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tdr vs supercity....


Messages recommandés

  • 5 months later...
dasn a écrit:
c'est pas comme si nous en doutions, mais ça fait qd meme plaisir de savoir qu'un pilote a partagé notre joie de la conduire !

yeha

et pas des moindres ... notre français champion du monde supermot Stephane Chambon a commencé sur une SC financée par la Sima !! yehayehayehayeha
snif, c'était l'époque de la Coupe CAgiva Super City !!! yep vous avez bien lu
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autre bonne nouvelle pour dire que nos cagivas sont les reines de la route :

valentino- rossi a commencer la moto en coupe cagiva mito.....et déja a cette epoque il gagnait pas mal de coursses.

d'autres grands pilotes ont courus sur les mito 500 cm3 2 temps ( des monstres de la piste)
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TDR vs SC...

Faut arreter la mauvaise langue les gars...
Moi j'dit un TDR peu tout à fait suivre voir même dépasser un SC...

A partir du moment ou on trouve un moyen pour mettre un moteur de SC dans le TDR! yeha

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Mais euh, ayant, pkoi toujours pour la SC et pas pour le tdr Sad

J'ai un TDR, je roule avc boubou959, qui as une SC, j'arrive a suivre le rythme, meme si il doit pas exploiter au maximum ça machine, c'est deux style de conduite différente Smile

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jad a écrit:
Mais euh, ayant, pkoi toujours pour la SC et pas pour le tdr Sad

J'ai un TDR, je roule avc boubou959, qui as une SC, j'arrive a suivre le rythme, meme si il doit pas exploiter au maximum ça machine, c'est deux style de conduite différente Smile


il faudrait faire un essai complet la dessus qui me passe sa tdr ?
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nilon a écrit:
euh si j'ai droit a un café , faire un tour dans le nord me tenterait bien jad

dasn ,ton pote a une tdr débridé ? ca serait cool de faire un sujet la dessus ,bien précis avec tous les points de comparaison , on ara notre comparo a nous !


Pas de probleme nilon, je t'attends Smile
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moi je tourne dans ma région avec un pote qui a un TDR débridé et je l'ai essayé rapidement, ce que je peux dire:

bon étagement de la boite/ démultiplication: tu arrives rapidement aux 100kmh avec une sensation de nervosité agréable sans avoir besoin de faire cirer l'embrayage au demarrage et sans besoin de monter trés haut dans les tours, au dela c'est plus lent.

arsouille départ arrété: ya pas photos, le TDR ne va pas aussi loin dans les tours donc la SC prend de l'avance à la fin de chaque rapport...

arsouille à pleine vitesse: no way pour la TDR...

visuellement, vous connaissez bien sur la différence: ce qui manque à la TDR c'est la belle fourche inversée et le disque brembo de 320, le poste de pilotage (compteurs) est moins beau aussi que sur la SC. Par contre les 2 optiques, la qualité du cadre alu et certains aspects pratique/finition (trape aviation essence, rangement sous la selle,...) sont en sa faveur...

je ferai qq photos la prochaine fois yep

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  • 3 weeks later...
bin moi j'ai un voisin qui a une tdr de 1991 et avec ma cagiva blues qui developpe dans les 24cv max ,j'ai plus de sensation avec ma cagiva que avec sa tdr , ma cagiva a plus d'allonge pourtant sa tdr monte a 11000tm tres facilement ,alors que ma blues c'est 10000tm maxi ,j'ai essayer sa tdr et j'ai aussi rouler avec lui et ont se suis ,mais la sienne vibre plus que la mienne par conte il m'a dit que la sienne monte a 140kmh alors que la mienne c'est 130kmh maxi ,mais la tdr est une excellente moto ,surtout au niveau du moteur qui est robuste
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  • 2 weeks later...

ba sans etre mechant les 125 yam c'est des vrai veaux à côté de nos SC ! J'ai eu un dtr debridé avec toutes le spieces qu'on peu vouloir mettre dessus ba 130 c'était dans les parcours bien plat, seul truc pour etre honnete à bas regime on a une sensation de "couple" mais rien à voir avec l'alonge d'un sc debridé! Et puis le dtr avec le top du magouillage (culase, pot, carbu, transfert etc.. c'est jamais que 24 à 26 cv maxi!). Alors que la moindre Sc c'est 34 cv sans peine avec une pastille à virer dans le pot (pour ceux qu'on la chance d'avoir le model homme avec carbu de 34:|


Quant à la Tdr moins coupleuse mais un peu plus rapide 135 mais jamais pris 140 (bon ok je fais 100 kg) alors que ma SC deja pris un peu plus que 170 compteur. Par contre j'ai fait 38000 km avec ce tdr sans changer rien d'autres que les plaquettes, les pneus et l'huile (meme pas la bougie !). C'est clair c'est fiable ! Mais question perf faut pas demander à un percheron de courir le 100 metres mrd



Bon y a la tzr mais meme super tape pas au niveau tenue de route de la Sc et les perf en vitesse à peu pres comparables alors quand on lui colle en face une mito debride...

Bref pour bien "bander" rien de telle qu'une italienne, desolé pour les fan de manga:!:


pour conclure mon laïus cagivavite mais comme disent les yambois mais cagivapaslongtemps (quoique j'ai 36000 bornes en la matraquant sauvagement et seule la boîte m'a lachement abandonné...).

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si non j'ai eu un dtr de 37 cv !!! En fait c'était un yz avec la plaque constructeur d'un dt pour pouvoir faire le touquet à l'epoque ! Pas de quoi me glorifier un tour et au stand definitivement, un bon serrage des familles apres la ligne droite !
Si non je crois qu'on peut adapter l'ensemble biel/piston cylindre d'un yz jusqu'au modele 88 (87 à 88) sur un dt. avec le carbu et le pot comme ça y aussi l'allumage et la marechausse n'y voit rien... Etlà je donne pas fvorcement chere de notre SC en accéleration par contre à voir en vitesse d epointe ?
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