est dans un garage....lol!


Oui la bombe cest po super euhhhh !
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  • 2 weeks later...
Méheuuu !! je trouve pas.
quand j'ai demandé au gars a qui j'ai commandé ma peinture de l'elastifiant il m'a regardé avec des yeux de bovin ...

Sais tu ou je peux en trouver en france ?
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Bonsoir,

Je suis surpris de découvrir une technique de peinture préconisant la chauffe avant application, surtout pour une base mate vernie.

Les flexibiliseurs s'appliquent à température ambiante (~20°C) et subissent l'étuve comme n'importe quelle laque de finition. Même avec un diluant lent, il devient difficile (notamment pour des completes sur auto) de tendre correctement. Il faut garder à l'esprit que plus on dilue, plus la couche est fragile et cassante, et moins elle brille. En outre, à 40°C, pour de petites surfaces si ça peut se faire, il devient compliqué de faire un raccord sur une surface plus grande. On risque la peau d'orange (hors maigreur), voire le granulat.

Pour ton produit, j'utilise actuellement la gamme DuPont Refinish (ou Resene), et concernant le flexibiliseur, le 805R, compatible avec tous les produits 2K.
Tu trouveras sa fiche technique ici

Pour ton primer d'adhérence, tu peux utiliser le 907R (noir) ou 901 (blanc), à activer avec le 915R.
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il me semble, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, c'est que la chauffe concernait uniquement la mise en place du primer d'adhérence ...

Et merci pour les produits (avec un nom pareil c'est meme pas français !! lool)

Connaitrais tu le nom d'un distributeur ?

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Ok alors, car ce n'est pas ainsi que je l'avais compris.
A noter que si tu poses un appret garnissant, tu devras l'assouplir également ;)

Pour trouver un revendeur, faut voir sur ta localité...
Des distrib comme Ad, 3M... sont souvent dépositaires de Dupont.

Si tu galères trop, tente de contacter cette personne :
Correspondants commerciaux
DPT 75-77-78-91-92-93-94-95

Alain DEVODDER
DuPont Coatings SAS
Allée de Chantereine
BP 1013
78203 Mantes-la-Jolie Cedex

Portable: 06.07.50.96.89
Fax: 01.34.97.87.09
Alain.Devodder@fra.dupontrefinish.com
qui pourra certainement te rencarder.
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Salut

Serait-il judicieux de ponçer légèrement la surface afin d'en améliorer l'accroche ?

Je pense que le réservoir de nos sc doit être du type polypropylène ou qque chose du genre...
S'il s'agit de cette matière, l'accroche est assez difficile et est rendue correcte après un traitement corona : http://www.ahlbrandt.de/f-theorie.htm

Ou une peinture spécifique...

Dans le domaine de l'imprimerie l'accroche finale ne se fait que 12 à 24h00 après application en séchage air chaud (50 à 60°) ou séchage UV par exemple sur ce type de matière
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Salut à tous!

Voilà je profiterais bien de mon sérrage et de l'immobilisation de titine pour lui refaire une peinture perso....

Par contre je suis un novice total en la matière, le seul truc que j'ai repeind c'est mon pot avec de lapeinture en bombe haute température...

Pour mn reservoir et les différent plastique, comment faire...faut-il enlever l'anciènne couche de peinture??? Ou peu on repeindre direct par dessus?
Par contre on dirait qu seul le reservoir est peint sur la planet...le reste son des pièces en plastique déja coloré...j'pense pas que ce soit peint...

Bref ma question est assez simple...Comment doit-on procéder? Quel produits doit on appliquer?
Bref comment faut faire en détail?
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Si bien sûr..le mieux c'est de décaper...
Il me semble que la peinture d'origine (pour moi verte) une fois une "entame" faite, s'écaille facilement avec du scotch de carrossier comme si elle avait du mal à tenir...
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fghf a écrit:
Si bien sûr..le mieux c'est de décaper...
Il me semble que la peinture d'origine (pour moi verte) une fois une "entame" faite, s'écaille facilement avec du scotch de carrossier comme si elle avait du mal à tenir...


heu moi j'en chie pour la decaper ... j'ai pas le meme pbm que toi
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le risque c'est que tu peux réactiver de l'ancienne peinture avec les diluants de la nouvelle.
et comme de toute façon faut virer le vernis de l'ancienne ... une fois fait tu vera que la peinture part toute seule, comparé au vernis.

puis mieux vaut avoir un base saine pour un bon resultat.
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ouais...je crois que j'vais attendre l'hiver prochain...

avec les produits qu'il faut passer avant...après...+ la peinture + location de matos + mon premier serrage + le deuxième....j'crois que ça va faire un peu trop cher d'un coup...

Vaut mieu attendre et faire du bon boulot que de se précipiter et faire un travail baclé!
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  • 1 year later...
Pat a écrit:
Sobre, sympa Smile

Pour ton souci de peinture, il a y une astuce longue à faire, mais très fiable pour le support et la laque de finition :

- déglacer au P500
- dégraisser, mettre un primer plastique, laisser secher jusqu'à évaporation complete
- Apprêter une première couche fine avec un Apprêt 2K HS Express
Polyuréthanne 4+1 (un SC40 fera bien l'affaire) et un durcisseur rapide
(SC41)
- Recommencer avec une couche bien mouillée pour garnir.
- Laisser durcir à coeur 3 bonnes journées, poncer à sec au P 500
- Réapprêter 2 couches bien mouillées (Matage entre les 2 couches)
- relaisser durcir à coeur, poncer, et ton réservoir est parfaitement
isolé et peut recevoir tout finition acrylique sans broncher dans le
temps. Aucun détourage ne passe jusqu'au brillant en utilisant cette
méthode simple. Très peu utilisée car bouffe beaucoup de temps.

Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexap.html

Bien évidemment, ça suppose d'avoir un minimum de matériel. Mais dans
tous les cas je te déconseille la peinture monocomposant en aérosol,
qui isolent très mal le fond et ne sont pas endurants.
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